A propos du patch PvP...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Manoras
Un jeu PvP sans but PvP, il est pas tout bô AoC ?
Cite moi un seul MMO Full PvP qui offre des carottes après le PvP?

Neocron?... Super j'avais des Tag inutile plein mes tiroirs... La seul raison de PvP était... Aucune... Hormis de tuer un mec d'un clan d'une faction ennemi avant qu'il te tue car tu était en KoS List.
Le PvP ne prenait vraiment son sens qu'en prise d'OP (qui étaient jouissif je l'accorde)... Le reste du PvP hors OP, était du domaine de la politique entre les chef de clans.
Mais au final tu ne gagne rien hors Prise d'OP en cas de victoire.

Lineage II?... Les points de PvP n'ont jamais servit à rien dès le départ... le PvP hors Castle Siege, lui par contre sert un peu plus, affaiblir la/les futurs ally qui ce vont sûrement t'assiéger au prochain CS ou affaiblir le clan/Ally qui détient le Castle que l'on vise...
Mais au final, tu ne gagne rien hors Castle Siege en cas de victoire.

ShadowBane?... La même que Lineage II...

AC1? la c'est pire... Sur le serveur PvP... Tu PvP juste pour roxerduponey.

DaoC?... La quelqu'un d'autre devras en parler, mes souvenirs de DaoC date de perpète et ne sont pas des plus plaisants pour moi

Mais au final, les plus grand jeux PvP ne propose aucune carotte pour tuer des gars en PvP... Et le PvP n'a lieu que pour des raisons "politiques" et économiques.

Ah oui, et comme tu peut le constater, WoW n'est pas dans cette liste... il ets même très bas dans la liste des MMO PvP.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anaris
Le système de Ra's est quand même une très belle carotte.
Donc c'est l'exception qui confirme la règle en gros ^^
Citation :
Publié par Lorim

Neocron?... Super j'avais des Tag inutile plein mes tiroirs... La seul raison de PvP était... Aucune... Hormis de tuer un mec d'un clan d'une faction ennemi avant qu'il te tue car tu était en KoS List.
Le PvP ne prenait vraiment son sens qu'en prise d'OP (qui étaient jouissif je l'accorde)... Le reste du PvP hors OP, était du domaine de la politique entre les chef de clans.

Lineage II?... Les points de PvP n'ont jamais servit à rien dès le départ... le PvP hors Castle Siege, lui par contre sert un peu plus, affaiblir la/les futurs ally qui ce vont sûrement t'assiéger au prochain CS ou affaiblir le clan/Ally qui détient le Castle que l'on vise...
Mais au final, tu ne gagne rien hors Castle Siege en cas de victoire.

ShadowBane?... La même que Lineage II...

AC1? la c'est pire... Sur le serveur PvP... Tu PvP juste pour roxerduponey.

DaoC?... La quelqu'un d'autre devras en parler, mes souvenirs de DaoC date de perpète et ne sont pas des plus plaisants pour moi

Mais au final, les plus grand jeux PvP ne propose aucune carotte pour tuer des gars en PvP... Et le PvP n'a lieu que pour des raisons "politiques" et économiques.

Ah oui, et comme tu peut le constater, WoW n'est pas dans cette liste... il ets même très bas dans la liste des MMO PvP.
Pour AC1 on a pas du jouer au meme jeu, ou alors t'as pas du jouer sur Darktide et donc le PVP était effectivement ridicule. Le PVP permettait entre autres le controle de zone, ainsi qu'une vraie gestion politique du server par les monarchies.

De plus, tu récupérais des objets sur les gars que tu tuais (jusqu'a 15 sur les plus hauts level), et tu leur mettait un debuff stats/skills de 5% (pouvant aller jusqu'a 40) qui n'était pas très rapidement récupérable surtout a très haut niveau. Celà permettait entre autre d'éviter que les gens reviennent en fight alors qu'ils viennent de crever ce qui plombe pas mal l'intéret des fights d'AoC par exemple, en effet, même avec un debuff de 5%, le perso était nettement moins efficace en combat, avec 40% c'est comme si tu divisais ton niveau par 2...

Bien sûr il n'y avait pas de carotte au bout comme les kikoolol sets d'armure PVP. Mais le PVP y était infiniment plus intéressant que tous les MMO sortis depuis. C'était aussi un des rares jeux où du skill était demandé et où il n'était pas rare que 2 bons joueurs puissent en exploser 5 médiocre... Si les patches n'avaient pas au fur et a mesure détruit le PVP du jeu, il y aurait des chances qu'on y soit encore aujourd'hui. Il s'est passé la même chose sur UO, des patches completement destructeur du PVP lui ont enlevé tout intérêt.

Il est d'ailleurs assez drôle de constater que les jeux où le PVP était excellent ont tous été détruit un par un par les patches successifs...
Message supprimé par son auteur.
daoc c'est fort puissen, les ra's qui rendent costaud mais pas trop et tout, et les 8vs8 ... 3 royaumes différents, tellement de classes/races/templates différents, un rvr qui se suffit à lui-meme, pas besoin de patch ou KOI OU CAISSE ( © ) pour laisser les joueurs addict à ce puissen jeu :')
Citation :
Publié par Schoen
daoc c'est fort puissen, les ra's qui rendent costaud mais pas trop et tout, et les 8vs8 ... 3 royaumes différents, tellement de classes/races/templates différents, un rvr qui se suffit à lui-meme, pas besoin de patch ou KOI OU CAISSE ( © ) pour laisser les joueurs addict à ce puissen jeu :')
o// encore un qui est arrivé après TOA....( qui moi m'avait fait fuir perso, apres 2 ans de bons et loyaux services )

Les 8vs8.... un "apport" de la communauté.
bizarre, mon ombre y a jamais eu droit aux groupes fixes.... pas contre me demander de scout pour les prises reliques la on venait pleurer...
Le 8vs8 n'a jamais fait parti de près ou de loin de ce qu'est DAoC, c'est juste une façon de s'apporter du challenge que certains ont trouvé, mais surement pas un mode de jeu "prévu" depuis le depart....

Pas besoin de patch.... mais bien sur...sont venu d'ou les nerfs alors ?

Bref DAoC te plait OK, en faire le plus grand jeu du monde, faut arrêter la touchette...
On passera sur le fait que c'est interrupt land et Buffbot land aussi hein...

Pour avoir commencer tranquillement AoC ya 2 semaines maintenant, je suis plutôt surpris du résultat, j'm'attendais vraiment à trouver un jeu dans l'etat de Vanguard ( ya eu beaucoup de mieux depuis le launch de VG, mais yaura fallu plus d'un an d'exploitation quand même avant de voir un client "stable") et j'ai pour l'instant, hors memory leaks toutes les 2-3 heures, aucuns problèmes.

Pour l'instant donc peu concerné par le Pvp, mais je surveille tout de meme le tout du coin de l'oeil ( mes premiers essais de persos sur les serveurs pvp US m'ont rappellé rapidement que le Pvp FFA reste une immense connerie ou le farm de gris sans risque reste la regle ( comme partout donc )...on verra sur Bane
[Modéré par Hunter_SEEker : taunt ]
le patch pvp avec carrotte fera 1 seul bien... les gens viendrons en pvp (minijeu et raoming zf) et c tt ce que je demande personnelement..Pouvoir pvp totue la journée sans me dire tient je vais reroll un greykiller ou un greykillkiller

ensuite si ca apporte un stuf pvp bah tant mieux mais alros go mettre des kikoo skins apsque le T1 et le craft en seul skin c AoClone la

[Modéré par Hunter_SEEker : Devenu sans objet ]
Pour que je fous un pied sur ce jeu, il faudrait que ça passe de 100% instance à 2% instance maximum. Comme quoi c'est pas gagné.

Ceux qui ont acheter ce pétard mouillé plus de 1000 Euros (PC + jeu) n'ont plus que leurs yeux pour pleurer..
Je suis vraiment impatient de pouvoir tester le jeu... Ce fameux patch miracle sort a quelle période exactement ? (Je pense utiliser la clé d'essai a ce moment.)

Citation :
(hé oui dire un peu de bien d'un jeu c'est apparemment mal vu ici)
Aussi mal vu que d'en dire du mal j'ai l'impression. C'est juste que ce ne sont pas les même personnes qui réagissent.

Citation :
Doit y avoir un brin de frustration quelquepart.
Et c'est plus que compréhensible en fait.
Non mais en faite vous avez pas comprit pourquoi certain râle , funcom a fait de belle promesse alléchante avec grosse com la dessut avant la sorti du jeu disant qu ' il y aura ceci ou cela et on s aperçoit , il y a a peine le quart de ce qui a été dit , on du mal a regler certain bug recurrent du coup une frustration de la part de beaucoup personne qui deviennent plus exigeante et moins patient .
Citation :
Publié par Mezlamo
Faut attendre c'est tout, DAoC a sa sorti avait un pvp complètement moisi sans intéret et buger.
Pourtant il est la réference de jeu axer pvp maintenant.
A la sortie de DAoC les gens étaient moins exigent. Maintenant les jeux qui ratent leur sorties sont mort au bout de peu de temps car tout le monde va sur le jeu suivant en espérant que ce soit le messie. Alors oui les jeux vivotent (Vangard, Lotro) voir meurent complètement (Ryzom) mais ils n'auront jamais le succès espéré. La seule manière de récupérer la sauce c'est par une extension qui remet tout le monde a 0 et peu complètement changer la donne.

Maintenant le patch PvP va-t-il changer les choses ? On peut l'espéré mais si c'est juste mettre une carotte (armures + lvl) ça va pas durer longtemps. Ils sont ou les objectifs de tour/mine a défendre pour les petites guildes ? Puis surtout faudrait revoir complètement leur équilibrage de classe car sinon ...

J'ai lu quelques part que WAR sortait en septembre, il risque d'être a peine mieux qu'AoC mais n'empêche que tout le monde voudra le tester en espérant qu'il soit meilleur ... a mon avis faudra plus qu'un patch pvp qui donne une armure et des lvls pour conserver les gens. Parce que la en solo / petit comité y'a RIEN a faire au lvl80 a part farm les villas.
Citation :
J'ai lu quelques part que WAR sortait en septembre, il risque d'être a peine mieux qu'AoC mais n'empêche que tout le monde voudra le tester en espérant qu'il soit meilleur ... a mon avis faudra plus qu'un patch pvp qui donne une armure et des lvls pour conserver les gens. Parce que la en solo / petit comité y'a RIEN a faire au lvl80 a part farm les villas.
Vu la réputation qu'à WAR bien avant sa sortie, je suis pas sûr qu'il va avoir un rush comme pour AOC
Citation :
Publié par panpanpan
Vu la réputation qu'à WAR bien avant sa sortie, je suis pas sûr qu'il va avoir un rush comme pour AOC

Détrompe toi, le joueur de MMo a la mémoire selective et très courte et la licence warhammer a bien plus de poids que celle d'Aoc. Il sera testé, c'est certain. Maintenant, pour garder ses joueurs, il faudra un minimum de qualité et de contenu mais cela c'est un autre débat.

Et pour pas rester completement HS, je ne reviendrai pas le tester dans l'immédiat. Tant que tout ne sera pas implémenté avec des retours corrects sur la durée par des joueurs, le béta test d'Aoc se fera sans moi.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
o// encore un qui est arrivé après TOA....( qui moi m'avait fait fuir perso, apres 2 ans de bons et loyaux services )

Les 8vs8.... un "apport" de la communauté.
bizarre, mon ombre y a jamais eu droit aux groupes fixes.... pas contre me demander de scout pour les prises reliques la on venait pleurer...
Le 8vs8 n'a jamais fait parti de près ou de loin de ce qu'est DAoC, c'est juste une façon de s'apporter du challenge que certains ont trouvé, mais surement pas un mode de jeu "prévu" depuis le depart....

Pas besoin de patch.... mais bien sur...sont venu d'ou les nerfs alors ?

Bref DAoC te plait OK, en faire le plus grand jeu du monde, faut arrêter la touchette...
On passera sur le fait que c'est interrupt land et Buffbot land aussi hein...

Pour avoir commencer tranquillement AoC ya 2 semaines maintenant, je suis plutôt surpris du résultat, j'm'attendais vraiment à trouver un jeu dans l'etat de Vanguard ( ya eu beaucoup de mieux depuis le launch de VG, mais yaura fallu plus d'un an d'exploitation quand même avant de voir un client "stable") et j'ai pour l'instant, hors memory leaks toutes les 2-3 heures, aucuns problèmes.

Pour l'instant donc peu concerné par le Pvp, mais je surveille tout de meme le tout du coin de l'oeil ( mes premiers essais de persos sur les serveurs pvp US m'ont rappellé rapidement que le Pvp FFA reste une immense connerie ou le farm de gris sans risque reste la regle ( comme partout donc )...on verra sur Bane
[Modéré par Hunter_SEEker : taunt ]

non non chuis arrivé avant SI, mais bref

j'aime bien AoC jusqu'ici ( lvl 66 ), le pvp sauvage est assez rigolo
Citation :
Publié par ChopiX
Pour que je fous un pied sur ce jeu, il faudrait que ça passe de 100% instance à 2% instance maximum. Comme quoi c'est pas gagné.

Ceux qui ont acheter ce pétard mouillé plus de 1000 Euros (PC + jeu) n'ont plus que leurs yeux pour pleurer..

radia ! Tu viens pas alors Preso ca me gene pas trop ces instances , du tout meme , c'est juste ces de combo a fleche qui me broute et ne pas toucher une cible à cause du straff/jump/run/collision/coup blanc par defaut car pas le temps de comboter 3 touches.

Citation :
Modere

Tout à fait d'accord
Citation :
Publié par Lagoon
...
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
EvE online ! ouned filston ! ( looter ses victimes @ $$ ! et killmail @ stats kikitoudur
Je n'appelle pas cela une carotte.

Sur Neocron aussi tu pouvait looter (si tu avais la compétence hack suffisamment élevé pour ouvrir la belt du mec)... ainsi que Sur LII, il y avait une chance que le mec en face drop des items.(seul les Pk drop des items maintenant)
Sur SB les gars drop de la thunes quand tu les tue.

Pourtant spa ce qui motivais/motive vraiment les gens... C'était/c'est du bonus... C'ést une consquence suite à une défaite, une sorte de petite pénalité qui t'oblige à gagner, qui te donne de l'adrénaline pendant le combat... Et non une carotte.
Citation :
Publié par Lorim

Il avait au moins le mérite d'avoir un but PvP, les OP étaient quasiment indispensable pour le craft/recherche/contrôle de zone (via les Genrep). C'était d'ailleurs quasiment le seul but PvP qui offrait des heures d'attaque/défense, alliance/trahison en tout genre.

Pour le reste, ils avaient mis des zones anarchie qui limitaient quand même le PK via la SL. Fallait bien choisir sa faction et jouer en clan ou avec ses alliés plutôt qu'en solo, mais là c'est les joueurs qui aiment se promener solo et pleurent après !

AoC devrait s'inspirer de ce jeu, ça lui ferrait un grand bien, d'ailleurs ils sont fort proche (zoning ......)
Citation :
Publié par Havoks
JOL et l'art d'interpréter les propos... J'ouvre un sujet et je n'en comprend pas le contenu, juste l'impression de lire un post d'un gars qui stop le jeu... Je ne savais pas que c'était un sujet scindé.
C'est exact, je n'ai pas pensé à ça... J'avais prévenu au moment de scinder le fil mais pas au début de ce nouveau fil. Donc Mea Culpa et je vais corriger ça de suite

Il ne faut pas hésiter à me PM si vous voyez quelque chose qui vous dérange, je ne suis pas infaillible

On va dire que le sujet principal de ce fil est de parler librement du PvP AoC et de son futur patch.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Donc toutes les courbes sont fausses depuis des années, k !
Sur quel jeu ?

Sur daoc ça c'est avéré vrai mais parce que généralement les groupes fixe de l'année font une pause pendant l'été, sur wow je pense pas qu'il en soit de même vu que le style de jeu est beaucoup plus "plug&play", un peu comme aoc atm.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés