Le mieux, pour que le plus de monde l'ai, ce serais de parler à un pnj (un dans une zone abonnée, dans les ateliers de forgemagie par exemple) et qu'il vous la donne directement, parce que l'idée d'affronter son dopeul... c'est assez dur je trouve.
A voir et à étudier

...
Roiduboss

Bah, en fait, moi ce qui me dérange là dedans, c'est que je trouve que la rune c'est une chouette option, et donc qu'il faut quand même faire un peu d'effort pour l'avoir.
Donc je suis d'accord pour simplifier un peu la quête, mais pas tomber dans l'abus d'un simple gars à aller trouver.
à la rigueur une quête à la don juan, ou au gardien du pont de la mort, sans la contrainte horaire genre venir à 2h du mat.
J'aime bien l'idée d'une quête faisable en équipe quand même. le genre de truc pas trop chiant, mais qui demande un travail en équipe... genre les quêtes de placement des emotes.
en fait, j'aimais bien l'idée d'un combat, car c'est fait pour aider pour des combat.
Bon, imaginons la quête : première partie : réussir une quête à dalle genre la salle des horloge d'amakma.
là, on croise un monsieur, qui donne un dialogue différent toutes les 10 minutes d'une heure, donc six dialogues possibles. (histoire d'éviter un poil le spoil). tu réponds aux questions, puis ensuite la quête démarre vraiment, Cette quête demande de chercher et de taper un monstre, adapté à ton niveau. genre un sanglier pour level 0;20, un mili level 20;30; un abra level 30;40, etc... donc des monstres affrontables solo, mais qui peuvent être fait en équipe pour simplifier le travail.
à la fin de ce combat, tu obtiens un objet de quête "fragment de rune", ce fragment tu l'emmène à hel munster, qui te propose de le réparer, et pouf, ça fait des chocapics, et une rune de groupe neuve.
Ca peut passer par une fonctionnalite de rechargement on peut couteuse ca.
Pas forceement couteuse en kama j'entend. Aller parler a 3 ou 4 PNJ un peu repartis dans Amakna (donc pas de zaapis), ca pourrait être suffisement contraingnant pour que l'utilisation de la pierre na soit plus abusive
je suis d'accord avec ça tiens : plutôt que d'obliger quelqu'un à payer, surtout que mettre un prix fixe entraîne des disparités entre les joueurs : soit ce serait trop cher pour un bl, soit pas assez pour un hl. faire une petite marche digestive dans un coin pas trop perdu pour recharger la rune, j'aime bien.
En tout cas, merci de m'aider à faire vivre l'idée, tous autant que vous êtes