[Innovation] Rune de groupe (et des Filles Nues Inside aussi !)

Fil fermé
Partager Rechercher
*prépare sa plume*

Merci à toi, Jolien lubrique, d’être venu lire le post, comme quoi, rien ne vaut un bel appât.

Si je vous ai attiré ici aujourd’hui, c’est pour vous proposer une idée que l’on pourrait qualifier de Crevetienne, qui me trotte dans la tête depuis un moment, qui permettra d’alléger le temps de jeu, de simplifier la vie du dofusien moyen et de faire revenir la femme aimée.

De quoi s’agit-il ? Comment cela fonctionnera-t-il ? Combien ça coûte ? Toutes ces questions trouveront leur réponse par la suite.

Avant toute chose : que tous les joueurs qui pensent que Dofus ne doit pas être simplifié pour le joueur moyen, qui n’ont jamais eu de problème pour s’équiper, faire des donjons, et qui ne veulent pas que l’on ajoute des fonctionnalités à leur Dofus, tous ces joueurs peuvent passer leur chemin, ils risquent de ne pas apprécier l’idée.

Je vous ai trop fait languir, il est tant de dévoiler mon idée.

Les runes de groupe

Tadam !

Sous ce nom se cache une innovation.

N’avez vous jamais été dérangé, sur dofus, par la longueur de certains donjons ? Qui n’a jamais été interrompu, en plein donjon, par le voisin qui sonnait pour nous demander des comptes, ou par une femme folle de vous qui décidait de vous réquisitionner pour la soirée, alors que votre donjon vient de commencer ?

Si vous avez connu ça, vous savez combien c’est rageant d’attendre 20 minutes une personne, puis 20 minutes une autre, pour apprendre qu’un troisième n’avait que 2heures et demi, et qu’il ne pourra donc pas finir le donjon. Donjon qui aurait duré 2h, mais qui va dépasser le temps prévu à cause des soucis rencontrés ET du temps passé à trouver le maitre corbac, ou autre monstre ragoutant à pourfendre.

C’est là que mon idée entre en jeu. Le but est de pouvoir gérer ce genre de souci, de manière à pouvoir reporter un donjon qui se goupille mal à cause de notre irl.
Pour cela, je vous propose une rune de groupe : cet item, inéchangeable et possible de posséder en un unique exemplaire, permettra d’enregistrer la position d’un groupe, pour pouvoir revenir exactement à la position sauvegardée.

Cas d’utilisation

Avant tout, une petite histoire pour illustrer mon propos.

machin part avec sa bande de joyeux potos pour un donjon maitre corbac.
Après 2 heures de recherches infructueuses, ils se rendent compte que certains n’auront pas le temps de trouver l’animal et de le battre.
Ils décident alors, plutôt que de perdre une clé pour rien, de sauvegarder leur position pour pouvoir revenir dans le donjon sans la clé. Ils se groupent, vérifient que leur rune est chargée, et l’un des membres, que nous appellerons Nelvin(1), clique sur sa rune de groupe. Tout le monde a alors une fenetre qui s'ouvre : "voulez vous sauvegarder votre position ?" Si tout le monde accepte, alors chacun des membres se retrouve donc avec sa pierre de groupe marquée, et se retrouve téléporté à son point de sauvegarde.
Les joueurs peuvent donc retourner à des occupations enrichissantes, comme farmer du bouftou, ou draguer en [-2 ; 0].
Le lendemain, ils se trouvent un créneau disponible, reforment le groupe initial, et Nelvin clique à nouveau sur sa rune de groupe. Le groupe entier se retrouve alors exactement dans la salle où ils étaient hier, leur rune s’est usée. Ils finissent leur chasse au Maître corbac, pourfendent l’animal et sortent du donjon, heureux mais bredouilles.
Ensuite, ils se séparent, et chacun décide s’il veut retourner recharger sa rune.
Mode d’emploi

Cette rune est donc un objet unique, inéchangeable. Il existe en trois états : chargé, marqué, et usé. On peut passer de l’état chargé à l’état marqué, de l’état marqué à l’état usé, ou à l’état chargé, et de l’état usé à l’état chargé.







Quete
Cet objet s’obtient via une quête qui s’obtient dans la maison des guildes, elle est composée d’un combat contre son dopeul, dans son temple de classe. Le dopeul ayant les mêmes caractéristiques que celui affronté si l’on est level <100, et le dopeul level 100 si l’on est supérieur à 100. La seconde partie se fait en groupe, il faut en effet se mettre en groupe de 4 minimums, et se rendre dans le temple de guilde. Se lance alors un combat de nos membres contre leurs dopeuls respectifs.
Si l’on reprend l’exemple avec Nelvin et sa bande : Nelvin doit affronter son dopeul level 100, puis doit retrouver au moins 3 copains, à 4, ils affronteront 4 dopeuls en même temps, celui de Nelvin, ainsi que celui de ses copains.
Les différents membres ayant activé la quête obtiennent alors une rune de groupe usée. Ils doivent trouver un grand forgemage pour les renseigner. Ils filent donc chez Hel Munster, qui leur apprend qu’il suffit de concasser cette rune avec une potion de forgemagie pour pouvoir la charger,. (Quelque soit la potion de forgemagie) et leur donne une potion de crachin.
Il suffit ensuite de concasser cette rune avec une potion, et voila, vous pouvez sauvegarder votre groupe. Cette sauvegarde nécessite que chaque membre du groupe soit au même endroit (même salle de donjon par exemple), que l’ensemble du groupe possède une rune, et que toutes les runes soient chargées.
Lors de l’utilisation, la rune passe à l’état marqué, et il s’inscrit diverses informations : L’activateur de la rune (dans notre cas, Nelvin), la position (donjon Maitre Corbac, salle 7), la date, etc.
L’utilisateur a alors deux solutions : soit il la recharge, avec le concassage, il ne peux alors plus utiliser la rune pour revenir en donjon, mais il peut à nouveau faire une sauvegarde. Soit il se regroupe avec l’ensemble des gens avec qui il a fait le donjon, et nelvin active sa pierre. La pierre passe en mode usée, et les joueurs sont tous téléportés dans la salle, avec toutes leurs pierres usées. Il faut donc qu’ils la charge à nouveau.
Questions/réponses







A quoi ça sert ?
Principalement à faire un donjon en deux fois au lieu d’une. Ça peut aussi permettre de se téléporter rapidement dans un lieu choisi préalablement. Ça peut par ailleurs permettre d’aller chercher une pierre d’âme si on en a oublié une. On ne peux pas faire le donjon en plus de deux fois, car il faudrait pouvoir recharger sa pierre en plein donjon.

Il n’y a pas d’abus possible ?
Honnêtement, je sais pas. Moi je n’en vois pas en état : on ne peut pas enchainer le donjon indéfiniment, on ne peut pas l’utiliser à volonté, si vous voyez des abus, signalez les.
Mais, là, on peut enchainer des donjons alors ?
Non, car tu es renvoyé au zaap à l'utilisation.

Pourquoi on a le droit que d’une pierre ?
Pour éviter la vente de runes, ou le changement de joueurs qui pourrait permettre un mulage rapide. De plus, ça évite d’avoir des personnes qui font 30 runes de tot, pour ensuite enchainer le tot sous bonbons ou autre, c’est pour la même raison que toutes les pierres d’un groupes sont marquées, et qu’il faut les recharger.

Comment on fait revenir la femme aimée avec ton machin ?
….dur à détailler, mais envoie moi un sms surtaxé au 31212 et je répondrais.
Pourquoi une potion de forgemagie ?
Car je ne savais pas trop quoi utiliser. Je souhaite, dans cette idée, que l'utilisateur doive recharger sa pierre. Comme je lui ai donné le nom de rune, je pense qu'il faut une potion de forgemagie, mais si vous pensez qu'une bave de bouftou convient...
pendant qu'on y est on fait ça devant le DV on va à la voyante et on l'a à coup sur....
Oui, en effet, j'avais pas pensé à cela. il faut donc que certaines maps, genre celle du labyrinthe, ou celles de fin de boss, soient interdites.
Sur ce, allez y, défoulez vous, si vous pouvez me détailler les points forts et faibles de l'idée, des soucis de mise en page, de fonctionnement, ou autre. Où trouver une photo de filles nues qui ne soient pas hors chartre, n'importe quoi, hésitez pas à poster.

PS : Je remercie flipudzi et Konoé pour m'avoir trouvé le nom du protagoniste principal. =)
Recapitulatif !

Pour faire plus court : je propose un système permettant de sauvegarder son groupe de joueur afin de pouvoir faire une pause en plein donjon. Si ça vous intéresse, lisez le reste, sinon, vous pouvez passer votre chemin.


edition du 30 : suite à certains abus possibles, on ajoute comme conditions :
  • impossible de toucher à un percepteur dans une salle où l'on vient de revenir.
  • peut être limiter l'utilisation aux donjons, pour éviter certains problèmes en conquete de térritoire, ou au darkvlad
sa peut etre pas mal mais je vois quand meme de l'abus.
Tu sauvegarde au boss hop tu le fait et ha c'est bon on a la rune on le refait....

edit: ouai elles sont ou les filles nues xD
idée sympa, mais sûrement trèèès dure à implémenter.
Il n'y a rien qui ressemble à ça dans le jeu. Ce genre de système risque de bouffer un paquet de mémoire, de provoquer des bugs/failles à tout va (chaque donjon a son fonctionnement), et il n'y a pas de femme nue.

Mais si c'est techniquement possible, c'est en effet un concept intéressant

@xenos : nan, sauvegarder te renvoie cash au zaap, faut lire
Très bonne idée, et je ne vois pour l'instant aucune possibilité d'abus flagrante.
Cela serait un véritable plus pour les casuals mais aussi pour ceux qui considèrent que la vie irl prime sur le jeu (quitter le jeu en plein donjon pour des nécessités irl) sans que le reste de la team se retrouve avec un donjon de fichu en l'air.
j'ai lu j'ai lu mais j'vois pas le passage qui dit sa judoboy

j'voi juste

Citation :
Il n’y a pas d’abus possible ?
Honnêtement, je sais pas. Moi je n’en vois pas en état : on ne peut pas enchainer le donjon indéfiniment, on ne peut pas l’utiliser à volonté, si vous voyez des abus, signalez les.
edit: manque plus que crocenrage vienne nous dirent que sa va servir pour la quete du dofus ocre xD
salut !

Moi, Perso je trouve cette idée très bien, mais reste encore a régler quelques points ! car, comme le dit plus haut Xenos , tu sauvegarde, tu bat et recommence (un peu comme si tu avais capturer son âme ! ) . De ce fait, il faudrait qu'une fois la pierre chargé on soit téléporter au zaap qu'on a sauvegardé ! pour éviter l'abus !

sinon, c'est pas mal, mais encore a creuser !!

P.s: vu apres les autres post ! petite idée, il faudrais que cette pierre ou manipulation soit interdite dans certains endroits ! comme pour le dark !
Citation :
Publié par xenos
sa peut etre pas mal mais je vois quand meme de l'abus.
Tu sauvegarde au boss hop tu le fait et ha c'est bon on a la rune on le refait....
J'imagine que l'utilisation de la rune la décharge. Donc non : le groupe arrive au boss, sauvegarde (donc ça les téléporte à leur point de sauvegarde, comme c'est mentionné), donc il ne peuvent pas le faire. Une fois qu'ils utilisent la rune pour revenir dans le donjon, elle se décharge, donc une fois le boss tué, ils ne peuvent pas le "refaire".

C'est une excellente idée, je ne vois pas de faille pour le moment même si je ne doute pas que les esprits retors JOLiens parviendront à en dégotter. A voir au niveau technique aussi, si une telle implémentation est possible. En tout cas, étant casual, ça m'aiderait à un point inimaginable ^^ .

Cependant, c'est une idée qui a pour but de faciliter la vie des casuals, voire de favoriser le "casualisme". Or le but d'un éditeur de MMO, c'est d'augmenter le temps de jeu.
Qu'est-ce qui vaut le mieux pour l'éditeur : que le groupe paie une première clé, abandonne le donjon en plein milieu, puis se reprépare, repaie une autre clé, et retente le donjon, ou que le groupe fasse le donjon en plusieurs séances comme tu le proposes ? ....


En attendant, je donne mon :
http://dacaerin.sansinteret.info/jol/img/avatars/crevette_approval_01_128px.png


Si tu sauvegardes l'endroit, tu ne peut pas faire le boss dans l'instant vu que t'es renvoyé au zaap sauvegardé ; par contre, je sauvegarde, je retourne au zaap, avec ma team je repaye la clef et refait le donjon, je finis le boss et là j'utilise la rune pour y revenir ; donc je crois qu'il faudrait que le retour d'un ou plusieurs persos du groupe enregistrés à l'endroit en question, désactive la rune.
Sinon original et je crois que la quête pourrait être plus longue et/ou plus dure quand même c'est pas de la gnognote ta rune!
Citation :
Publié par xenos
sa peut etre pas mal mais je vois quand meme de l'abus.
Tu sauvegarde au boss hop tu le fait et ha c'est bon on a la rune on le refait....

edit: ouai elles sont ou les filles nues xD
EN fait, c'est pour ça que je renvoie direct au zaap, et c'est pareil pour toutes les salles du donjon en fait


Citation :
Publié par Aast
pendant qu'on y est on fait ça devant le DV on va à la voyante et on l'a à coup sur....
Oui, en effet, pas bète ça pose un problème pour le dark vlad.
On a qu'a dire qu'on a pas le droit dans le faire dans le labyrinthe ? C'est un peu rustine, mais je sais pas comment empécher ça sinon.

Je pense qu'il y a d'autres salles où il ne faut pas pouvoir le faire, genre les salles de fin de donjon aussi, sinon ça pourrait permettre d'avoir deux fois dofus cawotte ou autre. Mais si les salles comme ça sont protégés, ça peut aller non ?


Pour les osamodettes et autres, j'ai eu beau cherché, pas trouvé

edit crevette, tu ne pouvais pas me faire plus plaisir


rieltar : pour la quête en fait, je pense que la rune doit justement être accessible au plus de monde possible, car elle aide juste au jeu, mais sans rendre nécessairement plus puissant.

Pour l'histoire de refaire le donjon, bah, moi ca me dérange pas que quelqu'un si il a envie de refaire le donjon une fois avant d'utiliser sa rune le fasse. Je vois pas trop le problème quoi ?
Je vois d'ici le topo...

Nous sommes en train de faire un donjon quelconque en guilde. Nous avons tous cette rune en poche, pour pouvoir refaire une fois de plus ledit donjon.
Quand soudain, paf, arrive un pauvre débutant en pano Scara (que nous appellerons Isabelle pour plus de commodité) qui nous supplie de le prendre avec lui paske il é bloké ds le d0nj0n
Nous, gentils, le prenons.
Seulement, le quidam avait également sur lui une de ces runes, qu'il active plus tôt que nous ne l'avions prévu. Nous sommes donc téléportés à des endroits différents, et pas moyen de retrouver Isabelle.
Notre donjon est donc gâché, puisqu'Isabelle a la précieuse rune qui nous permettra de refaire ce donjon, mais que nous ne pouvons pas forcer à nous la donner.

Pire encore: Après l'incident, nous faisons ensemble une petite séance RP, quand Isabelle décida de nous rappeler tous en donjon grâce à sa rune. Nous voici donc forcés à continuer le donjon, alors que nous n'avions pas envie de revoir Isabelle/pas envie de faire un donjon/etc.

Edit: K, du coup ça va mieux Et désolé à toutes les Isabelle qui ont lu ceci
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lasagne
Je vois d'ici le topo...

Nous sommes en train de faire un donjon quelconque en guilde. Nous avons tous cette rune en poche, pour pouvoir refaire une fois de plus ledit donjon.
Quand soudain, paf, arrive un pauvre débutant en pano Scara (que nous appellerons Isabelle pour plus de commodité) qui nous supplie de le prendre avec lui paske il é bloké ds le d0nj0n
Nous, gentils, le prenons.
Seulement, le quidam avait également sur lui une de ces runes, qu'il active plus tôt que nous ne l'avions prévu. Nous sommes donc téléportés à des endroits différents, et pas moyen de retrouver Isabelle.
Notre donjon est donc gâché, puisqu'Isabelle a la précieuse rune qui nous permettra de refaire ce donjon, mais que nous ne pouvons pas forcer à nous la donner.

Pire encore: Après l'incident, nous faisons ensemble une petite séance RP, quand Isabelle décida de nous rappeler tous en donjon grâce à sa rune. Nous voici donc forcés à continuer le donjon, alors que nous n'avions pas envie de revoir Isabelle/pas envie de faire un donjon/etc.
Oui, en effet, il faudrait donc que, lorsque Isabelle, ou Nelvin, utilise sa rune, nous ayons une fenêtre de validation. Si tout le monde est d'accord, alors il y a bien un renvoi, sinon, non.

Par contre, pour la seconde partie, il faut, et c'est peut être pas très clair dans ce que j'ai écrit, que l'on reforme le groupe. Donc sauf si vous acceptez Isabelle dans votre groupe, elle ne peut pas vous renvoyer dans le donjon.
C'est une idée pas si mal, même si je ne me sens pas trop concernée par cette initiative.

Juste pour dire que sur le vite faudrait une acceptation automatique au bout d'un certain temps, parce que la rune de groupe sert pour les gens qui doivent déco. "stp lans ta run ma mer mdi dalé mcouché", "jpe pa c en cbt", "bn ba tan pi jafk", et après pour valider la rune bah bonne chance...

Edit pour Nevermind en dessous : Oui c'est sur que ça va être hach'ment complexe à faire, enfin... Je pense... On en revient à la même chose, les priorités du studio (et faut avouer qu'ils se débrouillent pas si mal pour ça).
Citation :
Publié par -Flambeuse-
C'est une idée pas si mal, même si je ne me sens pas trop concernée par cette initiative.

Juste pour dire que sur le vite faudrait une acceptation automatique au bout d'un certain temps, parce que la rune de groupe sert pour les gens qui doivent déco. "stp lans ta run ma mer mdi dalé mcouché", "jpe pa c en cbt", "bn ba tan pi jafk", et après pour valider la rune bah bonne chance...
Oui, ou que ce soit à partir du moment où plus de la moitié du groupe à accepté.
Disons que il faut adapter, c'est sur, mais je pense qu'il est possible de limiter les abus.

En plus, ça se veut une solution de secours : si les gens ne peuvent pas attendre d'avoir fini leur combat pour afk, en effet, elle sert moins ma rune, mais si ils peuvent attendre 10 minutes, ça va.

En fait, le but, c'est de pouvoir, en cas d'imprévu dans la durée, faire une pause, genre si, finalement, quelqu'un qui pensait finir a 11h est pris a 10h30. Il a donc le temps de finir le combat est de sauvegarder.

C'est pas suffisant pour aider tous les joueurs, mais ca peut dépanner une partie.

Citation :
J'approuve c'est une excellente idée même si je doute fort qu'elle voit un jour sur dofus, vu la complexité du truc.
Oui, je suis d'accord, c'est pas simple, et c'est loin d'être une priorité ( c'est fou le nombre de trucs loin d'être une priorité mais...) Mais je préfère le proposer et l'étayer, plutôt que de garder ça pour moi .
chacun sa rune pour éviter un probleme du genre Isabelle , donc chacun sauvegarde le donjon et sort et on re-forme la jolie petite team le lendemain et c'est parti!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés