Prix de l'essence ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour les mecs qui critiques les engins débridés , prenaient un 50 CC demain bridée et roulaient partout en ville même sur les boulevard ou endroit rapide limité à 70 km/h.
Et on va rajouter une jolie route national très fréquenté pour corser les choses .
Maintenant faite vous doubler à 50 par une personne roulant à 70 ( enfin 90 sur RN ), c'est le même effet qu'un vélo qui se fait raser par une voiture à 50 km/h .

Je débride pas par plaisir d'aller vite mais au moins pour rouler sans problème en ville et sur route . Pouvoir rouler à la même vitesse que les voitures pour éviter de me faire renverser !

Ps : Seul la France a ses 50 Cc bridé , l'Espagne sont sur 50 Cc débridé et moins de mortalité de jeune !

Ps2 : les 125 Cc en Espagne sont dès 16 ans
Il faudrait surtout interdire la totalité des deux-roues motorisés, à l'exception des véhicules de fonction... ainsi, le taux de mortalité sur la route baisserait significativement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyuuki
Pour les mecs qui critiques les engins débridés , prenaient un 50 CC demain bridée et roulaient partout en ville même sur les boulevard ou endroit rapide limité à 70 km/h.
Et on va rajouter une jolie route national très fréquenté pour corser les choses .
Maintenant faite vous doubler à 50 par une personne roulant à 70 ( enfin 90 sur RN ), c'est le même effet qu'un vélo qui se fait raser par une voiture à 50 km/h .

Je débride pas par plaisir d'aller vite mais au moins pour rouler sans problème en ville et sur route . Pouvoir rouler à la même vitesse que les voitures pour éviter de me faire renverser !

Ps : Seul la France a ses 50 Cc bridé , l'Espagne sont sur 50 Cc débridé et moins de mortalité de jeune !

Ps2 : les 125 Cc en Espagne sont dès 16 ans
Ben t'as qu'a aller habiter en Espagne....

Ben oui Monsieur le juge, c'est pas par plaisir que je roulais à 250 sur autoroute, c'est pour éviter de me faire renverser par des voitures plus rapides....

Débrider c'est interdit, point barre, t'as qu'a pas rouler sur des portions limitées à 70 en ville.
Je vais comment au travail ? Je prend le trottoir ?

Donc dans vos raisonnement d'automobilistes :

La route est pour les voitures , on a tous les droits . Les 2 roues ont leur chie dessus et ils ont cas rouler sur le trottoir s'ils veulent rouler à 50 .

Le jour où vous écraserez votre gosse ou qu'il se prendra une voiture dans le cul , pleurez pas en disant , mais l'automobiliste rouler à 60 , aucun moyen de le prouvez et vous aurez que les yeux pour pleurer ^^.

[ PS : Comment fait t'ont pour faire de la route quand on a pas de voiture / permis ? à pied ? ]

Je me suis fait contrôler par les flics en débrider et en non débridé ( sur un vieux vogue VS2 ) .
Mon engin débridé fait 76 dB ( juste le pot je ne ferai rien d'autre dessus c'est largement suffisant ) , mon vogue 89 dB échappement d'origine Oo.
[ bon revenons au sujet on devrai faire un nouveau débats sur l entente 2 roue / voiture / voitureux sur 2 roues et petits c*n fou alliée ]
Citation :
Publié par Kyuuki
Je vais comment au travail ? Je prend le trottoir ?
Tu fais comme moi, à pied...

Citation :
Publié par Kyuuki
Donc dans vos raisonnement d'automobilistes :

La route est pour les voitures , on a tous les droits . Les 2 roues ont leur chie dessus et ils ont cas rouler sur le trottoir s'ils veulent rouler à 50 .
Non, dans nos raisonnements d'automobilistes, débrider c'est interdit, slalomer entre les files aussi, les scooters ont parfaitement le droit de rouler sur la route en respectant les lois et le code de la route. Y en a marre de filer des grands coups de patins et de volants pour éviter des ptis branleurs en scooter qui font nawak sur la route.
Ici non seulement ils roulent sans casques (ça c'est leur problème à la limite), mais en plus ils se déplacent en wheeling en permanence, en sens interdit -y compris à contre-sens sur les BAU des 2 voies, sans lumière la nuit et on peut rien leur dire parce que 60% d'entre eux sont armés (tu vois que question violence routière j'en connais un poil plus que toi).

Alors le couplet du gentil cyclomotoriste, persécuté par les méchants automobilistes, qui fait ce qu'il peut pour survivre quitte à se mettre hors la loi, c'est du pipeau...

Citation :
Publié par Kyuuki
Le jour où vous écraserez votre gosse ou qu'il se prendra une voiture dans le cul , pleurez pas en disant , mais l'automobiliste rouler à 60 , aucun moyen de le prouvez et vous aurez que les yeux pour pleurer ^^.
De toute façon, si on te rentre dedans par l'arrière que l'autre soit à 10 ou 200, il est en tort... Si avec ton gros carton t'as pas réussi à te faire verser une pension à vie par celui qui t'as percuter, c'est que t'es vraiment zéro.

Citation :
Publié par Kyuuki
[ PS : Comment fait t'ont pour faire de la route quand on a pas de voiture / permis ? à pied ? ]
Train, vélo, stop, avion, bus, bateau, pédalo, trottinette, rollers...c'est pas les moyens qui manquent, t'as qu'a passer ton permis.
Citation :
c'est que t'es vraiment zéro.
Oui , le cœur doit être au même niveau .
J'avoue que les gamins avec leur scooteurs sont des véritables danger. Comparé a moi qui ai que débrider légèrement , ils utilisent des pièces de compétition introuvable en France comme le Kit 80. Totalement inutile et dangereux d'être assis sur une fusée non homologué .
Le coup de pas de lumière c'est normal, en faisant les fils ils débranche totalement tous !

Je suis franchement honnête quand je dit sa pour la persécution. Les bon payent franchement pour les mauvais et c'est vraiment dommage ...

( mais le pire que j'ai eu c'était un bon vieux mec en 4x4 qui se colle entre le trottoir et moi pour démarrer plus vite au vite et me bloquer 10 mètre plus loin car il tourne à gauche sans clignotant [ le clignotant , fléau des automobiliste XD] Oo )

Pour le permis ,c'est en court pour pouvoir avoir du taf mais... donne moi les soux pour payer ma première prime d'assurance ... J'ai aucune personne qui peu me couvrir et malheureusement 5 an d'assurance cyclo ne sert pas pour la prime ...
En France , soit on est riche et on a la tuture soit on est pauvre et on reste en scooteur :/
Citation :
Publié par Kyuuki
PS : Les flics tolèrent le débridage

Non, peut-être juste certains flics (tout comme certains laissent les motards en excès de vitesse tranquilles avec un petit sermon, puis retirent le permis directement à une automobile à la même vitesse).

Et surtout (un lien au pif, mais c'est pareil partout):

http://www.empruntis.com/assurances-...hp?id_actu=868
Extrait:
Citation :
(...)Si votre moto est débridée, vous risquez tout simplement l’annulation du contrat. Les dommages causés à des tiers lors d’un accident vous impliquant pourraient ainsi ne pas être remboursés par l’assureur. Vous pouvez être amené à rembourser des dommages et intérêts pendant toute une vie, quand bien même vous pensiez être de bonne foi ! (..)
Et même un autre lien:

http://www.motoservices.com/edito/debridage_50.htm

Citation :
2/ Vis à vis de son assurance.

En cas d'accident, l'assureur peut résilier le contrat en constatant le débridage du scooter ou du cyclomoteur. Il est de plus en plus fréquent que lorsqu'un accident très grave a lieu, l'assurance qui doit verser de lourdes indemnités, va mener une contre-enquête pour vérifier que le deux roues de son client n'a pas été débridé ou modifié et si c'est le cas refusera d'assumer le remboursement des victimes de l’accident. C'est à ce moment que les parents du fautifs, responsables aux yeux de la loi, devront payer pendant des années, voire toute une vie, des dommages et intérêts aux victimes éventuelles. La prise en charge des dommages corporels du conducteur peut aussi rester à la charge de la famille s'il y a eu modifications du deux-roues. Pour conclure sur l'aspect sécuritaire lié au débridage, je vous encourage tous à voir ou à revoir ou à demander la cassette de l'émission de Zone Interdite présentez par Bernard de La Villardiére sur M 6 consacrée à des reportage sur les conséquences dramatiques de débridage de scoot de 50 cm3.
Les nombreux témoignages de cyclomotoristes paralysés ou/et gravement handicapés à vie à la suite d'accidents en cyclomoteurs trafiqués font froid dans le dos. Ils montrent des jeunes dont le seul avenir en matière de compétition est la compétition en fauteuil roulants. C'est parlant !
D'autant plus que c'est bête de rouler sur un 50cc, pour faire beaucoup de route à plus de 70km/h, un 125 ne coute pas grand chose, et est adapté. (tenue de route, freinage, etc...)

Pas de permis moto ou voiture? Pas de vitesse. (les accidents ça n'arrive pas qu'aux autres)
Bah en campagne la route est généralement limité à 70-80 km/h donc la tite brêle ne doit pas être doublé ^^"
Pour mon scooteur , après avoir bien mater un vivacity 125 Cc , j'ai aucune différence entre les deux modèles .

C'est sur qu'un débridé d'origine ( 125 Cc) est que mieux ^^.

A quand un système plus léger pour le permis un peu comme nos amis américains ? Et surtout autoriser les candidats libres ?

( la France ... Un pays ou l administration est a l'aire préhistorique ... on le voit déjà sur la TIPP ^^ )
Citation :
Publié par numero6
Ils sont autorisés.
C'est de la pure théorie ... Une personne a était prise en libre , la préfecture en veut pas prendre d'autre pour la raison : trop de monde dans les listes ...

La France , un monde plus cher pour votre porte monnaie
Citation :
Publié par Kyuuki
C'est de la pure théorie ... Une personne a était prise en libre , la préfecture en veut pas prendre d'autre pour la raison : trop de monde dans les listes ...

La France , un monde plus cher pour votre porte monnaie
Donc ce n'est pas de la théorie puisqu'au moins une personne a été prise... CQFD

Si la France te plait pas, personne te retiens... T'as qu'a aller passer ton permis aux USA, puisque ça à l'air si bien....
Citation :
Publié par numero6
Donc ce n'est pas de la théorie puisqu'au moins une personne a été prise... CQFD

Si la France te plait pas, personne te retiens... T'as qu'a aller passer ton permis aux USA, puisque ça à l'air si bien....
Un peu comme la limitation de vitesse ou la TIPP , une fois sa était respecté donc c'est pas théorique
Citation :
Publié par Kyuuki
Un peu comme la limitation de vitesse ou la TIPP , une fois sa était respecté donc c'est pas théorique
Il dit qu'il voit pas le rapport....
Je laisse tomber tu comprends vraiment rien.... Fait exprès ou non, telle est la question, et je m'en fout pour tout dire.

Fin du débat la dessus pour moi.
Citation :
Publié par rincewind
Il faudrait surtout interdire la totalité des deux-roues motorisés, à l'exception des véhicules de fonction... ainsi, le taux de mortalité sur la route baisserait significativement.
En fait ce sont les voitures qu'il faut interdire: parce que, bêtement, les accidents de moto, curieusement, c'est rarement avec une moto que ca se produit mais avec un automobiliste.

J'ai été coursier et utilsateur de deux-roues de façon privée, 100% de mes accidents ont eu lieu avec des automobilistes qui étaient en tort. Rejeter ca sur la moto est une erreur.
Ca me fait un peu penser à la fameuse: "C'est les snow-boarder ca"

Par contre, dire l'inverse, c'est tout aussi bête.

En somme, ce qui cause beaucoup d'accidents, ce sont les différents moyens de transport simultanés.
Sauf qu'en pratique, rouler en caisse, c'est déjà tendre les fesses à l'incompétence de ton voisin, alors rouler en moto, c'est tendre les fesses, les écarter et demander l'ajout de gros sel.

Demande à n'importe quel urgentiste : les motards sont des morts en sursis.
Pas plus tard que ce soir :

Ma Mère roule tranquillement sur un 50 CC totalement d'origine , une personne lui coupe la route a un cédez-le-passage pour piller 20 mètre plus loin pour tourner au parking de sa résidence sans clignotant !

Qui est en tord ? le cyclomotoriste qui roule a 50 qui est dans son bon droit? ou l automobiliste qui veut rentré chez lui sans clignotant et en pillant !
Grumpf mal lu

Edit: (On peut aller loin avec ce genre d'argumentations, je sais faire aussi)

Pas plus tard que ce soir :

Ma Mère roule tranquillement avec sa voiture à 50, un cyclo lui coupe la route a un cédez-le-passage pour piller 20 mètre plus loin pour tourner au parking de sa résidence à l'arrache !

Qui est en tord ? l'automobiliste qui roule a 50 qui est dans son bon droit? ou le cyclo qui veut rentré chez lui sans montrer ses intentions et en pillant!

Edit pour dessous: ce n'était pas sérieux, c'était pour répondre à Kyuuki. ^^
Citation :
Publié par Sangrifeld
Ma Mère roule tranquillement avec sa voiture à 50, un cyclo lui coupe la route a un cédez-le-passage pour piller 20 mètre plus loin pour tourner au parking de sa résidence à l'arrache !

Qui est en tord ? l'automobiliste qui roule a 50 qui est dans son bon droit? ou le cyclo qui veut rentré chez lui sans montrer ses intentions et en pillant!
Bah a partir du moment ou il fait un refus de priorité, c'est pas bien compliqué...
Sauf pour les automobilistes
La protection dans un carcasse métal oublie que les 2 roues sont fragiles sur la route ...

Tous les arguments que j'ai vu parle uniquement d'une classe de personnes en scooteur , les "racailles"( ici ils se surnomment comme çà ) ...

Un 2 roues doit faire gaffe et ne pas se faire débrider ... Limite on ne doit pas vivre et ne pas avoir de permis est une tare ... Les automobilistes se cantonne de leur coté sans vérifié leur vitesse en disant j'ai toujours raison les autres ont tords !

J'ai peut être 22 ans mais je suis pas une danger de la route. Je roule normalement et doit accélérer pour sa propre sécurité sur certaine route [ en voiture je pourrai garder une allure normal mais un choc à 50 km en deux roue .. c'est mortel ! ]
C'est malheureux mais vérifié votre vitesse en ville , vous serez plus souvent à 60 qu'à 50 . [ j'ai un assez mauvais souvenir d'un choc arrière avec le scooteur de la société complètement disloqué et 5 heures au urgence ... ]
Citation :
Publié par Kyuuki
j'ai un assez mauvais souvenir d'un choc arrière avec le scooteur de la société complètement disloqué et 5 heures au urgence ... ]
Comment tu peux ignorer alors qu'en ayant un accident encore plus grave, tu ne serras pas assuré, et peut-être en plus endetté à vie en étant bousillé physiquement?

L'inconscience n'est pas toujours du côté qu'on croit...

(et le coup des automobilistes "tous des chauffards", faut arrêter un peu les trolls là, les cyclos sont pires imho niveau respect du code de la route. (vitesse, trottoir à fond, sens interdit, alcool, feux rouges grillés, voix pietonnes, et j'en passe... moi aussi je peux généraliser.))
Je ne généralise pas .. Franchement à Bordeaux , j'ai limpression c'est une sorte de zone de non droit routier assez agacent ( je manque moi ou ma mère de se faire renverser 3 fois par semaine sans exagérer ... ) , je pourrait vous remplir le topic des automobilistes véreux . A croire que je tombe que sur des gens comme ça Oo.

Pour le débridage , mon concessionnaire a tous fait et sa lui faisait même plaisir [ gratos a la visite des 500 km ] . La seul différence , c'est que je reste sur le cylindre d'origine ( comparé a tous le monde qui monte des kits totalement inadapté pour un engin :/ ), donc suis à 90 grand max le plus souvent à 50 - 70 .

Mais on va attendre un débat aussi , les livreurs de pizza [ le premier qui a pas vu un livreur de pizza remonter un sens interdit , il habite en rase campagne ]
Citation :
Publié par Kyuuki

donc suis à 90 grand max le plus souvent à 50 - 70 . ]
Un coup je respecte les limitations un coup je suis a 90 grand max un coup à 50-70 rien que par de la cylindré de ton cyclo tu ne respecte aucune limitations.

et je m'auto quote
Citation :
Publié par Bertime
@Kyuuki : Alors toi tu doit être le seul homme / femme sur scooter qui zig zag pas comme un con dans tous les sens, qui se fout pas devant les voitures au feu en roulant a 10 au démarrage, et n'insultant pas les voitures parce qu'elle s'est pas poussé pour le te laisser passer.
Es-tu vraiment la seule personne à conduire comme ça ? en lisant ce que tu dis tu montre que pour des raisons de sécu (lol) tu ne respecte plus le code de la route...

Tu risque toi même de te faire accrocher à une vitesse supérieure à 50, de te faire disloquer l'arrière train et de passer +5 heures à l'hosto....

Sur Paris ou l'incivisme règne sur la route
Les scooters ne respectent pas :
  • les feux
  • les piétons
  • les priorités
  • le nombre de files, 2 files c'est pas 50
  • les trottoirs
  • Les vélos
  • ça double par la doirte et par la gauche en même temps

Et tout ça contribue clairement à une économie des énergies.... et vu le prix de ces ptites bestioles on fait pas attention et on à un scooter qui crache de la fumée comme pas permis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés