Tu t'es jamais dit que certains roulent à cette vitesse pour les mêmes raisons que toi ? C'est à dire ne pas bloquer la circulation, se faire klaxonner, ou coller au cul parce qu'ils roulent trop lentement ?
Vérifie bien ta vitesse quand tu roules. Regarde bien aussi dans les axe dit "rapide" limité à 50 ( comme ceinture de boulevard , petite route bien fréquenté ou voie "rapide" limitée à 50). Un scooteur à 55 km/h ( en bridé d'origine , oui un scooteur du lion à jamais fait 45 pile) sera souvent coller au cul et doublé avec un écart de 25 cm environ ( voir la dernière voiture à 5 cm qui double même en rond point en heure de pointe ) juste pour pouvoir gagner une place et arriver plus vite au feu.
En ville, 50 km/h doit être pour les skateboards ou le tram.
J'ai même discutée une fois avec une automobiliste et elle m'a avouée qu'elle roule comme sa en ville car 50 c'est trop lent et qu'elle a une voiture trop puissante.
Pour les automobilistes qui me sortiront , tu as des pistes cyclables , qu'ils regardent bien le nom ou qu'ils repassent le code car la piste cyclable est autorisée qu'au cycle ( vélo sans side car ) et non au motocycle ( en cas d'accident , il y aura la règle du 40/60 , 40 pour le 2 roue et 60 pour la voiture car l'engin le plus lourd perd toujours point de vue assurance.)
PS : Les flics tolèrent le débridage tant que le scooteur ne fait pas trop de bruit. Une personne qui a eu un accident avant une piste cyclable , le flic a même avoué que rouler à 50 km/h est trop lent sur l'Avenue Francois Mitterand et sur la ceinture des boulevards, des contrôles radars ont beau être fait , la vitesse baisse pas. Je suis en sécurité en campagne et non en ville ( le monde a l'envers )
Ps2 : Même la rocade limité à 90 km/h , anciennement 110 km/h , beaucoup de monde la prend à 110 , pour la raison suivante : Ma voiture est trop puissante et ne peut pas faire du 90 km/h . Fasse à une telle mauvaise fois , comment réagir ?
|