[Film] The Curious Case of Benjamin Button

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trouvé de sujet sur ce prochain film.

The Curious Case of Benjamin Button avec Brad Pitt et Cate Blanchett réalisé par David Fincher.

Ce film est l'adaptation d'un bouquin écrit par Gabriel Brownstein.
C'est l'histoire d'un enfant qui né vieux et qui en vieillissant va rajeunir au fur a mesure.

Ce film me rappelle un peut l'homme sans age réalisé par coppolla dont je parle sur le poste ici, (les deux ont seulement en commun le thèmes du rajeunissement)
J'avais vu la bande-annonce y'a quelques temps. Vu la maîtrise qu'a acquis Fincher en terme de narration et de réalisation classique et savante (Zodiac), j'ai vraiment hâte de voir si ce film aura des petits éclats de génie en terme d'ambiance ou de direction (Fight Club et Seven) tout en gardant une solide histoire.

Les quelques effets sur Brad Pitt sont franchement bluffant (en vieux), à voir en HD sur Apple Movie.
Rofl j'etais en train de me tater pour creer un post sur ce film.

Pareil que Jangho, j'attends beaucoup de Fincher. J'espere qu'il reussira a garder cet aspect noir et romantique bien propre du livre sans se perdre dans l'histoire.

Un film que j'attends avec impatience.
Par hasard, quelqu'un aurait le nom de la petite vers les 40 secondes de la BA?

Sinon, le film a l'air assez spécial, j'irais le voir s'il me tente encore d'ici la.
j'ai vu la BA en allant voir je sais plus quel film, il m'a donner envie de le voir et a la sortie j'avais complètement oublier ce film... merci de me le rappeler
Rofl, je ne suis pas du tout d'accord avec toi Gal.

Pour moi c'est un film sympathique mais loin d'un chef d'oeuvre. Quelques longueurs malgres une belle image et des acteurs toujours aussi efficaces ( Cate Blanchett ... ).

Bref j'ai passe un bon moment sans etre exceptionnel.
Il me semble,en effet, que comme souvent, la bande annonce en dévoile beaucoup trop... les grandes étapes de sa vie ayant l'air d'être toutes survolées jusqu'à la romance et la fin qu'on image sans mal.

Cependant, il me tarde tout de même de le voir.

Sortie le 4 Février si je ne dis pas de bêtise ?
Tres honnetement la B.A est LOIN de reveler ne serai ce que 2% de la totalité du film. Et les quelques images que nous voyons ne sont absolument pas révélatrices des grandes étapes de sa vie. Le film est triste (et un peu long il faut l'avouer). Mais reste tres bon (j'ai trouvé que les acteurs/trice jouaient particulièrement bien)
Citation :
Publié par Clap your Hands!
Quand les as tu entendu ?

Pas dans le film par contre. Je ne sais pas si vous aviez cette bande-annonce en France, mais au Québec elle jouait à la TV.

Sinon quant au film, il est moyen selon moi. L'histoire est somme toute anodine, outre le problème médical de Benjamin. Et surtout, l'histoire dans l'histoire... Ça me faisait décrocher à chaque fois.

Très mauvais pour le rythme, déjà que le film dure très (trop?) longtemps.
J'ai beaucoup aimé également, sans avoir vu le temps passer:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Brad Pitt à la fin... c'est fou le maquillage, Meet Joe Black all over again. N'empêche la bande-annonce est efficace dans le sens où elle nous montre les étapes par lesquelles va passer le personnage, et ça donne envie d'en voir plus, rien que pour la dernière apparition de Brad.. bref.

J'ai bien rigolé sur les passages du gars frappé 7 fois par la foudre. J'ai trouvé ce détail très sympa.

Et puis Cate, c'est vrai qu'elle assure, sauf pour l'accent de la Louisiane... elle est bien plus naturel en british je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés