[Film] The Curious Case of Benjamin Button

Répondre
Partager Rechercher
HS:
c'est curieux ces réactions sur Cate Blanchett considérant le dernier Indy. Ok ce n'est heureusement pas l'ensemble de sa filmo mais le dernier film en date avec elle que j'ai vu et dans lequel son jeu est vraiment minable.
(je précise que j'aime bien l'actrice d'habitude mais que là elle m'a déçu).


Pour en revenir au film j'irai voir le film malgré Cate Blanchett et grâce à Finsher.
Vu hier soir, je l'ai trouvé génial.


D'une : adaptation d'un roman, avec vrai scénario, bien fait, personnages avec un vrai charisme, une vraie personnalité bien définie.

De deux : de bons acteurs, rien a redire là dessus. En plus je kiffe la rousse, surtout petite

Et enfin : L'histoire et le film en soi sont très bien foutu, on ne s'ennuie pas, y'a un rythme narratif que je trouve très bien adapté.
Visuellement aussi c'est prenant, les effets n'en font pas trop tout en nous portant légerement vers l'imaginaire des personnages, tout est varié, il y a de l'humour et finalement on arrive à apprécier vraiment l'histoire de ce curieux monsieur Button.
Certaines choses font tilt, j'ai envie de dire, tant sur l'histoire d'amour en elle meme que (et surtout) sur l'humain, la vieillesse, les sentiments de Benjamin...
Pour résumer, c'est comme un petit voyage.


Je conseille vivement, vous passerez un bon moment.
typiquement le film que je considère comme objectivement tres bon mais dont les personnages n'ont pas réussi à vraiment me toucher (un peu comme si j'etais détaché affectivement du film, alors que par exemple dans le genre "biographie exceptionnelle" d'une vie, le personnage de forrest gump et son amie m'avait beaucoup plus touché), peut etre la faute aux effets speciaux (pourtant particulièrement réussis et c est bien le premier film où les acteurs vieillis artificiellement sont crédibles).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ou une histoire ou finalement il ne se passe pas grand chose si ce n'est accompagner notre heros dans quelques experiences de vie. j'aurai aimé aussi une surprise finale, une revelation autre que "blabla bla c est ton père" ; quelque chose qui donne encore plus de saveur à ce conte intemporel.
.

quoi qu'il en soit le film est évidement à voir (bien sur en vostfr ce serai l'ideal) et il merite quand meme son statu (toutefois je ne le classerai pas parmi mon top favoris).
Malheureusement, ce n'est pas le chef d'oeuvre que l'on attendait et espérait tous, néanmoins c'est quand même un film de grande tenue.
Sur l'aspect technique notamment, il n'y a franchement pas grand chose à redire, si ce n'est que c'est magnifique. David Fincher nous démontre encore une fois toute sa virtuosité (même si en l'état ça reste sobre) en terme de visuel.
Même le scénario est fluide et de bonne facture, malgré la longue durée du métrage on suit avec intérêt, et sans mal la vie de ce personnage atypique.
Les comédiens ne sont pas en reste, Brad Pitt, sans être transcendant, nous livre une prestation tout à fait correcte, puis il forme un joli couple avec Cate Blanchett.
Les maquillages et autres effets spéciaux sont aux petits oignons, c'est parfois bluffant de réalisme.
Mais là où L'Etrange histoire de Benjamin Button a réellement des lacunes, c'est sur le fond.
En effet, malgré la quantité de thématiques brassées tout le long du métrage, le cinéaste ne fait que les effleurer et nous conte seulement une histoire d'amour impossible, presque Platonique. Et il ne s'attarde pas vraiment sur des aspects qui auraient pu être passionnants comme la perte des êtres chers, le fait de vivre dans le sens inverse, la marginalité, la frustration de la relation amoureuse, la bien aimée qui devient une mère,... Et c'est là qu'on s'aperçoit que la psychologie des protagonistes n'est pas très travaillée.
Enfin, bref, je m'attendais à quelque chose de bien plus complexe, de cérébral ou d'ambigu, alors je suis grandement déçu sur ce point là.
En fin de compte, le film reste très agréable à voir, puis c'est un bel hommage à la Louisiane et à ses habitants.
J'ai vu ce film hier, et personnellement je l'ai trouvé d'un très haut standing. On peut certes lui reprocher quelques longueurs mais celà ne m'a pas réellement gêné.

Je ne suis pas d'accord avec toi Darkstrike, je trouve au contraire que l'aspect psychologique est abordé et fait réflechir sur tout ce que tu dis.

J'ai donc trouvé ce film vraiment bien.
Je l'ai trouvé très contemplatif personnellement, c'est peut-être ça qui m'a plu. Il rejoint pas mal de livres, de comics ou de mangas que j'ai pu lire au niveau de cette atmosphère lente.
Vu hier soir,
film génial et tout public
Seul reproche : la durée du film (2h45) mais sinon ça fait très longtemps qu'il n'y avait pas eut un aussi bon film au cinéma.
Ce film est trop long, pour moi il aurait du s'arreter au moment ou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
son pere meure
tout ce qui se passe apres n'est que du remplissage.

La scene de la guerre est énorme.
Ha oui, j'avais oublié la foudre, excellent effectivement

Pour en dessous, l'horloge, je trouve que ça met direct dans l'ambiance, avec la scène sur la guerre qui est juste magnifique.
Moi aussi ça m'a émue.
Paradoxalement, le moment du film qui m'a le plus touché et le discours du père avec l'horloge. La manière dont il le dit, le concept, et tout... c'est trop

j'ai même versé quelques larmes. :,(
Vu ce soir, et franchement pas déçue... j'ai pas vu passer les 2h40.
Les acteurs sont terrible, et touchant et les effets omg.
La scène qui m'a le plus scotché est vraiment celle pendant la guerre où je suis restée bouchée bée et sans respirer tout le long

Décidément en ce moment entre Noces rebelles, Slumdog, 7 vies et Benjamin Button, j'en ai pris plein la poire et j'ai du mal à les classer...
j'ai vu aussi Button ce soir... et bien long, lent, l'histoire est bien mener mais je me suis ennuyer...

et je comprend pas pourquoi
Citation :
Publié par ShlacK
je trouve la musique glauque
Je sais pas si c'est la même que dans le dessin animé de la Belle et la Bête quand elle visite le château et tombe sur la rose qui le maintient en vie, mais si c'est pas le cas, elle y ressemble étrangement...
Citation :
Publié par Cry More Noob
Paradoxalement, le moment du film qui m'a le plus touché et le discours du père avec l'horloge. La manière dont il le dit, le concept, et tout... c'est trop

j'ai même versé quelques larmes. :,(
Moi aussi, je crois que c'est au moment de la guerre (a la fin, quand il cause au capitaine) ou encore sur le quai avec son pere.
Vu il y a quelques jours. Je me suis bien amusé durant la première partie du film, avec tous le côté naïf du personnage, et les initiations auquel il a droit.
Par contre, la seconde partie m'a nettement moins plu, beaucoup plus banale et dgv.
Pour moi, c'est la même expérience au niveau ressenti que "Out Of Africa" (ce que devait soit disant être Australia que je n'ai pas du tout aimé).
Une magie, une poésie qui emporte.

Un grand moment de cinéma donc, je pense qu'il va faire très mal aux Oscars dans 2 semaines vu le nombre de nomination.
Tres bon film, le seul truc qui me gene c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'on ne voit que six coups de foudre sur les sept ! A moins qu'ils aient mis ca après le generique.


mais Brad Pitt confirme le fait qu'il est un excellent acteur et pas juste une belle gueule.
Citation :
Publié par Barbebrune
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qu'on ne voit que six coups de foudre sur les sept ! A moins qu'ils aient mis ca après le generique.
De même, j'en parlais avec des amis qui l'on vu et nous nous demandons si cela n'a pas été coupé pour faire moins long.
J'imagine que ça se trouvera dans un bonus DvD.
Pour moi ce film réussit magistralement ce qu'Australia a complètement raté : Réussir une fresque, une épopée qui emporte le spectateur loiiiiiiiiiin. Je suis rentré dans le film et je me suis laissé porter j'ai adoré, pas trouvé le film long pour un sou.
Citation :
Publié par Troll qui pue
... Réussir une fresque, une épopée qui emporte le spectateur loiiiiiiiiiin. Je suis rentré dans le film et je me suis laissé porter j'ai adoré, pas trouvé le film long pour un sou.
En voila un homme comblé
c pas vraiment le genre de films qui ont fait pour moi la réputation de fincher, comme the game ou fight club ou seven qui étaient quand même des bombes cinématographiques... et c le genre de film que j'aime voir action+graphiquement abouti+scénar hors du commun...
mais là on rentre dedans complètement, c'est magnifiquement tourné, c'est simple et léger, c'est touchant, c'est con mais c'est juste profondément humain, un film à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés