Ajout d'une 3ième faction dans une future extension ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ekivork
Non le design pourrait être modifier de façon a avoir un camp de la 3e faction dans chaque tiers ordre/destru et la création de nouveaux fronts qui s'imbrique dans celle deja présente et formerait un "triangle" au lieu d'une ligne de front. C'est beaucoup de boulot mais c'est possible pour une grosse extansion ou une suite. Avec un dessin ou un podcast ce serait plus clair ^^. Mais c'est du fantasme hein
Non, même avec beaucoup de boulot ça n'est pas possible. Tu imagines Mythic Détruire la 50% de son jeu pour en reconstruire 80% derrière ? Et tout ça pour un addon ? Non, c'est irréaliste...faut arrêter de chercher le petite bête: ça n'arrivera pas.
De toute façon, vu le background de War, une troisième faction est quasi impossible..... il y aurait à la rigueur les skavens mais je les voit quand même du coté des forces de la destruction !

Par contre j'espère qu'on aura l'occasion d'aller en Bretonnie et de devenir un chevalier du graal ou de visiter la mystérieuse albion !
L'univers de war est riche espérons qu'il nous ferons visiter de belles contrées !
Citation :
Publié par Molivio3
Et après je me fais incendier quand je dis que l'équilibre des classes de DAOC était foireux
Bah non c'est un fait. Mythic n'a jamais été douée pour l'équilibrage: à chaque fois un gros up ou une nouvelle classe volontairement overpowered, pour quelques mois plus tard un gros coup de nerf qui la rend inintéressante. Mais ça a toujours été comme ça daoc, et au final une fois la situation stabilisée (certes dans une certaine douleur) le jeu y gagnait quand meme en diversité et en originalité avec l'ajout des nouvelles classes.
Le pire ce furent quand meme les problemes de LOS (line of sight): longtemps après la release t'avais encore des familiers qui blastaient à travers les murs, et le point culminant ça a été la Banshee. Mais là ça relève plus de bugs ou de non maitrise technique que d'une volonté des devs.
Citation :
Publié par Molivio3
Et après je me fais incendier quand je dis que l'équilibre des classes de DAOC était foireux
je préfère des classes non équilibrées mais un jeu de groupe équilibré,
à un appauvrissement du nombre de classe pour les transformer en classes MacDo.
Citation :
Publié par Folkensedai
Tout à fait d'accord, marre des ouins ouins 1vs1 pas équilibré je meurs tout le temps je veux que ma classe soit up et l'autre nerfé.

J'espère qu'ils se concentreront plus sur l'optimisation des classes en groupe pour que les faiblesses de chacun soient combler par les points forts des autres.

Les faiblesses du personnage apporte autant de richesses que ses forces (quand c'est bien dosé )
Citation :
Publié par Folkensedai
Quand on parle d'équilibre c'est généralement pas en 1vs1 (car peu de jeu ce base sur ça), non c'est l'équilibre de groupe et raid plutôt.
Citation :
Publié par Folkensedai
Le seul vrai problème d'une classe, c'est de ne pas trouver sa place dans les compositions de groupe parce qu'une autre classe fait mieux qu'elle ce qu'elle y fait.
Ajouter une 3 eme faction joué va pas être simple , a mon avis le jeux a pas été conçu pour ça , faudrais refaire toutes les maps , tous le système d'instance etc .... presque une nouveaux jeux -_-

Après pourquoi pas une 3 eme faction pve comme le propose AION () avec les skavens etc .... ca pourrais être sympas.

Apres perso avant de parler de 3eme faction , je vais deja attendre que mythic complete toute les classes sur chaque race , deja une fois que ca sera fait , plus l'ajout de toutes les capitale manquantes , alors on pourra parler de 3eme factions.
il est possible de l'ajouter dans modifier les map existante mais ça forcerait à créer 6 nouveaux front :

Nain vs Race 1 faction 3
Orc vs Race 1 faction 3

Elfe vs Race 2 faction 3
DE vs Race 2 faction 3

Empire vs Race 3 faction 3
Chaos vs Race 3 faction 3

mais ça le problème restera le meme et il y aurait des questions à se poser du genre est ce que la faction 3 peut aller sur une zone faction 1 vs faction 2 ?

ou sinon refaire toute les map mais là c'est un boulot de titans :

Faction 1 v 2 v 3 à tous les tiers
Citation :
Publié par Hokaine
Non, même avec beaucoup de boulot ça n'est pas possible. Tu imagines Mythic Détruire la 50% de son jeu pour en reconstruire 80% derrière ? Et tout ça pour un addon ? Non, c'est irréaliste...faut arrêter de chercher le petite bête: ça n'arrivera pas.
Les skavens permettent d'ajouter une faction sans ces problèmes. Les zones à ajouter sont en sous-sol et les seules retouches à faire sont des entrées de cavernes / plaques d'égouts pour les connecter au reste.

Mark Jacobs a d'ailleurs déjà évoqué cette possibilité (pour un éventuel add-on).
Le problème principal c'est pas forcément les maps.. Mythic à déjà très largement retouché toutes ses maps dans DAoC (NF, Capitales, Zones classiques).. le problème c'est qu'une faction qui apparaîtrait 1 année après le début du jeu serait irrémédiablement en sous nombre, avec moins d'équipement et avec un rang RR inférieur..

Et même si Mythic créait des classes ultra stylées et abusées, ben je suis pas sûr que ça suffise.. quand tu as ta guilde, ta friend list, tes habitudes dans un royaume c'est difficile de revenir à zéro.
Sur beaucoup de serveur l'ordre est en sous effectif, quel serait l'impact d'une 3eme faction sur la faction déjà en infériorité numérique ?

Pour mémoire DAOC et ses trois factions voyait souvent une faction quasi déserte (et ça n'était pas Albion ) et de fait ecarté du jeu en masse et en petit groupe roaming (à cause des masses adverses qui faute de masses en face écrasent les groupes et les petits commités).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés