Tri et synthèse des souhaits de la communauté - ce qui reste à faire

Répondre
Partager Rechercher
Le système de mentoring d'EQ2 est assez similaire.
Le 'Mentor' se met au niveau d'un 'Elève'
Ses caractéristiques sont alors réévaluées, ses pouvoirs revus à la baisse (ou même indisponibles) mais ils garde tout son équipement. Je ne me rappelle plus par contre si l'équipement est lui aussi diminué en terme de performances

Enfin, si je me souviens bien, l'élève dispose même d'un petit bonus d'XP tant qu'il a un mentor.

Le mentoring est à double tranchant.

D'une part, cela permet de refaire avec des personnages bas niveau des petites instances tout en gardant un peu de challenge. On se retrouve entre potes de guilde, assurés d'un bon moment à passer

D'autre part, cela risque de casser un peu la sociabilité IG. Pourquoi chercher des compagnons d'aventure de son niveau alors que des amis de ta confrérie peuvent les remplacer plus efficacement tout en gardant un certain challenge ?

Il ne faut pas oublier non plus l'effet pervers du Power Levelling qui se retrouve lié à toutes les mécaniques de mentoring.

Sinon, j'apprécierai assez de pouvoir jouer de la musique assis sur une chaise ou par terre.
Moi je serai pour plus de recettes de craft, surtout avec les reputs des factions.

Et aussi un peu plus de vie dans les villes avec des allers et venus des pnjs.

Mais il y a beaucoup de tres bonnes idees sur tout le sujet !
Refaire les cartes de la Terre du Milieu, les rendre un peu plus belle (surtout celle de l'Eriador que je trouve pas très joli).

Ensuite il faudrait qu'elles soient un peu plus précises.

Exemple: mon perso se trouve sur un chemin ou une route et pourtant la carte m'indique qu'il n'est pas dessus mais à côté.

Remettre à jour le MP (je veux dire par là, sa présentation avec les persos).
Disons que je la trouve un peu simpliste.

Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, pour le reste c'est magnifique.

Longue vie à LOTRO
Un truc qui serait vachement bien pour les chasseurs surtout vu l'arrivée de la moria, ce serait d'avoir un livre de tp, que l'on puisse ouvrir pour y choisir une destination obtenu.
Bon, je sais pas trop si c'est le bon endroit pour exprimer ce genre de desir car c'est plus technique que gameplay:
Ca serait trés sympa si turbine changeait de politique graphique concernant les personnages et montures.... actuellement c'est la politique du papier peint statique, ca manque carrement de relief, même si les textures sont jolies, je trouve que ca manque de vie.
Prenons par exemple les tapis de selles du cheval, ils sont integrés dans le cheval, ca donne une impression de tapis peint au rouleau a même le crin du cheval, creer un tapis dynamique en relief sur le cheval serait magnifique.
Il faudrait modeliser les vetements et autres decoration independament du personnage pour lui donner a la fois de la vie et du volume...
Les chevelures pourrait avoir un peu de vie, les vetement un peu plus de volume (le moindre pantalon ressemble a un cuir de rocker)

Et par pitié, donnez aux robes un peu de mouvement et d'elegance, car pour le moment, on dirait du plastique fondu elastique style vetement playmobil...

Même remarque pour les casques, merci aux amoureux des cheveux longs...
Je noirci un peu le tableau mais je suis sur qu'avec un peu de volonté il y a moyen de rendre le jeu encore plus beau et plus parfait.
Bref soignons les apparences des personnages, aprés tout ce sont eux les heros et eux que l'on voit le plus.

Sinon un truc gameplay qui serait super bien:
la possibilité de creer directement des personnage d'un niveau moyennement elevé (30-35) quand on possede deja un personnage niv50, histoire de s'eviter la fastidieuse et peinible corvée des 30 premiers niveau et leur quête moult fois ecumés... Ca encouragerait un peu le reroll
Citation :
Publié par gruber
Un truc qui serait vachement bien pour les chasseurs surtout vu l'arrivée de la moria, ce serait d'avoir un livre de tp, que l'on puisse ouvrir pour y choisir une destination obtenu.
Regarde ici et ici Ce qui avait été proposé Par moi et Transmis sur le forum Anglophone par Ykses. Puis modifié par un anglais, MueR
Moi j'aimerai bien avoir de vrai batailles épiques. Ainsi il est bien plus dangereux d'affronter une bonne vingtaine de monstres de niveau inférieur qu'un groupe de 2 ou 3 monstres élite.
C'est à mon avis ce qui manque le plus dans ce jeu, c'est le cotés héroïque.
Faire un système de traits de compte. Par exemple j'ai un perso principal qui a fait un tas de prouesses. Je crée un reroll. Soit faire en sorte qu'une fois au niveau max les prouesses de mon main soit transmises également à mon reroll (et vice-versa si mon reroll a fait des prouesses que mon main n'a pas fait), soit faire en sorte que ces prouesses soit transmissibles au niveau de la prouesse.

Ceci éviterai le farm à outrance quand on a 2-3 persos au niveau maximum et de devoir se taper 3x les trolls de sarnur, d'urugarth,... Et donnerai plus de motivation à se créer un reroll...
Citation :
Publié par Belegrod
Faire un système de traits de compte. Par exemple j'ai un perso principal qui a fait un tas de prouesses. Je crée un reroll. Soit faire en sorte qu'une fois au niveau max les prouesses de mon main soit transmises également à mon reroll (et vice-versa si mon reroll a fait des prouesses que mon main n'a pas fait), soit faire en sorte que ces prouesses soit transmissibles au niveau de la prouesse.

Ceci éviterai le farm à outrance quand on a 2-3 persos au niveau maximum et de devoir se taper 3x les trolls de sarnur, d'urugarth,... Et donnerai plus de motivation à se créer un reroll...
omagad, tu es mon dieu, cette idée est simplement géniale, sauf que ca me parait assez improbable :'(

mais c vrais que d'avoir un avantage pouer reroll une fois que l'on a ding un perso 50, ce serai tres chouette.
Pour le fait que je suis Dieu, je ne te contredit pas (pour les offrandes, les envoyer à Belegrod Vertefeuilles, 1 Route haute, 2625 - Hissepré, PAYS DE BREE (Eriador) en espérant que quelqu'un d'autre de la confrérie ne tombe pas sur ces offrandes...)

Sinon effectivement c'est fort improbable, du moins à court terme, maintenant je pense qu'à long terme (volume III par exemple) on pourrait faire prévaloir cette idée si on arrive à la faire parvenir à Turbine avec un soutien solide (après tout c'est tout benef, ça rajoute de l'intérêt aux reroll pour les non-HCG qui sont découragés par cet aspect...).

Enfin, halleluya quand même si mon idée parvient à Turbine...

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Pour les rerolls, ce n'est pas tellement dans leur intérêt de donner directement les vertues aux rerolls, ça baisserait la "durée de vie" des personnages dans le sens où il n'y aurait plus besoin de passer des semaines à tuer XXX monstres pour pouvoir monter ses vertues, et sachant qu'il s'agit pour la plupart d'un abonnement mensuel, ça ne va pas dans leur sens.

Après, on peut toujours avancer que donner la possibilité aux joueurs de reroll ainsi, ça les encouragerait à le faire, et que donc, ils joueraient à des classes auxquelles ils n'auraient pas joué sinon...
Citation :
Publié par Baron
Pour les rerolls, ce n'est pas tellement dans leur intérêt de donner directement les vertues aux rerolls, ça baisserait la "durée de vie" des personnages dans le sens où il n'y aurait plus besoin de passer des semaines à tuer XXX monstres pour pouvoir monter ses vertues, et sachant qu'il s'agit pour la plupart d'un abonnement mensuel, ça ne va pas dans leur sens.

Après, on peut toujours avancer que donner la possibilité aux joueurs de reroll ainsi, ça les encouragerait à le faire, et que donc, ils joueraient à des classes auxquelles ils n'auraient pas joué sinon...
+1

idée intéressante, en fait les prouesses seraient définies pour le joueur et plus pour le perso. Chacun de ses rerolls, pendant son évolution, gagnerait automatiquement ces prouesses.
Mais je crains que ce système ne soit jamais appliqué, par contre, réduire le nombre de créatures à tuer est tout à fait possible. Pourquoi la prouesse demande-t-elle le double du titre lié?
Ce que vous proposez n'a pas de sens, autant créer direct un reroll 50 maxé full faille et traits a fond pendant que vous y etes !
Je suis contre ! Deja le levelling est facile, si en plus on facilite les traits à quoi bon jouer à un MMO ! Turbine a considerablement facilité la vie des joueurs par rapport au début du jeu et je trouve cela dommage car lotro est trop facile à jouer (fo pas s'etonner de ne plus savoir quoi faire au bout d'un an de jeu).
Citation :
Publié par lupus888
Sinon un truc gameplay qui serait super bien:
Citation :
Publié par lupus888
la possibilité de creer directement des personnage d'un niveau moyennement elevé (30-35) quand on possede deja un personnage niv50, histoire de s'eviter la fastidieuse et peinible corvée des 30 premiers niveau et leur quête moult fois ecumés... Ca encouragerait un peu le reroll
Pitié, non pas ça… Ils l'ont fait dans DAOC et je trouve que ce n'est vraiment pas une bonne chose

