[Innovation] Rune de groupe (et des Filles Nues Inside aussi !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Où qu'elles sont les filles nues ?

A part ça, bonne idée, et pour le combat, on peut imaginer qu'il soit possible de lancer la rune en combat, et que si tout le monde est d'accord elle prenne effet a la fin du combat
Citation :
Publié par Franklinovitch
Et je propose que la rune s'appelle "La rune de Phoenix" (en hommage au créateur) :

[rêve=on]
Elle renfermerait des cendres de Phénix et à l'utilisation le phénix renaît de ses cendres et nous transporte avec un animation magnifique en 3D toussa²
[rêve=off]

Nan sans déconner une petite animation à la "ballon-qui-descend-d'incarnam" pourrait donner un ptit plus
Je suis d'accord, ça me convient le nom (et je peux avoir une flute et l'aura 200 plzplzplz?!!§§)

Les soucis que j'ai c'est : niveau rp, c'est un poil léger quand même de sortir du donjon pour revenir.

Niveau conception... bah... s'pas moi qui fait hein Disons qu'il y a les runes de voyageurs, qui faisaient un peu pareil, si j'ai bien compris. (j'étais pas là à la béta donc je me trompe peut être). Il faut juste, en plus, que ça ne déplace pas qu'un personnage, mais bien tout le groupe.

Sinon, la rune peut juste déplacer un unique personnage, mais ça me plaisait moins, je sais plus pourquoi. Peut être car ça perdait l'aspect communautaire, et que si tu es seul, et que tu veux t'arreter en donjon, tu peux juste rester dedans. Il y avait aussi le fait que tu pouvais, dans le cas où tout ton groupe meurt, finir le niveau, te sauvegarder, et revenir quand tu savais qu'il y avait une team qui faisait le donjon.

c'était pratique pour le joueur, mais je trouvais ça un peu trop facile :')

Citation :
Et que se passe-t-il si un des membres du groupe n'a pas la rune ou qu'elle est déchargée?
Je vois beaucoup de bugs dans ce cas la.
Pour moi, dans ce cas là, elle pouvait pas s'activer, pour éviter les problèmes.
Message supprimé par son auteur.
Je vois un abus possible c'est lors d'une attaque perco,si les devs ont enlever la possibilté de defendre quand on es en donjon c'est pas pour le pouvoir via cette rune.
Très bonne idée en effet, mais si une membre n'accepte pas des s'enregistrer dans la rune, ses camarades devront terminer à 7 ?

A première vue je ne vois pas d'abus possible non plus, donc je donne un .
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, et à partir du moment ou tout le monde doit être d'accord, ou ça ne marche qu'en donjon (donc pas le DV) et où les gens sont téléportés au point de sauvegarde, je ne vois pas de problèmes à l'usage.

Par contre autant permettre d'avoir ces runes assez simplement (et genre battre son dopeul est loin d'être simple pour certaines classes, d'ailleurs je ne suis pas sûr que toutes les classes aient leur dopeul).
Moi je trouve que c'est une très bonne idée mais il y a un petit truc que je n'est

pas conpris si par exemple ya un gars qui se nomme laurent qui fait un

dj pandikaze(par exemple) a 8 avec un groupe de personne qui ne connait pas

une personne doit partir il marque sa rune tout le monde accepte et tout le

monde retourne au zaap et laurent veux faire un autre dj euh..dj dragoeuf on va

dire il commence le dj avec un autre groupe et encore une personne doit partir

lui sa rune est déja marqué comment il fait il reste planté seul dans le dj ou il

retourne au zaap et pourrat pas retourné au dj dragoeuf avec le groupe?

(dsl si la question a déja été posé et que je n'est pas vue )
Citation :
Publié par chat po
Je vois un abus possible c'est lors d'une attaque perco,si les devs ont enlever la possibilté de defendre quand on es en donjon c'est pas pour le pouvoir via cette rune.
Bien vu, j'avais oublié ça. Même si pour penser, quand il y a une aggro, à activer cette rune, que tout le monde valide, pour ensuite entrer dans le combat, ça peut être long, c'est vrai néanmoins que ça va à l'encontre de cette modification, et je n'ai pas de solutions à apporter.

Citation :
Publié par Wayzor
Très bonne idée en effet, mais si une membre n'accepte pas des s'enregistrer dans la rune, ses camarades devront terminer à 7 ?

A première vue je ne vois pas d'abus possible non plus, donc je donne un .
une solution, si l'on veut vraiment arréter, c'est de sortir la personne du groupe, et de valider à 7.

Citation :
Publié par ElfeRaleur
Je trouve aussi que c'est une bonne idée, et à partir du moment ou tout le monde doit être d'accord, ou ça ne marche qu'en donjon (donc pas le DV) et où les gens sont téléportés au point de sauvegarde, je ne vois pas de problèmes à l'usage.

Par contre autant permettre d'avoir ces runes assez simplement (et genre battre son dopeul est loin d'être simple pour certaines classes, d'ailleurs je ne suis pas sûr que toutes les classes aient leur dopeul).
Pas tout à fait d'accord avec l'utilisation qu'en donjon. en effet, on peut avoir envie de faire une réunion rp, ou avoir trouvé un bon coin pour xp en groupe, et vouloir y retourner. Je serais plus pour qu'il y ai quelques maps de bloquées, mais qu'on puisse le faire partout.

Pour la quête, c'était juste une proposition, je suis d'accord que ça peut être compliqué, surtout pour certaines races.

Un souci que je vois, si l'obtention de la rune est difficile, c'est qu'un membre qui n'a pas la rune risque de ne pas être accepté en donjon, car il n'aura pas la solution trop pratique/d'enfer pour faire une pause.

Peut être revoir le moyen d'obtention ?

Citation :
si par exemple ya un gars qui se nomme laurent qui fait un

dj pandikaze(par exemple) a 8 avec un groupe de personne qui ne connait pas

une personne doit partir il marque sa rune tout le monde accepte et tout le

monde retourne au zaap et laurent veux faire un autre dj euh..dj dragoeuf on va

dire il commence le dj avec un autre groupe et encore une personne doit partir

lui sa rune est déja marqué comment il fait il reste planté seul dans le dj ou il

retourne au zaap et pourrat pas retourné au dj dragoeuf avec le groupe?
Actuellement, comme je l'ai proposé, si tu as un donjon en pause, tu peux pas en mettre un autre en pause.

une solution est de recharger sa rune avant de faire l'autre donjon, mais ça perd la sauvegarde du donjon pandikaze.

Si j'ai mis la contrainte de ne pas pouvoir effacer facilement sa rune, c'était pour éviter que l'on puisse avancer salle par salle, en sauvegardant à chaque fois. Mais à l'époque où je pensais à ça, je n'avais pas encore prévu le retour au point de sauvegarde.

On peut alors décider que l'on ne doit recharger sa pierre que lorsque l'on l'utilise pour revenir en donjon. Comme ça, on peut sauvegarder autant qu'on veut, il n 'y a que la derniere sauvegarde qui est utilisable.
aek! : ça pique les yeux sérieusement ... faut faire un effort , je n'ai rien compris personnellement.

On connait tous la durée approximative d'un donjon, donc si on est pas disponible à le faire , on n'y va pas c'est tout.

Après , il est vrai que certains donjons sont longs à faire en une seule fois, et ce système là permettrai de le faire en plusieurs fois... seulement il existe un gros inconvénient :
T'as peut être réussi à trouver 7 aventuriers pour un CM par exemple, mais est ce que les 7 seront TOUS disponible au même moment une prochaine fois pour le refaire ? Seront t'ils tous connectés ?

Donc pour moi ça sera contre cette idée, trop de travail pour un résultat pas terrible.
@boktal :
Je vais prendre un exemple tout bête, mais je suis d'accord avec toi hein, si on sait qu'on a pas le temps, on fait pas.

Perso, j'ai voulu faire un donjon skeunk. On avait tous les broches, donc ça devait aller vite. J'avais prévu large, 3h, 3h30.

Sauf que, en y allant, si la première salle s'est bien passée, la seconde on a eu un fauchalak très mal placé et qques warko long à tuer, et la troisième, 4 fauchalak. ça plus quelques aggros, on a perdu vachement de temps.

Si on ajoute le combat contre le skeunk, notre donjon à duré plus de 3h30. J'ai pu m'arranger, mais ça m'a ennuyé. On aurait eu cette pierre, on aurait fait une sauvegarde devant le skeunk, et on l'aurait lancé le lendemain.

Le gros inconvénient dont tu parles, c'est le même que pour les donjons en une fois : si tu peux pas t'organiser, tu fais pas : Si tu vas pas pouvoir le refaire avecl es gens avec qui tu es, bah tu continues. Si tu peux le refaire, bah tu as l'option de le faire en deux fois.

Disons que, ce que je fais, c'est que je propose une option permettant d'alleger certains joueurs. ça conviendra pas à tout le monde, mais si ça convient à une partie, c'est déjà pas mal non ?

Par contre, pour ce qui est du travail demandé, c'est pas moi qui le fait, donc je ne jugerais pas. Si c'est trop compliqué, ça sert à pas grand chose de le faire.
Citation :
Publié par -LedZep-
en activant la rune, tu sors automatiquement du donjon
Euh...
Oui...
C'était juste pour dire qu'un argument en la défaveur de mon idée, c'est que c'est pas RP de sortir d'un donjon pour revenir le lendemain.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Pas tout à fait d'accord avec l'utilisation qu'en donjon. en effet, on peut avoir envie de faire une réunion rp, ou avoir trouvé un bon coin pour xp en groupe, et vouloir y retourner. Je serais plus pour qu'il y ai quelques maps de bloquées, mais qu'on puisse le faire partout.
Hum, à part dans une zone vraiment difficile d'accès à cause des agressions, il n'y a pas de difficulté particulière à revenir sur une map. Faire une pause est déjà possible, je ne vois pas l'avantage d'ajouter quelque chose.

Alors que pour un donjon, la pause actuellement n'est pas prévue dans le fonctionnement, d'où l'utilité de cette rune.

Surtout qu'il faudra déterminer les maps où ce n'est pas possible (en territoires alignés pour que ça ne devienne pas un cheval de Troie, dans le labyrinthe du DV, etc.) De plus, ça oblige à gérer différemment le cas en donjon et hors donjon : en dehors d'un donjon, il n'y a pas besoin de téléporter les gens au point de sauvegarde a priori.

Donc je reste +1 en donjon, mais -1 en dehors
Citation :
Publié par crevetteingenue

Cependant, c'est une idée qui a pour but de faciliter la vie des casuals, voire de favoriser le "casualisme". Or le but d'un éditeur de MMO, c'est d'augmenter le temps de jeu.
A mon sens l'éditeur veut des abo pas des nolife

je suis parmi les joueurs qu'ankama doit adorer, je paie 1 an et je joue quasi jamais enfin peu quoi

en tout quoi je plussoie fortement a toute idées qui permette aux casuals de jouer arrivé a haut level (je vais même jusqu'à'a vouloir en cadeau d'abo des element de pano dans ma tranche de level
Je plussoie puissamment l'idée de phoenix ,

Je vais apporté ma contributions au niveau technique , il y a très très longtemps il y avait des rune qui marqué votre pose et permetait de s'y transporté (rune de transport il me semble)
Donc niveau technique la technologie de locké une pos pour y retourné c'est possible .
Niveau Rp c'est vraie que c'est pas trop viable (mais les potions de rappels le sont elles?)

Niveau studio , leur politique il y a pas si longtemps était de mettre du contenue pour les joueurs occasionnelles donc jouant plutôt peu et cette idée va dans ce sens .

Pour le nom je verrai plus "Rune "pause Pi-pi" En hommage à l'aventurier Pi-pi de Pandala qui n'arriva jamais à terminer un donjon .[fictif]

Un master +1(tout rose)
L'idée est vraiment sympathique est permet de faciliter la vie des joueurs occasionnels. Par contre dans cette optique, pourquoi mettre un craft ou une quête compliquée pour obtenir la rune. Au contraire il faudrait un craft simple comme pour les potions de rappel.
Je plussoie fortement. (un peu déçue, moi qui pensait lire des débats à propos de libertines, mais peu importe)

J'pense que comme ça a déjà été dit en première page, lorsqu'on arrive dans une salle où on a déjà utilisé une rune, la rune doit se désactiver, sinon ça permet un farming honteusement rapide de boss, sans compter les captures en arène...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés