Bon et bien pour commencer bonsoir tout le monde ceci est mon premier post sur ce forum j'ai atterri ici aujourd'hui donc maintenant je vais tacher de faire une bonne impression en soignant mes posts au mieux ^^
Ce post à pour but bien entendu de parler d'AION et comme le titre l'indique de mon incapacité à faire mes choix pour ce qui est de la faction et de la classe, aussi je viens faire ce post dans le but de récupérer des avis, j'ai au préalable feuilleté les précédentes pages du forum pour éviter au mieux de poser des question inutiles.
Je suis allé sur plusieurs sites et forums pour obtenir le plus d'information sur les classes et sur les deux factions jouables et j'en arrive à le description suivante :
Pour les faction c'est simple, l'une vie dans la lumière et l'autre dans l'ombre du moins on peut dire ça comme ça, pour ma part les deux faction ne présentent pas de différences flagrantes dans la façon de les jouer si ce n'est que l'histoire est différente.
N'ayant pas une très grande expérience dans les jeux en ligne et ayant un souvenir plus que nauséeux des population horde et alliance de World Of Warcraft le choix de la faction se verrais affecté par deux choses, à savoir si il est plus agréable d'évoluer dans l'ambiance de l'une ou de l'autre, et la seconde est une leçon que j'ai tirée de mon expérience sur WoW, je choisirais ma faction longue durée en fonction de la mentalité de la population, j'ai eu le malheur de commencer coté alliance sur wow avec une population ne dépassant pas les 15ans sur le serveur donc c'est une erreur que je ne compte pas faire sur AION, non pas que je cherche absolument du sérieux loin de là car je prône le plaisir avant les performance mais une certaine maturité de la population contribue à la bonne ambiance d'un serveur et pour se faire une idée sur une population on peut notamment observer les noms et le langage, de plus comme l'esprit compétitif acharné ne m'intéresse pas beaucoup mon choix devra être encore plus judicieux.
Ensuite viens le choix de la classe, là par contre c'est un peu plus complexe et j'en ai tiré les conclusions suivantes sur ces dernières.
- On peur considérer le Gladiateur comme le bulldozer, offensif pur au cœur de la bataille et qui à mon avis en jcj ( réduit ou en masse ) sera bien dépendant de ses soigneurs.
- Le Templier lui par contre est plutôt axé sur un style défensif donc c'est plutôt un tank ^^ mais tout à fait capable de se défendre en cas d'agression.
- L'assassin est pour ma part une classe qui ne m'intéresse absolument pas car elle dégage une certaine lâcheté par le simple fait de frapper en traitre donc nul besoin de s'attarder dessus

( pas taper les assa hein ^^ )
- Le rôdeur lui est une classe à distance, là non plus pas une classe des plus courageuses du jeu mais néanmoins bien plus intéressante à jouer, j'ai lu également que les classes à distances ont souvent l'avantage dans le pvp de masse donc c'est une classe qui peut se monter fun à jouer.
- Le sorcier, rien ç dire c'est le puissant mage de bataille qui peut noyer des armées entières dans le feu et la glace mais qui en contrepartie à intérêt à sauver ses fesses rapidement en cas d'agression en mêlée. Dans le RVR le classes de casters sont souvent pris pour cible car très puissantes et peu résistantes.
- Le spiritualiste est quand à lui une classe à part car même si c'est un mage il à également de gentils petit compagnons qui ... deviennent tout sauf gentils si vous touchez au maître, donc là un gameplay très spécial qui peut s'avérer très agréable à jouer.
- Le clerc est un soigneur donc classe très appréciée quelque soit la situation car on en a toujours besoin ^^
- L'Aède quand à lui est très particulier car en plus de soigner il sera très intéressant dans l'optimisation des groupes de part ses buffs donc là aussi une classe très appréciée, et qui plus est peut être un bon adversaire de par ses techniques de combat.
Voila donc je pense avoir fait le tour, donc le but de ce post n'est pas qu'on vienne me dire que telle classe est la meilleur, que telle faction est plus fun ou autre, simplement que tout ce que je viens de vous écrire est la vision que j'ai de tout ce qui m'attend et je souhaiterais donc avoir des avis pour si dire si je suis dans le vrai ou non, si il y a des choses manquantes ou quoi que ce soit qui pourrait affuter encore plus mon jugement car ce n'est pas un secret qu'un mauvais choix découle souvent du fait qu'on s'est mal renseigné, et de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup ici ont une bonne expérience dans les jeux en lignes donc j'aimerais beaucoup avoir leur avis là dessus.
Bon et bien voila pour ceux qui sont encore vivant après avoir lu tout ça, si l'envie vous prend de répondre je vous en prie ^^
Sur ce Bonne fin de soirée à tous. Oerades