Corvée des 30 premiers lvl? Bah monter son perso, fut-il un reroll, ça fait aussi partie du plaisir du jeu… Si on trouve "chiant" de monter un perso, le mieux c'est alors de n'en monter qu'un. Je dis ça sans agressivité hein Mais bon, le jeu tend déjà vers la simplification à outrance (Angmar bien plus facile qu'avant, Nombre de quêtes revues à la baise genre ennemis qui passent de signature/élite a ennemis normaux etc)… Filer 30 lvl gratos en prime ça deviendrait vraiment trop simple

Citation :
Publié par Symfreddy
Ce que vous proposez n'a pas de sens, autant créer direct un reroll 50 maxé full faille et traits a fond pendant que vous y etes !
Citation :
Publié par Symfreddy
Je suis contre ! Deja le levelling est facile, si en plus on facilite les traits à quoi bon jouer à un MMO ! Turbine a considerablement facilité la vie des joueurs par rapport au début du jeu et je trouve cela dommage car lotro est trop facile à jouer (fo pas s'etonner de ne plus savoir quoi faire au bout d'un an de jeu).
Voilà quoi, ça résume bien mon idée

Par contre, pour ce qui est des traits pénibles quand on reroll, une solution pourrait être de réduire le nombre d'ennemis à tuer pour chaque reroll. Par ce que c'est clair que c'est surtout les vertus de tuerie qui sont pénibles. Ainsi, avec le 1er perso 100 trolls / 200 Trolls de Sarnur. Avec le second perso, ça passerait à 75 / 150 et avec les suivant 50 / 100. Ou alors, plus simple, carrément virer les tueries et remplacer ça par autre chose (la question c'est quoi ). Le problème je crois c'est qu'ils ont certainement envisagé au départ que nous monterions ces vertus en accomplissant nos quêtes dans les zones concernées. Mais dans la pratique, on s'attaque à ça sans autre but que monter la vertu… Et c'est clair que tuer 300 trolls, 450 rampants / gauradans etc ben c'est TRES pénible … Surtout avec plusieurs persos (j'ai 4 lvl 50 et mon ptit dernier…en attendant la Moria)

PS: je ne sais pas pourquoi les citations sont coupées en deux??? Et j'ai beau vouloir enlever les balises au milieu, quand je valide elles s'y remettent
Il faut tout simimplement diminuer le nombre de tué dans les zones haut niveau. Le nombre est franchement trop important. Sur ce point il faut avouer que c'est un neu n'importe quoi. Style se ballader à Sarnur (pour le fun) et rester une journée pour monter son trait. Pas vraiment passsionnant. Idem dans la zone elite des galgal, un plaisir ! En réduisant de moitié cela suffit largement ! Du coup, les rerolls n'auront pas à souffir de ce probleme.
Citation :
Publié par Sharea
Le problème je crois c'est qu'ils ont certainement envisagé au départ que nous monterions ces vertus en accomplissant nos quêtes dans les zones concernées. Mais dans la pratique, on s'attaque à ça sans autre but que monter la vertu… Et c'est clair que tuer 300 trolls, 450 rampants / gauradans etc ben c'est TRES pénible
Comme tu l'as dit, c'est souvent pénible et long de devoir x créatures dans untelle zone, y dans une autre, etc.
Que l'on doive tuer parfois des créatures pour gagner un titre, développer ou monter une vertu, d'accord mais il a trop de vertus qui demandent cela (facilité pour les concepteurs) et à chaque niveau, c'est toujours de plus en plus!
Certaines vertus se montent simplement en réalisant un certain nombre de quêtes dans une zone ou en faisant de l'exploration de lieux, ce qui ne posent en général pas de problème car cela se fait tout naturellement en quêtant dans la zone.
Quand on doit par ex, tuer des orques dans les Hauts du Nord pour un trait, il a tellement de quêtes qui nous envoient dans des camps orques sans compter des chapitres de livres ou instances, qu'on l'obtient presque automatiquement. Mais quand on veut monter un trait qui demande dans la Trouée de devoir tuer des centaines de vers ou de rampants alors qu'il n'a qu'1-2 quêtes qui si rapportent, là par contre, on est parti pour des heures de chasse aux rampants!
En fait je trouve qu'il a même trop de vertus et que certaines pourraient être regroupées. Et pour revenir à ma précédente réaction, on pourrait simplement réduire quelques peu le nombre de créatures à tuer pour certaines vertus.
Je comprends ce que tu veux dire Symfreddy, et c'est pour ça que je ne suis pas spécialement pour le fait d'avoir un perso directement à un certain niveau. Cependant, le fait de devoir se farcir, si on a 4 rerolls, 1800 gauradans au total en forochel, 1200 trolls à Sarnur,... Ce n'est pas ce que j'appelle de la difficulté mais du farmage à grande échelle, et ça oui je trouve chiant (par contre j'aime beaucoup reroll, entre autre de par la différence de gameplay, les zones même déjà explorées sont un plaisir à réexplorer,...)

Maintenant si ya des gens que ça plait de devoir tuer des milliers de créatures différentes pour chaque reroll, c'est leur problème, maintenant je ne les comprends tout simplement pas...
C'est un probleme en effet, certains traits sont tres tres long et penible par rapport à d'autres. Le fameux bravoure que tant de joueur veulent est le trait le plus long à faire. C'est en ce sens qu'il est necessaire de diminuer le nombre de tués (meme de moitié dans les dernieres zone).

Apres, ne plus avoir à faire ses prouesses avec un reroll est une facilité et un souci pour les dev ! Je suis un developpeur (pas de jeu hein, mais j'aimerais bien) aussi et voila mon analyse :
Une fois reroll 50 qui est le main ? Faut-il regarder dans tous les rerolls qui a terminé un trait (bonjours les requetes en base de données ! de quoi ecrouler le serveur à chaque mob tuée) ? Et si c'est un reroll de votre frere/pere/mere etc.. il va compter aussi ? Imaginez le souk pour tennir compte de tout ca. La solution est simple, laisser comme c'est, chaque perso se doit de monter ses traits, ca parrait logique, il a une histoire différente des hautres personnage et souvent pas les meme traits à monter.

La seule chose c'est effectivement de diminuer la longueur de certains traits vraiment trop long. Avec les quetes on fait à peine le premier pallier d'un trait. Il faut donc diminuer le nombre de tués pour ne plus avoir cette impression de farming intense et inutile.

Je termine aussi, pour aller dans votre sens : les elites à tuer ne sont pas du tout realisable en solo, ce qui penalise pas mal ceux qui veulent monter leur trait sans demander de l'aide à la moitié de la conf (style sarnur ou les galgal (le gout ) ).

Mais ne demandez pas du tout cuit non plus ! il faut un juste equilibre
Pour recentrer sur le sujet initial :
Une idée qui me vient par rapport à une demande d'un de mes collègue de guilde : les maisons. Les maisons sont répartie de base dnas une zone tres precise et avec un nombre de simple de luxe et de confrerie.

On s'appercoit que les simple sont rare, les luxes prises d'assaut et les confrerie souvent à moitié utilisées.

Une idée pour permettre l'acces à la propriété (pour parler comme le gouvernement), c'est que toutes les maisons soient simple au départ. Ainsi un petit niveau peu directement prendre une maison sans trop se ruiner.

Dans un second, temps, l'argent venant et les necessités de coffre et de decoration, le joueur pourrait upgrader sa maison en luxe. Les decorations deja mises sont rangée dans le second coffre mis à disposition, donc pas besoin de passer par la salle des coffres pour retrouver son matos en vrac (style pas payé le loyer).

Au moins, les joueurs sont garantis d'avoir une maison de luxe à long terme et la convivialité d'etre tous ensemble dans un meme lieu pourrait avoir un sens car il suffit d'avoir une maison dans le quartier et non limité à quelques maison d'un type donné par quartier. On a moins la sensation de premier sur les mlieux, permier servi.

Techniquement je pense que c'est pas si dur que ca à faire. Deja que l'on a pas les quartier au sein meme des villes, ce que je trouve tres dommage de mettre les habitation si loin, au moins nous simplifier la vie serait un plus.
je ne sais pas si on en a déjà parlé, mais pouvoir fabriquer un tabard de conf que l'on pourrait rendre spécifique a sa confrérie par un logo particulier.
Citation :
Publié par Symfreddy
D'accord à 200%.
Ce n'est pas la question du "trop" facile qui m'interpelle, mais belle et bien qu'un personnage est Unique (c'est la base du RPG).
Le reste n'est que littérature...

Je ne développe pas, ce serait fastidieux pour tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés