Sylfaut Critquer , allons-y

Répondre
Partager Rechercher
plop ,

Sylfaen soi-même me propose d'ouvrir un débat critique ,
il a même accepté de le faire publiquement et pas qu'en MP ,
c'est mon devoir de répondre à cette ouverture que je n'espérais pas :

Préambule :

j'ai laissé entendre dans mon dernier post que la communication made in Sylfaen valait pas grand chose et je recommandais d'aller relire tous ses messages ,
Je me suis donc imposé à moi même cet exercice ,
et résultat , il fait fait très raisonnablement son boulot le bougre ,
en fait j'avais arrété mon opinion sur ce seul post de lui ( qui m'était adressé ), et que j'ai eu du mal à retrouver tant il était ancien :

*** citation ***
À sujet délirant, réponse adéquate.
Les messages de parapentiste manquent de toute évidence du foutage de gueule et du manque de respect à l'égard des joueurs qui caractérisent les interventions des employés d'Ankama. Non, vraiment, ce pauvre parapentiste est encore trop humain pour travailler chez nous.
**** fin de citation ***

et en fait , il post plutôt des choses valables du genre :

*** citation ***
Le serveur hébergeant les bases de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen a rencontré subitement hier de très conséquents problèmes de performances. C'est à dire que l'enregistrement des requêtes effectuées sur ces serveurs, qui prend en temps normal quelques secondes, s'est très largement étendu, jusqu'à durer plusieurs heures. Les requêtes se sont alors empilées et l'importance des délais de traitement sur ce serveur de base de données était telle que les sauvegardes des données que nous avons lancées en urgence n'ont pas toutes abouti.

Notre équipe de techniciens a travaillé sans relâche depuis la découverte du problème hier à sa résolution et à la limitation des conséquences néfastes qui auraient pu en découler.
**** fin de citation ***

donc je retire ce que je n'ai pas dit mais laissé entendre sur super-Sylf ,
longue vie à lui

CORPS CRITIQUE :

je copie colle mon post récent sur les + / - de dofus

les + :
- le jeu est riche
- il est beau , ya des graphistes qui ont de belles inspirations chez AG
- et cest a peu pres tout mais cest deja pas mal
- et Sylfaen communique bien !

les - :
- ce jeu est trompeur : au debut on croit qu'on peut progresser a une vitesse raisonnable , mais la plupart des joueurs se retrouvent bloqués
- dofus est trompeur : certaines classes de personnages paraissent formidables au debut et se retrouvent sans interet plus tard , mais on peut pas changer
- ce jeu est trompeur : au debut on peut jouer seul ou a plusieurs , on est autonome, puis par la suite on realise qu'il faut faire des choses en equipe ( pourquoi pas cest sympa ) mais dans la foulee on perd toute autonomie . D'où des cohortes de malheureux qui herrent ça et la a la recherche de quelqu'un pour les aider ( c'est un peu triste d'ailleurs , il en est peu fait etat sur ce forum car bien sur c'est des joueurs plutot forts qui viennet discuter sur ce forum )
- dofus est alienant : c'est simple ca se joue a plusieurs , donc si on se met d'accord a 8 pour aller faire un donjon ( enchainement de 8 a 12 combats de difficulté croissante ) il faut rester sur le jeu pendant 1 , 2 , 3 heures ... bonjour les drames familiaux si l'un des joueurs doit passer a table.
- les developpeurs de jeu sont des mauvais joueurs : ils changent les regles en cours de route , evidemment ils appellent cela de l'équilibrage , en pratique ca revient à diminuer les pouvoirs qu'on a acquis par beaucoup de travail
- leur service support est nul , donc si on a difficultes pour acceder a son compte , on peut tres bien perdre son perso si ce support ne veut pas aider . Dans les pires des cas , on peut meme perdre son perso a cause du support , cest rare mais ca arrive .
- leur service de communication a un côté amusant : sur ce forum il repond au doux pseudo de Sylfaen , n'hésite pas à "lire plus de messages de Sylfaen" c'est tout à fait édifiant , tu te feras sans peine une opinion ; je garde d'ailleurs la mienne pour moi car je risque de me faire bannir de Jol , et ton superbe topic d'etre lock , ce serait dommage. (Nouveauté : il faut donc se faire une bonne opinion )

Synthèse et points les plus importants :

bien sur il y a certaines insuffisances dans ce jeu ( lag , plantage , bugs ,retard dans traitement des tickets support, peu ou pas d'étude faite par ce support , quêtes d'alignement à l'arlésienne ...) , mais bon ça c'est un peu la vie , et meme moi je crois qu'ils ne font pas exprès ,
pertes de temps organisée pour les joueurs , là ils le font un peu plus exprès,

en revanche ! :

un point tres grave mais heureusement assez rare ( meme si ça m'est arrivé en quelque sorte )
- le BANNISSEMENT ! perdre un perso sur lequel on a bossé des mois ou des années ... ( pas d'arguments , un seul adjectif : cruel )

Les deux points les plus graves , et qui touchent largement la communauté , concernant ce jeu :

- le NERF ! réviser ( à la baisse ) une capacité sous prétexte d'équilibrage , alors qu'on a trimé pour l'obtenir ( adjectif : mauvais joueurs )
- le manque de communication IG ( n'oubliez pas que beaucoup d'enfants jouent et ne viennent pas sur jol ) sur la question de l'achat-VENTE de compte, avec les drames qui s'en suivent ( adjectifs : dommage et glauque ).

bon jeu.
[quote=grospoutous;16572557]

- ce jeu est trompeur : Tu reste bloqués, à part pour le lvl 199-> 200 je trouve l'évolution trop rapide au contraires
- dofus est trompeur : Exemple ?
- ce jeu est trompeur : Les guildes ? Canal de rencontre ? Et accesoirement on peut exp et drop solo simplement il faut avoir un personnage et un equipement adapté.
- dofus est alienant : Fait tes donjons en fonction des horaires de tout le monde ^^
- les developpeurs de jeu sont des mauvais joueurs : Sa s'appel de l'évolution s'est mieux que de rester sur des acquis le jeu en serez nettement plus chiant
- leur service support est nul : Avant de critiquer le support il faudrait savoir sur le nombre ( probablement allucinant) de ticket qui ont eu une réponse et un ressenti positif. S'est sur qu'on entend plus facilement les remarques négatives que les ticket ayant eu des réponse resenti négativement
- leur service de communication a un côté amusant : Et il ne se limite pas qua JOL, un devblog, des intervews ... ... s'est déjà pas mal.

- le BANNISSEMENT : Sur notre serveur ta un mec qui a hack la moitié des THL, je me dis si on ne peut pas le bannir ... on fait quoi ? On ferme le serveur ?

- le NERF : Se que tu appel nerf, d'autre l'appel évolution, ou équilibrage se n'est pas parceque tu le rescen ainsi que tout les autres aussi, tu prend pour le "nerf" des xelors sag dernierement, beaucoup de serveur on avoué que s'etait légitime.
- le manque de communication IG : Meme les enfants signe les conditions d'utilisation.
Citation :
Publié par grospoutous
plop ,

Sylfaen soi-même me propose d'ouvrir un débat critique ,
il a même accepté de le faire publiquement et pas qu'en MP ,
c'est mon devoir de répondre à cette ouverture que je n'espérais pas :

Préambule :

j'ai laissé entendre dans mon dernier post que la communication made in Sylfaen valait pas grand chose et je recommandais d'aller relire tous ses messages ,
Je me suis donc imposé à moi même cet exercice ,
et résultat , il fait fait très raisonnablement son boulot le bougre ,
en fait j'avais arrété mon opinion sur ce seul post de lui ( qui m'était adressé ), et que j'ai eu du mal à retrouver tant il était ancien :

*** citation ***
À sujet délirant, réponse adéquate.
Les messages de parapentiste manquent de toute évidence du foutage de gueule et du manque de respect à l'égard des joueurs qui caractérisent les interventions des employés d'Ankama. Non, vraiment, ce pauvre parapentiste est encore trop humain pour travailler chez nous.
**** fin de citation ***

et en fait , il post plutôt des choses valables du genre :

*** citation ***
Le serveur hébergeant les bases de données des serveurs Jiva, Rushu, Rosal, Brumaire et Domen a rencontré subitement hier de très conséquents problèmes de performances. C'est à dire que l'enregistrement des requêtes effectuées sur ces serveurs, qui prend en temps normal quelques secondes, s'est très largement étendu, jusqu'à durer plusieurs heures. Les requêtes se sont alors empilées et l'importance des délais de traitement sur ce serveur de base de données était telle que les sauvegardes des données que nous avons lancées en urgence n'ont pas toutes abouti.

Notre équipe de techniciens a travaillé sans relâche depuis la découverte du problème hier à sa résolution et à la limitation des conséquences néfastes qui auraient pu en découler.
**** fin de citation ***

donc je retire ce que je n'ai pas dit mais laissé entendre sur super-Sylf ,
longue vie à lui
Mouaip, comme quoi, il faut pas s'arrêter à certaines ironies des développeurs, pour voir qu'ils font leur travail... ah, on le savait déjà ?

Citation :

CORPS CRITIQUE :

je copie colle mon post récent sur les + / - de dofus

les + :
- le jeu est riche
- il est beau , ya des graphistes qui ont de belles inspirations chez AG
- et cest a peu pres tout mais cest deja pas mal
- et Sylfaen communique bien !

les - :
- ce jeu est trompeur : au debut on croit qu'on peut progresser a une vitesse raisonnable , mais la plupart des joueurs se retrouvent bloqués
- dofus est trompeur : certaines classes de personnages paraissent formidables au debut et se retrouvent sans interet plus tard , mais on peut pas changer
- ce jeu est trompeur : au debut on peut jouer seul ou a plusieurs , on est autonome, puis par la suite on realise qu'il faut faire des choses en equipe ( pourquoi pas cest sympa ) mais dans la foulee on perd toute autonomie . D'où des cohortes de malheureux qui herrent ça et la a la recherche de quelqu'un pour les aider ( c'est un peu triste d'ailleurs , il en est peu fait etat sur ce forum car bien sur c'est des joueurs plutot forts qui viennet discuter sur ce forum )
- dofus est alienant : c'est simple ca se joue a plusieurs , donc si on se met d'accord a 8 pour aller faire un donjon ( enchainement de 8 a 12 combats de difficulté croissante ) il faut rester sur le jeu pendant 1 , 2 , 3 heures ... bonjour les drames familiaux si l'un des joueurs doit passer a table.
Sur cette partie, j'ai pas trop envie de discuter, car bon, il y a matière à, mais sur certains points, dans le fond, je suis d'accord avec toi.

par contre
Citation :
- les developpeurs de jeu sont des mauvais joueurs : ils changent les regles en cours de route , evidemment ils appellent cela de l'équilibrage , en pratique ca revient à diminuer les pouvoirs qu'on a acquis par beaucoup de travail
quand tu dis des mauvais joueurs, c'est dans le sens : ils sont mauvais perdants, ou ils ne jouent pas ?
Tu veux dire que, si sylfaen perds une aggro contre un osa, il va demander un nerf des osa, ou que ils ne se rendent pas compte que, quand ils tentent un nerfs, ils vont gêner les gens qui étaient du côté des nerfés?

Car bon, le côté mauvais perdant, olol quoi, ça fait gamin frustré.
à l'inverse, le coté des nerfs injustifiés... bah... il y a pas tant que ça de nerfs injustifiés : souvent, si il y a nerf, c'est qu'il y a un abus. Par exemple, le nerf de l'invisibilité !! loin tout ça. a l'époque, combien d'entre nous ont pleuré, comme quoi le sram serait injouable, et tout ?
Actuellement, je me rend compte que si ils avaient laissé ça, mais la tuerie que ça aurait été...

Je pense donc que les nerfs et modifications sont réfléchis, et justifiés. Ensuite, pour ce qui est de l'application des nerfs, c'est un poil à la hache de fois, mais...

Citation :
- leur service support est nul , donc si on a difficultes pour acceder a son compte , on peut tres bien perdre son perso si ce support ne veut pas aider . Dans les pires des cas , on peut meme perdre son perso a cause du support , cest rare mais ca arrive .
Personnellement, j'ai jamais eu à me plaindre, donc je peux pas juger.

Citation :
- leur service de communication a un côté amusant : sur ce forum il repond au doux pseudo de Sylfaen , n'hésite pas à "lire plus de messages de Sylfaen" c'est tout à fait édifiant , tu te feras sans peine une opinion ; je garde d'ailleurs la mienne pour moi car je risque de me faire bannir de Jol , et ton superbe topic d'etre lock , ce serait dommage. (Nouveauté : il faut donc se faire une bonne opinion )
Bah, en fait, oui, il a de l'humour sylf, saleté d'humain tiens!

Citation :
Synthèse et points les plus importants :

bien sur il y a certaines insuffisances dans ce jeu ( lag , plantage , bugs ,retard dans traitement des tickets support, peu ou pas d'étude faite par ce support , quêtes d'alignement à l'arlésienne ...) , mais bon ça c'est un peu la vie , et meme moi je crois qu'ils ne font pas exprès ,
pertes de temps organisée pour les joueurs , là ils le font un peu plus exprès,
Je vois pas où ils font exprès de te faire perdre de ton temps... mais bon.

Citation :
en revanche ! :

un point tres grave mais heureusement assez rare ( meme si ça m'est arrivé en quelque sorte )
- le BANNISSEMENT ! perdre un perso sur lequel on a bossé des mois ou des années ... ( pas d'arguments , un seul adjectif : cruel )
ça arrive sans raison un bannissement ? tu as un exemple non résolu de bannissement injustifié ?
Citation :
Les deux points les plus graves , et qui touchent largement la communauté , concernant ce jeu :

- le NERF ! réviser ( à la baisse ) une capacité sous prétexte d'équilibrage , alors qu'on a trimé pour l'obtenir ( adjectif : mauvais joueurs )
Bah, comme dit précédemment, le nerf, il est souvent justifié, peut etre mal jaugé, mais c'est pas ce que tu as mis en relief.

perso, je suis pour le nerf, mais seulement si il est bien réfléchi =)
Citation :
- le manque de communication IG ( n'oubliez pas que beaucoup d'enfants jouent et ne viennent pas sur jol ) sur la question de l'achat-VENTE de compte, avec les drames qui s'en suivent ( adjectifs : dommage et glauque ).
bah, lis la première ligne quand tu te connectes hein, ou tente de donner ton mdp ou ton nom de compte ig. Et tu verras que tu es alerté. Si tu pas ton compte, c'est que tu le veux. Si tu le vends, c'est pareil hein
Citation :
bon jeu.
à toi pareil
Le support est peut être lent, mais je ne le trouve pas si mauvais que ça.
J'avais fait un virement pour trois mois d'abonnement qui n'a jamais eu lieu.
Le support m'a vite répondu, j'ai même eu le droit d'en causer via boite mail avec Sept (mais je n'ai jamais revu mes 15eur).

Après, y'a des dizaines de joueurs qui font leur fières à prêter leur compte "Tavu cmt il monte vite ?" et qui viennent pleurer dès qu'ils le perdent.
Alors tu m'étonnes que le support ne les prenne en compte qu'en dernier (d'où surement la lenteur).

Maintenant, je te cite :
Citation :
les - :
1) ce jeu est trompeur : au debut on croit qu'on peut progresser a une vitesse raisonnable , mais la plupart des joueurs se retrouvent bloqués
2) dofus est trompeur : certaines classes de personnages paraissent formidables au debut et se retrouvent sans interet plus tard , mais on peut pas changer
3) ce jeu est trompeur : au debut on peut jouer seul ou a plusieurs , on est autonome, puis par la suite on realise qu'il faut faire des choses en equipe ( pourquoi pas cest sympa ) mais dans la foulee on perd toute autonomie . D'où des cohortes de malheureux qui herrent ça et la a la recherche de quelqu'un pour les aider ( c'est un peu triste d'ailleurs , il en est peu fait etat sur ce forum car bien sur c'est des joueurs plutot forts qui viennet discuter sur ce forum )
4) dofus est alienant : c'est simple ca se joue a plusieurs , donc si on se met d'accord a 8 pour aller faire un donjon ( enchainement de 8 a 12 combats de difficulté croissante ) il faut rester sur le jeu pendant 1 , 2 , 3 heures ... bonjour les drames familiaux si l'un des joueurs doit passer a table.
5) les developpeurs de jeu sont des mauvais joueurs : ils changent les regles en cours de route , evidemment ils appellent cela de l'équilibrage , en pratique ca revient à diminuer les pouvoirs qu'on a acquis par beaucoup de travail
6) leur service support est nul , donc si on a difficultes pour acceder a son compte , on peut tres bien perdre son perso si ce support ne veut pas aider . Dans les pires des cas , on peut meme perdre son perso a cause du support , cest rare mais ca arrive .
7) leur service de communication a un côté amusant : sur ce forum il repond au doux pseudo de Sylfaen , n'hésite pas à "lire plus de messages de Sylfaen" c'est tout à fait édifiant , tu te feras sans peine une opinion ; je garde d'ailleurs la mienne pour moi car je risque de me faire bannir de Jol , et ton superbe topic d'etre lock , ce serait dommage. (Nouveauté : il faut donc se faire une bonne opinion )
1) On est pas vraiment bloqué, et même pas du tout. Tu confonds avec la sensation de se sentir bloqué. Si tu as de bons contacts/amis, tout ira pour le mieux.
2) Je n'ai pas encore vu de classes sans intérêts à HL, et j'en ai vu des HL. Change ton mode de jeu et tu trouveras une nouvelle voie vers le plaisir de jouer ton personnages.
3) A quoi ça sert de créer un jeu communautaire si tu veux évoluer seul(e) ? Quand aux Hordes de malheureux (prudence !), ce sont des joueurs qui n'ont pas su se faire de vrais amis, ou qui n'ont pas trouvé les bons. Et c'est pas en venant avec un esprit de Kévin qui tp cool g 1 new gsm que tu vas te trouver de vrais bons amis avec qui jouer.
4) Comme dit plus haut, change tes horaires de jeu.
5) Ils changent les règles à cause d'une catégorie de ouineur en tout genre. Certains veulent ceci, et d'autres cela. Les ceci obtiennent ce qu'ils veulent, ce qui fout en rage les cela qui manifestent. Les dev' changent pour les cela, mais voila les ceux-là qui ne sont pas d'accord ! Hey ho, faut savoir..
6) Déjà dit.
7) C'est déjà pas mal qu'ils prennent la peine de venir poster ici. Ils pourraient très bien s'en tenir à leur forum officiel. Rien à reprocher donc.

Citation :
Non respect de la charte, j'ai envie de dire dtc lol :/

Citation :
JoL n'est pas le site officiel, tant pis pour eux.
Quand à la communication IG, les modos' sont des bénévoles, ils sont là quand leur temps libre IRL le leur permet. Ils n'ont pas d'obligations de tranches horaires de travail. (dommage que je ne suis plus abo', je voulais postuler moi qui suis toujours libre..)
L'évolution de Dofus, je la trouve vraiment nulle( S'il faut critiquer allons-y , hein ).

Je sais pas c'est peut être moi qui suis vieux-jeux, j'ai peut être du mal a accepté les changements, peut être que je suis le seul à trouver l'évolution de Dofus inintéressante, et plus trop amusante.

Ahh, mais peut être que je suis lassé du jeu ? Enfin normalement on se lasse pas des choses qu'on aime vraiment, j'adores le tennis autant que j'aimais jouer à Dofus il y a de ça 2/3 ans, pourtant j'adore encore le tennis, et Dofus hein plus rien, enfin je vais pas m'apitoyer sur l'évolution de Dofus, car certaines personne la trouve très bien, et ils ont peut être raison .
Peut être que je raconte n'importe quoi aussi, enfin parfois avec mes amis on parle de Dofus, et je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé de preuve de lassitude du jeu.

Bah quoi c'est vrai, je vais pas sortir le coup "Ankama ça devient trop commercial", car je sais que le staff se donne du mal pour nous faire plaisir, je sais aussi que certaines personnes aiment des choses, d'autres pas, et voilà, je me range avec les personnes qui n'aiment pas ce qu'a fait Ankama ces 2/3 dernières années, pourtant j'ai quand même joué un beau paquet de temps, je regrette (presque ) rien, j'ai passé de super moments, d'ailleurs encore merci à Ankama pour ça.
Bref, juste pour dire que les changements qui ont affectés Dofus m'ont plus que déplus, enfin apparemment la plupart des joueurs ont aimés.

Bouh que dire de plus, il y a tant de choses critiquables actuellement sur Dofus, et évidemment tant de choses à complimenter (Enfin CRITIQUER, c'est le titre du thread ).

Sinon, aussi dîtes moi un truc qui ne passe pas le farming dans Dofus, si l'on veut atteindre un bon niveau, avoir une belle panoplie, être fort quoi, on s'est comprit.

Voila, le Farming, c'est peut être ça qui lasse de Dofus ? Bah quoi c'est vrai ..

Edit : Je sens que je vais m'en prendre plein la gueule .

Edit pour Milady : C'est un tout, je pense que citer des exemples ne fera rien de spécial, suffisait d'être là en 2005-2006 .. et encore ..

Nota : Sinon, quand on considére ses heures de jeux comme du travail, faudrait peut être aller voir un psychologue non ? ;o
Citation :
Publié par Libecciu
blabla

C'est moi ou à part répéter les mêmes généralités tout au long de ton message on voit aucun exemple de ce qui te déplaît ? Après ce genre de choses, dire qu'on aime pas etc c'est pas beau blabla, si tu restes dans le flou, ça sert "un peu" à rien.
Ouah, un super post de super ouin-ouin !

* époustouflé *

Si dofus est à ce point trompeur, rien ne t'empêche de ne pas y jouer.

En plus, tu considères tes heures de jeu comme, je cite :
Citation :
beaucoup de travail
Si j'avais su que les jeux vidéos étaient du travail, je n'y aurais jamais touché.
Citation :
Publié par grospoutous
Blablabla
bon jeu.
Bravo, tu viens de découvrir ce qu'est un mmorpg.
Rien à rajouter. Se n'est qu'un gros poste ouin ouin, non argumenté, et qui peut être fait pour quasi tous les mmorpgs du marché.

Encore un joueur qui débarque sur internet quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Bloqué Par quoi ? Dofus est un jeu très simple.

Citation :
- ce jeu est trompeur : au debut on peut jouer seul ou a plusieurs , on est autonome, puis par la suite on realise qu'il faut faire des choses en equipe ( pourquoi pas cest sympa ) mais dans la foulee on perd toute autonomie .
OMFG on m'aurait menti ?

Dofus est un MMORPG tout ceci est normal.

Citation :
Un mmo peut se jouer a plusieurs échelle. Tu n'es pas forcement obligé de passer plusieurs heures de suite et si tu dois le faire arrange toi pour être sûr qu'il n'y ait aucun impératif devant.

Enfin c'est le B.A BA quand tu passe pas mal de temps dans les loisirs tu conditionnes ton temps en fonction des impératifs.

Ensuite si tu trouves le jeu aliénant je me demande encore ce que tu fais ici ;p

Citation :
D'un ce n'est pas un travail. De deux il faut sortir de la vision individuelle lorsqu'on parle de ce genre de modifications: A l'échelle de la communauté elles sont bénéfiques.
Pas grand chose à ajouter si ce n'est que pour le blocage et la difficulté à xp c'est souvent les mêmes personnes..

90% des joueurs lvl 38+ en picpic qui cherchent donjon blop (ou blop tout court) et les classes lvl 120+ qui n'ont aucune organisation et jouent avec 30-40% d'esquive.

Dofus est un jeu très bon, relativement simple, et en plus il est super intuitif.
Qui perd gagne
quand tu dis des mauvais joueurs, c'est dans le sens : ils sont mauvais perdants, ou ils ne jouent pas ?
Tu veux dire que, si sylfaen perds une aggro contre un osa, il va demander un nerf des osa, ou que ils ne se rendent pas compte que, quand ils tentent un nerfs, ils vont gêner les gens qui étaient du côté des nerfés?

Car bon, le côté mauvais perdant, olol quoi, ça fait gamin frustré.
à l'inverse, le coté des nerfs injustifiés... bah... il y a pas tant que ça de nerfs injustifiés : souvent, si il y a nerf, c'est qu'il y a un abus. Par exemple, le nerf de l'invisibilité !! loin tout ça. a l'époque, combien d'entre nous ont pleuré, comme quoi le sram serait injouable, et tout ?
Actuellement, je me rend compte que si ils avaient laissé ça, mais la tuerie que ça aurait été...

lu phoenix , lu tous ,

Alors "mauvais joueurs" les devs , qu'est ce que j'entends par là ?

tu l'as bien senti , c'est pas quand ils jouent avec leurs osa perso ^^

Il y a des adversités dans ce jeu ( ça en fait l'intérêt ) :
- joueurs contre mobs
- joueurs contre joueurs
- artisan-mage contre le hasard

et il y en a une plus vaste , plus essentielle ,
- devs contre joueurs

je vais essayer de la décrire ainsi , ils nous lancent un defi ( le lvl 200 pour résumer ) qui se décompose en des miliiers de défis ( xp , craft , dj , fm ....) , et ils se lancent à eux-mêmes un défi : comment mettre suffisamment de difficultés aux joueurs pour qu'ils ne terminent pas le jeu , et dans le même temps comment leur permettre d'avoir assez de satisfactions intermédiaires pour que les joueurs continuent. Jusque là , c'est pas mal.

Mais si tout d'un coup ils voient que plusieurs d'entre nous avancent vite , ils analysent , ils voient que nous utilisons une capacité assez efficace , et ils la nerfent....
Entendons - nous bien : mon propos n'est pas de dire que tel ou tel nerf est justifié ou pas . Mon propos est : on a bossé pour obtenir une capacité intéressante , evidemment ça nous permet d'avancer dans le jeu donc dans le grand défi entre les devs et nous , et là le dev se pointe prononce la malédiction " abuzay " , et change les règles ...
Que ce soit justifié ou pas ne fait rien à l'affaire , ce changement de règles , dans le grand défi qui nous opposent , n'est pas fair-play , n'est pas bon joueur.
De plus l'utilisation systématique du déséquilibre en pvp 1v1 pour justifier les nerfs .. c'est pas formidable non plus ; on sait très bien que le but vrai du nerf se situe sur un autre plan.

voilà...^^

allez extrapolons encore un peu plus , on peut même relire la parabole de la lutte de Jacob et de l'Ange . ( bonne lecture )

Sinon Phoenix , es tu le Phoenix qui pilotait les modos Jol quand j'ai débarqué sur ce forum ? à la grande époque du SMS Pinta .

Edit : pourquoi quand j'utilise "citer" , ça met pas dans un joli rectangle comme tout le monde ?
Citation :
Publié par grospoutous
pourquoi quand j'utilise "citer" , ça met pas dans un joli rectangle comme tout le monde ?
Heu, ça se présente bien comme ça :

Citation :
Publié par Sonpseudo;SonChiffre
Son Blablablabla
?
Citation :
Publié par grospoutous

Sinon Phoenix , es tu le Phoenix qui pilotait les modos Jol quand j'ai débarqué sur ce forum ? à la grande époque du SMS Pinta .
euh, oui, je suis le grand maître de tout jol, et de l'univers, en passant ( au cas où , il y a une pointe d'ironie dans mon message)

Nan, c'est pas moi.

Citation :
le reste
Bah, ils prônent l'égalité des joueurs ? C'est à dire que si une race de joueur ( par exemple) peut progresser plus vite que les autres, il faut bien faire quelque chose pour équilibrer ?

TU le dis toi même : quand on choisit une race car elle est semble sympa, et qu'au final, d'autres sont meilleurs, c'est rageant.

Bah, les dévs, ils essaient de faire que tous les joueurs aient les mêmes chances.
Citation :
Publié par grospoutous
tu te feras sans peine une opinion ; je garde d'ailleurs la mienne pour moi car je risque de me faire bannir de Jol , et ton superbe topic d'etre lock , ce serait dommage. (Nouveauté : il faut donc se faire une bonne opinion )
Source ?

Je t'invite à nous montrer un seul exemple d'un bannissement de JoL suite à une critique de quelqu'un du staff. Il me semble d'ailleurs que je ne suis pas le premier à te demander un tel exemple.

Sinon, pour ton information, il y a au moins une personne de chez Ankama qui joue un xélor (et à un bon niveau). Comme quoi les nerfs hein....

Pour "citer", évite de virer les balises [quote=....] et [/quote], ça devrait marcher.

D'ailleurs merci de t'éditer au lieu de répondre à ton message (je l'ai fait à ta place du coup).
Tiens, ça me fait penser que je n'ai toujours pas reçu mon chèque de la part d'Ankama ^^

Je n'ai toujours pas changé d'avis concernant les bannissements que je trouve justifiés pour le bien général.

Pour le reste de tes arguments ouin ouinesques, Dofus est un MMO qui comme tous les autres est addictif, demande de jouer en groupe et présente un progression longue.

Pour éviter cela, je te conseille les jeux sur consoles avec un bon cheat-mod tu devrais y arriver !

C'est une réaction juvénile normale de s'opposer à 'l'image du père' incarné dans le jeu par les développeurs. C'est un stade de l'adolescence, patiente et cela te passeras avant que cela me reprenne !

Les devs quand ils font une modification le font dans l'interêt du plus grand nombre (ou du moins ils essayent ^^). Il faut être immature pour penser que c'est pour t'embêter personnellement.

Iopéra
Citation :
Publié par grospoutous
En fait, ça... c'est uniquement si vous avez enfreint aux CGU et (voire ou) que vous avez fait quelque chose de pas bien. Après, dans de "très rarissimes" cas, la personne bannie n'était pas en tord. Mais comme mon exagération le fait comprendre, cela n'arrive qu'une fois sur des milliers...
lol jenregistre le post il est GE-NI-AL !!

olol labus faut etre plusieurs
=> va jouer a pokemon

sa dure trop lgtemps et je peux pas manger jai perdu 10 kg depuis dofus
=> commence pas ton krala a 22 h

jai travaillé jexige remuneration
=> je suppose tu fais tes 35h olol nn mais arrete la

bloquer dans le jeu
=> trouve de bon amis et fait toi des kamas apres zou sa va tt seul
Pas mal, il nous a refait la lutte des classes avec de nouveaux protagonistes: les devs vs les joueurs.

Citation :
Publié par grospoutous
Wat ?

En tout cas fait attention à Iopera, c'est un agent double a la solde de Sylfaen, tout le monde le sait.
Vu que le sujet risque à un moment ou à un autre d'être visité par un VIP, j'en profite pour faire une remarque qui, j'imagine, est assez constructive. Peut être fausse hein, je dis pas, mais qui peut prêter à réflexion.

L'équilibrage, c'est pour les pneus d'un véhicule (je sais pas à quelle occasion par contre). Dans d'autres circonstances, quand il s'agit d'équilibrer des choses (des classes, des sorts ou des items divers dans notre cas), on parle simplement d'équilibre.

Ensuite, sans rapports directs avec le début de mon message, je trouve culotté de la part de types comme le monsieur avec des icebergs en avatar de passer sa journée sur le Village à nous dire que Dofus c'est de la merde -sans oublier de nous rappeler à chaque message qu'il a arrêté pour x raisons. S'informer de l'avenir d'un jeu sur lequel on a sûrement passé des heures et des heures n'a rien de mauvais en soi, mais dégrader un forum destiné justement aux joueurs de ce même jeu en essayant par des arguments douteux de les convaincre de sa mauvaise qualité générale, bah c'est un truc de cons.
Lâche l'affaire, monsieur Icebergs, on s'en portera pas moins bien, promis.

Reste que les plus amusants sont ceux qui critiquent tout autant Dofus dans sa globalité et continuent d'y jouer, peut être autant que d'autres qui aiment le jeu. Je n'ai pas dit que critiquer telle ou telle nouveauté ou évolution, tel ou tel équilibre (tiens! na!) c'était pas bien, mais quand on déteste un jeu au même point que certains écrivains du Village et qu'on continue d'y jouer, y a de quoi se foutre de leur gueule.
Et je ne parle pas de ceux qui reprochent même à Dofus son attractivité parce qu'ils n'arrivent plus à réguler leur temps de jeu, parce que c'est certes plus marrant, mais c'est aussi un problème plus important. (On pourrait lancer un énième débat sur le farm sur Dofus ou encore l'approvisionnement de familiers qui en force plus d'un à se connecter quelques heures de trop.)

Je m'arrête là, bonne soirée!

Edition: c'est pas méchant hein monsieur iceberg, et ne te sens pas trop visé non plus parce que tu n'es en effet pas le seul à réagir de la sorte, mais certains de tes message lus aujourd'hui m'ont paru quelque peu bof, du genre "très très mauvais choix" au sujet de l'autre bizarre. Je sais que c'est du second degré, mais quand on voit ta position sur un sujet de ce type, on se demande quoi en penser.
source du nihil
Citation :
Publié par Zourga
Source ?

Je t'invite à nous montrer un seul exemple d'un bannissement de JoL suite à une critique de quelqu'un du staff. Il me semble d'ailleurs que je ne suis pas le premier à te demander un tel exemple.

Sinon, pour ton information, il y a au moins une personne de chez Ankama qui joue un xélor (et à un bon niveau). Comme quoi les nerfs hein....

Pour "citer", évite de virer les balises [quote=....] et
, ça devrait marcher.

D'ailleurs merci de t'éditer au lieu de répondre à ton message (je l'ai fait à ta place du coup).[/quote]

lu zourg ,

j'ai retrouvé , bien sur je ne peux donner d'exemple que sur mes pseudos puisqu'on est pas averti des bans que subissent les autres...
donc mon premier pseudo obivatel a été banni apres que je critiquais une perte de compte que m'avait imposé AG ,
les pseudos suivants obivatel1 , pastorale, parachutiste, ont été bannis sous prétexte que j'avais créé un autre pseudo post-banissement ; mais en fait on se doute bien que c'est parce que je critiquais AG ,

et Grospoutous est épargné depuis assez longtemps , je me plais à croire que la valeur en soi " liberté d'expression " a fait de gros progrès chez Jol , tant mieux ^^

Pour Phoenix stealer : en faisant les recherches suite a question de Zourg , j'ai bien retrouvé que c'est avec Phoenix-stealer que j'avais discuté suite au bannissement ( ou lock ?... en fin de compte jai été banni ) sévère que m'avait infligé le SMS Pinta.
Mais bon ^^ , peut-etre que le compte Phoenix-stealer a été vendu-acheté plusieurs fois et que j'ai donc changé d'interlocuteur ^^^ ( cela dit tu écris comme celui d'avant )

bon jeu , bon forum
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés