Quand on est indécis ...

Répondre
Partager Rechercher
Bon et bien pour commencer bonsoir tout le monde ceci est mon premier post sur ce forum j'ai atterri ici aujourd'hui donc maintenant je vais tacher de faire une bonne impression en soignant mes posts au mieux ^^

Ce post à pour but bien entendu de parler d'AION et comme le titre l'indique de mon incapacité à faire mes choix pour ce qui est de la faction et de la classe, aussi je viens faire ce post dans le but de récupérer des avis, j'ai au préalable feuilleté les précédentes pages du forum pour éviter au mieux de poser des question inutiles.

Je suis allé sur plusieurs sites et forums pour obtenir le plus d'information sur les classes et sur les deux factions jouables et j'en arrive à le description suivante :

Pour les faction c'est simple, l'une vie dans la lumière et l'autre dans l'ombre du moins on peut dire ça comme ça, pour ma part les deux faction ne présentent pas de différences flagrantes dans la façon de les jouer si ce n'est que l'histoire est différente.

N'ayant pas une très grande expérience dans les jeux en ligne et ayant un souvenir plus que nauséeux des population horde et alliance de World Of Warcraft le choix de la faction se verrais affecté par deux choses, à savoir si il est plus agréable d'évoluer dans l'ambiance de l'une ou de l'autre, et la seconde est une leçon que j'ai tirée de mon expérience sur WoW, je choisirais ma faction longue durée en fonction de la mentalité de la population, j'ai eu le malheur de commencer coté alliance sur wow avec une population ne dépassant pas les 15ans sur le serveur donc c'est une erreur que je ne compte pas faire sur AION, non pas que je cherche absolument du sérieux loin de là car je prône le plaisir avant les performance mais une certaine maturité de la population contribue à la bonne ambiance d'un serveur et pour se faire une idée sur une population on peut notamment observer les noms et le langage, de plus comme l'esprit compétitif acharné ne m'intéresse pas beaucoup mon choix devra être encore plus judicieux.

Ensuite viens le choix de la classe, là par contre c'est un peu plus complexe et j'en ai tiré les conclusions suivantes sur ces dernières.

- On peur considérer le Gladiateur comme le bulldozer, offensif pur au cœur de la bataille et qui à mon avis en jcj ( réduit ou en masse ) sera bien dépendant de ses soigneurs.
- Le Templier lui par contre est plutôt axé sur un style défensif donc c'est plutôt un tank ^^ mais tout à fait capable de se défendre en cas d'agression.

- L'assassin est pour ma part une classe qui ne m'intéresse absolument pas car elle dégage une certaine lâcheté par le simple fait de frapper en traitre donc nul besoin de s'attarder dessus ( pas taper les assa hein ^^ )
- Le rôdeur lui est une classe à distance, là non plus pas une classe des plus courageuses du jeu mais néanmoins bien plus intéressante à jouer, j'ai lu également que les classes à distances ont souvent l'avantage dans le pvp de masse donc c'est une classe qui peut se monter fun à jouer.

- Le sorcier, rien ç dire c'est le puissant mage de bataille qui peut noyer des armées entières dans le feu et la glace mais qui en contrepartie à intérêt à sauver ses fesses rapidement en cas d'agression en mêlée. Dans le RVR le classes de casters sont souvent pris pour cible car très puissantes et peu résistantes.
- Le spiritualiste est quand à lui une classe à part car même si c'est un mage il à également de gentils petit compagnons qui ... deviennent tout sauf gentils si vous touchez au maître, donc là un gameplay très spécial qui peut s'avérer très agréable à jouer.

- Le clerc est un soigneur donc classe très appréciée quelque soit la situation car on en a toujours besoin ^^
- L'Aède quand à lui est très particulier car en plus de soigner il sera très intéressant dans l'optimisation des groupes de part ses buffs donc là aussi une classe très appréciée, et qui plus est peut être un bon adversaire de par ses techniques de combat.

Voila donc je pense avoir fait le tour, donc le but de ce post n'est pas qu'on vienne me dire que telle classe est la meilleur, que telle faction est plus fun ou autre, simplement que tout ce que je viens de vous écrire est la vision que j'ai de tout ce qui m'attend et je souhaiterais donc avoir des avis pour si dire si je suis dans le vrai ou non, si il y a des choses manquantes ou quoi que ce soit qui pourrait affuter encore plus mon jugement car ce n'est pas un secret qu'un mauvais choix découle souvent du fait qu'on s'est mal renseigné, et de tout ce que j'ai pu lire sur le forum, beaucoup ici ont une bonne expérience dans les jeux en lignes donc j'aimerais beaucoup avoir leur avis là dessus.

Bon et bien voila pour ceux qui sont encore vivant après avoir lu tout ça, si l'envie vous prend de répondre je vous en prie ^^

Sur ce Bonne fin de soirée à tous. Oerades
Citation :
Publié par "Oreades
j'ai eu le malheur de commencer coté alliance sur wow avec une population ne dépassant pas les 15ans sur le serveur donc c'est une erreur que je ne compte pas faire sur AION,
L'age ne fait pas la personne.....
Comme tu dis tu as pas une grande experience des jeux en ligne. Alors ce que tu décris aurai pu être écrit en une phrase: Aion aura 2 factions et 8 classes par factions seront disponibles.

Ben oui c'est ca, mais un MMORPG Coréen c'est aussi beaucoup plus que cela . Aion sera très consistant et très complets alors le mieux c'est que tu ailles t'informer sur les sites de fans comme celui de jol:

https://aion.jeuxonline.info/

Pour le choix d'une classe et bien tu feras comme tout le monde : Tester par soi-même
T'aura tout le temps qu'il te faut pour tester les classes que tu les souhaite quand le jeu sera sortie , ça sert a rien de débattre de différence de classe alors que le jeu n'es pas encore la. Patience.
Bonsoir Oerades, Maître Tequilaforce à votre disposition. Je suis (auto)classé dans la catégorie puissant allié de Blizzard Entertainment et du Turlututu chapeau pointue.

Quand on est indécis, on le restera et jusqu'à la sortie du jeu. En fait, tu viens de dresser le bilan approximatif de tous les joueurs du forum qui depuis 1 ans, voir 2 ans pour certains, se forgent une patience dans l'analyse du jeu AION. Puisque personne ici n'a encore mis la main sur le jeu pour se faire une vrai idée sur chaque classe / factions.
Bien sûr, la découverte des contenus au goutte à goutte sans NDA et des descriptions au fil des CBT Coréennes, permet de plus ou moins confirmer ses préférences classes/factions. Mais bon, ça suffit pas encore. Il manque beaucoup d'éléments «*en main*» (dans ma main putain, laaa sous le clavier ><) :
les compétences à haut level, le timing des sorts, la vrai utilisation des potions, les combinaisons de Stigma, l'apport du système de Titre concrètement avec l'amélioration d'Equipement sous mes charges Divines couplé aux nombreux Crafts de mon Clan qui se combineront sous l'adage de mes Macro ?? ...
Un large contenue pour Aion mais avec très peu d'information dans l'ensemble, normal pour une Beta (c'est deg), qu'on ne peut pas réellement tester (double deg), mais qui au final nous laissera bien profiter du jeu à sa sortie (pas triple deg car ça évite un AoC 2 le retour).

Pour ce qui est des choix factions /classes : les préférences. Pense à jouer une classe que t'as aimé dans le jeu précédent, faire l'inverse d'une faction, de partir avec des amis sur le jeu, etc... bref se donner envie quoi. De plus, il faut pas anticipé, faut pas non plus faire au feeling, faut juste se donner le temps de faire son «*Supreme Commander*» que tu maîtrisera All Overrrr the Woooorrrld.

Et pour finir, oui il y a beaucoup d'info que t'oublies, tu pourras pas tous les citer, mais prend ton temps quoi.
Citation :
Publié par Krory
Pfff , franchement généraliser comme çà ... Sérieux se basé sur les >15ans sont tous des petits joueur , c'est franchement minable .

J'ai beau relire son poste, je ne vois pas quand il généralise sur le fait que les joueurs de moins de 15 ans sont tous des petits joueurs.
Si je comprend bien, il dit que que sur un serveur ou tous les joueurs ont moins de 15 ans, l'ambiance n'est pas assez mature pour lui. Cela ne veut en aucun cas dire que TOUS les joueurs de 15ans sont immatures.

Après peut être le pense t'il, je ne peux pas parler en son nom. Je voulais juste le défendre sur ce point car au vu de son poste, il me semble dur de dire que son passage sur les moins de 15ans est minable.

PS: J'espère que tu ne prendras pas mal le fait que je te défende.
Citation :
Publié par Krory
Pfff , franchement généraliser comme çà ... Sérieux se basé sur les >15ans sont tous des petits joueur , c'est franchement minable .
Frustré de faire partie de cette Génération ?
En général, plus on a de temps a disposition, plus on est enclin a s'assagir, a prendre en maturité et... a s'éduquer.

Mais ça, c'est la théorie.

La vérité, est qu'il y a suffisamment de jeunes respectueux et de vieux cons pour rendre impossible une telle généralité. Même si question proportion une certaine norme est préservée.

Le problème réside bien dans l'éducation cependant. L'éducation des joueurs. Car WoW est l'héritier du chaos de battle.net et c'est pourquoi beaucoup de ses joueurs tendent plus vers le "GG come je rox !" que "Je cherche un groupe pour les profondeurs !". Il aurait normalement appartenu aux vétérans, aux chefs de guildes, et autres, de faire en sorte d'imposer des règles d'expression et de comportement.

Pour ma part, c'était le cas... et cela marchait très bien. Maintenant, 2 ans après, la totalité de mes anciens membres s'expriment et agissent encore de manière correct... Mais malgré tout, certains ayant rejoint une nouvelle communauté qui n'impose pas ce genre de règle, se laissent aller lorsqu'ils sont en leur sein. Et on prend vite de mauvaise habitudes. Par chance, dès que le cadre change, les bons reflexes sont encore là. Pour combien de temps ?
Dans le choix d'une faction, il n'y a pas 36 éléments à prendre en compte:

- La population
- Le physique des races.
- L'architecture de ces factions.
- L'apparence de leur monde.
- Les compétences qui leur son propre (à condition de déjà connaitre sa classe)
- Le RP de la faction.

Pour la classe c'est plus compliqué, énormément de facteurs entre en compte.

Comme il est impossible de savoir à quoi ressemblera la population de joueur dans chaque faction à l'avance (si le coté "gentil" attire généralement, le coté "démon aux yeux rouges" rivalise largement dans ce jeu)...

... bref comme il n'est pas encore possible de se baser la dessus, j'ai préféré me baser sur l'univers propre à ces 2 factions.

L'univers c'est bien sûr les entités elles-mêmes, mais pour moi, le charme de la perfection des élyséens et le charisme "démoniaque" des asmodiens mènent à un match nul. Je ne peux pas dire laquelle de ces deux factions je préfère en me basant sur ce seul critère physique, même si j'aime pas les poiles dans le dos xD

Ensuite vient le monde, Sanctum cité lumineuse, avec son charme vénitien, bercé de lumière, de paix et de sérénité ; Pandemonium, vaste capital baroque, sombre et riche. Encore une fois un match nul, avec cependant un petit coup de coeur coté élyséen car la cité a ce coté "divin" incomparable puisqu'elle a quitté la terre pour toucher les cieux <verse une larme>

Là où mon choix c'est définitivement fixé, vient des territoires. Je trouve le monde élyséen infiniment plus riche/beau/réussi/vivant... que celui des asmodiens. D'un coté un monde crépusculaire, avec une végétation pauvre, des couleurs svt kitch, des marécages, un sol qui va du boueux au glacé. De l'autre les plages, le sable fin, une végétation verdoyante et florissante.

Coté "RP", il n'y a pas de méchant ni de gentil, les élyséens se croient "bons", mais beaucoup de choses nous montrent qu'ils sont imbus d'eux-même et souvent agissent de manière injuste ; les asmodiens ont été élevés dans un monde froid et hostile, ils ont se coté sombre, méchant, et en même temps ils sont fiers et droits. Ces qualités et ces défauts tantôt vus au travers des yeux des élyos et des asmo, offrent une image floue et mouvante de ces deux factions.

Pour ce qui est des classes, j'ai dès le départ choisi le rôdeur. Une classe ranged pour profiter au mieux du terrain, mais qui tout de fois profite d'aptitudes de mêlée, qui mêmes minimales, permettent une meilleure polyvalence comparée à une classe "ranged only" comme le sorcier. Le ranged et la furtivité offrent un gros bonus pour ce qui est de l'initiative, la furtivité offre aussi cet atout en "survivabilité" car il est tjs opportun de pouvoir éviter certaines rencontres ^^

Je ne joue jamais de classe "soutien", le clerc et aède étaient donc d'office éliminés, question de goûts, tout pour ma gueule. Je ne joue jamais de "cac only", le gladiateur, l'assassin et le templier étaient donc éliminés, il y a toujours à un moment ou un autre, des phases de jeu en RvR où des fronts se forment et où aller au cac est périlleux, des situations en RvR et surtout en prise de fort, où le relief/murailles rendent nécessaires les attaques à distance (bien que le vol aide bcp à surpasser ces obstacles). Par contre je joue les classes à pet et les classes ranger, le choix se portait donc forcément entre l'élémentaliste (s'était le nom à l'époque ^^) et le ranger (s'était le nom à l'époque xD), mais la furtivité, les facultés cac/ranged, ont définitivement fait pencher la balance pour le rôdeur (allias ranger), même si je trouve que gérer une classe ranged tout en gérant son familier offre un jeu plaisant à plus forte raison lorsque le choix du familier apporte un réel avantage dans le combat selon la situation. Le sorcier aurait aussi pu me plaire, mais les plus gros dps sont tjs les plus fragiles et donc les cibles préférées avec les healeurs.
Mygo a bien résumé le problème, on ne pourra pas t'apporter beaucoup de renseignements supplémentaires pour la bonne et simple raison que nous en sommes au même point que toi : on attend et on ronge on ronge on ronge...

Au niveau des factions, je pense que ça n'aura pas grand chose à voir avec WoW, simplement déjà parce qu'il n'y a que deux races (une seule en fait mais passons) et donc il y a moins de "raaaah les orcs sont moches" "ouh les draenei sont sex", ça peut paraître bête mais beaucoup de gens ont basés leur choix de persos sur ces critères dans WoW
Or, si on met à part la crinière (et les cornes aussi), les asmos et les elyos se ressemblent beaucoup
Ha, un post on ça whine parce que l'op a parlé des -15 de ans et en général, de leur comportement .... jeune.

Faut pas s'offusquer comme ça les gars hein. Faut jouer l'autruche pour pas voir que même si il y a des vieux cons, y a aussi en général, pas mal de jeunes chieurs plus qu'immatures (du moins sur wow: olol t'a pas 1 po péon ?)

Pour l'op je pense que ça l'a vraiment emmerdé de tomber avec des personnes immatures et tout, et qu'il ne veut surtout pas réitérer cette expérience sur Aion. On ne peut pas lui en vouloir, j'ai un pote qui a arrêter wow aussi à cause de ça.

Alors, bien sur, il ne faut pas généraliser et dire que tous les -15 ans sont comme ça, mais bon ... vous connaissez la suite hein.

Quand aux différentes interrogations de l'op.

Pour Aion, j'ai procéder par élimination, un peu comme Mygo. J'ai d'abord éliminer toutes les classes que je voudrai pas jouer, car le style ne me plait pas, exemple, je sais que je ne jouerai pas de classes de CaC, même si l'assassin me tentait au début. Mais je préfère rester au loin, loin du CaC.

Donc, pour moi, c'est Ranger, ou alors, j'hésite encore avec un mage.
Et si jamais, j'adore jouer Clerc, donc, j'ai l'embarras du choix perso ^^

Pour la faction, j'ai choisi Ely, pour les différents skin des persos et des armures/armes que j'ai pu voir.
Citation :
je vais tacher de faire une bonne impression en soignant mes posts au mieux ^^
Un jolie post en effet ! ~~

Donc pour répondre,

Au niveau de la faction je pense commencer Asmodien, je trouve qu'ils degagent physiquement un réel charisme et leur capital me plait beaucoup ! Après c'est aussi en opposition au Elyséen, avec un look fashion boy et barbie girl je crains que ça n'attire une partie moins mature de la population.. Oui bien sur la maturité n'a pas d'age blabla mais en général ça reste biologique on y peut rien ~~

Pour ce qui est de la classe je pense jouer deux personnages mais comme le jeu n'est pas encore sortie et que je n'ai pas d'experience dans le RvR je ne sais pas trop si l'on peut s'epanouir continuellement avec le même personnage bref.

J'aimerais donc jouer une classe de soutien à savoir le Clerc et en tant que personnage principal je pense depuis pas mal de temps à une rodeuse même si j'ai peur que ce soit un peu repetitif.. Mais j'hesite aussi avec une sorciere ! J'ai reccement repris gout à wow en montant un Mage, si le sorcier d'Aion ce n'est pas que du gros dps mais aussi pas mal de controle ça peut faire pencher mon choix ! *file regarder des vidéos de sorcier*

Enfin voilou, réponse peut être pas forcement utile mais comme chacun y post sa pensée.. Et puis ça nous fait oublier, quand on en parle, que le jeu n'est pas encore sortie ~~
Citation :
Publié par Oerades

- On peur considérer le Gladiateur comme le bulldozer, offensif pur au cœur de la bataille et qui à mon avis en jcj ( réduit ou en masse ) sera bien dépendant de ses soigneurs.
Chaque classe a des possibilités de soins "bandages" etc
En combat il dépend de son soigneur et son soigneur de lui

Citation :
- Le Templier lui par contre est plutôt axé sur un style défensif donc c'est plutôt un tank ^^ mais tout à fait capable de se défendre en cas d'agression.
Comme les autres, le templier se protège plus et tape moins fort

Citation :
- L'assassin est pour ma part une classe qui ne m'intéresse absolument pas car elle dégage une certaine lâcheté par le simple fait de frapper en traitre donc nul besoin de s'attarder dessus ( pas taper les assa hein ^^ )
L'assassin est fragile des lors que son premier coup passe pas, il est dévastateur pour les retardataires et ceux qui ne sont pas groupés sinon il s'en prend plein la poire comme les autres

Citation :
- Le rôdeur lui est une classe à distance, là non plus pas une classe des plus courageuses du jeu mais néanmoins bien plus intéressante à jouer, j'ai lu également que les classes à distances ont souvent l'avantage dans le pvp de masse donc c'est une classe qui peut se monter fun à jouer.
Pas question de courage, les classes à distance ne combattent pas au contact et vice versa
Les CAD sont des cibles priviligiés pour les assassins et les autres CAD et meme les CAC qui utilisent leur pointe de vitesse réduite, ils peuvent se faire renverser, paralyser et toutes ces choses, bref s'échapper oui peut etre ça dépend

Citation :
- Le sorcier, rien ç dire c'est le puissant mage de bataille qui peut noyer des armées entières dans le feu et la glace mais qui en contrepartie à intérêt à sauver ses fesses rapidement en cas d'agression en mêlée. Dans le RVR le classes de casters sont souvent pris pour cible car très puissantes et peu résistantes.
Le sorcier a toute une palette d'anti mesure, ralentissement, endormissement, renversement etc comme beaucoup de CAD, hyper vitesse et pop de façon aléatoire loin du cac aussi

Citation :
- Le spiritualiste est quand à lui une classe à part car même si c'est un mage il à également de gentils petit compagnons qui ... deviennent tout sauf gentils si vous touchez au maître, donc là un gameplay très spécial qui peut s'avérer très agréable à jouer.
La classe qui peut poser des problèmes suivant le jeu, on verra pour aion, car si un IA se fatiguera sur le fa millier, un joueur fondera sur toi en premier et laissera ton fa millier ronger son talon

Citation :
- Le clerc est un soigneur donc classe très appréciée quelque soit la situation car on en a toujours besoin ^^
Ce qui est interessant dans aion c'est qu'il n'est pas 100% soigneur, ces coups offensif à distance font tres mal, de plus il peut combattre au cac comme un mauvais templier

Citation :
- L'Aède quand à lui est très particulier car en plus de soigner il sera très intéressant dans l'optimisation des groupes de part ses buffs donc là aussi une classe très appréciée, et qui plus est peut être un bon adversaire de par ses techniques de combat.
Ces soins sont limités par rapport au clerc, c'est une classe à tout faire mais mauvais partout par rapport aux autres

Il n'y a aucune classe mauvaise, en fait le choix dépend de tes gouts et de ta façon de jouer, bref la ou tu es le plus à l'aise
Dans le choix de sa classe il peut y avoir un facteur supplémentaire intéressant qui est celui des besoins généraux du serveur.

Je prend pour exemple le sondage du forum concernant le choix des internautes pour leur classe/race.
Nous pouvons nettement remarquer un manque évident de Clercs au sein des asmodiens à la vue des statistiques qui les établissent à seulement 4% de la population asmodienne, qui est aussi la plus importante.
Un joueur indécis et sans expérience dont le choix de la race n'importe guère à cette heure (celle où il démarre dans le jeu) et dont le choix de la classe lui semble être pareil à un des 12 travaux d'Hercule, pourrait très bien se lancer dans l'aventure en incarnant un Clerc Asmodien.
L'idée de départ lui permet de pouvoir s'intégrer dans la population du fait d'un manque de clercs, et de ce fait, le joueur va s'attacher à sa race ainsi qu'à sa classe, ou pas, c'est de cette manière qu'il se sera forgé son opinion, et pourra donc décider selon ses goûts de quelle classe et quelle race il jouera.

Ce que je veut dire pour en revenir au fait que seule l'expérience en jeu peut forger une opinion, c'est que le choix de départ peut ne pas être hasardeux et peut apporter de l'aide à une faction, et peut révéler chez certains un vrai goût pour le support tel que celui que le Clerc peut apporter ...

http://jios.free.fr/Kage/wny.png

Le conseil Asmodien recrute des Clercs, un métier d'exception qui apportera à chacun une expérience de vie unique, une formation sans défaut et offrant des perspectives d'avenir intéressantes et propices à tout projet ... engagez-vous !
Ceci est un message du Département de l'Emploi Asmodien.

Ps : Le sondage n'est bien sûr qu'un simple exemple !
Ouah ça c'est ce qu'on appelle un bon accueil, ça vous fait l'effet d'une de ces claques mais alors magistrale ^^

Merci pour vos réponses, certaines constructives et d'autres moins mais bon passons, il est vrai que je m'y prend un peu beaucoup à l'avance pour ça mais ce n'est pas fait au hasard

Pour ce qui est des factions je pense avoir compris un peu toute les explications, notamment au niveau de l'histoire et de ce qu'elles dégagent toute les deux donc un choix à faire.

Je ne souhaitais en aucun cas faire une généralité mais force est de constater que l'age joue beaucoup sur la maturité et de mon expérience sur World Of Warcraft j'ai eu ma dose de petits gamins qui parlent en sms et qui ne savent pas aligner trois mots normaux dans une phrase et tu te fait traiter de naab quand tu écris normalement avec de jolies phrases comme "on é pa sur un server rp naab go die irl sal low" à noter que ce genre de phrase est également utilisée par les plus vieux surtout dans les grosses guildes qui se prennent pour les rois du pétrole parce qu'ils sont en haut du classement pve ou pvp, je pense que ça doit être plus ou moins comme ça dans les autres jeux.

C'est pour ça que sur wow je me suis jamais vraiment senti à l'aise car j'ai pour habitude de choisir les gens avec qui je vais jouer en fonctions de leur valeur morales et non pour leur performances dans le jeu.

Bon on arrête de parler de ça on on attaque le sérieux ^^

Pour ce qui est des classes en effet on ne manque absolument pas de choix et procéder par élimination, si on va par là :

Je ne me sens pas de jouer une classe avec des responsabilités en groupe, le templier qui assure la fonction de tank est donc exclu, pour les soigneur c'est la même chose sauf qu'un clerc et un aède peuvent faire autre chose que soigner.

Après j'ai pour habitude de faire une classe avec cette phrase en tête " Si je tombe il y aura de la casse en face aussi " donc le sorcier et le Gladiateur sont les mieux placées dans ces situations là, j'ai fait la même chose sur les autres jeux, War+mage sur wow, barbare et sorcière sur diablo2 etc ...

Pour ce qui est du spiritualiste je le testerais parce que son gameplay peut à coup sur être intéressant, la gestion d'un familier capable de jouer un véritable rôle est un gros plus dans la façon de jouer permettant à cette classe de se distinguer.

après pour l'assassin, c'est une classe qui ne m'intéresse vraiment pas plus que ça, à ne pas comparer avec le rogue de wow qui lui était un véritable fouteur de bordel ambulant dont le seul véritable rôle était l'anti-jeu, ce qui fait d'ailleurs partie des choses m'ayant fait arrêter wow, l'assassin d'aion est tout de même bien différent ce qui rendra sa présence moins désagréable. ( ça va peut-etre vous paraitre débile mais j'ai pour coutume de jouer des classes avec une certaine forme de courage ^^ )

Et par contre Mygo m'a mis martelle en tête au niveau du rôdeur donc là aussi à tester un peu pour voir ce que ça donne.

Bref tout ça pour dire que on est pas au bout de nos surprise avec ce jeux et je l'attend comme beaucoup avec une impatience qui dépasse l'entendement humain et inhumain ^^

Et enfin la dernière précision, le but de ce post n'était pas de demander un comparatif des classes, mais je voulais qu'on me dise si j'étais dans le vrai ou non, si j'avais oublié des détails ou quoi que ce soit qui puisse avoir assez d'importance pour potentiellement influencer mes choix, c'était aussi simple que ça ^^

Sur ce, merci à tous pour vos réponses j'en prend bonne note pour la suite.

Très bonne fin de soirée à tous ! ^^
Pour le choix de la classe, je pense qu'il faut, dans Aion, faire attention à ne pas considérer uniquement la résistance aux coups ou la puissance de ceux ci car il existe le système de stigmas qui auront pour but d'apporter par exemple au sorcier la faculté de porter des armures de plaque.

Comme pour le moment il nous est impossible de savoir si il sera vraiment judicieux d'apporter de telles modifications (cela pourrait entraîner des tares telles que l'impossibilité du sorcier à lancer certains sorts ou tout simplement le manque de statistiques utiles au sorcier), il est donc préférable de se concentrer sur le gameplay général et de ne pas trop se projeter dans le futur du personnage.

Du moins, c'est ce que je pense.
Citation :
Publié par Ciril
Frustré de faire partie de cette Génération ?
Sérieux tu es qui pour dire ça?

Non je comprend parfaitement qu'il y ai beaucoup de mec de -15 ans qui sont en langage sms ,qui sont vraiment bas d'esprit et qui on un comportement franchement de sous doué ,Ok quand on va en capital on se fait harcelé pour les rush et l'argent avec un message munit d'une orthographe parfaite mais bon je peux pas supporter la généralisation et être incorporé avec un groupe pareil...

J'ai rien contre personnes surtout pas contre oerades mais je peux pas m'empêche de ne pas réagir a ça , désolé si j'ai peut être dérangé .
ben franchement krory, au vu de ta réponse, on a franchement l'impression que tu as été pris pour cible et ciril te pose juste la question, ne monte pas sur tes grands chevaux...

tu le dis toi même, le fait qu'il y est beaucoup de personne 15 ans et moins qui utilise le langage sms tend inexorablement à la généralisation. Comme on généralise certaine catégories de personne (les jeunes18-25 ans des années 70 sont tous des hippys ) même si on en connait qu'ils l'ont jamais été

(pour les bas d'esprits, et comportement de sous doués, pas besoin d'avoir 15 ans, c'est dans toutes les tranches d'age)..peut on généraliser a l'espèce humaine...
pour en revenir au sujet principale, difficile de se faire une réelle idée des classes, les vidéos montrent certaines particularités de chaque classe :

-le range n'a pas l'air aussi facile a jouer que celui de wow ou cabal, ca va leur changer aux legodasses et cie.

-Le glad-templier a l'aire d'avoir plus la pêche que dans d'autre jeu (espérons le)

-l'aède a cette particularité de buff et de taper au cac d'une façon assez inhabituel (excellente d'ailleurs le bâton ^^ ca change des coups basiques) ce qui permet aux joueurs polyvalent de changer de style de jeu (parfois en arrière buff + heal) et parfois au cac.

- le sorcier a beaucoup (trop ?)de similitude avec le mage de wow (tapez pas ! uniquement sur video) après le game play est sûrement différent, a voir.

-Le spirit se compare (plus ou moins au démoniste de wow) pour les pets ( aie ! tapez pas encore) avec beaucoup plus de game play au niveau des esprits que des invoques démo, déjà ils évoluent (…non j’ai pas dit pokemon…pfff) dans le temps ce qui donne au moins l’impression d’avancer, sur wow le diablotin reste le même pendant toute ta carrière et radote tout le temps (saoulant a force) par contre le personnage semble être moins puissant en lui-même.

- le clerc me laisse perplexe, pas beaucoup de changement, mais il est difficile de changer le game play d’un pur healer.

-l'assassin...reste un assassin, vil, sournoit et tape dans le dos pfff

Bon, on va me dire « stop les comparaisons » mais on se base forcement sur ce qu’on connait, et je me vois mal faire des comparaisons avec les classes de T4C

Perso je testerais le gladiateur en duo avec un aède (oui oui , compo cheaté et l’avantage de freiner les pk solo) et sûrement un spirit en duo avec un mage, cette combinaison a l’avantage d’xp très rapidement
Citation :
Publié par Krory
Sérieux tu es qui pour dire ça?
.

Genre de votre titre:
M
Situation professionnelle:
Lycéen

Personne, je demandais juste vu ton comportement et ta situation professionnelle
Me revoilà ^^

Donc merci à Dragon de Rohan pour les petites précisions supplémentaires, pour la guéguèrre entre Krory et Ciril pas la peine de vous prendre le chou pour si peu lol si vous voulez vous battre attendez que le jeu sorte et mettez vous sur le même serveur l'un contre l'autre

Par contre plus sérieusement je viens de tomber sur un petit truc, oui mon neurone actuellement en état de mort-clinique s'est réveillé et m'a dit :

" Autant sur wow on voyais beaucoup de gamins ( ne me frappez pas, faut dire ce qui est ^^ ) car si on regarde bien wow ne demande pas une grosse config pour bien tourner, graphismes carton et autres ont été implantés justement dans ce but, seulement dans Aion c'est une tout autre paire de manche, j'ai pas une idée du prix mais ça va pas être donné à tout les gamins de pouvoir se procurer une machine capable de faire tourner pleinement Aion"

J'entends par "pleinement" le fait de faire tourner Aion en profitant a fond des magnifiques graphismes et donc en mettant presque voir tous les paramètres graphiques au max, car pour moi un peu comme ça si je le prend c'est pour ça ^^

Vous en pensez quoi vous ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés