[Film] The Curious Case of Benjamin Button

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai trouvé très bon perso. Le film est assez long mais je dirais qu'il m'a tenu en haleine tout du long sauf peut-être sur la dernière demi-heure qui comporte quelques longueurs. Mais à part ça je n'ai vraiment pas grand chose à lui reprocher à ce film, émouvant et drôle à la fois, très bien réalisé (la photographie ) et les acteurs sont juste excellents.

Après je ne dirais pas que c'est un sous Forrest Gump, dans mon souvenir Forrest Gump "dénonce" pas mal de choses alors que dans Benjamin Button l'histoire est juste une trame de fond (par exemple la Louisiane avec le thème des noirs qui n'est pas du tout là pour dénoncer quoi que ce soit). Button traverse l'histoire dans le sens inverse et il est juste un spectateur extérieur.
Plutôt déçu de ce film. L'histoire commençait bien, à partir du moment où Button retrouve sa copine j'ai trouvé que ça trainait de plus en en plus en longueur.

Au final j'ai eu l'impression de regarder un film sans réelle passion, où on se contente de nous raconter une histoire un peu surprenante.
Je n'ai pas détesté, même sur la fin il y avait des passages sympas à mon goût (même si je m'attendais aussi à voir arriver un petit garçon à l'hôpital), mais je suis un peu frustré, comme s'il ne manquait pas grand chose au film ici et là pour le rendre vraiment bon et qu'on s'intéresse vraiment à l'histoire.
Pas trop grand chose à dire sur ce film, je m'attendais à autre chose et je me suis assez ennuyé vers la fin, je le trouve vraiment trop long et on se perd un peu dans le scénario avec des films aussi long je trouve.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je maintient qu'on a vu les 7 coups de foudre. Un ami maintient qu'il n'y en a eu que 6.
Pour moi, il y en a eu 2 fois 2 puis 3 fois un.

Qui a raison ?
je me suis laissé tenter hier soir, bon c'est vrai que 3 h c'est assez long mais le film est intéressant, c'est pas le film que je vais regarder en boucler mais au moins je suis pas déçu d'avoir payer ma place ce qui devient un fait rare depuis quelques temps.
Vus cet après midi, même si j'ai raté les 5premières minutes ( la caissière qui m'avait assuré le contraire...)
Bref j'ai pas été dessus,bon petit (long) film, très plaisant à regarder .
En fait il n'y aurait eu que la voix off dans ce film et ça aurait été un chef d'œuvre.
Je trouve qu'à coté les dialogues entre les deux principaux protagonistes sont vraiment superficiels en ce qui concerne la fibre philosophique de cette histoire, bref, on va mettre ça sur le coup de l'empathie ultime qui existe entre les deux amants. Apres je me demande si c'est pas voulu, cette espèce d'humeur distante entre eux du fait qu'ils ont si on peut le dire une expérience du temps et de la vie qui leur est totalement étrangère de l'un à l'autre.
N'empêche que j'ai quand même pas vu le temps passer.
L'histoire tient en 2 lignes et ils en font 2h30, y a vraiment des longueurs et des épisodes vraiment inutiles je trouve...
Mais bon c'est une belle histoire j'ai bien aimé c'est déjà ça je me dis que j'ai pas perdu (trop de) mon temps.
Je l'ai finalement vu. Pas vraiment le film auquel je m'attendais; j'ai beaucoup aimé, seuls les passages à l'hôpital m'ont paru superflus, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, l'histoire est vraiment prenante.

Cate Blanchett ne m'avait jamais vraiment marqué dans un de ses rôles mais alors là... j'ai été subjugué (surtout la partie où elle est danseuse), sublime, quelle grâce.
Je viens de le voir, et oui c'est trop long, mais bon on est bien pris au jeu quand même, et quand on est un peu "bon public" comme moi on a la gorge nouée. A de nombreux moments c'est quand même trop esthétique pour être totalement convaincant je trouve.
Je noterai aussi, mais bon c'est pour des raisons persos ça, que la vie de la maison de retraite qui tient lieu de cadre récurrent est très touchante aussi, tout en pudeur et en finesse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés