|
J'ai l'impression qu'on devient de plus en plus comme ces nos amis anglais.
Des clopes a un prix enorme, l'alcool pareil. Des pubs/com hyper violente. Pour avoir été un peu labas, j'ai vraiment pas l'impression que ca fonctionne, voir meme pire. (j'etais peut-etre dans un endroit où c'était pire). Me souviens très bien des jeunes -18ans completement arraché dans l'aprem-midi. Ou tout le monde fument mais personne achete ses clopes chez le "vrai" tabac. Bref, je pense pas que toutes ces lois/actions fonctionne réelement voir peut-etre empire les choses. ![]() Parcontre, les truc d'education sexuel, on m'a pas soulé trop avec ca durant ma scolarité et du coup c'est plutot bien passé et ma servi. [Modéré par Keep KooL : Hors sujet] |
![]() |
|
Aller à la page... |
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Citation :
Je pense franchement que c'est plus efficace que nos pubs qui ne montrent en fait rien de la réalité. Le principe peut s'appliquer à l'alcool en général. |
![]() |
|
#107969 |
|
C'est une atteinte à la liberté fondamentale de faire n'importe quoi et de mettre les autres en danger. Comme pour le tabac dans les lieux publics il y a quelques mois.
|
![]() |
|
|
Suffit de se faire peur une fois pour se calmer (j'attends le si on en meurt pas olol) Sinon, même le spot Québecquois, perso, voir un mort en photo, ça ne me fait plus rien, ya quoi de choc là-dedans. Depuis 5-10ans, on voit des morts non stop à la TV, dans les films, et maintenant, tout les jours aux informations où le commentateur insiste bien sur "du sang partout, on odeur de cadavre, des cadavres partout en putréfaction...." On vit dans une société où on nous contrôle par la terreur, en nous fesant peur, peur de la différence, peur de l'étranger, peur du voisin, peur de mourrir. Et franchement cela me dégoute que 99% des gens ne s'en rendent pas compte, chie dans leur froc, et obéisse. Je continuerais à me cuiter la face, je ne deviendrais pas alcolique car je connais mes limites pour les avoir testé, je ne prendrais pas le volant bourré, et je [Inserrer mot vulgaire] de foutus gourvernement, qui nous controle par la peur, et se dédouane ensuite des responsabilité. PS : Ouais, le spot peut aider de futur parent, mais en France, cela les empêcheront-ils de faire boire une verre de champ à un môme de -10ans ? |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
T'as le droit de pourrir ta santé et ta vie, tant que tu ne met pas en danger celle des autres.
|
![]() |
|
|
Citation :
(Voir le plan gouvernemental de lutte, section école.) C'est triste de voir le nombre de personnes qui réduisent les problèmes de l'alcool à la conduite en état d'ivresse (« de toutes façons, je prends pas le volant quand j'ai bu »), comme si les comas éthyliques, les agressions, viols et autres types d'accidents dus à l'alcool étaient inexistants ou négligeables… Et je ne suis pas ciblé par cette campagne, mais j'ai l'impression que les affiches (avec les cocktails) sont plutôt pas trop mal foutues visuellement, disons au moins au niveau des publicités pour l'alcool, et qu'elles ont des chances d'attirer l'œil et de faire passer le message, même si ce message se révèle désagréable pour certains. Nerggal, tu ne dis vraiment que de la merde sur ce sujet, désolé de te le dire crument. Tu joues sur les mots avec le Coca, il faut comprendre : l'alcool entraine directement ou indirectement des conséquences physiques pernicieuses non seulement chez son consommateur mais chez d'autres (qui ont le malheur de se trouver à proximité du consommateur), contrairement au Coca. Tu parles de peur instillée, de contrôle du citoyen, d'obéissance, mais est-ce que cette campagne te fait vraiment peur ? Es-tu réellement contrôlé sur ta consommation d'alcool ? Vas-tu obéir à l'État à la suite de cette campagne ? (Et obéir à quels ordres ?) (Alors qu'aujourd'hui encore, tu peux être mineur et en acheter sans problème avec le nombre de commerçants qui ferment les yeux sur la loi, et que tu peux donner tes 36 meilleures recettes pour te torcher entre amis sur un forum public fréquenté par des mineurs sans que les administrateurs y voient quoi que ce soit à redire.) Les crises cardiaques ont des causes très diverses, sensibiliser sur les morts par crise cardiaque ne rimerait strictement à rien et il n'y aurait aucune leçon ou information à en tirer. Par contre informer sur les conséquences possibles du tabagisme, de l'excès de cholestérol, de l'hypertension, et expliquer comment se prendre en charge, c'est informatif et utile. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
L'addiction etant le principal. Car contrairement au Cannabis avec lequel on nous fait tout un foin et ou la dependance est d'ordre psychique, la dependance à l'alcool elle est physique et le sevrage peut meme entrainer des décès. Boire un petit coup c'est agréable, mais l'alcool n'en est pas moins une drogue dure. Et le manque de discernement avec lequel il est consommé, est pour le moins inquietant. Quand tu es accro, t'es vraiment dans la merde ! Et plus tu commences jeune, plus tu es succeptible de devenir dependant. Franchement, je comprends bien qu'on puisse avoir envie de se griser un peu, mais se defoncer comme le font de plus en plus de gens c'est vraiment terrible. D'autant plus que l'effet de l'alcool comme pour toutes les drogues, s'estompe plus on l'utilise. On est obligé de maxer les doses pour ressentir les memes effets, et on fini par consommer des quantités qui finissent par vous ruiner totalement. D'autant plus que la sobrieté c'est vraiment plus rentable, quand tu bois moderement, 2 verres et c'est parti, pas besoin de te faire la bouteille. ![]() Et pour ce qui est du Coca, du Cannabis et de tout le reste, c'est l'abus qui mene aux ennuis. Je vous conseille de lire Epicure à ce sujet. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picure Citation :
|
![]() |
|
|
J'ai jamais minimiser les effets de l'alcool, j'ai jamais nier qu'il existait des problèmes en parallalèle.
Mais se foutre mort à saoul à dormir en pleine rue et se défoncer la gueule / se faire racketter. Bah fallait pas se foutre mort saoul c'est tout. Ce qui me gêne dans cette campagne, c'est la généralisation, et l'assistanat des gens. Ensuite les arguments du genre c'est pas à contribuable de soigner les gens bourrés, alors c'est pas au contribuable de payer quand tu t'éclates sur un platane, tu n'avais qu'à bien conduire. C'est pas au contribuable de payer pour un gosse handicapé quand tu savais qu'il allait l'être. Franchement c'est tellement gore de Dire/Penser ce genre de chose @Merel, agree 100% alcool = drogue dure, me suis fait embrouillé pas mal de fois sur j0l pour ça. Et pour les sobres ou corps frêle aussi ![]() @Crevetteingenue : alors si les effets secondaire de l'alcool sont indésirable, pourquoi quand tu as testé une fois tu continues (je parle pas de toi uniquement) et tu généralises sur toute les drogues, les as-tu toute testé ? :/ Les effets sont très aléatoires d'une personne à l'autre. De plus, tu parles de personne intelligente qui font n'importe quoi sous alcool : bah c'est quelles ont dépassé leur limites, ou qu'elles ont l'alcool mauvais, ces personnes là se mettent dans ces états en tout état de cause, et là je suis d'accord, si préjudice à autrui il y a l'alcool est un problème, puisque la personne est pleinement consciente de ce quelle peut faire, mais vous savez comme moi, que c'est une minorité. (Ah moins que sortir 3x / semaine ne me montre pas les généralités Oo) Si on te lit on se rends compte que tu veux limite interdire l'alcool : malheuresement, là n'est pas le débat. Non cette campagne ne me fait pas peur, mais elle fera certainement peur à des gens. Franchement, j'ai quasiement jamais pensé au viol de fille bourré (oui oui ça arrive je sais, F34R LES JEUNES) mais j'imagine bien la fille trauma d'la vie, qui va y penser en sortant à chaque fois, et ça, j'trouve pas ça forcément bien. Parce que ça vous arrive pas que les gens change de trottoir en vous croisant le soir, mais moi si. (Je ne pensais pas uniquement à cette campagne pour le "contrôle des gens" désolé de m'être "emporté") ![]() Mais c'est pas en montrant des morts à la TV, qu'on va empêcher ça, faut aller chercher le problème plus loin : Pourquoi des gens surconsomme de l'alcool ? EDIT : Pouah le pavé, vous n'avez pas aimé ce que j'ai dis avant, alors lisez pas tout ça :/ Sinon pas mal le lien sur Epicure ![]() Après philo dès la 6è, tu va encore plsu encouragé l'école buissonière toi !D |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|