En attendant! (#2)

Répondre
Partager Rechercher
merci crow pour ces vidéos ca donne envie
c'est vrai que sur la 1ere c'est difficile de se rendre compte des sensations mais je te crois ^_^

sinon ben je vais voir ou c'est le truc walibi
En attendant Aion (depuis l'E3 2006 quand même), je progresse tout doucement mais sûrement dans L2 ( merci Gracia avec ton système de Vitality ) je monte mes titres dans Guild Wars quand je suis motivé (parce que bon, c'est quand même ultra répétitif et ultra lourd) et je passe d'un jeux à un autre pour le plaisir et pour passer le temps.

En fait Aion je l'ai tellement attendu que maintenant je ne l'attends plus, il sortira quand il sortira. Et puis je me pose même la question aujourd'hui si ça vaut le coup d'attendre. En effet je suis très pris par L2 qui n'en finit pas de se repeupler et j'ai encore pas mal de chose à faire dans Guild Wars, de quoi probablement attendre Guild Wars 2, alors dans ce cas là adieu Aion.

Et puis, je vais être franc, mais sur L2 donc je suis hyper fan aujourd'hui, je ne croise pour ainsi dire aucun boulet et kevin, la communauté est mature, respectueuse (enfin de façon général) et convivial. Pour ce que j'ai vu de la communauté d'Aion pour le moment, y compris sur le forum (désolé mais je ne faits qu'exprimer mon opinion), je ne retrouve pas tout cela, bien au contraire.

Alors passé d'un MMO ou je me sens très bien à un MMO ou la communauté actuelle ne m'inspire pas vraiment, j'ai de bonne raison d'émettre de gros doute. Car vous le savez tous ce qui fait le succès d'un MMO c'est ça communauté et rien d'autres, alors même si Aion à tout pour réussir, en l'état actuel des choses se sera sans moi.

Vive les casuals

PS: Au moins sur L2 je ne croise pas des fans de WOW qui se prenne pour des mega roxxor et qui traite tout le monde de noob).
Citation :
Car vous le savez tous ce qui fait le succès d'un MMO c'est ça communauté et rien d'autres
Ca contribue oui, mais "rien d'autre" alors là c'est on ne peut plus faux ^^

Un jeu pourri ou qui me plait pas (genre Lineage), t'as beau lui mettre la communauté la plus géniale au monde, j'y mettrai pas les pieds car le jeu m'intéresse pas.

La communauté contribue pour bcp car l'ambiance en dépendra, mais faut au moins accrocher un minimum au jeu à la base.

En tout cas, dans ton cas, en effet si tu te plais vraiment dans d'autres jeux et qu'il te reste pleins de choses à faire et que tu ne t'en lasses pas, y'a pas de raisons de changer, t'auras tout le temps de tester Aion ou un autre jeu quand tu en auras marre des actuels.
Bah Lineage ce n'est pas très accessible. Sans parler du jeu en lui même je veux dire techniquement.

De ce fait les gens qui sont sur Lineage ont de l'experience dans les MMO, ont une carte bleu et vu le type de jeu qui demande pas mal d'investissement et bien ça réduit la communauté a des gens qui te ressemblent finalement.

Donc les joueurs très occasionnel irrespectueux ou très jeune dans leur tête et bien ça ne pullule pas.

Pour Aion c'est bête mais ça va beaucoup se jouer sur la précence ou non de carte prépayé ~~
Citation :
Publié par Mygollas
Ca contribue oui, mais "rien d'autre" alors là c'est on ne peut plus faux ^^
.
J'aurais préféré une phrase du genre "alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi" plutôt qu'une affirmation aussi catégorique. Mais bon tu ne faits qu'exprimer ton opinion tout comme je l'ai fait.

L2 ne plaît pas à tout le monde ça je sais et c'est peut être pour ça qu'il me plaît aussi, il est plus "intimiste" qu'un WOW par exemple qui est trop populaire à mon goût. D'ailleurs en y réfléchissant bien c'est un peu le reproche que je peux faire à Aion , trop populaire mais aussi trop attendu et trop "prometteur".

Bref, aujourd'hui je suis de plus en plus convaincu que finalement Aion va attirer le genre de joueurs que je fréquente souvent dans Guild Wars et qui me pousse la plupart du temps à jouer seul, un comble pour un jeu en ligne, non ?
Citation :
Publié par Libellule245
Pour Aion c'est bête mais ça va beaucoup se jouer sur la précence ou non de carte prépayé ~~
Haha, ça sert de lire les news du site officiel !

Après avoir relevé un défis (assez énorme) d'un membre du community staff de NcSoft, les aventuriers se sont vus offrir de beaux cadeaux :

Citation :
La petite histoire se finit par notre directeur leur tendant des boîtes de jeux et des cartes prépayées pour les remercier.
Source : http://eu.aiononline.com/fr/communit...fous_ces_fans/
Citation :
Publié par Mygollas
La communauté contribue pour bcp car l'ambiance en dépendra, mais faut au moins accrocher un minimum au jeu à la base.
T'façon, ceux qui jouent avec les autres sont des idiots. Les gens sont des animaux sans culture et éducation, s'bien connu. Donc la communauté on s'en tape vu que jouer tout seul sauvera le monde.

Citation :
Publié par Libellule245
De ce fait les gens qui sont sur Lineage ont une carte bleu.
Bof, pas tous hein

(Si ya quelqu'un qui comprend pas l'ironie de tout ceci, je l'invite cordialement à aller se faire foutre.)
Citation :
Publié par Giulalmue
Et puis, je vais être franc, mais sur L2 donc je suis hyper fan aujourd'hui, je ne croise pour ainsi dire aucun boulet et kevin, la communauté est mature, respectueuse (enfin de façon général) et convivial.
J'ai failli tomber de ma chaise en lisant ca
euh comment dire tu joues sur un serveur privé ou bien?
ce n'est pas toi le mec lvl 30 de Téon qui me soutenait mordicus que l'xp rate au lvl 30 c'était la meme qu'au lvl 80 ? xD
Je veux bien que tu soies dans un bon clan mais bon dire que la communauté de L2 est conviviable ca me fait presque autant rire que le quote du post de wartec qui dit que wow est un des jeux ou le pvp est le plus "pousser".
Des exemples j'en ai plein, ce n'est plus une question d'avis mais d'objectivité

Citation :
Publié par Giulalmue
Au moins sur L2 je ne croise pas des ... qui se prenne pour des mega roxxor et qui traite tout le monde de noob
*paf*
ayeuh
"soupir", j'ai dis beaucoup de bêtise ( pour ne pas dire conneries ) comme tout noob qui se respecte sur L2 et autres. Certes je ne suis que level 44 dans L2, je suis donc loin d'avoir tout vu et d'être un "pgm" sur ce MMO. Mais je maintient ce que j'ai dis plus haut.
Quand à ta réaction et ton attitude, elle résume à elle seul ce que je veux éviter dans tout MMO, c.a.d des joueurs moqueurs, condescendant et persuader de détenir le savoir suprême.
L'humilité et la gentillesse n'ont jamais tuer personne.
Aurais tu la prétention de me dire comment je devrais m'exprimer?!
Bizarrement je te trouvais beaucoup moins humble et gentil quand tu disais n'importe quoi la dernière fois sur L2 xD
et cette fois ci rebelotte.
Tu es lvl 44, c'est sur ca ne doit pas pvp des masses à Alligator Island mais dire que la communauté de L2 > communauté de WoW lol?!
Il faut arrêter de vivre dans ta bulle. Tu ne comprends pas l'anglais ?
Il suffit de lire le chan héros de L2 :
"Roflmaocake learn pvp noob
bsoe more retard ..."
ca ne veux pas dire "félicitations tu t'es vaillamment défendu dommage que tu aies perdu"
Dans L2 il n'y a pas de GM la plupart des pvper ne se prive pas pour etre grossière et trastalk tout ce qui bouge.

Je ne détiens pas le savoir supreme mais ce qui est sur c'est que je ne dis pas autant d'inepties que toi sur L2 ca c'est clair, enfin le problème n'est pas trop que tu dises des inepties (quoique des fois c'est quand meme violent) mais que tu es catégorique
Tu maintiens ce que tu dis plus haut comme tu maintenais que l'xp rate au lvl 30 était la meme qu'au lvl 80 ........ c'est un peut pareil que quand tu dis que L2 se repeuple ......... hummmm ok
Je n'ai pas la prétention de te dire comment tu devrais t'exprimer.
Je n'ai pas toujours été humble et sympathique sur le forum, je le reconnais et je m'en excuse.
Je ne compare pas les communautés de WOW et de L2, je dis juste que je suis heureux de ne pas rencontrés des fans boys de WOW qui insultent et agressent tout le monde.
Je ne faits pas de pvp à Alligator Island c'est sur, mais du level farming à Alligator beach, le pvp pour moi c'est trop tôt.
Je ne tolère pas les insultes que ce soit en pvp ou pve, par contre les petits "pics" "vannes" ou "brimades" en pvp sont monnaies courantes, classiques et finalement normales, on se tape sur la tronche, on ne s'envoie pas des fleurs.
J'ai affirmé de façon catégorique des inepties sur L2, c'est vrai, gros noob que j'étais (maintenant je suis un peu plus qu'un noob )et je m'en excuse.
Le pex level 80 je sais pas comment ça se passe mais je sais que grâce à Gracia (désolé pour le jeu de mot pourris) le leveling est plus rapide et agréable, ce qui me convient parfaitement puisque je suis sur L2 un casual.
Et oui L2 se repeuple, enfin c'est ce que dis Jol : https://www.jeuxonline.info/actualit...throne-annonce, je cite "un retour massif des joueurs", alors à moins que Jol ne raconte que des conneries....
Bon on stop le HS et le blabla sur L2.

Ou alors vous en parlez sur le bon forum mais si vous êtes pas gentil je vous taperez dessus quand même la bas hein !

Bref je ne suis pas sur que les communautés soient meilleurs dans certains jeux. Je fut d'ailleurs très dessus de l'étroitesse d'esprit de la communauté de Lotro... comme quoi ?!

Pour l'histoire des cartes pré-payés c'est un faux problème. Un jeux peu très bien s'en sortir sans. D'ailleurs EQI avait à l'époque du début du net entre 300 et 400K abonnés et c'était il y a 10 ans. Bref aucun besoin de carte prépayé pour faire un carton. En Corée et en Asie ce système est peu utilisé, il n'y a que Wow qui l'a démocratisé mais on a aucun chiffre exact du nombre de joueur choisissant ce mode de paiement.
c'est article date de mars depuis il y a eu le deuxieme effet kisscool, le nombre de personnes connectées à fortement chuté, il suffit de voir la fréquentation des serveurs. Je vois meme Téon passer en normal des fois
et 3 serveurs en light alors qu'il s'agit de serveurs fusionnés
c'est un peu comme si tu disais qu'il y a des 700 000 joueurs à AoC en ce moment, ben oui il y a un article JoL qui le dit => https://www.jeuxonline.info/actualit...-comptes-crees

edit : erf perfo j'avais fait mon post avant de te lire
si tu veux l'edit libre à toi
je squatte irc, ça occupe et je taff ^_^

et parfoiiiiiis
je dis bien parfois je passe sur JoL voir si y a des sujets interessants

mais bon
comme Aion est reporté a fin 2009, je pense m'orienter sur autre chose ^^

ils perdent de leur crédibilité
'Pareil, j'aime pas attendre, donc j'essaye d'oublier Aion autant que possible. Mais je me vois pas me mettre sur un autre mmorpg, j'arrive pas à m'investir dans un perso tout en sachant que c'est temporaire "pour attendre un autre mmorpg". J'ai essayé avec warhammer et ça coince.

Du coup je découvre tout les rpg que j'ai loupé sur PS1 (FF7, vagrant, xenogears, etc) sur ma psp. Et ça, ça occupe.
idem... Je suis passé de EQ1 à WoW (sur offi, en guilde HL), GW, EQ2, L2, puis, il y a peu, stoppé wow pour aller sur serveur privé (qui a fini de me dégouter du jeu ).

Je retournes sur gw en attendant la sortie de Aion qui, meme s'il sera surtout orienté pve pour le leveling et pvp a HL (faut pas se leurrer), me plait enormement car il a bcp de choses que je reve de voir dans un mmo depuis longtemps (avoir le skin d'un item avec les stats d'un autre par exemple, ou avoir la tenue que l'on veut, de la couleur que l'on aime... les combo... le "dynamisme" (enfin, d'apres ce qu'on voit) des combats...)

Et puis, je pense que la nouveauté fait, qu'au bout d'un moment, meme si on aime un jeu, on a aussi envie de voir autre chose, histoire de renouveler la motivation, l'émerveillement de la découverte.
Je joue à War actuellement parce qu'une partie de ma guilde s'y trouve mais franchement j'ai beaucoup de mal à rester connecté longtemps à cause de la médiocrité du titre
Citation :
Publié par Heldaar
Jj'ai beaucoup de mal à rester connecté longtemps à cause de la médiocrité du titre
j'espere que Aion ne fera pas pareil. Comme Aion actuellement, WarOnline etait bcp attendu et bcp ont été décus (pour diverses raisons) et ne sont restés que le temps de se faire un avis... et sont retournés sur d'autres jeux.

C'est pour ca que les questions soulevées sur le lag (surtout pour du RvR) ou le contenu HL (PvP et PvE) principalement, font se poser bcp de doutes à certains.

Dans un MMO, chacun y trouve ce qu'il recherche. Je sais que Aion "me" propose bcp de choses que j'aurais aimé trouver sur d'autres (meme si je les ai adorés) mais, comme tout, les gouts et les envies changent, évoluent avec le temps (l'âge aussi )

Aprés, c'est tjs les memes questions :
- a t'on assez ou non d'infos sur l'avancement du jeu?
- aurons nous tjs, à la sortie du jeu, le meme enthousiasme que maintenant (la "passion" ne sera t'elle pas "retombée" à force d'attendre la sortie)?
salut tout le monde

ba moi, j'attend graceà tf 2 , jamais décevant , pour l'instant
Puis je jouerais à fallout 3, gta4 et mirror's edge à coup sur
évidement, les jeux solos sont sympas, mais je pensais jouer durablement sur war , et comme certains, j'ai été déçu ( je le sentais gros comme une maison déjà sur la closed alors bon ...)
Bref, il faudra se contenter de ces titres.
Et puis aion ensuite..peut être, tout depend de ce que ca vaut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés