Prix de l'essence ?

Répondre
Partager Rechercher
MiaJong >> tu crois sérieusement qu'un pays va prendre exemple sur un autre parce que tu consommes moins en restreignant sa consommation personnelle et donc en diminuant le train de vie des habitants?

Tu crois vraiment que le chinois moyen va se dire qu'il va augmenter sa consommation parce que le français va chercher son pain en voiture? (rappelons le 2l / mois / habitant = 1/75è d'une consommation domicile-lieu de travail). C'est un peu soigner une tuberculose au sérum physiologique...

Si tu veux vraiment faire quelque chose, attaque les gros postes: domicile lieu de travail, voire vendre la voiture, point. et encore la tu te feras arnaquer par la distribution.
Pour continuer, tu gagneras beaucoup plus en changeant de voiture sans changer tes habitudes (4x4 -> 206 sw p.ex) qu'en gardant la même voiture et en ne changeant pas d'habitude. Quant à ceux qui sont déjà à un niveau très économique d'équipement, je ne vois pas pourquoi en plus on leur empêcherait de mettre la clim avant que le petit n'arrive de la cour d'école pour qu'il ait bon (surtout si c'était leur optique d'avoir un équipement économique pour ne pas avoir à faire trop attention).

La encore, les entreprises ont leur rôle à jouer. Les entreprises ont beaucoup plus de moyens que les particuliers... avec la mise en réseau des ordinateurs pourquoi ne pas de nouveau régionaliser? ça permettrait à terme de ne pas se retrouver le bec dans l'eau avec leurs employés immobiles, et de donner du travail autre part qu'uniquement à Paris (et donc payer moins cher leurs employés). Reste le coût d'exploitation du bâtiment mais je suis sûr qu'un très gros bâtiment à Paris ne coûte pas beaucoup plus cher que plusieurs bâtiments en province.

A "sensibiliser" les mauvaises personnes en leur proposant des méthodes homéopathiques, alors qu'on devrait agir ailleurs, on va droit dans le mur. Et le fait que j'aille chercher mon pain à la boulangerie n'y changera rien (même si avec mes moyens c'est plutôt leader price surgelé là).
Citation :
Publié par Umur Debrique
MiaJong >> tu crois sérieusement qu'un pays va prendre exemple sur un autre parce que tu consommes moins en restreignant sa consommation personnelle et donc en diminuant le train de vie des habitants?
J'ai dit que c'était une prise de conscience, j'ai pas dit non plus que tout allait être nickel du jour au lendemain ! Lis au lieu de tout de suite caricaturer les propos !

Et de cette prise de conscience découlera le reste. Mais ça se fera pas en 1 an, ni même en 15, évidemment.

Mais il faut bien commencer quelque part.
Et si certaines entreprises commencent, d'ailleurs, à voir comment elles pourraient agir, c'est bien que la prise de conscience commence.

J'ai pas la solution non plus, mais je suis sur d'une chose : si on continue à s'en foutre totalement, comme tu le préconises, on en sortira tous perdant.

C'est tout.
Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
C'est pas l'état que je blâme . En étant cyclomotoriste ( scooteur ) , je blâme les co**** d'automobiliste qui prennent la route pour un circuit de course. En ville , je ne peu pas rouler à 50 ... car l'automobiliste lamba aime rouler a 70 en pleine ville et faire des top départ 0-70 en 6 seconde au feu rouge.

Et les gens qui font sa sont les premiers à gueuler , l'essence est cher je peu pas aller bosser ... Mais si ce c***** roulait à 50 km/h et accélérer doucement pour perdre 10 min en ville , notre essence serait moins cher ... Car pour eux consommer du 10 litres au 100 en ville c'est normal ... Et l'essence à 10 francs c est pas normal/
Tant que les automobiliste changeront pas leur habitude de conduite. La France sera dans la merde pour payer l'essence mois cher.

Car en 50 CC trafiqué ( obligé pour rouler ou je me fait écraser par les voitureux <= autre nom de l'automobiliste véreux) , je suis plus tranquille a 70 en pleine campagne ( même en nuit noire ) qu'en ville ou des malade passe même à 100 km/h devant chez moi ( à 5 min du centre-ville ).
Y'à pas que l'État a y mettre du sien, les automobiliste ont cas se calmer et prendre les transports en commun, comme sa ils consommeront moins d essence et foutront la paix au cyclomotoriste qui veulent respecter la loi !
[ un cyclomotoriste a plus de chance de se faire renversé au feu vert que de traversé un carrefour au feu rouge !!! Welcome à Bordeaux et je pense que c est pareil dans toute les grandes villes !!!]
Et si les cyclomotoristes prenaient les transports en commun ?

Au moins ils seraient en sécurité dans le bus...

Le problème de l'essence chère ne se résume malheureusement pas à des automobilistes roulant trop vite en ville.... C'est un problème d'une part d'offre et de demande, d'autre part de taxes. C'est résumé rapidement, mais grosso merdo c'est ça... Et puis à 23h, j'ai pas envie de me lancer dans une étude de l'économie mondiale du pétrole.
Citation :
Publié par numero6
Et si les cyclomotoristes prenaient les transports en commun ?

Au moins ils seraient en sécurité dans le bus...
Impossible vu les larges postes intérimaires que j'occupe . Les transports en communs ne sont pas disponibles très tot le matin / tard la nuit.
Les automobilistes que je décrit sont à des horaires de bureau , sont pressé d'acheter leur pain , de tuer leur gamine sur le chemin de école ou bien d'écraser un piéton . 70 km/h en ville est une vitesse totalement abominable car totalement inadapté.
Allez freiner si un piéton traverse (sans faire attention) , vous l'écrasez! Passez un feu vert sa vérifié qu'il y est un scooteur en fasse , vous tuez un gamin.
Un automobiliste se croit supérieur au loi car il roule avec 4 roue et une carcasse qui le protège . Mais si les camionneurs penseraient pareils , il resterait pas beaucoup d'automobiliste sur terre.
Les personnes prudentes sont les A car ils ont peur de pommer leur permis et j'en est rah la casquette des voitureux qui prennent les cyclomotoriste pour des cibles faciles pour leur couper la route ( pour faire tomber une vitesse et nous empester de leur moteur mazout a 4500 tr/min ).

Certaines personnes se déplacent par nécessitée et non par pur plaisir de conduire leur superbe bagnole complètement HS telement accidenté

Ps : Au Canada , vous connaissez moins la violence routière qu'ici en France . Vient passé une semaine a Paris ... mais tu repars traumatiser , c'est franchement pas une image , les automobiliste ici en ont vraiment rien à foutre des autres et gueulent énormément pour rien . En France , on consomme beaucoup trop d'essence car personnes n'ose quitter leur voiture même pour un trajet de 1km qui coutera plus cher en parking en centre ville [ 3 € de l heure ... ]
Citation :
Publié par Kyuuki
Long....
Apparement tu as mené une étude assez poussée sur les automobilistes... Ils sont tous fonctionnaires, avides de sang, limite psychopathes... Arretons là les lieux communs ainsi que les raccourcis faciles et naïfs (limites trollesques même).

En même temps si tu te retrouves avec eux sur la route, c'est peut être qu'ils ont les mêmes horaires atypiques que toi.... non ?
(ou inversement)

PS: pour le Canada, j'en sais rien j'y suis jamais allé... Mais je ne désespère pas, il parait que c'est un très beau pays... Par contre Paris, je connais très bien, très joli aussi. Mais c'est vrai que quand j'y vais c'est en train, donc la circulation je connais assez mal.

pps: Essayes de faire un effort sur l'orthographe stp, les fautes (grossières) ont tendances à nuire au sérieux d'une contribution.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
C'est ce qui arrivera, mais ca depend malheureusement pas de la "populace"
Si justement la populace est nettement plus nombreuse est consommatrice mais il faut que la populace le fasse d'un seul homme.

Le problème majeur on pense tous individuel.... mais l'individuel mis bout à bout est 6Milliard alors 6Milliard d'effort c'est nettement supérieure à tout ce que pourrait faire les sociétés.

@Kyuuki : Alors toi tu doit être le seul homme / femme sur scooter qui zig zag pas comme un con dans tous les sens, qui se fout pas devant les voitures au feu en roulant a 10 au démarrage, et n'insultant pas les voitures parce qu'elle s'est pas poussé pour le te laisser passer.
C'est un autre débat mais le civisme des scooters il est pas joli joli (Je ne parle pas des vrai motards pas de ces arrivistes de conducteur de voitures qui ont pas le temps ni les moyens de se payer une vrai moto)

Je suis déjà au boulot donc forcément pas de transport en commun, je roule comme un ane à 50 parce que quand je roule a 90 en ville (essai pour vérifié) je gagne 1m17s sur un trajet de 21km. et je consomme en moyen 2 litres/ 100 en plus.

Le scooter ne m'interesse pas car c'est dangereux et certains pour ne pas dire la plus part des scooter sont des automobiliste refoulés qui maintenant qu'ils ont eu leur deux ans de permis peuvent passer aux deux roues sans passer par l'apprentissage de sa conduite. et donc pense que puisque qu'ils sont moins large que les autres ont un autre code de la route
Citation :
Publié par Bertime
C'est un autre débat mais le civisme des scooters il est pas joli joli (Je ne parle pas des vrai motards pas de ces arrivistes de conducteur de voitures qui ont pas le temps ni les moyens de se payer une vrai moto)
C'est HS comme tu dis, mais le fait d'être conducteur responsable n'a pas grand chose à voir avec le deux-roues utilisés, ni avec le pognon ou le temps que tu as à mettre dedans (même si bien sûr la maniabilité et le coût des réparations d'une grosse moto donnent moins envie de faire le con dans les embouteillages). C'est une platitude, mais des cons et des gens responsables, il y en a partout.
Je comprend bien Kyuuki.
Dans mon village ya tellement de ptites b.... entre 4 roues (le genre de fétichistes a fuiter quand ils caressent le levier de vitesses) qui se permettaient de rouler à 70 (km/h ou miles/h ça dépend de l'heure du jour) dans mon petit village aux rues étroites et piétonnes, et depuis que les routes sont mieux controlées, la municipalité a truffée les rues de dos d'anes.
En clair, au moins 1 ralentisseur tout les 150mètres. Et ya bien 10 kilomètres de rues entre-croisées dans ce village. Même les carrefours possèdent des dos pour ces ânes.

Une pièce à conviction de plus au sale comportement des viandes en conserve roulantes de Provence.
Citation :
Publié par Kyuuki
Car en 50 CC trafiqué ( obligé pour rouler ou je me fait écraser par les voitureux <= autre nom de l'automobiliste véreux) , je suis plus tranquille a 70 en pleine campagne ( même en nuit noire ) qu'en ville ou des malade passe même à 100 km/h devant chez moi ( à 5 min du centre-ville ).

Ouais enfin théoriquement tu risque bien + au niveau de la loi en roulant sur un 50cc débridé(30 000 € d'amende et 2 ans de prison il me semble), qui de base est prévu pour rouler à maximum 45 km/h (pas 70 ni même 50 hein, 45 ) que de rouler à 70 au lieu de 50 dans une voiture (2 points et 90 € d'amende ?).

Tu t'es jamais dit que certains roulent à cette vitesse pour les mêmes raisons que toi ? C'est à dire ne pas bloquer la circulation, se faire klaxonner, ou coller au cul parce qu'ils roulent trop lentement ?

Enfin personnellement je roule souvent dans une grande ville en voiture et je n'ai jamais constaté ce que tu raconte, ça touche peut être plus la région où tu habites.
Citation :
Tu t'es jamais dit que certains roulent à cette vitesse pour les mêmes raisons que toi ? C'est à dire ne pas bloquer la circulation, se faire klaxonner, ou coller au cul parce qu'ils roulent trop lentement ?
Vérifie bien ta vitesse quand tu roules. Regarde bien aussi dans les axe dit "rapide" limité à 50 ( comme ceinture de boulevard , petite route bien fréquenté ou voie "rapide" limitée à 50). Un scooteur à 55 km/h ( en bridé d'origine , oui un scooteur du lion à jamais fait 45 pile) sera souvent coller au cul et doublé avec un écart de 25 cm environ ( voir la dernière voiture à 5 cm qui double même en rond point en heure de pointe ) juste pour pouvoir gagner une place et arriver plus vite au feu.
En ville, 50 km/h doit être pour les skateboards ou le tram.

J'ai même discutée une fois avec une automobiliste et elle m'a avouée qu'elle roule comme sa en ville car 50 c'est trop lent et qu'elle a une voiture trop puissante.

Pour les automobilistes qui me sortiront , tu as des pistes cyclables , qu'ils regardent bien le nom ou qu'ils repassent le code car la piste cyclable est autorisée qu'au cycle ( vélo sans side car ) et non au motocycle ( en cas d'accident , il y aura la règle du 40/60 , 40 pour le 2 roue et 60 pour la voiture car l'engin le plus lourd perd toujours point de vue assurance.)

PS : Les flics tolèrent le débridage tant que le scooteur ne fait pas trop de bruit. Une personne qui a eu un accident avant une piste cyclable , le flic a même avoué que rouler à 50 km/h est trop lent sur l'Avenue Francois Mitterand et sur la ceinture des boulevards, des contrôles radars ont beau être fait , la vitesse baisse pas. Je suis en sécurité en campagne et non en ville ( le monde a l'envers )

Ps2 : Même la rocade limité à 90 km/h , anciennement 110 km/h , beaucoup de monde la prend à 110 , pour la raison suivante : Ma voiture est trop puissante et ne peut pas faire du 90 km/h . Fasse à une telle mauvaise fois , comment réagir ?
Citation :
Publié par Kyuuki
Pavé...
Niveau mauvaise foi, t'es pas mal non plus hein....

Tu nous dis habiter à 5min du centre ville et tu vas bosser en scooter.... A pieds, pas possible pour faire 1 ou 2 kms ?

Tu fustiges les automobilistes qui roulent à 70 en ville mais tu avoues faire de même... Proportionellement, tu consommes autant voir plus qu'eux en roulant à 70 avec ton scooter... Tu es donc aussi responsable de la hausse du carburant.

Bref, ils n'ont qu'a prendre les transports en commun histoire de libérer la route pour ta petite personne qui se permet de passer outre les lois...

Pour ce qui est d'être plus en sécurité en campagne qu'en ville, je n'ai pas de stats, mais a priori, je serais tenté de dire que les agglomération sont plus accidentogènes que la campagne....
Quand je suis seule , je roule tranquille pépère à 50 km/h . Oui je suis a 5min du centre ville mais je bosse très souvent en périphérie ( entre 15 et 30 km de mon domicile ). J'utilise mon cyclo uniquement pour faire les courses encombrantes car malheureusement je doit être dans la seule famille de France qui n'as pas de voiture.

Et là je suis choqué , d'après des études , les personnes ont consommé 10% d'essence en moins. En pleine ville, suis a 4-5 litres au 100, en roulant tranquillement seule la nuit, suis à 3 litres au 100. Je veux pas être seule en ville mais juste que les gens se calme un peu sur le champignon.
Ici , il fait beau , les gens écrasent littéralement le champignon et paradoxalement les plus grosses effractions ont lieu devant le commissariat central ( à cette endroit c'est priorité voiture , 2 roues rangées vous ^^ )

Ps : Mon scooteur, si j'aurai pu le laissé d'origine , je l aurai fait. Mais malheureusement les automobiliste aime pas rouler à 50 ^^ et malheureusement je suis pas assez imposant pour respecté la loi car je suis en danger si je roule moins vite que les voitures. Un automobiliste voudra toujours doubler et aller jusqu'à renverser un cyclomotoriste pour arrivera doubler et gagner 10 mètres.
Citation :
Publié par Kyuuki
Ps : Mon scooteur, si j'aurai pu le laissé d'origine , je l aurai fait. Mais malheureusement les automobiliste aime pas rouler à 50 ^^ et malheureusement je suis pas assez imposant pour respecté la loi car je suis en danger si je roule moins vite que les voitures. Un automobiliste voudra toujours doubler et aller jusqu'à renverser un cyclomotoriste pour arrivera doubler et gagner 10 mètres.
Faux, moi je roule à 50 en ville (en même temps, pas trop le choix vu la circulation), donc évites les généralisations faciles.
Citation :
Publié par Kyuuki
Un automobiliste voudra toujours doubler et aller jusqu'à renverser un cyclomotoriste pour arrivera doubler et gagner 10 mètres.
Euh je veux pas faire de la mauvaise foi mais c'est pas les voitures qu'on voit zig zaguer entre les motocyclettes hein
J'avoue qu'il y a énormément de petits c**s en scooteurs . Ils sont imprudents et créer ,en plus, des accidents entre deux roues ( avec des gens comme sa on ne peu pas remonter une file de voiture à 20 km/h sans piller ).

Mais rester au milieu d'une voie est dur même en scooteur ou brêle . Je me fait souvent doubler au ras par les automobiliste ou certains ouvrent la vitre et m'engueule car je suis à ma place sur la chaussé ( le monde à l'envers ). Pour information , je suis ex postières à adrexo mail et on avait des scooteur 50 cc 4 temps bridé . Donc une pèche de brêle au démarrage pour bloquer à 50 ... J'ai pris une voiture dans le cul ( scooteur défoncé arrêt de travail pendant 1 mois) même les pompiers ont était choqué de mon état , juste une double entorses genou / cheville et le scooteur direct à la case ( la roue arrière disait bonjours à la roue avant et le moteur était dans la voiture du mec )juste car le mec voulait rentrer chez lui plus vite et voulait me faire accélérer.

Mais en tous cas , les autres petits c**s en scooteurs , je donne totalement raison aux automobilistes . Mais que font les parents ...
Citation :
Publié par Kyuuki
Mais en tous cas , les autres petits c**s en scooteurs , je donne totalement raison aux automobilistes . Mais que font les parents ...
pour résumé, en gros la solution la plus simple, c'est interdire les scooteurs comme ca plus d'automobiliste con qui font chier les scooteurs et plus de scooteurs cons pour faire chier les automobilistes

ou alors faire des voix pour 2 roues motorisés.. un peu pour les velos... mais bon la, ca risque d'etre difficile :X
Citation :
Publié par Umur Debrique
Non, je ne vois pas pourquoi je me rendrais complice d'un mouvement démarré, voulu ou non anticipé par certains, qui va inévitablement se solder par une paupérisation générale et par un inconfort accru pour mes enfants.
En diminuant notre consommation (finalement, en adoptant une attitude pauvre), nous encourageons les autres à nous bouffer. Ce que nous sommes en train de faire, c'est de baisser les bras contre des adversaires. La Chine subventionne le carburant. Qui sera riche dans 30 ans? Qui crèvera la misère? Qui ch...ra a la gueule de qui quand on demandera de l'aide?
Ca me sert à rien d'avoir une planète belle et propre si mon fils crève de faim et de froid à 16 ans. Pour info, je suis le seul de ma boite à faire mes trajets en train et J'ai diminué ma conso de mazout de 500 litres cette année, sans contrepartie, sans panneau solaire, sans pompe a chaleur, sans tous ces conforts qu'on donne aux riches, j'ai été obligé de faire ça et ça me dégoute. Ne demandez pas à ceux qui sont dans ce cas de faire pareil, et de toutes façons ce sera bientôt le votre.
C'est d'un egoisme desesperant.
"Rien a foutre de la planete, le confort de mon fils d'abord" ... C'est peut être un peu oublier qu'il vie aussi sur cette planete.

Après moi la fin du monde ?
Citation :
ou alors faire des voix pour 2 roues motorisés.. un peu pour les velos... mais bon la, ca risque d'etre difficile :X
Comme à la campagne ou les zone limité à plus de 50 , la piste cyclable permet aux 2 roues motorisé de rouler dessus . Mais la il y un autre problème .. les automobilistes qui matte pas leur rétro de droite ^^"

Enfin .. La consommation d'essence a baissé mais les prix grimpe encore ... Où est le problème ? Oo
Citation :
Publié par Kyuuki
PS : Les flics tolèrent le débridage tant que le scooteur ne fait pas trop de bruit. Une personne qui a eu un accident avant une piste cyclable , le flic a même avoué que rouler à 50 km/h est trop lent sur l'Avenue Francois Mitterand et sur la ceinture des boulevards, des contrôles radars ont beau être fait , la vitesse baisse pas. Je suis en sécurité en campagne et non en ville ( le monde a l'envers )
Le jour ou tu cartonneras quelqu'un avec ton truc débridé, on en reparlera. Les assurances ont pas le même point de vue que les flics faut croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés