Bannissement pour insulte =7 jours ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Je suis sacri 17X sur Sumens, joueur assidu à une époque, beaucoup moins ses derniers temps pour cause de "vraie vie"(je suis dans la catégorie "adulte") et plus du tout depuis 2 jours pour cause de bannissement.
J'ai en effet reçu un mail m'informant d'une suspension de 7 jours pour insulte...
C'est une affreuse erreur m'sieur le juge... et j'attends avec impatience la justification réclamée au support.
Je ne souhaite pas lancer une enquête de moralité à mon égard, mais j'ai toujours mis un point d'honneur à me comporter correctement envers les joueurs (mon grand age m'autorise un certain recul par rapport aux comportements des plus jeunes, il faut bien des avantages tout de même ^^) , et me voilà étrangement récompensé.

Mais là n'est pas mon propos.

Si je me réfère à la règle, au chapitre sanction :

Citation :
La suspension d'une semaine est la sanction la plus grave avant la fermeture définitive du compte. Elle est appliquée en cas de plusieurs récidives ou de fautes très graves. Quand un compte est suspendu pour une semaine, le joueur doit absolument et définitivement adopter un comportement irréprochable sous peine d'être banni définitivement.
La répression quand elle est injustifiée est particulièrement frustrante, voire inquiétante... d'autant que cette justice là est pour le moins expéditive... Pourquoi est ce à l'accusé (condamné devrais-je dire) , de devoir réclamer la preuve... Il me semble que la moindre des choses et de justifier la sanction par autre chose qu'un lapidaire :

Citation :
Votre compte Ankama *** a été banni pour une durée de 7 jours.
Vous n'avez désormais plus accès au jeu ni au forum.
Raison : Insulte à l'encontre d'un joueur.
Votre compte sera débanni le ***.
A ce jour votre compte comptabilise 0 avertissement et 1 bannissement
Question 1 : Y-a-t-il eu un durcissement de la loi ?
Question 2 : Pourquoi , pour une sanction aussi grave, n'y a t il pas de consultation préalable avec le réel motif de la sanction?
Question 3 : Y-a-t-il eu d'autres joueurs dans le même cas, avez vous reçu le "screen" ou autres infos, et comment c'est terminée l'affaire ?

Merci de m'avoir lu.

pood.Sumens.
En aucun cas. Je me suis bien trop attaché à mon perso pour tenter se genre d'aventure. Même ma compagne, joueuse, elle aussi, n'a pas mes mdp.
Edit : là n'est pas le problème de toute façon. Merci de lire les questions
Manque de bol d'habitude c'est un ban de 6H pour insulte ( je parle en connaissance de cause) donc même si tu avais insulté quelqu'un ce que tu as l'air de nier je trouve ça un peu lourd 7 Jour

Ps : après ce peut aussi dependre de si tu t'es fait banni par un modo en jeu ou par le support.
Je trouve ca tres bien que le suport mettent des grosses sanctions pour insulte.
Il insulteront une fois , mais surement pas deux.

Sinon si tu a rien fait , bah jsais pas quoi te dire...
Tu n'es pas le premier à qui cela arrive d'avoir un bannissement direct sans avertissement auparavant. Mais .. :

Citation :
Posté par Support
Quelles sont les sanctions contre les joueurs qui insultent ? http://support.ankama-games.com/themes/client_default/space.gif Les modérateurs peuvent sanctionner les joueurs par un bannissement de 6 heures. Le support peut également bannir plus ou moins longtemps, selon la gravité de l’insulte.
Citation :
Publié par Pood
Question 2 : Pourquoi , pour une sanction aussi grave, n'y a t il pas de consultation préalable avec le réel motif de la sanction?
Question 3 : Y-a-t-il eu d'autres joueurs dans le même cas, avez vous reçu le "screen" ou autres infos, et comment c'est terminée l'affaire ?

Merci de m'avoir lu.

pood.Sumens.
Reponse 1 : dofus n'est pas régit par des loi mais par des règle a ne pas enfreindre , voila la petite nuance , car la loi est un cocktail de droit et d'interdit .Or des droits sur dofus a part celui du libre jeu il y en as aucun .Donc ankama peut décidé a son bon vouloir des sanction a donné suite a une infraction avec la charte dofus .

Reponse 2: le motif réel est donné =>insulte envers un autre joueur , perso sa me paraît assez explicite , de là coupable ou pas c'est pas a jol d'en jugé .

Réponse 3: Ankama et le support n'ont en aucun cas l'obligation de dévoilé les screen .

Coupable ou pas , seul support peut trancher .
Citation :
Publié par Pood

Merci de m'avoir lu.
1/ Il n'y a, comme dit ci dessus, pas de loi a proprement dit, juste des règles a respecter.

2/ As-tu déjà été banni pour un certain temps ? As-tu déjà fais quelque chose de répréhensible ? Si oui, il est possible que suite a plusieurs ban tu ai écopé d'un ban d'une semaine, si c'est une erreur mais qu'effectivement tu as déjà été banni, c'est peut-être ça.

3/ Fais un tour sur JoL tu en trouveras pas mal.

A ton service.
Citation :
Publié par Yanuk
Je trouve ca tres bien que le suport mettent des grosses sanctions pour insulte.
Il insulteront une fois , mais surement pas deux.
Euh... nan.
C'est pas normal d'être banni autant de temps pour une faute aussi légère. Tu te serais fait bannir pour la même raison, tu dirais pas ça. Parce que sinon, le nombre de fois que je me fais insulter par jour, y'en aurait une vingtaines, des bannissement, rien que pour moi, alors j'imagine même pas les autres
Citation :
Publié par SICarmy
Euh... nan.
C'est pas normal d'être banni autant de temps pour une faute aussi légère. Tu te serais fait bannir pour la même raison, tu dirais pas ça. Parce que sinon, le nombre de fois que je me fais insulter par jour, y'en aurait une vingtaines, des bannissement, rien que pour moi, alors j'imagine même pas les autres
Heu pour moi vue que tu le dit toi même les insulte fusent sur dofus donc alourdir une sanction pour insulte pour moi sa coule de source hein
Citation :
Publié par SICarmy
C'est pas normal d'être banni autant de temps pour une faute aussi légère.
Mouais, faut voir, y'a insultes et insultes, hein

si ça se trouve, en tant qu' "adulte", il/tu a/as bu trop de thé à la bergamote pour se/te souvenir des événements...
[En parlant de sanctions, même si c'est un peu Hors Sujet.

Le bannissement pour modifications c'est un ban def' ?]

Et puis tant mieux si les bannissements pour insultes sont plus lourdes !
@ Dew L. Berry :
1/regle ok. le fond de la question de change pas. 7 jours pour une insulte ne semble pas correspondre à la règle.
2/ 0 averti. 0 ban.
3/ je vais regarder de plus pres, merci.
@Lunamaria
1/Ok je ne conteste pas cela.
2/motif réelle, pour moi c 'est l'accusation du joueur qui porte "plainte" à l'aide d'un screen ou autre.
3/ ben j'espére que si, parceque franchement, je sui ultra curieux de voir le "mien".
@ultima Angel oui, HS.
Pour préciser mon point de vue :
Punir les insultes, c'est normal. Punir sèvèrement c'est normal.
Mais, me sachant victime d'une injustice (l'avenir nous le prouvera sous peu, j'espere) Je me demande si tout le serieux nécessaire est pris pour ce genre de décision.
C'est grave tt de même, une deuxieme erreur de se type et c'est le ban définitif, si j'ai bien lu.
Pour etre constructif, je dirais que une des bonne solutions, pour le staf de modo, serait de joindre directement la preuve de l'accusation.

Déja, je le vis pas trés bien, j'imagine l'impact sur un môme de 13 ans.
Dofus est rempli de ptit cons (c'est mon avis et je le partage ^^), certains ptis cons s'amusent trafiquer des screens, tu dois etre victime de ce genre de manip à deux balles! Apres oui, ce serais bien que le support puisse etayer la "sentence", dans ce cas present le ban pour insulte, avec le dit screen... ce serait meme la moindre des choses!
Vu tes fautes, tu as l'air passablement énervé en effet. =p

Si tu n'as jamais eu de sanction au préalable, c'est clairement un abus.

J'aimerai connaitre le dénouement de l'histoire, tu pourras faire ça ?

Essaye de contacter le support, c'est le mieux a faire.
On a le même problème dans ma guilde, dans ma guilde une membre s'est faite bannir 1semaine pour insulte (un "débil" proliféré en rigolant ) donc sa me parait louche
Citation :
Publié par smocky
Dofus est rempli de ptit cons (c'est mon avis et je le partage ^^), certains ptis cons s'amusent trafiquer des screens, tu dois etre victime de ce genre de manip à deux balles! Apres oui, ce serais bien que le support puisse etayer la "sentence", dans ce cas present le ban pour insulte, avec le dit screen... ce serait meme la moindre des choses!
sauf que les 3/4 de ces dit "pti con" , non pas le talent nécessaire pour crée un screen retoucher au poil ou même la présence d'esprit .

Après il y a peut-être une confusion au niveau du pseudo si il est très utilisé , une erreur humaine est vite arrivé .

M'enfin vraisemblablement tu m'as pas l'air coupable donc si tu peux nous informer sur le dénouement de tes discutions avec le support nous en serons ravis
Pour que le screen soit prit en compte il faut /time /whois , donc après le support vérifie dans la base de donnée .

Normalement les fakes screens ne sont pas possibles
Citation :
Publié par Gredins
Pour que le screen soit prit en compte il faut /time /whois , donc après le support vérifie dans la base de donnée .
Merci de l'intervention,c'est intéressant, sources , svp, pour consolider ?
Citation :
Publié par Pood
Merci de l'intervention,c'est intéressant, sources , svp, pour consolider ?
La flemme d'aller cherché un lieu mais je donne ma sacri a flagellé que tout screen sans /time /whois n'est pas recevable.

Edit pour en dessous: des tel post sa mérite d'être brûler vif au piloris
Je cherche aussi mais je rame sur mon portable avec le modem 56 k

Mais de toute façon, je ne vois pas en quoi le /whois empêcherai un fake...
la ligne de texte est facilement modifiable sur un logiciel adapté ( je suis un ancien graphiste, je sais de quoi je parle.)..

Seule une analyse approfondie de l'image doit permettre de constater l'éventuel "montage"... et encore, rien que la compression en jpeg copnseillée par le support détruit une partie des informations de l'image.

Quelqu'un sait quelle est la procédure lors de la réception de délation chez Ankama?
Eh bien, je vois que des personnes ont le même problème que moi sauf que c'est pas la même durée, banni à vie pour soit disant 'Insultes graves' alors que je fais attention a mon language, sa fait tout drôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés