Aller à la page... |
Sylfaut Critquer , allons-y
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
#242649 |
|
Alinoe, j'avais bien compris à quel genre de délire tu faisais référence... Mais aujourd'hui, les nuits comme celle là n'existent plus. L'entreprise s'est structurée, développée, des procédures ont été mises en place... Et de fil en aiguille, faire des sujets comme ça ne sont plus possible. De plus, dans les périodes de rush, les joueurs sont devenus plus exigeants et l'équipe de prod est bien assez occupée à... produire. Pour ma part, j'ai le temps de venir discuter puisque ça fait partie de mon boulot, mais je doute que les joueurs réagissent positivement si je viens raconter ce qu'on a mangé le midi pendant qu'on gère la crise lors d'un rollback.
Enfin, tu l'as compris seule, on ne peut pas retrouver les mêmes délires quand on s'adresse à 1000 joueurs ou à un million. Cela ne veut pas dire pour autant qu'on a pris nos distances et qu'on ne se sent plus proches des joueurs. Pas pour tout le monde en tout cas. Nous sommes toujours plusieurs à nous considérer comme des joueurs, en plus d'être des salariés d'Ankama. Milure, dans ton cas, tu mélanges plusieurs choses. Tu as l'air de penser que les joueurs ont leur mot à dire dans le développement du jeu. C'est sans doute très cru, mais non, tout simplement, non. Le jeu est développé par Ankama. Les décisions n'appartiennent qu'à nous et votre seule solution est de les accepter. Ton parallèle avec un gouvernement ne tient pas la route parce qu'il n'y a pas d'élections ici. Ou alors, c'est une dictature et votre seul coup d'état possible consiste à cesser de jouer. Ceci-dit, au delà de toute obligation, nous sommes particulièrement à l'écoute des joueurs et très régulièrement, vos avis pèsent dans nos prises de décision. Bien plus que sur n'importe quel autre jeu commercial, si j'ose dire. Mais rien ne nous y oblige, il est important d'être conscient de ça pour ne pas s'engager dans une confrontation vaine. Par ailleurs, tu parles de donner mon avis personnel... Mais mon avis personnel en tant qu'employé n'a aucune valeur. Je suis ici le représentant d'Ankama et je communique les informations que je suis autorisé à communiquer, pas plus. Nous sommes une équipe, et je communique au nom de cette équipe. Si je voulais donner mon avis personnel, je le ferais en temps que joueur, sans l'affiliation à Ankama. Concernant le prêt de compte, je vous renvoie à ce message. bennysan, oui, notre communication s'est développée et nous exploitons tous les médias à notre disposition. Oui, la dimension commerciale d'Ankama et DOFUS s'est développée. Mais ne suis-je pas là à discuter sur le forum où je me plais plutôt que dans une interview formelle sur le site officiel ? N'y a-t-il pas plusieurs autres de mes collègues qui viennent encore régulièrement discuter ici ? Les interventions sur JOL ne sont pas des communications officielles, rien ne nous y tient, et beaucoup nous le reprochent. Nous venons ici pour discuter avec des joueurs parce que nous y prenons du plaisir. Enfin, c'est ce qu'il me semble. N'est-ce pas ça, de la proximité ? Vahel, je n'ai pas la moindre preuve pour te convaincre que ton raisonnement est à des années lumière de la réalité mais... ton raisonnement est à des années lumière de la réalité. C'étaient bien des erreurs. Créer 40 armes dans un très court délai, ce n'est pas forcément aisé, même pour des game designers aguerris. |
![]() |
|
prophetephilippilus |
Trouver plus de messages par prophetephilippilus |
|
s'il n'en reste qu'une ( critique constructive )
Citation :
Dans la foulée , j'en profite pour répondre aux récurrentes questions du genre " si tu détestes Ankama pourquoi tu continues Dofus ? " Ma réponse : je sais pas ! quand j'essaye d'arrêter Dofus je m'ennuie , donc je reprends , j'y peux rien ! Bon , j'ai lancé un thread avec pleins de critiques , et donc on parle de plusieurs sujets en parallèle ... dsl Je reviens sur l'histoire du prêt , achat-vente de compte . Et je m'adresse particulièrement à Sylfaen pour toucher AG : - ça c'est pas un point de détail ! - on peut perdre un perso qui nous a demandé des centaines d'heures d'effort - je sais qu'il y a les CGU - j'ai remarqué le pti message rouge " plop aventurier , donnes pas tes ident" - mais ça ne suffit PAS ! - donc je fais une proposition , voilà le texte " n'achetez pas de persos dofus ,c'est interdit et de toutes façons Ankama vous le reprendra et vous aurez tout perdu " à diffuser en rouge 2 ou 3 fois par jour . A diffuser In Game , pas que sur JOL !! ( c'est quand même plus utile que " le serveur sera en maintenance dans 11 heures ...." ) moi ça m'aurait évité de sévères ennuis , je pense que peu me croiront mais j'affirme quand même : " quand j'ai acheté mon xelor , J'IGNORAIS que c'était interdit et que c'était dangereux " , normal je n'étais pas jolien à l'époque. franchement , c'est quand même dommage cette situation qui perdure... |
![]() |
|
phoenix_stealer |
Trouver plus de messages par phoenix_stealer |
|
Salut,
ouais +1, faudrait afficher un message toutes les heures qui dit qu'il faut lire les CGU, et qu'il faut pas prêter ses comptes sous peine de sanction. ![]() À bientôt. ![]() |
![]() |
|
|
Telia c'est l'hébergeur de WoW non?
En tout cas j'avais pas vu son nom avant sur JoL ou ailleurs. Ça promet! (meuh non, je suis sûr que ce sera très bien) Bref, bon courage pour tout ça. |
![]() |
|
|
Il est très réputé, il parait qu'il a une certaine expérience avec les MMO.
![]() |
![]() |
|
|
C'est aussi l'hébergeur du serveur européen de Warcraft 3.
|
![]() |
|
|
De toute façon , les débats , la com' et les salades c'est trop commerciales .
( Mais à part ça Sylf' à la classe côté com' je trouve , bien crue quand il le faut et ça j'aime ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#159878 |
|
|
![]() |
|
Sam le terrible |
Trouver plus de messages par Sam le terrible |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|