Je suis pour, mais je me permet de douter un peu...
Immaginons que quelqu'un recrute sur Jol pour un donjon quelconque. Il s'est fait chier à trouver 1 heure spéciale où tout le monde est dispo.
Dans le donjon, PAF la tuile le bébé de la femme à Xx-Robert-xX vas naître. Tout le monde lui gueule dessus, sauvegarde malgré tout, et s'en vont donc.
Qui dit que Xx-Robert-xX ne pourras plus s'abonner quand il vas se reco (s'il se reco un jour). Le donjon seras donc foutu en l'air.
Dans ce cas là, il suffit de recharger la rune, car, comme dit en premier post, cela supprime la sauvegarde. Oui, le donjon est fichu, mais toute façon, il était déjà fichu par le bébé de la femme à robert : ça permet d'avoir une chance de le refaire.
Et même, si Oo-Farmeurdedonjon-oO est tout le temps pas dispo, alors ils ne pourront plus refaire ce donjon...
Même quelque chose qui pourrait arriver, III-Kikoolollepluschiant-III utilise la rune, sans prévenir, Oo-Farmeurdedonjon-oO étant juste devant le tanu à ce moment là, se retrouve alors dans la salle juste avant le Batofu...
Pour cette dernière supposition, on peu encore mettre un message de confirmation sur tout le monde...
Mais pour ce qui est des 2autres, je trouve qu'il y a en effet un problème...
Oui, mais, comme je l'ai dit plus tôt, on ne peut activer la pierre pour retourner en donjon
que si l'on a reformé le groupe. alors, si farmeur a accepté de refaire un groupe avec kikoolol
et les autres membres de la rune de groupe, oui, il pourrait être téléporté. Si vous voulez, il suffit d'ajouter la règle : cette pierre ne s'active que si les gens sont dans des positions permettant l'utilisation de potion. C'est à dire, hors donjon.
Est-ce que sur les runes seras marqués les nom des personnes étant dans le groupe à ce moment là? Seras-t-il possible d'utiliser la rune même si une personne du groupe n'est pas connectée/disponible?
Oui les runes sont marquées, et donc non, il est pas possible d'utiliser la rune si une personne du groupe n'est pas co.
Pourquoi ? pour éviter que un groupe de 8 puisse décider de commencer le donjon ensemble, puis qu'une partie s'arrête pendant que l'autre revient en donjon, pour moi, ce qui est sauvegardé, c'est la position du groupe, et pas juste la position.
Et comment vas fonctionner cet enregistrement du groupe? Si 2groupes sont présents dans la même salle cela risque de posé problème...
C'est une très bonne idée, mais elle reste quand même dure à réaliser je pense...
Roiduboss
PS : Désolé pour ces noms improvisés, quelques-uns sont...puérile? je sais pas

.
Pour comment ça va fonctionner, c'est pas moi qui règle ça ;-) mais en effet, c'est sans doute pas simple à réaliser, ça coûte rien de proposer
Publié par
--FREE-down-LOAD-
vive le farm

et l'abus pour faire deux fois le donjon
et le slot de sauvegarde du bworker on se torche avec

? ( eux non sa irriterait remarque ! )
ps : ya toujours pas les filles nues
-1
sans être vexant, es tu sur d'avoir lu les posts déjà posté ? Car ça donne vraiment l'impression que tu as juste vu : "revenir en donjon quand on veut", et que tu es passé sur toutes les contraintes posées pour éviter les abus. Donc si tu peux détailler, ça m'intéresse.
Pour l'image, j'en ai trouvé une pas mal, j'attends l'accord de la modération, et de son propriétaire
Il n'est pas question de faire deux fois le DJ. Cette rune permettrait de terminer le Donjon en cours à une date ultérieure suite à des problèmes d'absences IRL (comme cela a été dit dans le premier post)
J'y vois un véritable avantage, le fait de ne pouvoir posséder qu'une rune à la fois et ne pas pouvoir l'échanger permet d'éviter tout abus, c'est donc une excellente idée
Mais je sais pas pourquoi (me demandez pas pourquoi je dis ce qui va suivre, j'en sais rien

), je verrais bien une date limite de "péremption" sur ladite rune (Je dit ça en pensant aux certificats des dragodindes qui ne sont valides "que" vingt jours) une fois que cette dernière a été chargé bien entendu.
Je suis assez d'accord à mettre une limite de 20 jours, ce qui peut entre autre être utile, afin d'éviter de, par exemple, faire un nouveau donjon, s'arreter avant le boss, et de revenir dans 3 semaines, quand le spoil a bien était fait, que la technique est rodé.
Je vais présenter un autre intérêt rencontré dans ce concept :
Nelvin, notre ami xelor, fait un donjon craqueleur avec sa chérie pandalette.
tout a coup, le chef de la guilde, que nous ne nommerons pas ici mais qui roxx du poney, dit : "reste deux places pour chêne mou, on part dans 5 minutes". à ce moment là, Nelvin et sa chérie ne peuvent pas finir leur donjon à temps. Ils peuvent alors utiliser leur rune de groupe pour faire une pause, aller faire le donjon avec le chef, et revenir dans le leur après.
En soit, ça permet de faire un donjon entre ami plus facilement. Ok c'est une solution de facilité, si ils veulent vraiment faire le chêne mou, ils ont qu'a mourir. Mais c'est quand même plutôt une bonne solution de proposer une alternative à la mort, non ?