Sulfureux inside ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh
Après le point Godwin, le point Bescherelle.
Il revient systématiquement dans les conversations qui font plusieurs pages
Ca c'est fou comme il se manifeste de plus en plus fréquemment !

Après la vague des k3v1n sms maintenant y'a la vague des talibans de l'orthographe qui vient contre balancer le laisser aller de toute une génération.

Bref.

Citation :
Publié par Azélie
"L'amour n'a pas de loi" (citation d'un boyz band, j'ai honte).
On a tendance à toujours se focaliser sur le célibataire qui va chercher une femme mariée / maquée pour le traiter de salaud, mais finalement c'est la personne qui est mariée / maquée qui prend sa décision en son âme et conscience.

Donc en fait j'en pense pas grand chose, la personne mariée depuis 15 ans et avec deux enfants est seule à décider, y a rien à juger de la personne qui va être attirée par elle (sauf éventuellement de la faire divorcer en lui faisant miroiter une relation extraordinaire si c'est juste pour la sauter. Le mec intéressé ne doit, pour être honnête, se manifester que s'il c'est sérieux).
+1
J'ai une copine qui vient manger à la maison ce soir et elle est dans la situation de celle qui a quitté son mari, en ayant deux gamines, pour un autre mec.
Pas de bol, le mec en question est un polygame patenté doublé d'une ceinture noire deuxième dan en mytho-fu contre les femmes.

Elle est canon et célibataire. Les gens autour de nantes, je trade son numéro de portable ou des tofs d'elle moitié nue contre un versement sur mon compte paypal.

Ah oui pour finir...

Personne n'a relevé qu'Azélie a cité du Whatfor
(Non je ne connaissais pas, j'ai googler "L'amour n'a pas de loi" pour savoir).
Citation :
Publié par Aiina
Ah, et tu visais qui si quelqu'un de 20ans ne rentre pas dans tes critères? Et si, c'est purement une question d'"expérience", tu fais une référence à l'âge quand tu parles de jeune adulte non?
A 30 ans, on a généralement plus d'expérience amoureuse qu'à 18/20/25. Et ainsi de suite, la vie est ainsi faite, get used to it. C'est trop injuste, tu peux refuser de l'admettre mais c'est comme ça.
Et porter un jugement moral en l'occurrence c'est diablement difficile. Le jury n'a pas assez d'éléments en main.

Il se prononce donc en faveur d'un non-lieu.
Citation :
Publié par Aiina
Tu parlais de couples "ouverts" tout à l'heure, c'est pour celà que je pensais que tu parlais d'accord entre les 3 partis, pour le coup ça m'a surpris mais maintenant c'est clair.
Ah ben après j'imagine que ça doit être possible, mais bon ça doit demander une faculté de détachement assez impressionnante.
Citation :
Publié par Madee
Moui, sauf que la façon d'être en couple genre la femme (ou le mari) décide avec son amant (ou sa maîtresse) que ce sera que relation longue et suivie, mais pour autant sans en parler au mari (ou à la femme) et sans le quitter non plus, je trouve ça traître, hypocrite, lâche... etc..
Ben là aussi je suis d'accord. Je disais pas non plus que l'amant et la femme avaient forcément raison quoi qu'ils fassent, juste qu'on avait pas d'info précise. Je trouverais également ça assez middle comme façon de procéder si les deux sont au courant de la situation, mais bon, encore une fois c'est toujours facile à dire tant qu'on est pas impliqué.
Citation :
Publié par Phaeton
A 30 ans, on a généralement plus d'expérience amoureuse qu'à 18/20/25. Et ainsi de suite, la vie est ainsi faite, get used to it. C'est trop injuste, tu peux refuser de l'admettre mais c'est comme ça.
Et porter un jugement moral en l'occurrence c'est diablement difficile. Le jury n'a pas assez d'éléments en main.

Il se prononce donc pour un non-lieu.
Je n'ai pas besoin du jugement de qui que ce soit, ma conscience est amplement suffisante dans ce rôle là.

Et certes, à 30 ans, on a plus d'expérience je l'admet parfaitement, mais ce que je n'admet pas c'est qu'on considère cette expérience comme permettant dans tous les cas de bien gérer une situation ou comme légitimatrice (ça se dit ça?) de quoi que ce soit. L'expérience, les gens n'en ont pas tous la même utilisation, certains ça leur apprend à ne pas faire les mêmes erreurs et à se protéger, et à protéger les autres aussi, et certains ça leur sert à se foutre de la gueule du monde sans qu'ils ne le remarquent.

Elle a bon dos l'expérience.
Citation :
Publié par Phaeton
C'est pas l'expérience qui importe.
Tu peux n'avoir eu que peu de relations et être quelqu'un avec l'intelligence des sentiments, et tu peux avoir une expérience sentimentale longue comme le bras, et n'être qu'un con égocentrique point de vu relationnel.

Je veux dire, pour moi, c'est la fidélité qui prime d'abord, et l'honnêteté face au partenaire. Construire quelque chose sur le mensonge c'est tout simplement pas possible, ça foutra tout en l'air à un moment ou à un autre, car ça finit toujours par se savoir.
Du coup à partir de là, si tu veux aller voir ailleurs, tu quittes, point (ou tu en discutes avec lui, si le partenaire est ouvert à ce genre de chose, ça peut arriver). A moins que l'on rentre dans la case "couples libérés/libertins" ok, cas particulier.
Mais tant que le conjoint n'est pas au courant de tes agissements, même si t'en parles honnêtement avec l'amant, c'est pas sain.

Du coup, ouais, peut-être que je vais vite en jugement, mais de base une femme qui trompe son conjoint ( ou inversement), sur une relation suivie/durable ou même sur un coup d'un soir, je trouve juste ça détestable.

Et justement l'expérience devrait amener les gens à être plus adultes, responsables, et à assumer leurs actes, donc à régler les problèmes s'il y en a, plutôt que de faire l'autruche et aller coucher ailleurs en attendant que ça passe.
Ce n'est définitivement pas la bonne solution

Le jury a tranché, coupable.

(en aucun cas, par contre, je ne parle du cas présenté par Kallagan, c'est une réponse générale qui fait fi des cas particuliers comme enfants et autres)
Citation :
Publié par Madee
Moui, sauf que la façon d'être en couple genre la femme (ou le mari) décide avec son amant (ou sa maîtresse) que ce sera une relation longue et suivie, mais sans pour autant en parler au mari (ou à la femme) et sans le quitter non plus, je trouve ça traître, hypocrite, lâche... etc...

Oui ok je sais que la fidélité et l'honnêteté sont des valeurs désuètes blablabla mais quand même quoi, ça je ne cautionne pas.

+ 1000
Citation :
Publié par Madee
Je veux dire, pour moi, c'est la fidélité qui prime d'abord, et l'honnêteté face au partenaire. Construire quelque chose sur le mensonge c'est tout simplement pas possible, ça foutra tout en l'air à un moment ou à un autre, car ça finit toujours par se savoir.
...
Du coup, ouais, peut-être que je vais vite en jugement, mais de base une femme qui trompe son conjoint ( ou inversement), sur une relation suivie/durable ou même sur un coup d'un soir, je trouve juste ça détestable.

...
Le jury a tranché, coupable.

(en aucun cas, par contre, je ne parle du cas présenté par Kallagan, c'est une réponse générale qui fait fi des cas particuliers comme enfants et autres)
Je n'avais pas envie de répondre sérieusement à ce fil. C'est à peu près la même problématique que pour le fil de GML, comment donner un avis un tant soit peu valide sans obtenir toutes les nuances de la situation.
C'est toujours simple vu de l'extérieur. Trancher dans le tas, tant que nous ne sommes pas concernés : chose aisée.
You got to stick with your principles (absurde assuré au bout du compte)
Et ne pas faillir dans son couple comme dans sa vie, et bien moi je l'avoue sans honte, je trouve ça plus facile à dire qu'à faire. Et j'envisage l'erreur qui reste - oh combien - humaine (ou animale).
Construire quelque chose est un bon début. Ensuite, advienne que pourra.
Citation :
Publié par Madee
Oui ok je sais que la fidélité et l'honnêteté sont des valeurs désuètes blablabla mais quand même quoi, ça je ne cautionne pas.
Bah, faudra t'y faire hein. Moi je cautionne.
Citation :
Publié par Ony Balboa
Elle est canon et célibataire. Les gens autour de nantes, je trade son numéro de portable ou des tofs d'elle moitié nue contre un versement sur mon compte paypal.
Je prends pour Hot. En toute amitié.

Citation :
You got to stick with your principles
C'est pas stick TO your principles ?

REMBALLE.
Citation :
Publié par Nuff
Bah, faudra t'y faire hein. Moi je cautionne.
Fais gaffe, ptete qu'elle te frappera pas (quoique.... C'est beau l'espoir), mais moi si, et je vise bien
Citation :
Publié par Devil Mysth
C'est pas stick TO your principles ?

REMBALLE.
Autant pour moi :
"You have to stick with your principles"

Rohh j'en sais rien. Faudrait que tu revois et que je revois le film.

edit : on s'en fout au final vu que ce sont des paroles rapportées. Vous savez que même un personnage fictif peut volontairement avoir des fautes grammaticales dans ses dialogues, ou phénomène de création discursive, ou que sais-je encore? Peut-être différence régionale. Oui ça compte, le perso est Irlandais. Ou bien il dit juste 'with' et pas 'to' et ça n'est pas la même chose. Je suis nulle en linguistique mais il ne me semble pas que ça soit une aberration.
Citation :
Publié par Kallagan
...elle apparemment pour qui ce serais le premier écart.
Je sais pas si, ça a déjà été évoqué, mais ce que je trouve "marrant" dans ces histoires, c'est que le "marié(e)" dit toujours que c'est le premier écart. genre "t'es exceptionnel, y a que pour toi que je pouvais faire ca a mon mari / ma femme".

Enfin technique de drague classique
Bah au bout de 15 ans, il est temps pour eux de passer à autre chose. Ils ont surement fait le tour de la question. Donc pas de souçi, si vous etes bien ensemble et que vous voulez en profiter pleinement, il n'y a pas d'autres questions à se poser.

Mon amie venait de divorcer après 12 ans de mariage quand je l'ai rencontré. Perso si elle n'avait pas encore été divorcé, je n'aurais au aucun scrupule à aider un peu les choses. Quand un des membres du couple commence à regarder à l'exterieur avec insistance, la messe est dite en general.
Oué encore une bataille de talibans de l'ortho sur JoL aujourd'hui (mais en anglais this time \o/)

La différence sémantique entre le "to" et le "with" pourrait-elle résider dans le degré de contrainte des "principles" ?
Avec "to" ils sont subis , avec "with", choisis ?

Après j'dis ça, j'm'en fout.
Citation :
Publié par Ony Balboa
Oué encore une bataille de talibans de l'ortho sur JoL aujourd'hui (mais en anglais this time \o/)

La différence sémantique entre le "to" et le "with" pourrait-elle résider dans le degré de contrainte des "principles" ?
Avec "to" ils sont subis , avec "with", choisis ?

Après j'dis ça, j'm'en fout.
c'est tout à fait ça, merci d'éclairer les bariens sur cette nuance ô combien HS mais ô combien instructive
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mon amie venait de divorcer après 12 ans de mariage quand je l'ai rencontré. Perso si elle n'avait pas encore été divorcé, je n'aurais au aucun scrupule à aider un peu les choses. Quand un des membres du couple commence à regarder à l'exterieur avec insistance, la messe est dite en general.
en même temps, ça peut être simplement une "période" difficile, ou faut leur laisser un peu de temps pour faire le point. et hop klk1 arrive avec une massue, et casse tout.

super

après, je dis pas qu'il faut rester pour la vie quoi qu'il en coute bien au contraire, si vraiment ca va plus, vaut mieux divorcer. mais si vraiment ca allait plus pourquoi ils divorcent pas AVANT de chercher à se recaser ? pour moi ca serai plus correct.

car dans ce cas y a 2 solutions :
1) la personne veux se barrer mais veux pas rester seul, se garantir ses parties de jambes en l'air ou je ne sais quoi d'autre
2) la personne voulait pas forcement se barrer, elle était juste un peu perdu, et un "intrus" l'a aider à faire une erreur.

enfin c'est mon point de vu.
Tu m'expliques Twilights ce que t'en sais ? Tu penses être plus versé dans la langue de Shakespeare qu'une prof d'anglais et que celui qu'on appelle communément God dans sa classe ?
Citation :
Publié par Devil Mysth
Tu m'expliques Twilights ce que t'en sais ? Tu penses être plus versé dans la langue de Shakespeare qu'une prof d'anglais et que celui qu'on appelle communément God dans sa classe ?
J'en sais que c'est exactement ce qu'en dit Ony Balboa pour avoir vécu 10 ans en Irlande et être bilingue anglais français.
Le with (avec) renvoie l'idée que l'on compose avec, qu'ils accompagnent. Comme un ami on va dire.
Le to renvoie l'idée que les principes sont suivis fidèlement et respectueusement. Que la personne y est soumise mais bien sûr dans le sens que la personne à décidé de s'y soumettre. Comme un père pour simplifier.

a+ sous l'bus
Citation :
Publié par Nuff
Il est pas bilingue Anglais Français. Pour l'Anglais je sais pas, mais un mec qui écrit "j'm'en fout" écrit pas le Français.

a+ sous l'bus
c'est moi dont je parle pas de Ony

Retourne à amg zerg avec tes buffbots
Citation :
Publié par Nuff
Il est pas bilingue Anglais Français. Pour l'Anglais je sais pas, mais un mec qui écrit "j'm'en fout" écrit pas le Français.

a+ sous l'bus
Euh ^^'

C'est Twilights qui a vécu 10 ans en Irlande, c'est pas moi >_<

Moi j'ai un beaucoup plus petit kiki anglophone

*édite*
Place un mot anglais sympa avec la réponse de Twilights au dessus :

"Owned"
Citation :
Publié par Gardien
en même temps, ça peut être simplement une "période" difficile, ou faut leur laisser un peu de temps pour faire le point. et hop klk1 arrive avec une massue, et casse tout.

super

après, je dis pas qu'il faut rester pour la vie quoi qu'il en coute bien au contraire, si vraiment ca va plus, vaut mieux divorcer. mais si vraiment ca allait plus pourquoi ils divorcent pas AVANT de chercher à se recaser ? pour moi ca serai plus correct.

car dans ce cas y a 2 solutions :
1) la personne veux se barrer mais veux pas rester seul, se garantir ses parties de jambes en l'air ou je ne sais quoi d'autre
2) la personne voulait pas forcement se barrer, elle était juste un peu perdu, et un "intrus" l'a aider à faire une erreur.

enfin c'est mon point de vu.

Pour certaines femmes, sauter le pas sans rien prevoir pour atterrir, c'est le cauchemar assuré, surtout avec des gosses. On peut comprendre qu'elles n'aient pas envie de lacher la branche qu'elles tiennent avant d'en avoir saisi une autre. Meme si celle qu'elle tienne leur coupe la main.

C'est souvent ça qui tient les couples enssemble plus que l'accord mutuel. Alors il n'y a pas de scrupules deplaçés à avoir. Si je sais que je peux rendre une femme plus heureuse qu'elle ne l'est avec une autre personne, je ne vais pas me poser de questions. L'autre gars c'est à lui d'assurer. S'il ne le fait pas, tant pis pour lui.
Citation :
Publié par Merel Lenog
On peut comprendre qu'elles n'aient pas envie de lâcher la branche qu'elles tiennent avant d'en avoir saisi une autre. Même si celle qu'elle tienne leur coupe la main.
ça peut se comprendre, mais cela ne devient pas correct pour autant...

et puis qui sait, si ca se trouve, en "parlant" un peu avec la branche qu'elle tiens, elle aurai peut etre plus la rendre moins coupante...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés