[PC/360] Left 4 Dead

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je suis étonné de ne pas voir de sujet à propos de ce jeu.
Bon pour ceux qui ne connaissent pas il s'agit d'un survival horror basé sur le moteur source (amélioré ?) accès sur la coopération, c'est assez simple on doit aller d'un point A à un point B avec un chemin plus ou moins linéaire et affronter une horde de zombie. Un des gros atout est que les zombies sont plus du style 28 jours plus tard, vifs et rapides. De plus le mode coopération a 4 à l'air pas mal réussi et promet de bonnes parties multi.

Voilà on sait depuis moins d'un mois qu'il sortira le 7 novembre en europe sur PC et 360.

Voilà une vidéo daté d'aujourd'hui qui montre du gameplay :
http://www.shacknews.com/onearticle.x/53705


Voilà j'attends assez de ce jeu étant un peu fan de ce genre de jeu et aillant épuiser mon temps de jeu sur zombie panic ou zombie master j'attends du neuf dans le genre !

Les seuls points un peu flous sont le faire de la répétitivité du jeu ( mais bon sur les fps en général on fait toujours les même map donc ), il faudrait voir a ce que les zombie ne soient pas trop scriptés et laisse des surprises à chaque partie.

si vous voulez en savoir un peu plus : http://www.left4dead411.com/
J'attends aussi ce jeu avec impatience.
Pour la répétitivité, les dev ont annoncés que les zombies ne seraient jamais au même endroit et que la difficulté change en fonction de du talent des joueurs.
Je crois qu'il y a 4 campagnes (hôspital, ferme etc) divisées chacunes en 5 maps, ils ont dit si ma mémoire est bonne qu'il fallait environ 1 heure par map pour de bons joueurs et beaucoup plus pour des débutants, faudrait que je retrouve l'infos je suis plus trop le jeu.
Mon seul reproche c'est les zombies sont vraiment faibles, il me semble aussi que les munitions de pistolets (l'arme de base) sont infinies, bref ça a plus l'air d'être du gros bourrinage que du survival, mais l'ensemble du jeu semble quand même bien énorme.
un jeu que j'attends depuis un long moment, j'espère qu'il sera à la hauteur. En tout cas avec de la coopération et du dialogue dans l'équipe c'est typiquement le genre de truc qui peut me rendre complètement accro.

Par contre je suis du même avis que Seypho, ça a l'air un peu trop bourrin, dans ma tête ça se rapprochait plus d'un concept ou il fallait survivre en se cachant, en prenant son temps, avec toute les montées d'angoisse que cela entraîne, alors que dans la vidéo le mec fonce dans le tas à la carabine en fait. Enfin faudra voir la facilité ou non à trouver des munitions, j'espère qu'elles seront plutôt rare.
Citation :
Publié par Zbk
Par contre je suis du même avis que Seypho, ça a l'air un peu trop bourrin, dans ma tête ça se rapprochait plus d'un concept ou il fallait survivre en se cachant, en prenant son temps, avec toute les montées d'angoisse que cela entraîne, alors que dans la vidéo le mec fonce dans le tas à la carabine en fait. Enfin faudra voir la facilité ou non à trouver des munitions, j'espère qu'elles seront plutôt rare.
Elles seront pas rare justement, à chaque fois que les joueurs atteignent un lieu de repos, y a des tonnes de munitions et des medipack à leur disposition pour qu'ils refassent leur stock... j'espère que lors de la creation de la partie, le joueur Hote aura la possibilité de choisir le nombre de munitions, parce que perso ca va pas m'amuser longtemps si on a munition quasi-illimité pour tirer dans le tas

Enfin si même avec beaucoup de munitions je risque de m'amuser comme un fou mais je suis pas contre un mod survival avec peu de munitions
Mouais, je trouve que les anciens étaient mieux, ils faisaient plus crade et moins stéréotypé.

Le black fait tiep (cravate chemise... :x) on dirait Brad de Dead Rising en plus jeune.
Le gros bras au visage carré c'est pareil, le préfère le biker au gros bide et cheveux gras.
Le vieux, on passe d'un clochard au colonel Trautman dans Rambo...
La gonzesse ça va encore, bizarrement.

Bon ça empêchera pas le jeu de déboîter, mais c'est dommage, ils font plus trop survivor là je trouve
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : survivors-alley.jpg
Taille : 1270x1280
Poids : 378,0 Ko
ID : 50538  
aaaaah j'attends ce jeu depuis un moment et j'espère qu'il va bien rox ! Sortie au mois de novembre c'est parfait j'ai le temps d'économiser pour me payer un nouveau pc
Citation :
Publié par Shadreva
Mouais, je trouve que les anciens étaient mieux, ils faisaient plus crade et moins stéréotypé.

Le black fait tiep (cravate chemise... :x) on dirait Brad de Dead Rising en plus jeune.
Le gros bras au visage carré c'est pareil, le préfère le biker au gros bide et cheveux gras.
Le vieux, on passe d'un clochard au colonel Trautman dans Rambo...
La gonzesse ça va encore, bizarrement.

Bon ça empêchera pas le jeu de déboîter, mais c'est dommage, ils font plus trop survivor là je trouve


Gros +1, vraiment dommage je trouve sauf pour la fille sur qui le lifting marche bien
OMG ceux qui vont y jouer au pad
y a quand meme des limites a ne pas dépasser, si ca fait comme TF² sur l'orange box ca a été un flop total et les serveurs sont deserts sur 360

pc only pour ce jeu
Citation :
Publié par Shadreva
Mouais, je trouve que les anciens étaient mieux, ils faisaient plus crade et moins stéréotypé.

Le black fait tiep (cravate chemise... :x) on dirait Brad de Dead Rising en plus jeune.
Le gros bras au visage carré c'est pareil, le préfère le biker au gros bide et cheveux gras.
Le vieux, on passe d'un clochard au colonel Trautman dans Rambo...
La gonzesse ça va encore, bizarrement.

Bon ça empêchera pas le jeu de déboîter, mais c'est dommage, ils font plus trop survivor là je trouve
Moi j'aime bien (à part le motard, je préférais l'ancien) je les trouve un peu moins impersonnels, et puis la fille je trouve qu'elle a la classe, ça change des héroines habituelles de jeux-vidéos
Par contre le noir ouais l'ancien était cool aussi, mais le nouveau n'est pas trop mal non plus, il a l'air un peu gringalet par contre.
Citation :
Publié par Shadreva
Mouais, je trouve que les anciens étaient mieux, ils faisaient plus crade et moins stéréotypé.

Le black fait tiep (cravate chemise... :x) on dirait Brad de Dead Rising en plus jeune.
Le gros bras au visage carré c'est pareil, le préfère le biker au gros bide et cheveux gras.
Le vieux, on passe d'un clochard au colonel Trautman dans Rambo...
La gonzesse ça va encore, bizarrement.

Bon ça empêchera pas le jeu de déboîter, mais c'est dommage, ils font plus trop survivor là je trouve
Pareil, un peu déçu pour le changement des skins.
Citation :
Publié par Albion
Moi j'aime bien (à part le motard, je préférais l'ancien) je les trouve un peu moins impersonnels, et puis la fille je trouve qu'elle a la classe, ça change des héroines habituelles de jeux-vidéos
Par contre le noir ouais l'ancien était cool aussi, mais le nouveau n'est pas trop mal non plus, il a l'air un peu gringalet par contre.
justement je préfère qu'il fasse un peu plus gringalet, ça facilite l'immersion je trouve que de proposer un personnage qui se rapproche plus de l'individu lambda que d'un boeuf génétiquement modifié, ancien combattant du vietnam etc... Par contre le nouveau militaire et le nouveau motard

Sinon ouais la fille a bien la classe avec sa nouvelle apparence.

Pour les munitions c'est dommage, enfin je suppose qu'on aura droit plus ou moins rapidement à des maps customs, donc parmi elles il y en aura bien quelques unes qui favoriseront le côté survie au côté bourrin, ça permettra de varier les plaisirs.
Pareil pour les nouveaux skins, je trouvais les anciens meilleurs, le black on dirait le présentateur du JT de 20h sur la une préférais l'ancien (pas PPDA ), remarque qu'on pourra le laisser se faire bouffer par les zombies. Enfin ig ça passe quand même, ça fait moins too much que sur les artworks.

Ha oui attention, les alarmes de voitures attirent grave les zombies apparemment ...
http://www.vimeo.com/1351389
Je pense que oui, c'est pas possible sinon, le type se fait martyriser comme il faut par les zombies.

Si j'ai bien compris ce qui se passe à l'écran une fois que notre vie tombe à 0 on se retrouve allonger au sol en ayant encore la possibilité de tirer avec son arme en attendant qu'un compagnon vienne nous soigner (à 2.08 on voit en arrière plan un joueur qui soigne un autre type), par contre là le mec a le temps de vider plusieurs chargeurs en étant au sol, c'est un peu abusé.

Sinon j'aime bien le concept de la voiture, va falloir faire gaffe à être précis et à éviter les balles perdues. J'espère qu'il y aura d'autres alarmes de ce type, genre si on fait par malheur exploser un truc (un four par exemple).

Edit : pas vraiment un god mod en fait vu que la vie semble baisser, mais au moins un truc qui soit rend plus robuste les PJ, soit rend moins fort les zombies, sinon
Je vais faire l'hérétique mais vous trouvez quoi de mieux à ce jeu qu'un mod lambda avec des zombies pour hl² ?

Parce que la , au vu des vidéos , les joueurs sont assez invincibles avec moultes munitions -> no stress du coup.

Des zombies ( pas énormément de skins différentes par ailleurs (sur la vidéo bien sûr ) ) qui ont un hack speed mais qui se font I-shoot.

Graphiquement , ba c'est du HL² et ça à l'air super répétitif.

Alors je comprend qu'un jeu o* l'on doit tuer des centaines/milliers de zombies à la chaîne soit cool ( et je suis le premier à en avoir envie ^^ ) mais de là à dire que le jeu va arracher / roxxer du slip , je comprend juste pas.

(Ceci n'est pas un troll , j'ai peut être loupé un élément crucial sur ce jeu , mais juste au vue des vidéos , je trouve ça super moyen )

Explain me plz!
Faut surtout penser qu'ils sont en god mod + munition illimités là. Les vidéos qui tournaient avant l'E3, tu prenais un paquet de 7/8 zombies sur la gueule, tu y restais.

En gros, tout ce qu'on voyait, c'était peut être des niveaux court avec des ennemis répétitif (et encore, à chaque fois, ils sont sensé pop a des lieux différent et s'adapter au joueur) mais c'était surtout une coopération à 4 poussé au max. Les 4 doivent avancer ensemble, si y'en a un qui tombe, 2 qui défonce et 1 qui soigne celui qui vient de tomber.

Enfin perso, je vois dans Left 4 Dead un jeu en coopération à 4 qui doit se vivre à 200%.
Jeu coopératif où il faut aller d'un point A à un point B en affrontant une horde de zombis tout en gardant ses coéquipiers en vie, sans compter les Boss Infected qui sont eux aussi joués par 4 joueurs (mais qui ont un respawn limité je crois) et qui doivent donc stopper l'avancée des survivants.

Un mix de pnj contrôlés par l'IA et de pj coté zombi donc, à voir ce que ça donne
D'ailleurs on a déjà eu l'occasion de voir des vidéos de ce que ça donne du côté des zombies ?
Citation :
Faut surtout penser qu'ils sont en god mod + munition illimités là.
Merci de la précision. Je comprendrai quand même jamais l'intérêt de foutre un God Mod sur des vidéos de présentation pour un jeu où justement le concept est de survivre à une horde de zombie tout en atteignant un point. Encore dans un random fps que tu mettes un god mod pour montrer ton kikoo moteur graphique et ta kikoo physique je peux le comprendre, autant là au niveau de la vidéo ça enlève tout l'intérêt du jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés