[Innovation] Rune de groupe (et des Filles Nues Inside aussi !)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aime beaucoup l'idée mais je vois quelques problèmes.

Il me semble qu'il existera alors la faille dite "du perco" : je pose un perco, puis rune, (un peu plus tard) j'active la rune, je récolte, je repose une rune pour ressortir, (un peu plus tard) je rentre par rune, je pose un perco puis une rune....

Ce qui fait économiser une clef et pas mal de temps ou d'énergie pour entrer/ressortir.

Solution :en activant la rune pour retourner dans le donjon le personnage passe dans l'état "faille temporelle / malédiction du volatil renaissant" qui s'empêche de poser/récolter un poney dans le donjon.

Autre abus possible : un farm de donjon sans aller jusqu'au boss, souvent plus difficile. Certains donjons sont assez intéressants pour des groupes qu'on ne peut pas trouver ailleurs ou moins important. Je pense par exemple au donjon MC, au donjon bwork...

Mais cette faille mineur ne permet que d'économiser de l'énergie. Et je ne vois pas qu'un abus théorique possible.

[edit] @Northernlights je ne comprends pas ce que tu décrits. Peux tu préciser?
Pour éviter les abus j'ai une idée : pourquoi ne pas faire en sorte que la rune soit désactivé une fois le donjon terminé ? il y a un pnj a casi (voir tout) les donjon il suffirai qu'une fois cliquer sur : "Sortir du donjon" ou encore : "Recevoir la récompense" la rune soit usé et ça permet de réutiliser la rune si jamais quelqu'un d'autre (oui ça peut arriver plusieurs fois en un donjon ) doit s'absenter voir déconnecter.

Edit : J'aime bien ton idée du "poney" kikako, l'interdiction de recolter un perco sous "rune de retour" : a noter ^^
Citation :
Publié par ElfeRaleur
Hum, à part dans une zone vraiment difficile d'accès à cause des agressions, il n'y a pas de difficulté particulière à revenir sur une map. Faire une pause est déjà possible, je ne vois pas l'avantage d'ajouter quelque chose.

Alors que pour un donjon, la pause actuellement n'est pas prévue dans le fonctionnement, d'où l'utilité de cette rune.

Surtout qu'il faudra déterminer les maps où ce n'est pas possible (en territoires alignés pour que ça ne devienne pas un cheval de Troie, dans le labyrinthe du DV, etc.) De plus, ça oblige à gérer différemment le cas en donjon et hors donjon : en dehors d'un donjon, il n'y a pas besoin de téléporter les gens au point de sauvegarde a priori.

Donc je reste +1 en donjon, mais -1 en dehors
Je suis totalement d'accord avec toi
Citation :
Publié par Templier3
Pour éviter les abus j'ai une idée : pourquoi ne pas faire en sorte que la rune soit désactivé une fois le donjon terminé ? il y a un pnj a casi (voir tout) les donjon il suffirai qu'une fois cliquer sur : "Sortir du donjon" ou encore : "Recevoir la récompense" la rune soit usé et ça permet de réutiliser la rune si jamais quelqu'un d'autre (oui ça peut arriver plusieurs fois en un donjon ) doit s'absenter voir déconnecter.

Je corrige un petit détail: il faudrait aussi que la rune soit désactivée quand on clique sur le "plot" de sortie du donjon Scara, ou sur le Zaap du donjon des Gelées, alors...

J'ai vu un autre problème: le donjon du Bworker pourra être farmé avec cette méthode (le zaap qui permet de suspendre le donjon + la rune + la capture = 4 Bworkers = 4 objets de la pano' Bwork (sauf si c'est une Capote ) = grande production de kamas )
Citation :
Publié par Northernlights
Faudrais au moins rajouter un bloquage sur IP
le truc marche pas , pour qu'une ip aille rejoindre une meme IP

( 8 comptes a tout éplucher les maps, un truc intéressant, hop en 2 sec, les 8 sont dessus, les monocomptes peuvent se coucher)
Euh, je vois pas trop, sachant que il y a la condition "tout le monde doit être dans la meme map"

Citation :
Publié par Kikako
J'aime beaucoup l'idée mais je vois quelques problèmes.

Il me semble qu'il existera alors la faille dite "du perco" : je pose un perco, puis rune, (un peu plus tard) j'active la rune, je récolte, je repose une rune pour ressortir, (un peu plus tard) je rentre par rune, je pose un perco puis une rune....

Ce qui fait économiser une clef et pas mal de temps ou d'énergie pour entrer/ressortir.

Solution :en activant la rune pour retourner dans le donjon le personnage passe dans l'état "faille temporelle / malédiction du volatil renaissant" qui s'empêche de poser/récolter un poney dans le donjon.

Autre abus possible : un farm de donjon sans aller jusqu'au boss, souvent plus difficile. Certains donjons sont assez intéressants pour des groupes qu'on ne peut pas trouver ailleurs ou moins important. Je pense par exemple au donjon MC, au donjon bwork...

Mais cette faille mineur ne permet que d'économiser de l'énergie. Et je ne vois pas qu'un abus théorique possible.

[edit] @Northernlights je ne comprends pas ce que tu décrits. Peux tu préciser?
euh, pour l'histoire du perco, tu ne peux le faire qu'une fois, car la rune se décharge à l'utilisation : donc quand tu retournes à la map perco, il faut finir le donjon et retourner au concasseur pour le reremplir.

pour le farm de donjon sans le boss, oui, ça évite la perte d'energie, mais ça demande de concasser ta rune à chaque fois, ce qui revient "un peu" au même, non ?

Citation :
Publié par Templier3
Ce qui me dérange dans ton idée templier, c'est que si tu sauvegardes un donjon meulou, tu peux pas aller faire un donjon bouftou en attendant, car tu perdras ta rune ?
Citation :
Publié par Ayannah
J'ai vu un autre problème: le donjon du Bworker pourra être farmé avec cette méthode (le zaap qui permet de suspendre le donjon + la rune + la capture = 4 Bworkers = 4 objets de la pano' Bwork (sauf si c'est une Capote ) = grande production de kamas )
Des que t'use la rune, tu jarte du DJ, donc ça fais 0 bworker, tu retourne dedans plus tard, la t'es a 1, tu capture, ça rate, bon tu reste a 1, tu drop une capote et 0 peau de bworker, la clef t'aura couté plus que le dj ne t'as rapporté
@phenix_stealer : ça reste quand même un avantage de ne pas avoir à repayer de clef et refaire le chemin pour récolter un perco : l'impossibilité de le faire me parait préférable.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
...
Cet objet s’obtient via une quête qui s’obtient dans la maison des guildes, elle est composée d’un combat contre son dopeul, dans son temple de classe. Le dopeul ayant les mêmes caractéristiques que celui affronté si l’on est level <100, et le dopeul level 100 si l’on est supérieur à 100. La seconde partie se fait en groupe, il faut en effet se mettre en groupe de 4 minimums, et se rendre dans le temple de guilde. Se lance alors un combat de nos membres contre leurs dopeuls respectifs.
Le soucis, c'est que les pandawas n'ont pas de dopeuls à leur temple de classe
Citation :
Publié par AL-Nevermind
J'approuve c'est une excellente idée même si je doute fort qu'elle voit un jour sur dofus, vu la complexité du truc.
comme dit ici, un tel procédé à coder doit être un truc de fous !

je trouve aussi qu une telle façon de faire ferait perdre leur charme et surtout leur interet aux donjons. nous avons tous conscience que ces endroits sont "spéciaux", donc longs et difficiles ...
un donjon doit rester un donjon, à nous de nous arranger pour les faire avec des personnes de confiance, avec lesquels on aura pris rendez-vous sur un forum, ou IG, quelques temps auparavant. il faut s organiser !
Citation :
Publié par -@-
Des que t'use la rune, tu jarte du DJ, donc ça fais 0 bworker, tu retourne dedans plus tard, la t'es a 1, tu capture, ça rate, bon tu reste a 1, tu drop une capote et 0 peau de bworker, la clef t'aura couté plus que le dj ne t'as rapporté
En fait, nan, elle a pas faux : si j'ai bien compris il y a un "zaap" dans le donjon bworker, donc ta position se sauvegarde dedans (jamais fait moi) alors si tu vas à la salle suivante, tu utilise la rune, tu te retrouves au point de sauvegarde, qui est dans le donjon, tu finis le donjon, et tu utilises la pierre.

Je connais pas assez le donjon bworker pour savoir si ca marche comme ca, mais si c'est le cas, il faut ajouter la contrainte "renvoyer à la statue de classes, ou au chateau" pour éviter ça.

Citation :
Le soucis, c'est que les pandawas n'ont pas de dopeuls à leur temple de classe
Rien à fiche, s'pas moi qui code les dopeuls panda, et ça devrait déjà exister autrement dit, oui, la quête peut être changée hein

@kitalou : ok, no problème, c'était juste qu'il y avait pas le cotè enchainement, mais je suis d'accord, on peut l'empécher

modif pour en dessous : peut etre que c'est pas très clair, mais une seule rune est possible par personne, justement pour éviter ça, en effet.
Malgrè tout, les 50 messages suivants ont posés le même problème et on y a répondu. J'ai rien contre la lecture rapide, mais faudra pas m'en vouloir de trouver ça un peu trop simlpe
J'ai juste lut le 1er message.

Moi je dit abus.
Imaginons la team de 8lvl 170 à 199.
1er Donjon CM, arriver au boss Hop une rune, il refont, arriver au boss refont une rune, change de donjon aller go Tot, arriver au boss, go la rune et ce 30fois voir plus.
Le Lendemain, gogo Bonbon +100sagesse, et hop il font tout les boss "sauvegarder" et vive l'abus pour l'xp.
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²

Moi je dit abus.
1er Donjon CM, arriver au boss Hop une rune, il refont, arriver au boss refont une rune, change de donjon aller go Tot, arriver au boss, go la rune et ce 30fois voir plus.
Le Lendemain, gogo Bonbon +100sagesse, et hop il font tout les boss &quot;sauvegarder&quot; et vive l'abus pour l'xp.
Sauf qu on a qu une rune et que tu peux la charger que pour un seul donjon.
Citation :
Publié par [Dofus]Evangeline²

Moi je dit abus.
Le Lendemain, gogo Bonbon +100sagesse, et hop il font tout les boss "sauvegarder" et vive l'abus pour l'xp.
Bah c'est pareil que pour une capture.
Et je crois que phoenix avait dit que c'était limité à une rune par personne.
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Niveau Rp c'est vraie que c'est pas trop viable (mais les potions de rappels le sont elles?)
Ben si justement, la potion de rappel c'est viable.

Explication:

Lorsque un aventurier prend un zaap, la matière bleue du zaap entre dans son corps et vient se fixer sur la moindre de ses cellules. Chaque zaap ayant une matière légèrement différente, la position du dernier zaap pris par l'aventurier est inscrite dans ses gènes.

Quand l'aventurier en question boit une potion de rappel, la potion vient s'immiscer dans ses cellules et cherche la matière zaapeuse, si elle la trouve, elle l'identifie et la compare a sa base de données, puis trouve que par exemple la matière du corps correspond au zaap plaine de cania.

Ensuite, la potion sublime l'aventurier (SUBLIMATION:Passage de l'état solide a l'état gazeux sans passer par l'état liquide), puis celle-ci envoie une partie de la vapeur d'aventurier au zaap qu'elle a trouvé, puis, naturellement, le reste de la vapeur d'aventurier rejoint l'autre partie.

La potion rends alors a l'aventurier sa forme solide, puis est éliminée de son corps car cette opération la vide peu a peu.

Ca pourrait expliquer pourquoi dans le manga dofus, lorsque les prêtresses de l'amour utilisent les potions de rappel, elle semblent se vaporiser.

Merci de m'avoir écouté, et je sais, je raisonne étrangement.

Et les runes, je mets un + 1.245886544454547454546587444658454545484454

Au revoir!

Edit: Ouf! Et non, je ne regarde pas de SF, c'est mon propre raisonnement, et puis sinon, on a qu'a dire que c'est par le sort du Grand mage Zamarouloukarruimouloumoukarytuiokakaoupasdadanmerakuityculoretfifulla qui est toujorus actif car il est alimenté par l'energie magique de Zandouf Von Zarkov et par la Brise Quadrementale, NA!
Citation :
Publié par Sefyu--LIM

Ben si justement, la potion de rappel c'est viable.

Explication:

Lorsque un aventurier prend un zaap, la matière bleue du zaap entre dans son corps et vient se fixer sur la moindre de ses cellules. Chaque zaap ayant une matière légèrement différente, la position du dernier zaap pris par l'aventurier est inscrite dans ses gènes.

Quand l'aventurier en question boit une potion de rappel, la potion vient s'immiscer dans ses cellules et cherche la matière zaapeuse, si elle la trouve, elle l'identifie et la compare a sa base de données, puis trouve que par exemple la matière du corps correspond au zaap plaine de cania.

Ensuite, la potion sublime l'aventurier (SUBLIMATION:Passage de l'état solide a l'état gazeux sans passer par l'état liquide), puis celle-ci envoie une partie de la vapeur d'aventurier au zaap qu'elle a trouvé, puis, naturellement, le reste de la vapeur d'aventurier rejoint l'autre partie.

La potion rends alors a l'aventurier sa forme solide, puis est éliminée de son corps car cette opération la vide peu a peu.
T as trop regarder de films de science fiction toi xD. Mais de toute façon l idée est bonne, seulement il faudrait vérifier tous les abus possibles. Ps : Oui le grade banneret est un grade comme un autre.
De bon heure et de bonne humeur, je me permet de ressortir ce sujet

J'ai donc pu noter à peu près trois avis distincts :
  1. Ceux qui sont pour, tout simplement
  2. Ceux qui craignent les abus possibles (car ils n'ont pas tout lu, ou car ils en ont trouvés)
  3. Ceux qui pensent que c'est trop dur à coder.
Alors, pour ceux qui sont pour : merci, ça fait plaisir

Pour ceux qui pensent que c'est trop dur à coder, je dirais que ça, c'est pas de notre ressort : si les développeurs trouvent ça trop dur, ils ne le feront pas, sinon, ils le font, ce n'est pas à nous de juger de cette difficulté en fait.

Pour ceux qui craignent les abus possibles, il y a la proposition de Kitalou, et de je sais plus qui, qui disent que utiliser cette rune doit être faisable uniquement en donjon, et qu'il soit impossible de récolter/attaquer un percepteur directement dans la salle où l'on arrive.

En fait, l'un des intérêts caché du système, c'est aussi de lutter contre la facilité du multi compte : il y a plein de gens qui font du multi comptes car ça assure une certaine stabilité : quand on est 4 dans un donjon, il y a moins d'interférence du à l'IRL que quand on est 8.
Avec ma proposition, les interférences se feraient moins sentir, il serait donc plus agréable de jouer avec des joueurs humain, l'aspect communautaire reviendrait, etc!!! (là, j'essaie d'attirer des votes en ma faveur, dont celui de crevette )

PS : je vais modifier le titre du début, si je peux encore, ça évitera quelques déceptions
Je suis pour, mais je me permet de douter un peu...

Immaginons que quelqu'un recrute sur Jol pour un donjon quelconque. Il s'est fait chier à trouver 1 heure spéciale où tout le monde est dispo.
Dans le donjon, PAF la tuile le bébé de la femme à Xx-Robert-xX vas naître. Tout le monde lui gueule dessus, sauvegarde malgré tout, et s'en vont donc.

Qui dit que Xx-Robert-xX ne pourras plus s'abonner quand il vas se reco (s'il se reco un jour). Le donjon seras donc foutu en l'air.

Et même, si Oo-Farmeurdedonjon-oO est tout le temps pas dispo, alors ils ne pourront plus refaire ce donjon...

Même quelque chose qui pourrait arriver, III-Kikoolollepluschiant-III utilise la rune, sans prévenir, Oo-Farmeurdedonjon-oO étant juste devant le tanu à ce moment là, se retrouve alors dans la salle juste avant le Batofu...

Pour cette dernière supposition, on peu encore mettre un message de confirmation sur tout le monde...
Mais pour ce qui est des 2autres, je trouve qu'il y a en effet un problème...

Est-ce que sur les runes seras marqués les nom des personnes étant dans le groupe à ce moment là? Seras-t-il possible d'utiliser la rune même si une personne du groupe n'est pas connectée/disponible?
Et comment vas fonctionner cet enregistrement du groupe? Si 2groupes sont présents dans la même salle cela risque de posé problème...

C'est une très bonne idée, mais elle reste quand même dure à réaliser je pense...

Roiduboss

PS : Désolé pour ces noms improvisés, quelques-uns sont...puérile? je sais pas .
Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
vive le farm et l'abus pour faire deux fois le donjon

et le slot de sauvegarde du bworker on se torche avec ? ( eux non sa irriterait remarque ! )

ps : ya toujours pas les filles nues

-1
Il n'est pas question de faire deux fois le DJ. Cette rune permettrait de terminer le Donjon en cours à une date ultérieure suite à des problèmes d'absences IRL (comme cela a été dit dans le premier post)
J'y vois un véritable avantage, le fait de ne pouvoir posséder qu'une rune à la fois et ne pas pouvoir l'échanger permet d'éviter tout abus, c'est donc une excellente idée

Mais je sais pas pourquoi (me demandez pas pourquoi je dis ce qui va suivre, j'en sais rien ), je verrais bien une date limite de "péremption" sur ladite rune (Je dit ça en pensant aux certificats des dragodindes qui ne sont valides "que" vingt jours) une fois que cette dernière a été chargé bien entendu.
Je suis pour, mais je me permet de douter un peu...

Immaginons que quelqu'un recrute sur Jol pour un donjon quelconque. Il s'est fait chier à trouver 1 heure spéciale où tout le monde est dispo.
Dans le donjon, PAF la tuile le bébé de la femme à Xx-Robert-xX vas naître. Tout le monde lui gueule dessus, sauvegarde malgré tout, et s'en vont donc.

Qui dit que Xx-Robert-xX ne pourras plus s'abonner quand il vas se reco (s'il se reco un jour). Le donjon seras donc foutu en l'air.
Dans ce cas là, il suffit de recharger la rune, car, comme dit en premier post, cela supprime la sauvegarde. Oui, le donjon est fichu, mais toute façon, il était déjà fichu par le bébé de la femme à robert : ça permet d'avoir une chance de le refaire.

Citation :
Et même, si Oo-Farmeurdedonjon-oO est tout le temps pas dispo, alors ils ne pourront plus refaire ce donjon...

Même quelque chose qui pourrait arriver, III-Kikoolollepluschiant-III utilise la rune, sans prévenir, Oo-Farmeurdedonjon-oO étant juste devant le tanu à ce moment là, se retrouve alors dans la salle juste avant le Batofu...

Pour cette dernière supposition, on peu encore mettre un message de confirmation sur tout le monde...
Mais pour ce qui est des 2autres, je trouve qu'il y a en effet un problème...
Oui, mais, comme je l'ai dit plus tôt, on ne peut activer la pierre pour retourner en donjon que si l'on a reformé le groupe. alors, si farmeur a accepté de refaire un groupe avec kikoolol et les autres membres de la rune de groupe, oui, il pourrait être téléporté. Si vous voulez, il suffit d'ajouter la règle : cette pierre ne s'active que si les gens sont dans des positions permettant l'utilisation de potion. C'est à dire, hors donjon.

Citation :
Est-ce que sur les runes seras marqués les nom des personnes étant dans le groupe à ce moment là? Seras-t-il possible d'utiliser la rune même si une personne du groupe n'est pas connectée/disponible?
Oui les runes sont marquées, et donc non, il est pas possible d'utiliser la rune si une personne du groupe n'est pas co.

Pourquoi ? pour éviter que un groupe de 8 puisse décider de commencer le donjon ensemble, puis qu'une partie s'arrête pendant que l'autre revient en donjon, pour moi, ce qui est sauvegardé, c'est la position du groupe, et pas juste la position.

Citation :
Et comment vas fonctionner cet enregistrement du groupe? Si 2groupes sont présents dans la même salle cela risque de posé problème...

C'est une très bonne idée, mais elle reste quand même dure à réaliser je pense...

Roiduboss

PS : Désolé pour ces noms improvisés, quelques-uns sont...puérile? je sais pas .
Pour comment ça va fonctionner, c'est pas moi qui règle ça ;-) mais en effet, c'est sans doute pas simple à réaliser, ça coûte rien de proposer

Citation :
Publié par --FREE-down-LOAD-
vive le farm et l'abus pour faire deux fois le donjon

et le slot de sauvegarde du bworker on se torche avec ? ( eux non sa irriterait remarque ! )

ps : ya toujours pas les filles nues

-1
sans être vexant, es tu sur d'avoir lu les posts déjà posté ? Car ça donne vraiment l'impression que tu as juste vu : "revenir en donjon quand on veut", et que tu es passé sur toutes les contraintes posées pour éviter les abus. Donc si tu peux détailler, ça m'intéresse.

Pour l'image, j'en ai trouvé une pas mal, j'attends l'accord de la modération, et de son propriétaire

Citation :
Publié par LTSD-Love
Il n'est pas question de faire deux fois le DJ. Cette rune permettrait de terminer le Donjon en cours à une date ultérieure suite à des problèmes d'absences IRL (comme cela a été dit dans le premier post)
J'y vois un véritable avantage, le fait de ne pouvoir posséder qu'une rune à la fois et ne pas pouvoir l'échanger permet d'éviter tout abus, c'est donc une excellente idée

Mais je sais pas pourquoi (me demandez pas pourquoi je dis ce qui va suivre, j'en sais rien ), je verrais bien une date limite de "péremption" sur ladite rune (Je dit ça en pensant aux certificats des dragodindes qui ne sont valides "que" vingt jours) une fois que cette dernière a été chargé bien entendu.
Je suis assez d'accord à mettre une limite de 20 jours, ce qui peut entre autre être utile, afin d'éviter de, par exemple, faire un nouveau donjon, s'arreter avant le boss, et de revenir dans 3 semaines, quand le spoil a bien était fait, que la technique est rodé.

Je vais présenter un autre intérêt rencontré dans ce concept :
Nelvin, notre ami xelor, fait un donjon craqueleur avec sa chérie pandalette.
tout a coup, le chef de la guilde, que nous ne nommerons pas ici mais qui roxx du poney, dit : "reste deux places pour chêne mou, on part dans 5 minutes". à ce moment là, Nelvin et sa chérie ne peuvent pas finir leur donjon à temps. Ils peuvent alors utiliser leur rune de groupe pour faire une pause, aller faire le donjon avec le chef, et revenir dans le leur après.

En soit, ça permet de faire un donjon entre ami plus facilement. Ok c'est une solution de facilité, si ils veulent vraiment faire le chêne mou, ils ont qu'a mourir. Mais c'est quand même plutôt une bonne solution de proposer une alternative à la mort, non ?
souci idiot :
Je part en donjon avec des gens, et ma tite rurune.
Des soucis surviennent, on en viens a l'utiliser.
On peut donc refaire la partie manquante de notre donjon quand on le souhaite.
Seulement voila, la team ne me plaisant pas tellement, ou les problèmes en question m'ont tellement énervé, que je ne désire plus combattre avec la team de départ.
Donc je fais ma vie, sans recontacter ces gens la, et je vide/réutilise ma pierre comme si cet épisode barbant de ma vie dofusienne n'avait jamais existé.
MAIS VOILA, qu'advient-il de la team de départ ? si ils se mettent tous d'accord pour se servir de la sauvegarde, mais que ma pierre est vide ? ils ne sont plus que 7 non ? et si on est 5 a faire pareil ? comment faire confiance a des inconnus pour la suite du donjon ?
@Proto-type

tu soulèves une question sur laquelle je n'ai pas beaucoup d'avis : il y a trois écoles si l'un des membres recharge une rune marquée :
  • Le groupe entier voit sa pierre usée : donc il suffit qu'un membre supprime un donjon pour que tout le monde en pâtisse. l'idée me déplaît, mais elle permet d'éviter d'éventuel abus (que je ne vois pas, mais je doute pas en le dofusien standard pour les trouver). c'est à mon avis plus simple à implanter que la deuxième version.
  • Le groupe entier voit sa pierre se modifier : un petit message vert :"lacheriedenelvin s'est séparé de votre rune", et la rune ne contient plus que 7 membres. ça évite de perdre une possibilité de donjon car un membre décide de supprimer son donjon, mais ça perd l'aspect "rune de groupe" pour devenir une "rune de donjon"
  • Les membres du groupes ne sont pas prévenu, leur pierre ne change pas, mais ils n'ont plus moyen de réunir leur team avec le donjon exact enregistré, ils doivent donc tous passer par leur atelier pour recharger leur rune. Pour moi la dernière solution est la moins correcte.
Pour moi, la solution 1 et 3 sont les solutions les moins agréables, mais les moins sources d'abus éventuel ( comme ça, je les vois pas les abus, mais bon... )
La solution 2 est la plus agréable, elle permet de conserver son groupe le plus longtemps possible, et c'est vraiment le joueur qui décide si il continuera le donjon, quelque soit le nombre de joueurs encore motivé.

Je pense par contre que, quoi qu'il en soit, le changement doit être visible : que ce soit avec un petit message vert à la connexion, un changement de la couleur/nom de la rune, ou de la liste des gens marqués sur la rune, mais un petit truc pour éviter la situation où tout le monde se réunit, et on se rend compte que "oups, Nelvin a effacé sa pierre".
+1 voila c'est dit. Si un modo (Sylfaen) passe par ici, on va voir la suite..
Sinon un exemple: osa fait le donjon bworker avec sadi, sacri et iop, mais le chef de leur guilde dit: venez activez les salles du krala ils utilisent la rune, vont activer la salle, vont faire le krala et retourne à leur donjon tout en ayant acheté quelques armes et passer 1 ou 2 niveaux pour monter leur sort.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés