A 30 ans, on a généralement plus d'expérience amoureuse qu'à 18/20/25. Et ainsi de suite, la vie est ainsi faite, get used to it. C'est trop injuste, tu peux refuser de l'admettre mais c'est comme ça.
Et porter un jugement moral en l'occurrence c'est diablement difficile. Le jury n'a pas assez d'éléments en main.
C'est pas l'expérience qui importe.
Tu peux n'avoir eu que peu de relations et être quelqu'un avec l'intelligence des sentiments, et tu peux avoir une expérience sentimentale longue comme le bras, et n'être qu'un con égocentrique point de vu relationnel.
Je veux dire, pour moi, c'est la fidélité qui prime d'abord, et l'honnêteté face au partenaire. Construire quelque chose sur le mensonge c'est tout simplement pas possible, ça foutra tout en l'air à un moment ou à un autre, car ça finit toujours par se savoir.
Du coup à partir de là, si tu veux aller voir ailleurs, tu quittes, point (ou tu en discutes avec lui, si le partenaire est ouvert à ce genre de chose, ça peut arriver). A moins que l'on rentre dans la case "couples libérés/libertins" ok, cas particulier.
Mais tant que le conjoint n'est pas au courant de tes agissements, même si t'en parles honnêtement avec l'amant, c'est pas sain.
Du coup, ouais, peut-être que je vais vite en jugement, mais de base une femme qui trompe son conjoint ( ou inversement), sur une relation suivie/durable ou même sur un coup d'un soir, je trouve juste ça détestable.
Et justement l'expérience devrait amener les gens à être plus adultes, responsables, et à assumer leurs actes, donc à régler les problèmes s'il y en a, plutôt que de faire l'autruche et aller coucher ailleurs en attendant que ça passe.
Ce n'est définitivement pas la bonne solution
Le jury a tranché, coupable.
(en aucun cas, par contre, je ne parle du cas présenté par Kallagan, c'est une réponse générale qui fait fi des cas particuliers comme enfants et autres)