Bannissement pour insulte =7 jours ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shooooky
y'a aussi un truc qui m'inquiete, je voudrais savoir si quelqu'un ici a déjà eu ce problème, une personne a inscrit son compte a mon adresse email (qui était l'adresse de mes comptes), il a fait des trucs pas nets, et par la suite je m'étais mangé mon premier bann d'une semaine alors que j'avais rien fais :/
Change d'adresse mail.
L'adresse mail lié à un compte ne doit pas être connu des autres (encore une raison de pas foutre une adresse msn ou de prêter son compte).
Ca m'est arrivé d'être banni pour 2h genre ya deux semaines pendant un craft auto d'une durée de 20 min au total +/-, soit disant pour utilisation de bot, depuis j'ai de nouveau arreté de jouer, je ne vois pas pourquoi une personne qui n'a rien fait subit une telle injustice. Et c'est le cas de l'auteur du topic, surement.

Ah, bravo Ankama quand même !

Citation :
Publié par Le 21/06/2007 à 12:04:32 Par BillFr
Depuis la v1.19, ce temps a été ramené à 2h. Nous faisons des modifications afin de rendre les détections plus souples et donc moins génantes pour les joueurs 'légitimes'.
Ce système se déclenche de 2 façons possibles, soit en cas de crafts répétés et générant trop d'instructions pour le serveur, soit dans certains cas de récoltes avec des joueurs tentant de modifier les durées ou les résultats de la récolte.
Hélas ce système n'est pas encore assez permissif, c'est à dire qu'il juge trop sévèrement les récidives d'actions 'suspectes'.
Le reboot de demain devrait déjà amoindrir l'impact de ce système, il a été assoupli au niveau des règles de détection, avec la prise en compte des durées de jeu dans les détections. Ainsi les bots seront toujours facilement détectés, mais les joueurs 'normaux' qui parfois ont des 'pics' suspects, mais un comportement 'normal' sur un temps plus large, ne seront plus inquiétés.
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=90068

Quel professionalisme tout de même! 13 mois et toujours rien
Salut.
Je suis actuellement banni pendant 7 jours également pour " accès à compte illégallement " enfin bref un genre de prêt de compte peu commun.
Par ailleurs, lorsque mon feca a été banni, mes mules aussi l'ont été, j'en déduis donc que c'est un ban par ip.
Cela veut également dire que si j'avais insulté avec ma mule, mon feca aurait également été banni
Ce qui veut dire que si ta femme a insulté quelqu'un, tu prends aussi, et vice-versa.

Mais entre " insulte " et " accès à un compte illégallement ", il y a une marge... Donc même au dela du contexte d'insulte, un banissement de 7 jours n'est pas tollérable pour une insulte.
Certains se réjouissent que les bans pour insultent soient plus sévères, mais passer de 24 h à 7 jours, c'est plus que sévères ^^"

Ils ne sont également pas obligés de te donner les preuves.
Quand mon gentil papa se fait flasher par le méchant radar automatique, eh bien lorsqu'il reçoit l'amende, il n'a pas pour autant une photo de son véhicule ^^' ( quelle métaphore ! ) ( en même temps si il en demande une il en a xD )
Vois avec le support pour savoir qui de toi ou ta femme a insulté, interroge ta femme et tiens nous au courant !

( plus que 3 jours avant mon débann yipi ! )
Bon jeu à tous xD
Penspinner
Ce qui est bien, c'est que les règles sont enfin respecté.
Et oui, depuis la recrute sérieuse (Quoi que non, j'ai étais recalé : tu n'as pas l'âge minimum, je vais te foutre mes 13Ans dans ta boite mail support mousseux§§) de modérateur, il y a enfin un peu de loi.
Après, 7jours, c'est trop, mais 24heures pas assez.
Mais bon, c'est le support seul à en décider.
Après normalement, le support doit te fournir un screen ci tu le demandes.
C'est logique, comme l'exemple du radar.
Persite, et tient nous au courant
/HS Penspinning : Quand le mien ce fais flasher, il sort sa machette /HS
Citation :
Publié par Cafay - Cajou
Ca m'est arrivé d'être banni pour 2h genre ya deux semaines pendant un craft auto d'une durée de 20 min au total +/-, soit disant pour utilisation de bot, depuis j'ai de nouveau arreté de jouer, je ne vois pas pourquoi une personne qui n'a rien fait subit une telle injustice. Et c'est le cas de l'auteur du topic, surement.

Ah, bravo Ankama quand même !

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=90068

Quel professionalisme tout de même! 13 mois et toujours rien
J'ai eu la meme hier, apres la troisieme serie de 6000 runes en auto pour monter mon costumage. Ca surprend quand meme
Vous jouez pas en multi compte quand vous faites ça ? ou vous faites pas d'autres trucs sur votre ordinateur ? Car ce genre de kick est très fortement lié j'ai l'impression à des petits freeze du flash cumulé à des actions répétitives

Enfin c'est tellement rare que c'est pas non plus la mort (vous allez vous taper ce bug quoi ? une fois par an ? bon... ben c'est gavant sur le moment mais c'est tout).
@Sujet initial:

Je ne comprends pas pourquoi ce genre de sujet n'est pas fermé.. La seule chose d'utile à faire c'est de voir avec le support directement plutôt que de nous raconter sa vie et de venir poser des questions auxquelles il y aura des réponses plus ou moins vraies sur JOL...
J'ai déjà écopé d'un bannissement de 7 jours pour une faute qui m'est toujours invraisemblable aujourd'hui. Le support n'a jamais voulu me montrer la prise d'écran en question.

En essayant de les convaincre et de les pousser à vérifier la véracité de ce qu'on leur avait rapporté, j'ai failli manger un bannissement définitif, donc bon...

Le mieux c'est de pas trop chercher, de se taire et de se tenir à carreau. :/

Pour au-dessus : olol g ss modo.

Bien à vous.
Citation :
Publié par Yuyu
Vous jouez pas en multi compte quand vous faites ça ? ou vous faites pas d'autres trucs sur votre ordinateur ? Car ce genre de kick est très fortement lié j'ai l'impression à des petits freeze du flash cumulé à des actions répétitives

Enfin c'est tellement rare que c'est pas non plus la mort (vous allez vous taper ce bug quoi ? une fois par an ? bon... ben c'est gavant sur le moment mais c'est tout).
Ce n'est quand même absolument pas normal de se faire ban pour une chose que l'on a pas commise.

C'est pas le fait d'être ban que je reproche, c'est juste par principe, on paye, on est en droit d'attendre un minimum de qualité, ce n'est pas le cas, bybye.

YuYu : j'étais en monocompte, et mon pc même si loin d'etre une bete de course, tient largement 5 comptes
Bonjour à tous. Suite et fin de l'histoire.

Voici le retour du support:
Citation :
Bonjour,
Des actions hors charte ont été constatées depuis cette plage d'adresses IP. Nous avons donc bloqué l'accès au jeu à toute la plage IP concernée.
Suite à votre message, nous avons pu identifier plus précisément les personnes concernées. Vous pouvez donc à nouveau accéder au jeu. Merci de nous avoir contacté.
Donc effectivement pas d'insulte, juste une sorte de punition collective... en gros pas de bol quoi... à la mauvaise place au mauvais moment...

Oui mais :
J'avais trois comptes concernés, un seul est débanni puisque je n'ai réclamé que sur lui. Il va donc falloir que je poste un ticket pour les deux autres.
J'étais parti du principe que puisque la punition se met automatiquement sur tous les comptes du joueur (ce qui est logique) elles serait levée de même... ben non.

Question sur les blocages d'accès de toute une plage IP :
Ils chassent quoi sur une plage IP ? les bots non ? dans ce cas quel rapport avec des insultes ? ou je me trompe ?
Est ce que ça veut dire qu’ils ne peuvent pas cibler donc ils en prennent une "louche" et ceux qui se plaignent sont "dé punis", ceux qui ne se plaignent pas sont les coupables ?
Heu…c’est limite, non ?

Petit détail, mes familiers innocents n’ont pas été nourris pendant qu‘ils étaient dans la prison de m’sieur Ankama…c’est pas bien grave, mais c’est pas cool.
Pis en plus y a pas d'excuses...c’est pas bien grave, mais c’est pas cool.

Un conseil, faites gaffe de pas traîner sur des plages IP mal fréquentées(edit : joke, hein ^^), un coup de filet, une rafle ou un coup de karcher et hop...
Ben à la base le joueurs de base ne choisit pas la plage IP sur laquelle il joue :s
Le problème ici c'est que Ankama crois avoir fait une chose correct.

Je suppose que ton temps d'abonnement a été egalement décompté.

En bref ils sont très largement gagnant.

Ensuite
Citation :
nous avons pu identifier plus précisément les personnes concernées.
Ce message nous dis qu'ils ont trouvés les auteurs des actes pour lesquels tu es accusés.
Il est donc anormal que tes autres comptes ne soit pas débannis
Citation :
Publié par Vixou
L'ip est le plus facile a pister. D'ou la recherche qui est faite à chaque soupçons.
Quelle recherche ???
Ban en masse: je ne vois pas où est la recherche à part celle de la facilité !
J'ai eu exactement le même message que Pood...

donc je plussoie le fait que :
Citation :
Publié par pood
ils ne peuvent pas cibler donc ils en prennent une "louche" et ceux qui se plaignent sont "dé punis", ceux qui ne se plaignent pas sont les coupables ?
Oui, mes 30~12 comptes aussi sont bannis, alors que non-abos, non-connectés et non-partagés....

Et pour l'histoire du ban IP, ça m'étonne vraiment...

En effet, j'avais aussi le compte de mon mari connecté sur le même ordinateur, et lui n'a pas eu de ban. (Alors qu'il était connecté au même instant, sur une autre mappe.)

La question : quel est le véritable point commun entre les gens qui se sont faits bannir pour insulte une semaine ?
-> étions-nous tous sur Astrub à ce moment-là ? (personnellement, j'étais avec mon énie à la statue énie d'Astrub, et au Zaap du château d'Amakna avec le perso de mon mari.)
(Et non, je n'étais pas en-train d'insulter les gens à cet instant... en revanche, je me suis prise 3 "T G" aujourd'hui, que j'ai screenés mais que je ne peux envoyer au support... chouette....)

Dofusément,

Za.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés