Bannissement pour insulte =7 jours ?

Répondre
Partager Rechercher
@ultima Angel:
Ha? Dans ce cas c'est imparable...Mais le font ils vraiment? en ont-t-ils les moyens ? Les données sont sauvegardées régulièrement, ils gardent vraiment tout ? et combien de temps ?
les logs, c'est quoi exactement ? des fichiers textes ? quelqu'un sait ?
*s'interroge*
Yop, yop,

Moi non plus je ne trouve plus la source (et puis j'ai la flemme...), mais en effet, seul les screens non retouchés (
on parle là bien sûr des retouches grossières, y compris celles où l'insulte est tout simplement entourée en rouge par exemple...), présentant les indications de date/heure (/time) et de nom de compte du perso (/whois) sont prises en compte, car c'est à partir de cela que le support va éplucher les logs pour vérifier la véracité des faits.
Pour la durée de conservation des logs, la manière dont le support va fouiner dedans, toussa², je n'en sais fichtre rien!

Donc dans le cas présent, si injustice il y a, il faut adresser une requête au support (bien évidemment écrite de manière correcte et courtoise... ), en expliquant tout cela : la surprise par rapport à la sanction, la certitude de n'être pas fautif, etc...
Malheureusement, nous, pauvres JOLiens, ne pouvons rien de plus.

Quant à ceux qui trouvent que la sanction est très sévère compte tenu de la gravité de la faute, ben... En fait, on ne sait pas à quel point la faute supposée l'est (grave ou non), et on voit tellement souvent des joueurs se plaindre d'insultes, dont certaines extrêmement graves, pour ne pas se réjouir d'une plus grande sévérité à leur égard.
Mais je ne parle là, bien sûr, que des cas où insulte il y a réellement eu...

Tiens nous au courant, Pood, j'aimerais connaitre la suite de cette histoire!
Citation :
Publié par Shooooky
Eh bien, je vois que des personnes ont le même problème que moi sauf que c'est pas la même durée, banni à vie pour soit disant 'Insultes graves' alors que je fais attention a mon language, sa fait tout drôle.

Tien j'ai un ami dans le même cas

Edit : oh p'tain c'toi shook, c'quoi cet avatar ?
Salut , pood , si sa ce trouve tu a juste enervé quelqu'un (moi même étant taquin) et il a screen une taquinerie étant considérais comme insulte. ensuite , je viens de voir dans le support que il existe un message pour les problèmes de bannissement je te conseil donc d'y allez(http://support.ankama-games.com/inde...logoutresult=1) voila.

Sinon étant moi même victime d'insulte , et ayant screen un gars vendant des Codes audios , ou envoyer mes screen?

Edit:Le meme gars d'ailleurs
Autant attendre les 7 jours, en effet le support n' aura pas répondu d' ici là

Edit pour en-dessous : oui évidemment envoie quand même un ticket, ne serait-ce que pour pas te faire ban pour perpet' la prochaine fois, mon ptit commentaire était à prendre au second degrès ^^
Un ban aussi long pour insultes, il y a pas 50 solutions:
Soit c'est une erreur, soit tu avais une historique de sanctions qui fait peur.

En tout cas, préviens le support, même si il est répond trop tard, il est quand même intéressant qu'il note ou non si il y a eu une erreur de modération.
Citation :
Publié par Shooooky
J'savais pas quoi mettre
[/HS]Ben tu mets rien [/HS]

Mais le gars maintenant, faut se dire qu'il est fiché chez AG, et que moindre faute qu'il commet il sera ptet ban def'. Un pote c'est fait ban parce qu'il était sur la carte ou upper un lvl 199->200. Plusieurs ptites conneries comme ça et c'est mort.
Citation :
Publié par SICarmy

Mais le gars maintenant, faut se dire qu'il est fiché chez AG, et que moindre faute qu'il commet il sera ptet ban def'. Un pote c'est fait ban parce qu'il était sur la carte ou upper un lvl 199->200. Plusieurs ptites conneries comme ça et c'est mort.

Heu attends là, être sur la map ou un 199 va up s't'une connerie ? J'me rappele très bien de ça, et si t'approuves je trouve pas ça normal, s'pas parce qu'on montre son aura sur une map ou un 199 va up qu'on doit être bann.
Citation :
Publié par Shooooky
Heu attends là, être sur la map ou un 199 va up s't'une connerie ? J'me rappele très bien de ça, et si t'approuves je trouve pas ça normal, s'pas parce qu'on montre son aura sur une map ou un 199 va up qu'on doit être bann.
Si un modérateur averti les joueurs de ne pas faire tel ou tel chose, alors oui, aller à l'encontre d'un modérateur abouti à une sanction
Dans le cas d'un up 200, vu les tonnes de joueurs qui vont sur la map, en général si un modérateur s'y rend, il va demander aux joueurs de ne pas faire d'emote/aura, et de ne pas flood. Si on veut pas obéir... bah on est sanctionné, normal.

(et l'accumulation de mini sanctions bon ben on sait tous que ca donne des sanctions lourdes au final, c'est logique et c'est comme ça dans de nombreux jeux ).

Là avec le recrutement de modo, c'est fini de faire n'importe quoi sur Dofus, les risques sont beaucoup plus grands de se faire pincer les fesses.
En tout cas il serait fort sympathique de ta pars si tu pouvais nous informer des suite de cette histoire, aussi bien pour la modération, qui aurait un post référent en cas de probléme similaire, que pour les joueurs.
Citation :
Publié par Santanas
En tout cas il serait fort sympathique de ta pars si tu pouvais nous informer des suite de cette histoire, aussi bien pour la modération, qui aurait un post référent en cas de probléme similaire, que pour les joueurs.
Oui c'est fort possible que des soucis similaires apparaissent. Nouveau modérateur = nouveau risque d'erreur ou abus de leur statu.

Cela dit, on ne connait pas l'historique de l'auteur du poste, on ne sait pas si il ment... bref, on a aucun moyen de vérifier. Il n'est pas rare de voir des joueurs se plaindre... alors qu'ils sont pas tout blanc dans les affaires.
Citation :
Publié par SICarmy
Euh... nan.
C'est pas normal d'être banni autant de temps pour une faute aussi légère. Tu te serais fait bannir pour la même raison, tu dirais pas ça. Parce que sinon, le nombre de fois que je me fais insulter par jour, y'en aurait une vingtaines, des bannissement, rien que pour moi, alors j'imagine même pas les autres
T'a raison , on devrait pas sanctionner , le jeu est beaucoup plus agréable quand on se fait insulter tout les quart d'heure...

Je ne risqe pas de me faire bannir pour la meme raison car je suis un joueur respectueux et un minimum intelligent.
Salut !
@santana : C'est noté. Dès qu'il y a du nouveau je vous en informe.
@Yuyu :
Citation :
Cela dit, on ne connait pas l'historique de l'auteur du poste, on ne sait pas si il ment... bref, on a aucun moyen de vérifier. Il n'est pas rare de voir des joueurs se plaindre... alors qu'ils sont pas tout blanc dans les affaires.
C'est vrai. Cependant je peux t'affirmer que, bien que je ne joue pas RP, j'aime l'idée d'un code d'honneur dans ce genre de jeux. Je suis sur Sumens depuis bientôt 2 ans, et d'une certaine manière je tiens à la réputation de mon "pood" qui est pour moi son background et correspond à la représentation que je me fais d'une vie en "micro société" ludique : Respect, entraide, joie.
C'est une des raisons pour lesquelles je fréquente les MMO .

Je pense qu'il n'y a rien à ajouter pour le moment, donc, pour résumer :

Question 1 : Y-a-t-il eu un durcissement de la loi (règle) ?
On dirait bien, de plus la multiplication des modos va dans ce sens.Tant mieux mais attention que la quantité ne nuise pas à la qualité.

Question 2 : Pourquoi , pour une sanction aussi grave, n'y a t il pas de consultation préalable avec le réel motif de la sanction?
Là se pose la question de la procédure utilisée par les modérateurs d'ankama.
Pas de réponse précise à se jour sauf : "Ils remonteraient aux logs pour vérifier le screen." Ce qui, à mon sens, pourrai justifier une certitude de leurs part et donc sanction immédiate, mais n'explique pas mon cas perso.(d'où mon doute sur cette vérification aux logs).

Question 3 : Y-a-t-il eu d'autres joueurs dans le même cas, avez vous reçu le "screen" ou autres infos, et comment c'est terminée l'affaire ?
Visiblement il y a pas foule, c'est plutôt bon signe si c'est un cas isolé.

Merci de vos interventions et à là prochaine, dès que le support m'aura répondu.

pood, Sumens, sacri 17X
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trof
Bizarre cette histoire, deux amis de ma guilde ont eu le même problème hier et avant-hier.

Je n'es pas tout compris, mais d'après eux celà commence par un "vol de compte".
Un ami, que je nommerais Nibi, a eu ses 2 comptes vidés du jours au lendemain. Il est cool, il assume, il a des amis pour l'aider, mais il se demande d'où peut bien venir ce vol. Alors d'après lui il ne prêterais pas son compte, sa viendra plutôt d'un keylogger. J'ai pas eu la fin de l'enquête, mais il soupçonnerais vraiment un keylogger, bien qu'il est vérifié son PC. Bam, d'après ce que j'ai compris, ces comptes auraient étés aussi bannis une semaine pour "insultes."

Pour le second, que je nommerais Devil, là aussi c'est flou (comprenez, sa fous pas mal le bordel des trucs comme sa). Je pense à un prêt de compte, quoi que. Donc son compte est vidé, et le gars créé 5 personnages pour lui écrire une phrase "Merci *** pour la pano de secours et désolé Devil tu es hack". Tout sa suivi, je crois aussi, d'un bannissement d'une semaine pour insultes.

Pour les vols de comptes, je m'en tamponne un peu, jpense qu'ils avaient qu'à faire un peu plus gaffe.
Le problème vient vraiment de ce bannissement, connaissant les deux personnes, sa m'étonne vraiment.

Trof.
dans ton cas, ca me parait assez simple...
soit les insultes ont ete proferees par le voleur sur les comptes de tes amis lorsqu'il les avait, soit sur un de ses comptes "a lui", et les comptes de tes amis ont ete ban en tant que comptes lies...

ensuite, pour le ban de une semaine pour insulte, je ne vois pas ou est le probleme...
les moderateurs IG peuvent banir 6 heures, et le support a le choix de la duree du ban. dans le cas des insultes aggravees (racistes, homophobes, antisemites et autres), il me semble normal que le fautif se mange plus de 6 heures de ban...

pour ce qui est des methodes de verification emplyees par le support, il me semble egalement avoir lu, je ne sais plus trop ou, qu'il avaient besoin d'un screen comportant whois et time pour pouvoir retracer plus facilement le joueur incrimine dans les logs... j'essaierais de retrouver ca quand j'aurais un moment...

edit pour dessous:
j'ai moi-meme ete victime de tels propos, je les ai screenes, avec un whois et time, j'ai envoye le tout dans une rubrique quelconque du support (me souviens plus la quelle), qui l'a bien pris en compte, et m'a repondu en moins de deux jours...
Citation :
(racistes, homophobes, antisemites et autres),
Personnellement j'ai plusieurs screens de personne (screens datant de 2/3 semaines) qui récidivent en criant des insultes raciales et faisant une ôde à hitler Mes amis m'ont dit que la partie plainte sur le support pour insultes n'existait plus s'pas vrai?

(La quote n'est pas trop justifiée enfin ^^' Je voudrais juste une réponse)
N'ayant jamais été ban ,je peux pas trop avoir de réponce explicite ,mais je trouve quand meme sa bien abusé 1semaines pour insultes ,quand on voit le nombre d'insulte sortis a la seconde pas certains ... Evidement il y a insulte et insulte ,la personne a peut-etre pris une de tes insultes dites pour rire (salow ou autres ... qui sont plus humoristiques qu'aggressives) adressé a un ami et l'a présenté comme porté a sa personne ,d'ou le ban sans modif de screen .

PS:ya un systeme pas mal pour les personnes insultant et racistes : les parchos et aggro en boucle qui ne sont eux pas punissable .(quand je vois l'éfficacité du support parfois vaut mieux se débrouilé par soi-meme je trouve^^) .
Bonjour !

J'ai écopé d'une sanction, seule et unique, il y a un an et demi. Une personne agaçante m'insultait avec des mots doux (genre boulet), des mots agaçants mais visiblement pas répréhensibles en soi, et me mettait en ennemi à chaque fois. Et voulant avoir le dernier mot, j'ai répondu à cette même personne via l'intermédiaire de plusieurs pseudos liés à mes comptes (compréhensible de se prendre une sanction appropriée).

S'en est suivie une plainte de sa part, et un bannissement d'une semaine pour... Harcèlement.

Citation :
Publié par Support
Votre compte DOFUS a été banni pour une durèe de 7 jours.
Vous n'avez désormais plus accés au jeu ni au forum.

Vous avez été banni pour avoir harcelé d'autres joueurs.

Votre compte sera débanni le 24/1/2007 à minuit.

L'équipe Ankama Games
Je n'avais jamais eu d'avertissement / sanction préalable, j'ai donc contacté le support, avec mes propres captures d'écran, prouvant qu'à l'origine c'est l'autre qui était en tord, et que s'il sanction il y a, elle doit être partagée.

Réponse du support :
Citation :
Publié par Support
La prochaine fois n'hésitez pas à nous contacter avant de lui répondre n'importe comment

Ce joueur a été averti, et sera surveillé.

Merci et bon jeu à vous
Dami

J'en ai parlé à Sylf' à la Japan, il m'a répondu que les sanctions énoncées sur le site officiel sont postérieures à la mienne, donc que si j'ai été banni une semaine, c'est qu'avant, les sanctions n'étaient pas appliquées comme aujourd'hui.
Mais à lire ta participation, il y a de quoi douter de sa parole...

Après, à savoir si la personne en question n'a pas utilisé plusieurs comptes pour porter plainte (bah oui, j'aurais insulté plusieurs joueurs visiblement, et un seul a été inquiété, logique logique...)...

Bref, le support a levé la partie plainte, mais des gens se font bannir de manière inappropriée, et on ne compte plus les insultes qui fusent à travers Dofus (qui heureusement ne me sont que rarement destinées), mais qui ne seront probablement jamais sanctionnées.
S'il fallait à chaque fois envoyer un ticket dans une partie qui n'existe pas, pour avoir en réponse :

Citation :
Publié par Support
Bonjour,

Je n'ai hélas pas assez d'infos dans votre message pour prendre de quelconques mesures. Si vous pouviez m'en donner plus (nom du personnage/ screen/ etc), je ferai de mon mieux.

Dami
Alors autant laisser les gens insulter, prier pour qu'un modérateur inexistant effectue la basse besogne, et que notre chemin ne croise pas celui d'un connard potentiel.

Voilà.
Bonjour à tous ^^

Je viens ici pour la même raison que le posteur du Topic.

Historique de mon compte : un avertissement pour client modifié version 1.17 (y'a 1 an, en gros ?), et.. s'tout.

Je joue depuis 4 ans, donc étalé sur le temps.. voilà, quoi.

Et J'me suis retrouvée un soir déconnectée du serveur.
Message à la reconnexion : "Ton compte a été bannis. Cliquez ici pour en savoir plus."
Un ptit tour sur ma boîte e-mail m'apprend que j'ai insulté quelqu'un, ce qui m'a valut un ban de 7 jours...
Ah ?

Je prépare un réponse tout à fait polie au support, muni d'un screen de la conversation la plus proche possible de l'amie avec la quelle je discutais avant le ban.

Le support me répond le lendemain (c'est très rapide, c'est agréable ! ) qu'il s'agissait d'un ban "massif" sur IP, et que j'ai bien fait de leur avoir signalé.

Résultat : le 24 juillet je recevais un avis de bannissement.
Le 25 juillet un avis d'annulation de sanction.

Envoie-donc un message au Support courtois et poli, si tu arrives à démontrer ta bonne foi, je pense qu'il ne feront aucun soucis.

Le Support n'est pas un vilain méchant qui ban pour le plaisir.. Il arrive qu'ils bannissent une plage d'IP, contenant des "erreurs judiciaires"..
J'ai foi en eux, ils sont humains, comme nous !

Bon jeu,

Za.

Edition : C'est 'Tyg' qui m'avait répondu, et le ban était pour des "Actions hors-chartes depuis cette plage d'adresse IP".
(J'ai le droit de transmettre ce message ? Sinon, je laisse la modération effacer/éditter mon post. ^^)
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Réponse 3: Ankama et le support n'ont en aucun cas l'obligation de dévoilé les screen .

Coupable ou pas , seul support peut trancher .
Donc en gros si on suis ta réponse 3 du jours au lendemain un devs mal luné peut bannir ton compte sans que tu es rien fais ..

Tu aurais meme pas le droit d'avoir ne serai ce qu'une preuve de tes actes sa me parais complètement absurde .

Jtrouve sa meme immoral qu'il t'envois pas un copier coller de ce que tu as pu faire a chaque sanction.
Citation :
Publié par Yuyu
Si un modérateur averti les joueurs de ne pas faire tel ou tel chose, alors oui, aller à l'encontre d'un modérateur abouti à une sanction
Dans le cas d'un up 200, vu les tonnes de joueurs qui vont sur la map, en général si un modérateur s'y rend, il va demander aux joueurs de ne pas faire d'emote/aura, et de ne pas flood. Si on veut pas obéir... bah on est sanctionné, normal.

(et l'accumulation de mini sanctions bon ben on sait tous que ca donne des sanctions lourdes au final, c'est logique et c'est comme ça dans de nombreux jeux ).

Là avec le recrutement de modo, c'est fini de faire n'importe quoi sur Dofus, les risques sont beaucoup plus grands de se faire pincer les fesses.
sa vaut un kick de 24H? ...
Bonjour.

Après avoir lu tous les messages, je me pose une question. Quelqu'un a parlé d'un ban par IP, et j'ai déjà vécu cela. J'ai été banni car un autre joueur utilisait le même IP, et avait été sanctionné.

En partant de l'hypothèse que tu dises la vérité (pas d'insultes, pas de prêt de compte...), je me demandais si ta femme, qui joue également à Dofus, et j'imagine depuis le même IP, avait été sanctionnée? Si oui, elle a peut-être insulté un joueur, et tu te retrouves banni pour même IP. Sinon, malheureusement je ne vois pas ce que cela peut être.

En tout cas, un message au support est la première chose à faire. C'est ce que j'avais fait, et mon compte avait été débanni, même si ça a prit un certain temps...
y'a aussi un truc qui m'inquiete, je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce problème, une personne a inscrit son compte a mon adresse email (qui était l'adresse de mes comptes), il a fait des trucs pas nets, et par la suite je m'étais mangé mon premier bann d'une semaine alors que j'avais rien fais :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés