Mouhai

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
Ah ouais
bon ben que rajoutez de plus, on nerf pas les enis de ce fait... on nerf qui alors? :x

[...]
Allez on nerf xelor sagesse ? Ca fera plaisir à tout le monde....Bah vui, tout le monde le sait "xelorCabusay'. Mi j'dis faut nerf un p'tit coup les iop *se recoit des cailloux par les dev* ah oui c'est le chouchou des dev' c'est vrai...

Pour en dessous, moi je suis pour le re boost des xelors, car je trouve que leurs renvoies sont moisis, *se recoit des cailloux* bah quoi, j'parle des renvois, de rien d'autre
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est quatre mots représentent à eux seuls la tendance actuelle de la communauté Dofus.
Qui nerfer ? C'est devenu un jeu on dirait, et un jeu beaucoup plus prenant que le jeu en lui même...
Complétement d'accord.... je trouve cela bien triste d'essayer d'uniformiser le jeu en détruisant systématiquement toutes supériorités, -ce qui se traduit souvent par spécialité-
le nivéllement se fait par le bas, par des nerfs succésif... Parfois je me demande quel serais la situation avec des xelors complétement sagesse; des srams toujours invisibles, des sadis avec une vraie fourbe... Revenir à la situation des sorts de l'été dernier (voire même avant)
Ca serait pas viable, je sais , mais bon...
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est quatre mots représentent à eux seuls la tendance actuelle de la communauté Dofus.
Qui nerfer ? C'est devenu un jeu on dirait, et un jeu beaucoup plus prenant que le jeu en lui même...
Si "actuelle" est un terme temporellement suffisamment large pour englober jusqu'à la création de dofus, alors ok. Note que le jour où il n'y aura plus de demande de nerf, c'est probablement que le jeu aura cessé d'évoluer, et qu'il sera sur ses derniers jours. Tant que tu vois des demandes de nerf, c'est que le jeu se porte bien, et que sa communauté s'intéresse à son devenir.
(pour faire un parallèle plus ou moins foireux : c'est comme IRL, si un jour tu vois que ça râle plus et que ya plus de contestation, un conseil, quitte le pays …)
Il est tout à fait normal que la communauté s'intéresse au jeu et à son avenir, elle en est la principale concernée... Mais je crois ne pas me tromper en disant que le phénomène s'intensifie depuis quelques temps.
Et c'est ça que je trouve anormal : c'est presque devenu un passe temps de traîner sur les forums et de demander le nerf de tout ce qui nous paraît supérieur à nous. Même (et surtout) lorsque ça n'est pas justifié.

Mais je dois être aigri parce que je joue Xélor.
Citation :
Publié par Ganjalo
Il est tout à fait normal que la communauté s'intéresse au jeu et à son avenir, elle en est la principale concernée... Mais je crois ne pas me tromper en disant que le phénomène s'intensifie depuis quelques temps.
Et c'est ça que je trouve anormal : c'est presque devenu un passe temps de traîner sur les forums et de demander le nerf de tout ce qui nous paraît supérieur à nous. Même (et surtout) lorsque ça n'est pas justifié.

En même temps c'est pas étonnant que ce phénomène s'intensifie, vu qu'a la base, pas mal de classes avaient des sorts cheatés, la regen des enis, la ronce des sadi, le lancé de piece des enus, l'invi des srams quand ils continuaient de tapé en étant invi au cac et j'en passe. Ils ont nerfé pas mal de truc, mais pas tout les trucs de chaque classes, sa a juste creer un énorme désordre encore plus grand qu'avant, soit fallait tout modifié d'un coup, soit fallait laisser chaque truc abusay sur chaque classe, a la limite sa équilibrait.
Citation :
Publié par Ganjalo
C'est là que cette merveilleuse création de l'esprit humain qu'on appelle "argumentation" entre en jeu, permettant de distinguer les raisonnements sensés des autres.

Citation :
C'est sûr que sur les fofos, les temps sont durs pour les xelors. Ça se calmera quand ils seront rééquilibrés. C'est le revers de la médaille !
J'pense que les osas et les cras aimeraient bien être assez puissants pour subir un peu ça eux aussi ^^

@Koudro : pas d'accord : les xelors excepté, globalement les écarts de puissance des classes ont beaucoup diminué, le tout en diversifiant les builds. Pris dans sa globalité, le processus d'équilibrage est plutôt une réussite par rapport à la situation initiale. Même s'il subsiste encore de gros points noirs.
Depuis le temps que je joue a se jeux j'en ai vu défilé des nerf mais ces temps si le jeu est assez equilibré globalement je trouve par raport au ancien temps .

Un eni ce fait facilement powné si on jou bien . Si tu est un sadi 120 un eni a 1200pv devré etre poutrable en 4 / 5 tour sans reconstitue

A un moment tous le monde disaient xel a nerf maintenant on fait avec et il ne sont pas si abuzay si ont sais joué donc faut seulment savoir joué avec un eni sayé
Citation :
Publié par tomhass
Allez on nerf xelor sagesse ? Ca fera plaisir à tout le monde....Bah vui, tout le monde le sait "xelorCabusay'. Mi j'dis faut nerf un p'tit coup les iop *se recoit des cailloux par les dev* ah oui c'est le chouchou des dev' c'est vrai...

Pour en dessous, moi je suis pour le re boost des xelors, car je trouve que leurs renvoies sont moisis, *se recoit des cailloux* bah quoi, j'parle des renvois, de rien d'autre
Tu veux rire?
Citation :
Publié par Anandir
Et si le feca réduit de 170 feu et a cawotte lvl 6 immu 6 treve 6 et un cac VDV genre baton tot 1/2 cc ou az 1/2 cc crois moi l'eni meme en y mettant toute la volonté du monde fera rien du tout .
A moins d'avoir méloro, mais là encore le feca a glyphe impo glyphe silence glyphe aveuglement et teleport .
Si tu considères que courrir c'est de l'anti jeu, dis toi que d'autres considèrent que se heal complètement quand tu cac pareil que l'autre en face, c'est de l'anti jeu .
ouep, etonnant d'ailleur. je suis tot 1/2 et contre les enis de mon niveau, je n'ai pas encore reussi a en battre un (lvl 198) avec ce baton. (que des nuls et une defaite contre un eni melo tres bon). comme quoi les ont dit sont parfois pas tout a fait vrai . le tot ne tape pas assez fort, faut une bonne az' 1/2 je pense.

sinon je ne me plaint pas. Arrivé a un certain niveau, les classes se valent, et il suffit de tomber sur deux classes avec de bon leech pour qu'ont ai des match nuls ou tres long. c'est la vie.
Citation :
Publié par tomhass
Ouais tant qu'on y est, bien sûr pour ceux qui n'ont pas compris, il ne faut pas prendre ce que je dis au premier degré...
Non,mais si c'est pour dire N'IMPORTE QUOI mieux vaut se taire ...
Je ne dis pas n'importe quoi, je répond juste à une question posée, bon ok, ce n'était pas réellement une question, mais voilà.
Au fait en quoi je dis n'importe quoi ? Xelor = Intuable ? Iop = GroBobo ?
Citation :
Publié par Ganjalo

Nerf Ganja !! En plus il est petit et sent le papier toilette.

Sinon comme dit plus haut ca devient lourd la chasse à la classe à nerf.
On a eut les sadi, les feca, les xelors... A qui le tour ?
je vais faire le bonne élèves mais le titre c'est pas le plus important non car ton mouhais sa m'inspire pas trop pour un débat que je trouve pas inutile car, pour en revenir au vrai sujet j'ai mis 1H30 avant que l'eni d'en fasse abandonne car sa devenez lassant !! mais alors il faudrait alors un eni qui soigne et qui tape fort pour pas être pas ennuyant en PvP, mais abusé alors ? moi je ne comprend pas très bien ces eni en faite
Toutes les classes alors, il suffit juste un CC à l'invocation d'arakne et voilà

Bon ok, ça vaut rien comme argument ça.

Un eni peut être tuable mais ce sera long, les eniripsa ne sont pas forts, ils sont comme toutes classes, ils font parti d'une chaîne "alimentaire", un eni peut battre un ecaflip tout comme il peut perdre contre un enutrof. J'vous raconte pas la chaîne alimentaire, trop compliqué à faire et surtout trop complexe, car il faut tenir comptes des build, des niveaux...
Mais ... alterrer les soins cest pas ca qu'il faut changer, ils sont bien comme ca les enis pour le pvm ... donc faut trouver un truc qui peut etre les desaventage un peu en 1v1. (mettre des limitations de heal par cible?) apres tout pourquoi j'aurais pas le droit de faire tempete 4 fois et eux se heal autant qu'il le veulent ...
Et ca ne generai pas forcement les multis, ca favorise juste a soigner plusieurs personnes differente. Bon ya encore un soucis, pour heal fort un gros perso bien niqué a qui il reste peu de pv, plus dautre solution que le recon...

ps now rien ne me resiste pas meme les xel o_o
Le PvP c'est cool, ok.

Mais vous faites pas que ça, si ?

Je vois mal un nerf des soins des Eni servir en PvM ( Gogo soignant a 30 sur tot x_x )

Pensez large , pas qu'au pvp
Citation :
Publié par cheza
ouep, etonnant d'ailleur. je suis tot 1/2 et contre les enis de mon niveau, je n'ai pas encore reussi a en battre un (lvl 198) avec ce baton. (que des nuls et une defaite contre un eni melo tres bon). comme quoi les ont dit sont parfois pas tout a fait vrai . le tot ne tape pas assez fort, faut une bonne az' 1/2 je pense.

sinon je ne me plaint pas. Arrivé a un certain niveau, les classes se valent, et il suffit de tomber sur deux classes avec de bon leech pour qu'ont ai des match nuls ou tres long. c'est la vie.
Moi j'ai az 1/2 tot 1/2 des mélo un eni bientot 200 ( 12PA / melo ) et mon feca 200 . Quand tu te fais cac, avec boubou et armure, un bon coup de mélo fera du 280 chiffre pris un peu au hasard ( mettons un coup a 700 ( déjà 700 c'est bien abusay, tu commences par réduire de mettons 120 le coup ne fais plus que 580, ensuite on applique 50% de resis feu 290, puis quelques resis fixe 280 ) ,
Mettons qu'il fasse 4 cc, au cac . tu t'es pris 1120 . ok maintenant Olol raukse : tp , cawotte qui soigne a 9x . l'eni est dague, il sera donc là dans un certain nombre de tours ( si on rpend la map en -1 0, y en a pour 4 tours mini ) tu t'es soigné t'as cac la cawotte pour leach l'eni arrive, treve pour finir de soin avec la cawotte, une fois treve terminée ( 9 tours de relance si lvl 6 reste plus que 6 tours avant de la ravoir ) , t'as presque re tp , presque re cawotte, tu t'immu cac l'eni 2 fois si cc tu vas lui voler 400 pv environ et ainsi de suite ... bref meme sans fuir ...

je veux dire , ok si tu cac un eni en 1v1 t'as aucune chance si il a un boubou mais si tu te mets à fuir et à survivre meme quand il peut te tapper, bah on appelle pas ca de l'anti jeu, mais plutot le jeu . car se soigner full aussi c'est de l'anti jeu dans ce cas

pour moi aucun nerf des enis à faire si ce n'est peut etre pour le multi pvp en tout cas ceux qui veulent ne pas perdre en 1v1 bah débrouillez vous pour pouvoir vous soigner un peu , et courrez .
Les enis sont pas tuables par grand monde en pvp 1vs1, c'est tout :/

En pvm solo y a pas franchement abus, en pvm multi ils sont pas franchement abusés, en pvp multi ils sont équilibrés ...

Enfin bon, en 1vs1, y a quatre classes qui se détachent et qui sont pas tuables par grand monde (bah ouais, un sram qui joue correctement, faut y aller pour le tuer, un féca quand on debuffe pas ou qu'on légumise pas idem, un eni faut légumiser ou avoir un gros gros cac (Az quoi) et un xelor sag, faut sacrément y aller ...)

Perso un eni, je trouve ca chiantissime à jouer en 1vs1, j'en vois pas franchement souvent, sur les vieux serveurs ils sont pas tellement intuables vu les builds optimisés qui y trainent, idem sur les betas. Les seuls enis que je croise sur la "map à pvp" c'est très généralement des chieurs, du genre mules d'un perso qui arrive pas à tuer avec le perso principal et qui donc envoie son eni.
Citation :
Publié par Sigur-Ros
Les enis sont pas tuables par grand monde en pvp 1vs1, c'est tout :/
Euh ... il existe tout de même des classes pouvant tuer un eni ...
Un panda, un sacri, un féca agi/sag, un sram, un iop, un enu, un xélor, osa ...
Cela fait quand même 8 classes sur 12 si je ne m'abuse.
Après évidement il faut savoir savoir s'adapter à l'ennemi qu'on a en face et savoir jouer. Mais un eni n'est pas intuable, loin de là. Chiant à la limite je veux bien.
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Huhu un sadida qui sait jouer et qui sait pas pwn un eni de son lvl, bah non t'sais pas jouer :'D

M'enfin faut peut être changé le stuff habituel du sadi pvm

Ps: J'ai aimer le coté "t'façon je sais jouer c'est pas moi le problème c'est forcement la classe en face" et également le nombre incalculable de fautes, heureusement que le correcteur est la, sinon ça aurait été illisible.

*Bisous sur la fesse gauche saleté de panda*

@SuperSky-Lloyd > Dis gros, demandes à ton meneur comment le battre hein.
Que tu saches jouer ton sadida, je ne le remet pas en question, mais pour battre une classe aussi chiante qu'un soigneur, y a pas 36 solutions... Connaitre la classe en face voire même être capable de la maitriser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés