Sylfaut Critquer , allons-y

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par grospoutous
les pseudos suivants obivatel1 , pastorale, parachutiste, ont été bannis sous prétexte que j'avais créé un autre pseudo post-banissement ; mais en fait on se doute bien je suis persuadé que c'est parce que je critiquais AG ,
Correction de la coquille.

C'est dans les règles quand tu te fais bannir pour une période donné, recréer un perso est considéré comme outrepasser/contourner la sanction. Il ne se passe rien si le nouveau pseudo ne fait rien de répréhensible, les modos ne vont pas passer leur temps à faire de la corrélation de compte pour chaque nouveau inscrit. Par contre si c'est pour relancer le sujet il se fera bannir à coup sûr.

Honte sur moi j'avais raté parachutiste, par contre tu n'as pas oublié neonoe dans le tas ?
Citation :
Publié par Libecciu
Heu, je comprends pas trop, tu t'es fait bannir de JoL car tu critiquais Ankama ? .

oui Lib , c'est ça ,

je précise que je réponds juste à la question de Zourga ,
le topic que j'ai ouvert c'était critiques de AG , pas critiques de Jol ,

alors si ça intéresse certains ( en tous cas Zourga ) ,
vous pouvez relire le thread ouvert le 14/12/2007 par superpaco " rigolo quand meme" ,
- il y est fait reference à un autre thread de obivatel ( qu'on ne trouve plus ) , obivatel a été banni
- obivatel1 intervient dans le topic de paco => obivatel1 banni ( vous pourrez voir que mes propos sont critiques mais ni grossiers ni insultants)
- obivatel2 pareil , critique et banni
- pastorale intervient pour dire aurevoir et s'est fait bannir quelques semaines plus tard sur un autre topic.
- Phoenix-stealer on y retrouve ton post où tu dis avoir discuté avec le banni^^ , et dans mon souvenir tu étais le "manager" du SMS Pinta et d'un autre modo , en tous cas c'est en cette qualité que Phoenix stealer avait discuté avec moi à l'époque .

ce coup là j'espère avoir été clair

++
Tu veux parler de ça :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=852714

Ou plutôt des tes critiques inconstructives vis à vis de la modération ? Genre :

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=852746

ou ca

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=852749

A mon avis ton bannissement est plutôt lié à ça et à tes propos mensongers.

Tiens au sujet des bannissement "injuste" j'ai trouvé ça à la fermeture du post mythique sur les sous-marins et les parapentes

https://forums.jeuxonline.info/showt...=865291&page=6

Citation :
|Le petit passage que tu as du louper dans la charte JoL, c'est qu'une réidentification à compte banni moins de 3 mois après ledit bannissement vaut un ban du nouveau compte. A bientôt .|
Citation :
j'ai retrouvé , bien sur je ne peux donner d'exemple que sur mes pseudos puisqu'on est pas averti des bans que subissent les autres...
donc mon premier pseudo obivatel a été banni apres que je critiquais une perte de compte que m'avait imposé AG ,
les pseudos suivants obivatel1 , pastorale, parachutiste, ont été bannis sous prétexte que j'avais créé un autre pseudo post-banissement ; mais en fait on se doute bien que c'est parce que je critiquais AG ,

et Grospoutous est épargné depuis assez longtemps , je me plais à croire que la valeur en soi " liberté d'expression " a fait de gros progrès chez Jol , tant mieux ^^

Pour Phoenix stealer : en faisant les recherches suite a question de Zourg , j'ai bien retrouvé que c'est avec Phoenix-stealer que j'avais discuté suite au bannissement ( ou lock ?... en fin de compte jai été banni ) sévère que m'avait infligé le SMS Pinta.
Mais bon ^^ , peut-etre que le compte Phoenix-stealer a été vendu-acheté plusieurs fois et que j'ai donc changé d'interlocuteur ^^^ ( cela dit tu écris comme celui d'avant )
Ok, c'est c'était toi neonoe comme le pense -alinoe- , j'ai retrouvé le sujet, et j'ai à peu près placé dans le contexte. (ça fait quand même 6 mois, dur)

Citation :
alors si ça intéresse certains ( en tous cas Zourga ) ,
vous pouvez relire le thread ouvert le 14/12/2007 par superpaco " rigolo quand meme" ,
- il y est fait reference à un autre thread de obivatel ( qu'on ne trouve plus ) , obivatel a été banni
- obivatel1 intervient dans le topic de paco => obivatel1 banni ( vous pourrez voir que mes propos sont critiques mais ni grossiers ni insultants)
- obivatel2 pareil , critique et banni
- pastorale intervient pour dire aurevoir et s'est fait bannir quelques semaines plus tard sur un autre topic.
- Phoenix-stealer on y retrouve ton post où tu dis avoir discuté avec le banni^^ , et dans mon souvenir tu étais le "manager" du SMS Pinta et d'un autre modo , en tous cas c'est en cette qualité que Phoenix stealer avait discuté avec moi à l'époque .

ce coup là j'espère avoir été clair

++
c'était il y a très longtemps, mais je croyais me souvenir, malgré tout, que au final, après un long échange de message, nous étions d'accord que Ankama avait ses raisons de bannir ton compte, non?

De plus, si l'on te bannit temporairement de jol, c'était bel et bien car il "fallait" que tu prennes le temps de réfléchir et de sortir un poil de JoL pour t'aerer la tête.
La création d'un nouveau compte, spécialement pour pouvoir continuer une discussion dont tu n'as plus le droit de continuer, ça passe pas. Si il suffit de créer un nouveau compte pour passer un ban, ça sert à rien de bannir.

Ensuite, oui, j'ai parlé avec toi, pour essayer d'apaiser le conflit qu'il y avait, mais je n'ai jamais eu aucun pouvoir sur quoi que ce soit sur JoL, j'essayais juste de comprendre les différents opposants au débat. (mais j'aurais bien ris si j'avais pu être manager de pinta )

Pour conclure, je dirais que la mise à l'écart de ton compte était mérité, pour te faire réfléchir un peu, et te "calmer" et que la suppression automatique de tes autres comptes est aussi justifié, comme l'a très bien expliqué -alinoé-

edit :rhoo, -Alinoé- tu roxxes, je m'incline
Citation :
Publié par -Alinoe-
C'est dans les règles quand tu te fais bannir pour une période donné, recréer un perso est considéré comme outrepasser/contourner la sanction. Il ne se passe rien si le nouveau pseudo ne fait rien de répréhensible, les modos ne vont pas passer leur temps à faire de la corrélation de compte pour chaque nouveau inscrit. Par contre si c'est pour relancer le sujet il se fera bannir à coup sûr.
Ce n'est pas tout a fait ca.

Quand un utilisateur se fait bannir, il est interdit de s'identifier a un compte banni.

Donc il est interdit de rapeller le pseudo ou le compte banni par l'avatar, le pseudo (genre "pseudobanni2-leretour") ou meme de dire "j'ai été banni avec un autre compte".

C'est pour ca que tu as été banni avec ton deuxieme compte, a voir.
La seule personne qu'il faut vraiment critiquer, c'est toi et ton comportement.
Tu les a clairement cherché, t'as pas réfléchi plus loin que le bout de ton nez (qui ne doit pas être fort long).
Je citerais bien un Barien, deux minutes plz. (et puis non, je me ferais troller et modérée)

Edit pour compléter Bjorn : un banni qui s'est réinscris doit se faire transparent pendant 3mois minimum avant de pouvoir s'identifier à son ou ses précédents comptes.
Puisque je t'ai encouragé à mettre en forme tes critiques et que je t'ai assuré que j'y répondrais, me voilà.

Ceci étant, je m'attendais à une critique construite sur ma communication et ce qui en découle et je ne vois malheureusement rien de ça ici. Le sujet semble plus tourner autour de ton curriculum vitae que des carences de la communication DOFUS.

Je n'ai donc rien à ajouter, merci quand même pour l'effort.

Pour autant, si quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose et reprendre le flambeau de grospoutous, ma proposition est toujours valable, je suis prêt à lire et à répondre aux critiques sur la comm', toujours.
Citation :
Publié par Sylfaen
Pour autant, si quelqu'un d'autre veut ajouter quelque chose et reprendre le flambeau de grospoutous, ma proposition est toujours valable, je suis prêt à lire et à répondre aux critiques sur la comm', toujours.
On attend toujours de la communication sur les Sushettes, et le lien étroit avec le concept d'item-mall. Les familiers, ça n'en est pas, mais ça y fait penser. Les chevaliers noirs, ça n'en est pas, bien qu'on en ait eu peur. Les sushette, ça l'a été, et puis vous avez corrigé. Prochaine étape ... ?

Sinon ta communication est bonne Sylfaen, très professionnelle. Mais elle mériterait d'apparaître aussi (surtout) sur les sujets sensibles . Et bien sûr plus souvent (mais bon, on sait ce que c'est, ce n'est jamais assez ^^ )

Edit : à propos de communication, à quand le retour de Haldaar ?
Citation :
Publié par Sylfaen
Puisque je t'ai encouragé à mettre en forme tes critiques et que je t'ai assuré que j'y répondrais, me voilà.

Ceci étant, je m'attendais à une critique construite sur ma communication et ce qui en découle et je ne vois malheureusement rien de ça ici. Le sujet semble plus tourner autour de ton curriculum vitae que des carences de la communication DOFUS.

Je n'ai donc rien à ajouter, merci quand même pour l'effort.

Comment ça s'est passé :
- quelqu'un a demandé les avantages et inconvenients de Dofus dans un thread d'il y a 2 jours
- comme je suis un opposant à la politique menée par les studios j'ai dressée une liste de doléances
- dans cette liste j'ai imprudemment critiqué la comm de Sylfaen
- Sylfaen m'en a parlé en MP
- j'ai fait des recherches , et j'ai CHANGE d'avis
- comme j'avais publiquement mis en cause la comm de Sylf , j'ai publiquement exprimé mon nouvel avis positif sur la Sylfacomm.

Mais pour le reste des critiques vis à vis de la politique d'AG , elles demeurent....

c'est chouette quand meme de pouvoir parler de tout ça sur JOl , à une époque c'était quand meme plus restrictif.

bon jeu , bonnes discussions.
Citation :
crevetteingénue
Voila entre autre des choses dont il peut être intéressant de parler, en effet, ou plutôt sur lesquels nous apprécierions des commentaires.

Citation :

Edit : à propos de communication, à quand le retour de Haldaar ? 18/07/2008 14h30
Tu pognes sévère. J'avais apprécié son passage néanmoins, et je préfère ça à rien, je pense que nous sommes d'accord sur ce point ?
Citation :
Publié par phoenix_stealer
edit :rhoo, -Alinoé- tu roxxes, je m'incline
*Rougit*

Concernant la comm' pas beaucoup de reproches à faire, j'aimerai un peu plus de comm' délire à base de pizza et tout et tout mais j'ai bien peur que cela passe assez mal avec la communauté actuelle. Il n'y a qu'à voir l'incompréhension qui a mené à ce post. Une remarque ironique et certains arrivent très vite avec une question biaisée. En même temps le Devblog me parait idéal pour ce genre de "délire" à condition de mettre une grosse balise genre "delirium inside"

Une seule question néanmoins, est-il envisageable d'avoir une page dédiée hébergée indépendamment de tout le reste pour voir le statut des serveurs ? (je précise qui ne soit pas JOL ^^)
Le but est de pouvoir y accéder assez facilement en cas de crash serveur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par grospoutous
Les - :
- ce jeu est trompeur : au debut on croit qu'on peut progresser a une vitesse raisonnable , mais la plupart des joueurs se retrouvent bloqués
Bah, c'est un mmo : on met trois minutes pour passer du lvl 1 au 2 et trois mois pour passer du lvl 199 au lvl 200

Citation :
Publié par grospoutous
- dofus est trompeur : certaines classes de personnages paraissent formidables au debut et se retrouvent sans interet plus tard , mais on peut pas changer
Bah, c'est un mmo : toutes les classes ne sont pas utiles mais toutes ont leur utilité.

Citation :
Publié par grospoutous
- ce jeu est trompeur : au debut on peut jouer seul ou a plusieurs , on est autonome, puis par la suite on realise qu'il faut faire des choses en equipe ( pourquoi pas cest sympa ) mais dans la foulee on perd toute autonomie . D'où des cohortes de malheureux qui herrent ça et la a la recherche de quelqu'un pour les aider ( c'est un peu triste d'ailleurs , il en est peu fait etat sur ce forum car bien sur c'est des joueurs plutot forts qui viennet discuter sur ce forum )
Bah, c'est un mmo : Massively Multi-Player... ça implique qu'on joue pas tout seul ^^

Citation :
Publié par grospoutous
- dofus est alienant : c'est simple ca se joue a plusieurs , donc si on se met d'accord a 8 pour aller faire un donjon ( enchainement de 8 a 12 combats de difficulté croissante ) il faut rester sur le jeu pendant 1 , 2 , 3 heures ... bonjour les drames familiaux si l'un des joueurs doit passer a table.
Bah, c'est un mmo : faut pas commencer un truc long si on sait qu'on aura pas le temps de le faire. Quand on joue, on se prévoit le temps qu'il faut et si on est chez les parents, avec des heures à respecter, on commence pas un dj de trois heures si on sait que dans une heure on mange.

Citation :
Publié par grospoutous
- les developpeurs de jeu sont des mauvais joueurs : ils changent les regles en cours de route , evidemment ils appellent cela de l'équilibrage , en pratique ca revient à diminuer les pouvoirs qu'on a acquis par beaucoup de travail
Bah, c'est un mmo : il y a des rééquilibrage. C'est relou mais ça se fait presque partout :/

Citation :
Publié par grospoutous
- leur service de communication a un côté amusant : sur ce forum il repond au doux pseudo de Sylfaen , n'hésite pas à "lire plus de messages de Sylfaen" c'est tout à fait édifiant , tu te feras sans peine une opinion ; je garde d'ailleurs la mienne pour moi car je risque de me faire bannir de Jol , et ton superbe topic d'etre lock , ce serait dommage. (Nouveauté : il faut donc se faire une bonne opinion )
Je ne sais pas bien comment prendre ce message mais si je crois ce que je lis, tu as une compréhension des mmo et de JoL assez identique : c'est à dire assez faible :/

Sinon comme pas mal te l'ont dit, tu joues à un mmo. Ces jeux ont certaines caractéristiques qui font qu'on les aime (ou pas).

Dans ton cas, t'as pas trop l'air de kiffer l'essence même d'un mmo donc l'idéal serait peut-être que tu te tournes vers des trucs qui te conviendraient mieux. Il existe de bons rpg solos que tu pourrais aimer par exemple.
Citation :
Publié par crevetteingenue
On attend toujours de la communication sur les Sushettes, et le lien étroit avec le concept d'item-mall. Les familiers, ça n'en est pas, mais ça y fait penser. Les chevaliers noirs, ça n'en est pas, bien qu'on en ait eu peur. Les sushette, ça l'a été, et puis vous avez corrigé. Prochaine étape ... ?
Nous ne considérons pas les Shushettes comme de l'item-mall. Elles n'ont pas été distribuées gratuitement comme l'ont été les Chevaliers Noirs, mais elles restent des cadeaux bonus qu'on peut obtenir en achetant des produits à la boutique. Si des joueurs estiment que nos produits ne sont pas de qualité et que ça ne vaut pas le coup de les acheter... Ben qu'ils ne les achètent pas, on ne les y force pas.
Si les Shushettes sont considérées comme de l'item-mall, alors les familiers d'abonnement le sont aussi.

Les Shushettes, comme les cadeaux d'abonnement et de loterie, ont été conçues et équilibrées (même si il y a eu quelques ratés), de manière à rester inférieures ou égales à tout ce qu'on peut trouver conventionnellement en jeu. Notre volonté est là, proposer des cadeaux en jeu, sans pour autant les rendre indispensables. Ce sont juste des petits plus dont on peut se passer sans le moindre problème. Je crois pouvoir dire sans douter qu'on a réussi jusque là, tout ce qui peut être gagné sur la loterie ou en s'abonnant soit a un équivalent en jeu, soit n'apporte aucun avantage particulier.

Par contre, nous étudions la possibilité de mettre en place un système d'item-mall un jour sur DOFUS, sous une forme ou une autre. Mais ce n'est là qu'une idée encore très vague et loin d'avoir été assez réfléchie pour être instaurée.

Citation :
Edit : à propos de communication, à quand le retour de Haldaar ?
Haldaar a eu le malheur de se tromper de prénom en s'adressant à moi. Il croupit depuis dans une cave sombre et se repend de son offense.

Citation :
Publié par -Alinoe-
Concernant la comm' pas beaucoup de reproches à faire, j'aimerai un peu plus de comm' délire à base de pizza et tout et tout mais j'ai bien peur que cela passe assez mal avec la communauté actuelle.
D'une part, ça pourrait assez mal passer aujourd'hui oui, d'autre part il y a longtemps qu'on ne mange plus de pizza chez Ankama. Tous à la salade. Et la salade, c'est pas délire. Pas du tout. Non non... ):

Pour autant, je n'ai pas l'impression qu'on ait adopté une communication froide et impersonnelle. Si ?

Citation :
Publié par -Alinoe-
Une seule question néanmoins, est-il envisageable d'avoir une page dédiée hébergée indépendamment de tout le reste pour voir le statut des serveurs ? (je précise qui ne soit pas JOL ^^)
Il y a longtemps que les sites ne tombent plus en même temps que les serveurs de jeu. À l'exception, bien sûr, des jours où notre hébergeur a la fameuse idée de couper tous les serveurs en même temps.

Ceci-dit, dans tous les cas, le déménagement des serveurs chez Telia est imminent, et ce type de problème ne devrait même plus se poser.
Citation :
Publié par Sylfaen
Nous ne considérons pas les Shushettes comme de l'item-mall. Elles n'ont pas été distribuées gratuitement comme l'ont été les Chevaliers Noirs, mais elles restent des cadeaux bonus qu'on peut obtenir en achetant des produits à la boutique. Si des joueurs estiment que nos produits ne sont pas de qualité et que ça ne vaut pas le coup de les acheter... Ben qu'ils ne les achètent pas, on ne les y force pas.
Si les Shushettes sont considérées comme de l'item-mall, alors les familiers d'abonnement le sont aussi.

Les Shushettes, comme les cadeaux d'abonnement et de loterie, ont été conçues et équilibrées (même si il y a eu quelques ratés), de manière à rester inférieures ou égales à tout ce qu'on peut trouver conventionnellement en jeu. Notre volonté est là, proposer des cadeaux en jeu, sans pour autant les rendre indispensables. Ce sont juste des petits plus dont on peut se passer sans le moindre problème. Je crois pouvoir dire sans douter qu'on a réussi jusque là, tout ce qui peut être gagné sur la loterie ou en s'abonnant soit a un équivalent en jeu, soit n'apporte aucun avantage particulier.
Justement, c'est ce que je disais : au moment où les Sushettes sont sorties, et que notamment certaines d'entre elles surpassaient les armes existantes en jeu (au hasard, les dagues et l'arc multi), c'était de l'item mall. Vous avez corrigé (donc ça n'en est plus) mais la question est : vous dirigez vous, à court, moyen, même long terme, vers ce type de concept pour Dofus ?

Citation :
Haldaar a eu le malheur de se tromper de prénom en s'adressant à moi. Il croupit depuis dans une cave sombre et se repend de son offense.
Tu devrais être moins sévère, Lichen. Oups pardon .

Citation :
D'une part, ça pourrait assez mal passer aujourd'hui oui, d'autre part il y a longtemps qu'on ne mange plus de pizza chez Ankama. Tous à la salade. Et la salade, c'est pas délire. Pas du tout. Non non... ):

Pour autant, je n'ai pas l'impression qu'on ait adopté une communication froide et impersonnelle. Si ?
Par rapport à vos débuts, si clairement. Froide non, mais impersonnelle oui. Vous êtes moins proches de vos joueurs qu'à vos débuts (sur les forums en tout cas), mais attention, j'entends le mot proche dans un sens affectif, humain. Vous êtes plus proches professionnellement (devblog, interview vidéo, etc), mais moins proches "humainement".
Citation :
Publié par Sylfaen
Il a dit Sylphaen ?
On peut lui apporter des oranges ?

Citation :
Ben oui c'est l'été faut bien penser à avoir la ligne une fois en maillot.

Quoique de ce que j'ai vu de la JE, j'ai trouvé Lichen un peu maigrichon, une cure de pizza lui ferait sans doute du bien.

Citation :
Pas vraiment (en tout cas sur JOL) bien plus sur le forum officiel. Je ne vais pas commencer mes reproches sur le forum officiel, je pense que tu les connais. Et puis Lichen m'a dit qu'il y aurait bientôt de l'évolution de ce côté là.

Mais bon je regrette un peu ce genre de post d'anthologie. Parce que c'est genre d'état d'esprit qui me fait aimer Dofus et son univers. D'ailleurs c'est quelque chose que je ne retrouve pas du tout dans Wakfu (ou alors je ne suis pas assez immergée dedans).
En même temps gérer des centaines de milliers de joueurs (de plus en plus jeunes) ce n'est pas pareil qu'en gérer une centaine.

/Mode Francis Cabroule ON/
C'était mieux avant
/OFF/

Citation :
Ceci-dit, dans tous les cas, le déménagement des serveurs chez Telia est imminent, et ce type de problème ne devrait même plus se poser.
C'est quoi la définition d'imminent chez AG ?
Il serait bon que tu modifies ton titre pour le rendre explicite (un "Débat sur la communication d'Ankama" m'attire plus qu'un "Sylfaut critiquer, allons-y" qui m'inspire du trollage, enfin c'est mon avis). La première partie de ton texte n'est pas très claire, en tout cas j'en ai compris que tu n'appréciais pas Sylfaen avant et que tu as découvert un autre côté de sa personne qui t'a fait changé d'avis sur lui. Autrement dit, en mode [mylife off], tu souhaites lancer un débat sur la communication qu'il a avec les joueurs, donc je vais donner mon avis là-dessus.

Pour moi ce n'est pas pour rien qu'il est le chargé de communauté puisque c'est celui qui sait le mieux informer et débattre avec les joueurs, au niveau du respect et de la franchise (en tout cas c'est mon impression), et d'après les dires des modérateurs il ne les fouette pas (souvent). Ce que je lui reproche c'est de ne pas entrer dans le vif des débats, notamment les sensibles, et de les prendre avec trop de distance quitte à s'écarter du sujet pour éviter que l'image du studio ne soit salie (certes il n'est pas là pour entacher la réputation de celui-ci mais en venir à ce comportement n'est pour moi pas très honnête). En bref, savoir se mettre au niveau des joueurs pour mieux les comprendre et mieux cerner leurs attentes (ne pas planer toujours dans la peau d'un développeur des studios qui est là pour dire ce que font les développeurs et rien d'autre) et dire autre chose que "Le Support fait ci, nous travaillons sur ça, l'équipe a des projets etc.". Par là je ne veux pas dire qu'il ne doit pas s'exprimer sur le travail des développeurs mais plutôt qu'il ne doit pas rester sur ça et avancer plus profondément dans la discussion, pas la survoler. J'aimerais aussi plus d'avis personnels et d'humour (enfin pas trop non plus) pour donner un aspect plus humain de lui : après tout il compte nombre de dofusiens dans ses amis et connaissances, donc il ne doit pas être aussi horrible que ça (ha là par contre je vais devoir sortir au risque de paraître pour un faux-cul ><). Quelques améliorations donc le concernant mais ça reste un administrateur qui communique bien selon moi.

Mais il me semble incongru de parler de la communication de Sylfaen sans en faire autant pour le reste de l'équipe et les studios, auxquels il fait partie. Comme je l'ai maintes fois répété, il faut faire beaucoup plus de sondages, être bien plus à l'écoute des plaintes et suggestions, se servir des évolutions proposées, aller lire et répondre très fréquemment sur les forums Dofus etc. : bref, comprendre qu'une entreprise aussi grande qu'Ankama gagne son pain grâce à ses clients et se doit donc de les satisfaire. Cela passe en grande partie par la communication. Tiens : que les développeurs imaginent qu'ils sont des ministres qui proposent des lois, et que ces lois sont vivement contestées par des actions syndicales ; que font-ils ? s'ils veulent sauver leur tête ils ont vivement intérêt à remballer. Dofus, c'est exactement pareil, sauf que c'est un jeu où les joueurs sont plus tolérants car ils prennent plaisir à jouer, alors que le gouvernement concerne la vie professionnelle et sociale qui elle n'est pas facultative. Autrement dit, en conclusion de cette parenthèse pour imager mes propos, si Dofus était un pays et les studios son gouvernement, il y a longtemps qu'un coup d'état aurait été fait à mon avis. Enfin cet énorme problème de date pas d'hier : des joueurs plus anciens que moi m'ont fait savoir qu'il y a trois ans c'était un peu pareil, avec l'exemple des dragodindes/guildes. Là beaucoup d'efforts ont à être faits, il serait temps qu'ils le soient.

Citation :
les + :
- le jeu est riche
- il est beau , ya des graphistes qui ont de belles inspirations chez AG
- et cest a peu pres tout mais cest deja pas mal
- et Sylfaen communique bien !

les - :
- ce jeu est trompeur : au debut on croit qu'on peut progresser a une vitesse raisonnable , mais la plupart des joueurs se retrouvent bloqués
- dofus est trompeur : certaines classes de personnages paraissent formidables au debut et se retrouvent sans interet plus tard , mais on peut pas changer
- ce jeu est trompeur : au debut on peut jouer seul ou a plusieurs , on est autonome, puis par la suite on realise qu'il faut faire des choses en equipe ( pourquoi pas cest sympa ) mais dans la foulee on perd toute autonomie . D'où des cohortes de malheureux qui herrent ça et la a la recherche de quelqu'un pour les aider ( c'est un peu triste d'ailleurs , il en est peu fait etat sur ce forum car bien sur c'est des joueurs plutot forts qui viennet discuter sur ce forum )
- dofus est alienant : c'est simple ca se joue a plusieurs , donc si on se met d'accord a 8 pour aller faire un donjon ( enchainement de 8 a 12 combats de difficulté croissante ) il faut rester sur le jeu pendant 1 , 2 , 3 heures ... bonjour les drames familiaux si l'un des joueurs doit passer a table.
- les developpeurs de jeu sont des mauvais joueurs : ils changent les regles en cours de route , evidemment ils appellent cela de l'équilibrage , en pratique ca revient à diminuer les pouvoirs qu'on a acquis par beaucoup de travail
Sincères félicitations d'avoir réussi à résumer les problèmes rencontrés par les BL et ML. Comme tu l'as dit, la plupart des joueurs venant sur les forums sont des joueurs à HL voire THL, et ainsi la situation reste la même pour les moins forts puisque les développeurs ne peuvent là pas le savoir. Ce n'est donc pas une histoire de communication dans le cas présent mais plutôt un manque d'expression de la part des concernés, pourquoi, je ne sais pas et je n'ai pas envie de débattre là-dessus.

La fin est néanmoins fort décevante :

Citation :
un point tres grave mais heureusement assez rare ( meme si ça m'est arrivé en quelque sorte )
- le BANNISSEMENT ! perdre un perso sur lequel on a bossé des mois ou des années ... ( pas d'arguments , un seul adjectif : cruel )
Le bannissement peut être contesté s'il y a lieu et est la plupart du temps justifié. Si tu penses avoir respecté les CGU tu es tout à fait libre de contacter le Support pour demander réparation et/ou explications. Ankama déclare bien qu'en cas de non-respect des règles ton compte peut être sanctionné, et cela passe en partie par le bannissement, qui n'est attribué que pour des récidives ou fautes graves ; autrement dit on ne te doit rien, que tu sois abonné ou non, tu restes un joueur qui doit accepter les règles. Je me permets de te rappeler que le bannissement est une sanction appliquée presque dans tous les espaces de communication sur Internet et sur jeux en ligne, Dofus ne fait donc pas exception à la règle, et je ne vois pas pourquoi le le ferait. Je ne vois donc rien de scandaleux dans le bannissement : de toute façon pour se débarrasser d'un fautif c'est le seul moyen avant le recours à la justice, que préfères-tu ?

Citation :
Les deux points les plus graves , et qui touchent largement la communauté , concernant ce jeu :

- le NERF ! réviser ( à la baisse ) une capacité sous prétexte d'équilibrage , alors qu'on a trimé pour l'obtenir ( adjectif : mauvais joueurs )
Ca, je ne juge jamais sur le général, car certains sont très justifiés et contribuent à faire avancer le jeu, tandis que d'autres sont en effet des sujets postés en rage par des perdants au PvP.

Citation :
- le manque de communication IG ( n'oubliez pas que beaucoup d'enfants jouent et ne viennent pas sur jol ) sur la question de l'achat-VENTE de compte, avec les drames qui s'en suivent ( adjectifs : dommage et glauque ).
Sylfaen confirmera ou non, mais il me semble qu'il a déjà dit que le prêt de compte était officiellement interdit, officieusement toléré. Concernant l'achat et la vente, je crois qu'ils sont stricts.
bien le bonjour,

Citation :
Ceci m'interpelle, et je penses que la question que je vais poser pourrait peut être intéresser plusieurs personnes autres que moi.

Comment comptez vous organiser la migration des différents serveurs chez le nouvel hébergeur (Migration d'un seul bloque sur une seule journée, migration par paquets sur plusieurs jours, ou autre) ?

Citation :

Il est vrai qu'il serait quand même appréciable une page de ce type (malgré le changement d'hébergeur imminent qui espérons resolvera les problèmes) car on est jamais à l'abris d'un souci tel qu'il soit (La normalité n'existe pas en informatique )

Cdt,

Shimi l'âne
Citation :
Justement, c'est ce que je disais : au moment où les Sushettes sont sorties, et que notamment certaines d'entre elles surpassaient les armes existantes en jeu (au hasard, les dagues et l'arc multi), c'était de l'item mall. Vous avez corrigé (donc ça n'en est plus) mais la question est : vous dirigez vous, à court, moyen, même long terme, vers ce type de concept pour Dofus ?
On peut oser espérer que si ils ont corrigé le tir pour l'arc et les dagues c'est justement pour éviter d'aller dans cette direction. La position du studio quant à l'item mall est (était?) claire, les agissement un peu moins mais ceux ci me font plus penser à des bourdes qu'à de l'item mall dissimulé.

[ J'en profite pour préciser qu'il faut critiquer (constructivement hein !) la communication D'Ankama Games, répondre aux intérogations de grospoutous mais pas troller grospoutous, ni les xélors, etc. ]
Tiens la suite des messages me fait voir que je suis passée à côté d'une bonne partie du message original.

Citation :
Publié par grospoutous
un point tres grave mais heureusement assez rare ( meme si ça m'est arrivé en quelque sorte )
- le BANNISSEMENT ! perdre un perso sur lequel on a bossé des mois ou des années ... ( pas d'arguments , un seul adjectif : cruel )
Ben tu fais une bêtise tu es puni, ça s'appelle la justice. Tu imagines un jeu ou tous les tricheurs, voleurs pourrait agir en toute impunité. On se plaint du manque de moyen de la modération, tu imagines si on les prive de cette sanction. Un peu comme de privé les profs de l'exclusion des élèves.

J'imagine bien tu fais un excès de vitesse tu vas expliquer au policier que tu as bosser du pour avoir ton permis et que c'est cruel de te l'enlever peut-être ?

Citation :

Les deux points les plus graves , et qui touchent largement la communauté , concernant ce jeu :

- le NERF ! réviser ( à la baisse ) une capacité sous prétexte d'équilibrage , alors qu'on a trimé pour l'obtenir ( adjectif : mauvais joueurs )
L'équilibrage est important dans un MMO, et l'équilibrage vers le haut n'est pas une solution. Puisque tu vas avoir une course a l'équilibrage qui finit par des perso sur-puissants donc un jeu à peu près insipide.

Citation :
- le manque de communication IG ( n'oubliez pas que beaucoup d'enfants jouent et ne viennent pas sur jol ) sur la question de l'achat-VENTE de compte, avec les drames qui s'en suivent ( adjectifs : dommage et glauque ).
Entre les CGU (c'est écrit noir sur blanc hein) et le message rouge à la connexion tu veux quoi de plus ? A partir du moment où il est interdit de donner tes identifiants tout le reste en découle.
Citation :
Sylfaen confirmera ou non, mais il me semble qu'il a déjà dit que le prêt de compte était officiellement interdit, officieusement toléré. Concernant l'achat et la vente, je crois qu'ils sont stricts.
Le prêt de compte est interdit, je vous invite à relire les CGU pour vous en convaincre.
Dans une conversation antérieure il avait été dit que le prêt de compte n'était pas systématiquement traqué, ce qui est loin d'être équivalent au fait qu'il soit toléré.

MODVI.
Citation :
Publié par Sylfaen
Si clairement !

Vous êtes clairement passé du côté "on est proche de nos joueurs car dofus c'est notre bébé, qu'on l'aime, qu'on vous fait partager notre passion et tout et tout" au côté professionnel de la com' qui impose de par son côté... professionnel, une distance non négligeable entre les joueurs et les développeurs (dév au sens large du terme j'englobe un peu toutes les personnes qui s'expriment chez ankama).

Comme le dit crevette vous êtes passé de la com ciblée et proche des joueurs dans les forum à de la com par magazine, interview, reportage télé etc... du coup on se sent, en tant que joueur, beaucoup moins proche humainement, de nos chers développeurs

Ca nous manque un lichen endiablé qui vient faire une réaction à chaud sur un sujet brulant sur le forum
Bon, j'ai pas forcément l'ancienneté de certains s'exprimant sur ce thread, mais bon...

Citation :
Publié par bennysan
Ca nous manque un lichen endiablé qui vient faire une réaction à chaud sur un sujet brulant sur le forum
Faut aussi savoir prendre la mesure du réel : si ce pauvre Lichen venait sur le forum répondre à toutes les piques/questions brûlantes/existentielles que l'on se pose sur JOL Dofus, le pauvre n'aurait pas le temps de faire grand chose d'autre...

Maintenant, intervenir sur les forums au bon moment, avec la bonne dose d'humour etc, ça bouffe un temps énorme, et c'est peut être un poste à créer chez AG

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés