je pense que c'est en plein equilibrage. le souci c'est que les resists pourrissaient grave le jeu en PvP, un War intuable c'est pas super rigolo qd en plus tu le prend sur la gueule et qu'il one-shot ton pretre (combi tres efficace, que je ne saurais reproduire ici, vu que je ne joue pas war).
biensur l'inconveniant c'est le PvE. Mais bon l'équilibrage ca se fait pas en 2 patches, ca aurait du se faire en beta, mais a priori les wipe de perso etaient trop fréquents pour tester a fond le hi-end ... erreur de FC, precipitation ?
etant un vieux dans le domaine, j'etais habituer au release de jeu, bugué jusqu'au trognon, aux equilibrages a la mace et au saut de lag type diapo de vacances ... j'm'en suis tapper dans :
EQ (patch day, dont play, "SoE time" serveur down 1H soe = 3 jours en vrai)
DAoC (serveur crash, 2X3 jours a cause de patchs foireux, lag, deco en boucle)
WoW (deco Telia, tjrs pas réglé 3 ans apres la sortie du jeu, je passe les 11 pages de forum de bug répèretoriés et pas résolus)
Le souci c'est que les gens eux, on changés, ils viennent pour la plupart, moi inclus, d'un jeu en 3 lettres, qui malgrès les soucis cités au dessus, a 3 ans de contenu dans le moulin et est "relativement" stable. Du coup les gens ont pas super envie d'attendre que les problemes soient corrigés, la balance faite, les features implantées.
So what ? AoC est un putain de bon jeu, mais un putain de bon jeu buggué et carrement pas asser testé en alpha/beta, sortie trop vite ... .
Proposant plus de contenu que n'importe quel jeu a sa sortie, mais un contenu buggué.
Proposant plein de zones, mais plein de zones bugguées, et plein de quetes, mais plein de quetes bugguées.
Mais voila, FC a vu trop gros, ou pas asser, suivant ce qu'on en demandait. du coup personne n'est vraiment content. auraient ils du sortir moins de conetnu mais parfaitement fini ? aurait il du rester sur le client vista et se privé des clients "XP" au lieu de le degrader pour suporter DX9 et du coup créé les soucis de lag/FPS/texture qu'on connais meme sous Vista 32 du coup ? (client vista "only" de la beta qui etait stable, y'a qu'a jouer sous vista 64 pour s'en rendre compte, plus aucun souci de memoire ou de textures)
- Certains auront la patience d'attendre que ca s'arrange, et vu a la vitesse que ca va, y'aura pas a attendre plus loin que la fin de l'année pour avoir le jeu complet. (c'est long, oui ... mais bon, ca ira de mieux en mieux)
- D'autres partiront parce qu'ils estimeront qu'ils ont été pris pour des pigeons (je peux pas leur en vouloir, c'est pas tout a fait faux, mais bon, que l'editeur qui ne l'a jamais fait leur jette la premiere pierre).
- Enfin certains reviendrons apres avoir constater que WaR est bien la bouse qu'il semble être et que WOTLK aura lassé les joueurs de WoW qui vite se rendrons compte qu'a part quelques features tres cosmetiques et une nouvelle classe fumée (et bientôt nerfée), y'a pas grand chose a attendre de plus qu'un BC-bis. A cela je dis, a bientôt (en fevrier-mars).
Perso je reste, parce que je m'y amuse, l'extention "Border Kingdom" (celle qui rajoutera des trillions de trucs en PvP, set, donjons, zones ect) est prévu pour plus ou moins bientot (je dis debut septembre perso), et qu'avant ca, y'a peu de chance que je stop mon abo. si ce patch est vraiment aussi bon qu'on nous le dit, j'aurais pas attendu pour rien.
|