[Innovation] Rune de groupe (et des Filles Nues Inside aussi !)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi lier l'utilisation d'une telle pierre a un groupe ?

Imaginons simplement que la pierre soit individuelle.
Tu utilise ta pierre vide => tu te retrouve au zaap
Tu utilise ta pierre pleine => tu te retrouve la ou tu l'as remplie

Avec ce systeme on ne peut pas faire deux fois le donjon a la fin.
Je vois pas vraiment d'abus possible (Le DV je vois pas trop en quoi c'est un abus de se teleporter a partir de la voyante mais bon)

En plus on peux s'en servir seul ce qui permet par exemple de faire le chemin pour aller jusqu'a un donjon puis aller se pormener et quand tout le monde est la hop on se tp;

Par contre il faut une limitation a une seule rune par personne.
Ca ma rappelle les runes de transport toussa :') le bon vieux temps
Citation :
Publié par Olorim
Pourquoi lier l'utilisation d'une telle pierre a un groupe ?

Imaginons simplement que la pierre soit individuelle.
Tu utilise ta pierre vide => tu te retrouve au zaap
Tu utilise ta pierre pleine => tu te retrouve la ou tu l'as remplie

Avec ce systeme on ne peut pas faire deux fois le donjon a la fin.
Je vois pas vraiment d'abus possible (Le DV je vois pas trop en quoi c'est un abus de se teleporter a partir de la voyante mais bon)

En plus on peux s'en servir seul ce qui permet par exemple de faire le chemin pour aller jusqu'a un donjon puis aller se pormener et quand tout le monde est la hop on se tp;

Par contre il faut une limitation a une seule rune par personne.
Ca ma rappelle les runes de transport toussa :') le bon vieux temps
En fait, si on les rends individuelles, ça devient des runes de transport, et si elles ont étaient supprimés, c'est qu'il y avait des abus possibles : je les vois pas forcement, mais bon.

Par contre, ce que j'aime pas dans la rune individuelle, c'est que ça devient vraiment trop pratique, et utilisable trop facilement.
En fait, j'ai rien contre le fait que la rune soit individuelle si on garde l'aspect "il faut recharger la rune". sinon, par exemple, il devient trop simple d'exercer son métier tout en faisant un donjon, de s'amuser a faire 10 aller/retour pour rien, etc.
L'autre intérêt d'obliger la présence de "groupe", c'est que si les gens ont commencés un donjon ensemble, ils doivent se regrouper pour le continuer, et un gugus quelconque du groupe ne peut pas activer sa rune sur un coup de tête, obligeant les autres à le suivre, ou à le laisser mourir.

je souhaiterais que l'utilisation reste "réfléchie" et pas seulement une fonctionnalité trop simple, trop utile.

Un autre exemple d'utilisation, pour bien montrer comment c'est trop bien : tu commences un donjon, et hop, un membre de guilde te rappelle que son mariage c'est dans une heure ! Plutôt que de louper ce mariage, te fâcher avec la mariée, et le regretter toute ta vie, tu peux faire une pause pour y aller.

Mais tu peux pas le faire comme tu veux, il faut bien que tout ton groupe soit d'accord.

J'ai pas connu les runes de transport, encore une fois, mais j'en ai entendu parler : si certains ayant connu l'époque se souvient d'abus grâce à ces runes, il peut en parler, ça peut servir. Par contre, je pars sur le principe que si les runes de transport ont existées, c'est que la fonctionnalité doit être "implémentable"
Je me permet de proposer une autre solution quant à la quête pour avoir la dite rune. Je dirais qu'il faut que cette quête soit faisable tout seul.

Un petit exemple avec mes personnages préférés .
Dans le cas dit au début de thread, toute la team de Xx-Robert-xX et ect doivent faire la quête avant d'aller dans le donjon car personne ne l'a. Une perte de temps non-négligeable dans ce cas là (surtout s'ils ont recruté en -2/0 ).

Alors que si chacun avait pu faire la quête tout seul avant de faire le donjon, ils auraient pas perdu ce temps. Dans ce cas là, Xx-Robert-xX aurait dit dans le message de recrutement : Recrute pour donjon Kimbo lvl 130mini, il faut avoir une rune de groupe!
(Et oui, il savait que sa femme allait peut-être accouché ce soir, mais n'était pas sûr)

Le mieux, pour que le plus de monde l'ai, ce serais de parler à un pnj (un dans une zone abonnée, dans les ateliers de forgemagie par exemple) et qu'il vous la donne directement, parce que l'idée d'affronter son dopeul... c'est assez dur je trouve.
A voir et à étudier ...

Roiduboss
Citation :
Publié par phoenix_stealer
En fait, si on les rends individuelles, ça devient des runes de transport, et si elles ont étaient supprimés, c'est qu'il y avait des abus possibles : je les vois pas forcement, mais bon.
Je suis pas sur. Personnellement j'ais une 50 aine de runes de transport differentes sur moi et ceci uniquement alors que la map allait du chateau jusqu'au dragoeufs, et du laby DV jusq'au DV.
Donc ca a peut etre ete supprime pour limiter cela justement.
Avec une rune c'est beaucoup moins n'importe quoi

Par contre, ce que j'aime pas dans la rune individuelle, c'est que ça devient vraiment trop pratique, et utilisable trop facilement.
En fait, j'ai rien contre le fait que la rune soit individuelle si on garde l'aspect "il faut recharger la rune". sinon, par exemple, il devient trop simple d'exercer son métier tout en faisant un donjon, de s'amuser a faire 10 aller/retour pour rien, etc.
Ouais t'as raison la dessus, ok pour la recharge
L'autre intérêt d'obliger la présence de "groupe", c'est que si les gens ont commencés un donjon ensemble, ils doivent se regrouper pour le continuer, et un gugus quelconque du groupe ne peut pas activer sa rune sur un coup de tête, obligeant les autres à le suivre, ou à le laisser mourir.
Je pense la dessus que tu choisis les membres de ton groupe, le gars qui me fait un coup comme ca, je m'en souviens et je donjonne plus avec lui

je souhaiterais que l'utilisation reste "réfléchie" et pas seulement une fonctionnalité trop simple, trop utile.
Ca peut passer par une fonctionnalite de rechargement un peut couteuse ca.
Pas forcement couteuse en kama j'entend. Aller parler a 3 ou 4 PNJ un peu repartis dans Amakna (donc pas de zaapis), ca pourrait etre suffisement contraingnant pour que l'utilisation de la pierre ne soit plus abusive

[...]

J'ai pas connu les runes de transport, encore une fois, mais j'en ai entendu parler : si certains ayant connu l'époque se souvient d'abus grâce à ces runes, il peut en parler, ça peut servir. Par contre, je pars sur le principe que si les runes de transport ont existées, c'est que la fonctionnalité doit être "implémentable"
J'ai pas souvenir d'abus particuliers, mais je suis pas au courant de tout.
Je me souviens qu'on pouvais entrer dans le chateau ce qui n'etait pas possible autrement, mais c'est la seule chose dont je me souviens
(Ah bon faut que je dise un truc en plus de ma quote ... euh patachou ?)
Citation :
Publié par Roiduboss
Le mieux, pour que le plus de monde l'ai, ce serais de parler à un pnj (un dans une zone abonnée, dans les ateliers de forgemagie par exemple) et qu'il vous la donne directement, parce que l'idée d'affronter son dopeul... c'est assez dur je trouve.
A voir et à étudier ...

Roiduboss
Bah, en fait, moi ce qui me dérange là dedans, c'est que je trouve que la rune c'est une chouette option, et donc qu'il faut quand même faire un peu d'effort pour l'avoir.

Donc je suis d'accord pour simplifier un peu la quête, mais pas tomber dans l'abus d'un simple gars à aller trouver.

à la rigueur une quête à la don juan, ou au gardien du pont de la mort, sans la contrainte horaire genre venir à 2h du mat.

J'aime bien l'idée d'une quête faisable en équipe quand même. le genre de truc pas trop chiant, mais qui demande un travail en équipe... genre les quêtes de placement des emotes.

en fait, j'aimais bien l'idée d'un combat, car c'est fait pour aider pour des combat.

Bon, imaginons la quête : première partie : réussir une quête à dalle genre la salle des horloge d'amakma.
là, on croise un monsieur, qui donne un dialogue différent toutes les 10 minutes d'une heure, donc six dialogues possibles. (histoire d'éviter un poil le spoil). tu réponds aux questions, puis ensuite la quête démarre vraiment, Cette quête demande de chercher et de taper un monstre, adapté à ton niveau. genre un sanglier pour level 0;20, un mili level 20;30; un abra level 30;40, etc... donc des monstres affrontables solo, mais qui peuvent être fait en équipe pour simplifier le travail.

à la fin de ce combat, tu obtiens un objet de quête "fragment de rune", ce fragment tu l'emmène à hel munster, qui te propose de le réparer, et pouf, ça fait des chocapics, et une rune de groupe neuve.

Citation :
Ca peut passer par une fonctionnalite de rechargement on peut couteuse ca.
Pas forceement couteuse en kama j'entend. Aller parler a 3 ou 4 PNJ un peu repartis dans Amakna (donc pas de zaapis), ca pourrait être suffisement contraingnant pour que l'utilisation de la pierre na soit plus abusive
je suis d'accord avec ça tiens : plutôt que d'obliger quelqu'un à payer, surtout que mettre un prix fixe entraîne des disparités entre les joueurs : soit ce serait trop cher pour un bl, soit pas assez pour un hl. faire une petite marche digestive dans un coin pas trop perdu pour recharger la rune, j'aime bien.

En tout cas, merci de m'aider à faire vivre l'idée, tous autant que vous êtes
Pas trop le temps d'élucubrer sur le sujet, mais le casual que je suis est fortement pour. A moins de vivre dans une grotte au milieu du Sahara, on a toujours des imprévus qui nous tombent sur le coin de la gueule.

Pour ce qui est des modalités anti-abus, je crois que le brainstorming est déjà bien présent. Je me limiterai donc à un grand POUR.
| Attentions aux dates.
Quelque soit la roxance de l'idée de base (et vu qu'elle est de Phoe, c'est de la roxance comme on n'en fait pas souvent), vu le temps qu'il a passé je clos la discussion.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés