[V.O - USA] Burn Notice

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous!

En cette période estivale, je cherchais une petite série pour accompagner Eurêka, autre série de l'été qui est vraiment sympa, et que je vous conseille également.

Je suis tombée sur Burn Notice donc, et vu que personne ne l'a encore présentée, j'm'y colle:

http://photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-sf2p/v300/113/26/7750605107/n7750605107_1151280_9823.jpg
Citation :

Lorsqu'un agent secret est viré, il ne reçoit pas une lettre des ressources humaines, mais une "Burn Notice". Sans en connaître la raison, l'ex-espion Michael Weston en a été victime et le gouvernement en a fait un indésirable. Aidé de son ex petite amie et de son ancien partenaire, Michael cherche à savoir pourquoi il a été mis sur la touche, pourquoi il a été ainsi éliminé. Pour parvenir à ses fins, il ne peut employer les méthodes habituelles et doit éviter à tout prix d'attirer l'attention de ses anciens collègues espions. Afin de financer son enquête personnelle, il propose ses services à ceux que le police ne peut pas, ou ne veut pas, aider...

Chaque épisode se présente comme ceux de Véronica Mars: l'intrigue principale avance d'un cran par épisode, et chaque épisode a sa petite intrigue secondaire, les fameux Clients.

Action + Humour + Espion crédible + Cadre sympa = Yabon! On est loin de James Bond et ses gadgets cheated, la tout se fait avec une certaine crédibilité (bon, c'est une série hein ) et on reste accrochés tout du long!

1 ere saison finie, on attaque la 2eme la (5 épisodes déja) et ca se passe le jeudi soir =)

Voila, faites vous plaisir!
Très bonne série effectivement.
J'aime bien le coté 'Macgyver' de Michael, comment il nous explique comment fabriquer des micros et tous les petits trucs d'espion avec les moyens du bord (ayant été viré, il n'a plus accès aux ressources du gouvernement) pour remplir remplir ses missions.

Fiona est tout simplement magnifique et très efficace dans ce qu'elle fait.

La série fait un peu penser à Deux flics à Miami pour le décor, les plages, les femmes en bikini, mais la ressemblance s'arrête là.

En somme, une bonne série rafraîchissante avec juste ce qu'il faut d'action et d'humour.
Citation :
Publié par Blacky---
C'est de la série très très très B quand même. Plus proche de Z que d'autre chose.
Je connais des série de prime time qui sont quand meme nettement moins bien
Citation :
Publié par Blacky---
C'est de la série très très très B quand même. Plus proche de Z que d'autre chose.
Avec Bruce Campbell dans le casting je vois mal comment il aurait pu en être autrement. Au moins c'est assumé et pour le moment la série ne tourne pas trop en rond. Plutôt ça qu'un Space Opera bondieusant ou un drama dont les acteurs s'enfilent 95% du budget.
Citation :
Publié par Blacky---
Miami, un trio de choc, du bricolage, il ne faut pas chercher plus loin pour voir que c'est un hommage plus qu'appuyé aux cop/PI shows des années 80 : MacGyver, Magnum PI, Miami Vice. Du moins sur la forme.
Bien que ce soit un summer show totalement assumé, la plupart des clichés cinématographiques/télévisuels du genre sont déboulonnés : les filatures, la torture...

Néanmoins, je ne pense pas que l'on puisse le qualifier de "petite série", ses audiences sont vraiment bonnes.

Merci d'avoir enfin parlé de Burn Notice, il ne reste plus qu'à une bonne âme de s'occuper de Mad Men dont la seconde saison vient de commencer.
Ya Bruce Campbell ?

Sérieux ?

Bon, ben je vais check les premiers épisodes, merci
La saison 4 repart sur les chapeaux de roue et je suis toujours aussi fan de notre petite bande A voir ce que va donner la relation avec Jesse et ce qu'il se passera quand il découvrira la vérite...

En tout cas, je trouve la série toujours fraiche avec ce mélange des genres, une trame de fond qui avance bien et des épisodes qui peuvent également se regarder en standalone.
Je viens de voir la saison 1 suite à ce post, c'est marrant, mais j'accroche pas à fond. Là, déjà il va falloir plusieurs jours pour que je m'y remette.
C'est pas du chef d'oeuvre, mais je pense que je vais continuer les autres saisons, petit à petit, quand je m'ennuie.
On s'amuse bien, il y a de super idées, mais c'est pas le genre de série où je peux m'enfiler les saisons à la suite comme j'ai peu le faire (BSG (1 à 4) en 2 semaines, Doctor Who (1 à 5) en 1 semaine, psych en quelques semaines, etc...).
Un épisode par semaine, c'est sympa. En même temps je dois suivre une dizaine de séries là (+ quelques rushs quand ça me prend), donc c'est pas trop pénalisant. Le schéma de chaque épisode est bateau (fil rouge + intrigue ponctuelle), mais ça se laisse regarder sans trop de souci.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je viens de voir la saison 1 suite à ce post, c'est marrant, mais j'accroche pas à fond. Là, déjà il va falloir plusieurs jours pour que je m'y remette.
C'est pas du chef d'oeuvre, mais je pense que je vais continuer les autres saisons, petit à petit, quand je m'ennuie.
On s'amuse bien, il y a de super idées, mais c'est pas le genre de série où je peux m'enfiler les saisons à la suite comme j'ai peu le faire (BSG (1 à 4) en 2 semaines, Doctor Who (1 à 5) en 1 semaine, psych en quelques semaines, etc...).
Tiens, je vais remonter ce post qui m'a fait moi aussi découvrir la série dans une période de creux.

Sauf que moi, j'accroche vraiment.

Je me suis enfilé la première saison en une petite journée, et je dois dire que si ce n'est pas un chef d'oeuvre, c'est effectivement une série que je vais suivre de près car les développements futurs m'intéressent.
J'avais regardé quelques épisodes à cause de Ash mais j'ai trouvé ça très moyen, Donovan a le charisme d'un poulpe, la mère est aussi inutile qu'insupportable, et le tout est très ennuyeux.
Les premiers épisodes sont pas au niveau du reste de la série je trouve.
Et Donovan je peux plus me passer de ses fausses identités
Citation :
Publié par Misy
Les premiers épisodes sont pas au niveau du reste de la série je trouve.
Et Donovan je peux plus me passer de ses fausses identités
Je dois avouer que le switch entre accent irlandais et accent texan d'un épisode à l'autre dans la saison deux est une performance assez impressionnante.
Moi c'est la mère qaue je trouve insupportable.
J'en suis à la saison deux, je m'accroche un peu pour continuer. Ca tourne un peu en rond.
Et non, c'est pas tellement crédible au niveau agent secret, à part ses prises de Aïkido
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa famille se fait menacer quarante-douze fois, il avance à visage découvert dans la ville, crèche toujours au même endroit, se fait jamais dézinguer... Sont vraiment mauvais les méchants

A voir la saison 3 et 4.

J'aime aussi son petit sourire figé-automatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés