Emplumage chez les fécas

Répondre
Partager Rechercher
Utilisant toutes les glyphes à ma disposition, et les ayant montés au max sans exception, jpeux te dire que j'en regrette aucune, et qu'il n'y en a pas une plus puissante que les autres..... Faut juste savoir s'en servir

-5PA pendant 3 tours, soit -15PA sur mono-cible, pour 6PA, cite moi un sort xelor qui fasse mieux que ça........
Alors je sais il y a la pose, la relance, la position, et plein de paramètres qui rentrent en compte, mais le sort en lui même est très loin d'être inutile !

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici......

Z
Pour être féca agilité eau sagesse, je peux t'assurer que ce sort est le plus puissance de ma collection.
En pévépé, vu que j'ai toujours l'initiative, si je commence près de l'équipe d'adverse, il me suffit de lancer mon glyphe de silence aditionné de l'aveuglement.

Bilan de l'affaire, hormis les xélors sagesse, tous les ennemis se retrouvent de 0 à 3 pa, et mon équipe peut commencer ses buffs et le carnage en paix.

Il faut savoir le jouer, car sa portée n'en fait pas un sort très maniable.

Mais je prend mon pied à l'utiliser.
Le niveau 6 de Glyphe Agressif est vraiment intéressant :
C'est un sort qui est vraiment utile car on peut très bien se glypher et n'en subir aucune conséquence. De plus, si l'ennemi n'a pas de sort de Téléportation, qu'il ne peut pas lancer Libération (Cawotte), vous pouvez le bloquer pendant 4 tours avec un sort à 3PA qui lui inflige de 12 à 40 dégâts en tout. En imaginant un Féca ayant 300 en intelligence pure, +50 dommages, et 400 d'intelligence grâce à l'équipement, le sort fait des jets entre 74 à 130 par tour, soit 296 à 520 pour la durée du glyphe (et pour 3PA, n'oubliez pas). L'Armure Incandescente fait des réductions de 80 à 115, et l'équipement fourni peut-être +15 de résistance feu restant, sois donc un moyen de faire des dégâts sans être touché. Donc ce n'est pas un sort si mauvais que ça.

Si vraiment, vous avez pas mal d'Agilité et que les conditions sont bonnes, c'est vraiment un bon sort, utilisable tout les deux tours pour en durée quatre et se prendre aucun dégâts. Pourquoi se glypher alors qu'on peut éviter ? Pour les invocations entre autres, ou un élément de décor embêtant ou dans le cas où l'ennemi parvient à partir de votre contact, la possibilité de piéger une grande zone autour.
Citation :
Publié par Aurelesk
Le niveau 6 de Glyphe Agressif est vraiment intéressant :
C'est un sort qui est vraiment utile car on peut très bien se glypher et n'en subir aucune conséquence. De plus, si l'ennemi n'a pas de sort de Téléportation, qu'il ne peut pas lancer Libération (Cawotte), vous pouvez le bloquer pendant 4 tours avec un sort à 3PA qui lui inflige de 12 à 40 dégâts en tout. En imaginant un Féca ayant 300 en intelligence pure, +50 dommages, et 400 d'intelligence grâce à l'équipement, le sort fait des jets entre 74 à 130 par tour, soit 296 à 520 pour la durée du glyphe (et pour 3PA, n'oubliez pas). L'Armure Incandescente fait des réductions de 80 à 115, et l'équipement fourni peut-être +15 de résistance feu restant, sois donc un moyen de faire des dégâts sans être touché. Donc ce n'est pas un sort si mauvais que ça.

Si vraiment, vous avez pas mal d'Agilité et que les conditions sont bonnes, c'est vraiment un bon sort, utilisable tout les deux tours pour en durée quatre et se prendre aucun dégâts. Pourquoi se glypher alors qu'on peut éviter ? Pour les invocations entre autres, ou un élément de décor embêtant ou dans le cas où l'ennemi parvient à partir de votre contact, la possibilité de piéger une grande zone autour.
Merci pour ce petit paragraphe sur aggressive, parce que dans le genre glyphe qui déboite tout de part sa polyvalence, sa facilité de placement et les dmg/coup je vois pas.

Perso je ne suis meme pas immunisée aux dommages de mon agressive (jperds 0/15pv Olol) je monte a 152 dmg de mémoire.
Soit juste pour rigoler un peu:
En jets max: 152 x 4= 608 dmg pour 3PA en zone T2.
Pis juste parce que pour juger de la puissance tu le fais combiner a enflammée 6 sur 4 tours ca donne (allez disons 300 a l'enfla):
Tour 1: 300 + 150 =6PA
Tour 2: 300 + 150 =0PA
Tour 3: 300 + 150 + 150 = 6PA
Tour 4: 300 + 150 + 150 =0PA
Tour 5: 150
Tour 6: 150
Ca nous fait 2400 dmg sur 6 tours pour 12PA le tout en zone, pour un feca 9PA il lui restait en plus 42PA a utiliser.... En pvm avec un tacleur annexe je vous laisse calculer les combos possibles avec d'autres glyphes pour finir les 42PA et les attaques annexes...

Edit: je viens meme de me rendre compte que 2400dmg/12pa ca equivaut quasiment aux dommages moyens de 3 CaC Gerse 1/2 sauf que la c'est en zone x)

Der.
Citation :
Publié par DerCrampf
Merci pour ce petit paragraphe sur aggressive, parce que dans le genre glyphe qui déboite tout de part sa polyvalence, sa facilité de placement et les dmg/coup je vois pas.

Perso je ne suis meme pas immunisée aux dommages de mon agressive (jperds 0/15pv Olol) je monte a 152 dmg de mémoire.
Soit juste pour rigoler un peu:
En jets max: 152 x 4= 608 dmg pour 3PA en zone T2.
Pis juste parce que pour juger de la puissance tu le fais combiner a enflammée 6 sur 4 tours ca donne (allez disons 300 a l'enfla):
Tour 1: 300 + 150 =6PA
Tour 2: 300 + 150 =0PA
Tour 3: 300 + 150 + 150 = 6PA
Tour 4: 300 + 150 + 150 =0PA
Tour 5: 150
Tour 6: 150
Ca nous fait 2400 dmg sur 6 tours pour 12PA le tout en zone, pour un feca 9PA il lui restait en plus 42PA a utiliser.... En pvm avec un tacleur annexe je vous laisse calculer les combos possibles avec d'autres glyphes pour finir les 42PA et les attaques annexes...

Der.

Et après on ose encore me demander pourquoi plein de fécas jouent intel/agi......je n'ai rien d'autre à ajouter xD

Si ce n'est : Chuuuuuuuuuut, après ils vont tous nous ressembler :/
Citation :
Publié par Didi-team
Glyphe de silence est un des sorts les plus meurtriers que je connaisse, avec ce sort je légumise toute une team en faisant les placements nécessaires.

Alors dire qu'il est inutile, faut pas allez trop loin non plus...
Sauf que quand t'es face a toute une team, te placer (pour poser la gyphle), plus sont coût élevé en PA, bah d'est pas terrible.
Citation :
Publié par Foxer[Raval]
Bonjour,

étant un féca, Je denonce une petite Injustice...
Un Sort qui ne sert a rien....
Notre sois disant Meilleur sort : Glyphe De Silence
Avez vous deja vue quelqu'un utilisé ce sort dans votre vie ??
Moi Jamais et on ma deconseillé de l'envisager...

Pourquoi Une attaque obtenu qu'au lvl 100 est Inutile ?
Surtout Apres Glyphe Aveuglant...Qui a toute son utilité ...

J'aimerais savoir si je suis le seul féca de dofus a voir que les fécas on finallement aucun sort au lvl 100 ....
Ca c'est ce que dit un feca qui ne sait pas jouer :x
Citation :
Publié par Akuji
Sauf que quand t'es face a toute une team, te placer (pour poser la gyphle), plus sont coût élevé en PA, bah d'est pas terrible.
User 6 pa pour en faire perdre 5*8 maximum à la team en face, si c'est pas un beau ratio ça, je sais pas ce qu'il te faut (et ça reste avantageux même si tu te retrouves sur ta glyphe).
Et tu couple ça à imo pour éviter que les gens en sortent trop facilement, c'est un poison pour la team en face.
Petite note face au sort lvl 100 des sadi : la surpuissante est bien utiles en solo pour les gros mob, elle permet de rester a distance et de frapper bien en puissance. Maintenant c'est sur qu'en groupe elle n'est pas très utiles mais bon chaqu'un son style de jeux et pour ceux qui joue solo je vous assure que c'est sympa.
Pour info surpuissante et herbe folle peuvent facilement faire perdre 8pm... et ce pr 3pa au deuxième tour.
Exclamation
ben pour moi, la palme du sort inutile revient au cadran du xelor sort du lvl 100 du xelor, s'il n y était pas, ça changerait pas grand chose, voire même rien du tout ... par contre, le sort dont tu parles, ça fait des dégâts, on échange si tu veux
Citation :
Publié par Waenhilion
ben pour moi, la palme du sort inutile revient au cadran du xelor sort du lvl 100 du xelor, s'il n y était pas, ça changerait pas grand chose, voire même rien du tout ... par contre, le sort dont tu parles, ça fait des dégâts, on échange si tu veux
lol ?
Citation :
Publié par Waenhilion
Nan mais lol ... Si il y a un truk d'inutile ici ...
Le jour ou le Cadran sert a rien, tu m'appelle. Il sert pas a tout les combats c'est sur, mais il sert ...
faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, genre armure maîtrise cac.
Glyphe de silence, je le boost actuellement, c'est extremement puissant, contre des joueurs comme des monstres.

En combinant avec glyphe d'aveuglement et immo on arrive à de sacrés résultats.

Je dirais presque qu'il faut savoir jouer pour l'utiliser, sinon je l'utiliserais pas

(Je joue Feca, et je suis pas lvl 200)
Suis prêt à échanger mon sort lvl 100 sacri contre un sort lvl1 xelor

Alors certe, les xelors n'ont pas de sorts lvl100 qui leur permet de taper aussi fort que le sort lvl 100 iop, mais il s'agit d'un sort qui les renforcent bien dans leur spécificité d'altérateur d'esquive pa.

Je trouve que ce sont ...(rapide calcul pour me représenter les 12 classes)... les sadis les plus à plaindre avec leur sort ultime, si au moins les fourbes lançaient des -% esquive pm, mais non, même pas .
Suivi des cras pas loin (quoique joué cc ...).
Citation :
Publié par Waenhilion
tout à fait !
Le cadran permet de faire un buff infini en cc, et vire une quantité considérable de % esquive, je trouve ça énorme moi contre beaucoup de boss.
Citation :
Publié par Gluck
Le cadran permet de faire un buff infini en cc, et vire une quantité considérable de % esquive, je trouve ça énorme moi contre beaucoup de boss.
Et tout ça pour 2pa au lvl 5.
Pour en revenir au sujet de départ, le Silence est un des sorts les plus cheatés du jeu à mon avis ... même si je suis pas contre un petit Po de plus

Le combot silence/immob est destructeur en pvp, surtout si tu peux placer un glyphe d'aveuglement derrière ... c'est pas rare de foutre des teams complètes à 0Pa sur certaines maps
Tout les sorts level 100 sont utiles...
Vous les trouver inutiles car vous ne les utilisez pas ... Beaucoup de gens si...
S'pas pour autant qu'on doit direct faire "Ouin-ouin changez le sort²" rien que pour vous ...
Content
Citation :
Publié par Waenhilion

cadran du xel inutile ? tres drôle tu sais qui fait parti des sorts a nerfs ? jai rarement vu aussi abuzay -5% de esquive PA et tu te fais legumiser grave

folie sanguinaire pas terrib' aussi

pis pour le post glyphe de sylence + aveuglement + glyphe d'aveuglement sur feca 5XX sagesse et vive l'xp 'ker, grobe et compagnie

amicalement
--FREE-down-LOAD-
Pour le cadran j'ai bien ri. Il est certes inutile dans les mains d'un xelor sagesse, mais quand tu n'es pas sagesse, que tu as disons 400 sagesse et que le mob en face a 100% d'esquive, tu es bien content de l'avoir pour que les PA passent mieux...

La glyphe de silence j'ai vu un feca agi/sagesse l'utiliser et il est vraiment énorme.

Après tout dépend de sa façon de jouer.

Pour ma part je joue cra et en réponse à celui qui a dit que notre sort lvl100 est inutile, je répondrais que je ne l'échangerais pour rien au monde. Je le joue de temps en temps à la hache zoth, j'obtiens donc +104dmg par coup de hache, soit 208 dans le tour (en cc). Et même sans cc il me convient bien
Citation :
Publié par mastra[sumens]
C'est pas parce que le sort est lvl 100 que c'est forcement le meilleur !
Je modifie :
Ce n'est pas parce que 90% des fécas hl sont full feu que le sort level 100 doit être fait que pour eux.

Le glyphe silence est bien plus pratique pour un personnage air que pour un full intel qui ne tiendra pas l'ennemi dans le glyphe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés