[Actu] Davantage de guildes pour la phase Beta !

Répondre
Partager Rechercher
D'un côté c'est bien pratique de dire c'est pas de ma faute et de l'autre de pas
connaître le nom du Boss. A part Taome on à rien sur Goa à moins que je me trompe.

La Faute à pas de chance quoi

En tout cas chez moi si je me casse trois jambes, ya un collègue qualifié qui peut
me remplacer. C'est sûr que mes dossiers vont prendre du retard, mais ya quelqu'un chez qui se tourner et s'informer.

A bon entendeur.
Citation :
Publié par snaga
Par contre tu as raisons quand tu dis qu'il fait l'intermédiaire, et ça, c'est un vrai travail ingrat. Niveau exigence, la communauté francophone se pose là !
Ca serait bien d'ailleurs un jour d'avoir sur un mmo des petites indiscrétions sur le ressenti des sociétés face aux communautés nationales.

La communauté francophone, principalement constituée de Français, est-elle réellement plus râleuse que les communautés germaniques ou anglo-saxonnes par exemple ?

(PS : Francophone ou francophone ?)
Citation :
Publié par Vark
Ca serait bien d'ailleurs un jour d'avoir sur un mmo des petites indiscrétions sur le ressenti des sociétés face aux communautés nationales.

La communauté francophone, principalement constituée de Français, est-elle réellement plus râleuse que les communautés germaniques ou anglo-saxonnes par exemple ?

(PS : Francophone ou francophone ?)
Question qui reviens à demander :
Les américains sont-ils différents des français?
Les anglais sont-ils différents des allemands?

La réponse me semble assez évidente.

Citation :
Publié par Sabre
Question qui reviens à demander :
Les américains sont-ils différents des français?
Les anglais sont-ils différents des allemands?

La réponse me semble assez évidente.

Bon, ok effectivement vu comme ça ma question semble un peu creuse

Mais savoir qu'il y'a une différence ne donne pas de précisions sur où elle se situe.

Les Français râlent-ils plus, mais finalement restent autant que les autres ?
Les Allemands sont-ils plus nomades sur les jeux que nous, tout en communiquant beaucoup moins sur les raisons de leurs "migrations" ?

Après tout, râler signale un certain attachement affectif au sujet de la discussion (à moins que finalement nous aimions râler pour .... et bien simplement pour râler et remplir des pages et des pages de forums )
Les américains sont beaucoup plus positifs que les français ça ne fait aucun doute. Je l'ai expérimenté dans un autre milieu.

Ce n'est pas du tout la même façon d'envisager un test (et je parle par forcément d'une bêta de mmo). Ils sont toujours beaucoup plus enthousiastes d'une manière générale et mette l'accent sur le positif.

Ils n'ont pas la culture de la discution stérile et véhémente comme le français. Ils ont plutôt tendance à penser qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui font des conneries et sont plus dans l'action au niveau professionnel. Résultat faire quelque chose ou prendre une initiative est bien perçu en soi.

C'est une autre mentalité, c'est pas mieux ou moins bien, c'est un peu déroutant au début mais il en sort des choses positives de la même manière qu'il peut sortir des choses positives d'une critique plus systématique avec une vision moins positiviste. (en tant que français des fois j'avais l'impression qu'ils s'enthousiasmaient sur de la merde en pure perte de temps XD ) L'américain dira plus facilement ce qui va, et comment l'améliorer encore, plutôt que de dire ce qui ne va pas en expliquant de X manière pourquoi ça ne va pas.

Disons qu'il faut une attitude médiane.

PS : évidement c'est une généralité, il existe de tout d'un côté comme de l'autre, mais globalement cette différence existe.
On va pas faire un hors sujet mais c'est bien evident que les américains ne perçoivent pas le monde comme les fr des qu'il y a une caméra tu verras les américains faire le show alors qu'un français fera la tronche .

De plus je connais un tant soit peu leur mentalité vu que ma soeur est devenue américaine

De plus ils ont une vision plus positive des choses a l'exemple de la beta a ce que l"on peut ressentir en regardant bien de ci de la
Pour avoir vecu en Amerique du Nord je confirme, ca a des bon ou des mauvais coté mais quand on est habitué .... que c est fatiguant de voir les francais se plaindre sans arret pour tout et n importe quoi
Citation :
Publié par Viper(KE)
Pour avoir vecu en Amerique du Nord je confirme, ca a des bon ou des mauvais coté mais quand on est habitué .... que c est fatiguant de voir les francais se plaindre sans arret pour tout et n importe quoi
Si seulement ils se plaignaient que pour les jeux vidéos. ( Oukilé le hors sujet? )
Citation :
Publié par Sabre
Ils n'ont pas la culture de la discution stérile et véhémente comme le français.

...

PS : évidement c'est une généralité, il existe de tout d'un côté comme de l'autre, mais globalement cette différence existe.
Ouais c'est une généralité. Et une généralité "à la con". Niveau discussions stériles et véhémentes, les français sont de purs bisounours par rapport aux américains.

T'as déjà foutu les pieds sur les VnBoards, qui étaient les forums officieux de DAoC ? C'était Apocalypse Now.

Au point où le staff Mythic, un moment très présent, a du carrément abandonner l'utilisation de ces forums comme forums pour récolter des retours.

Allons, restons sérieux, quand on compare deux forums comparables, à savoir JeuxOnline et les VnBoards ( l'un est beaucoup plus gros, mais c'est l'échelle américaine, mais tout deux étaient les références locales au niveau du traitement de DAoC ), y'a clairement pas photo de quelle population est la plus policée et la moins véhémente.

Citation :
Non, c'est du pipeau, clairement. Après, forcément, la population française de ce forum, si prompte à vilipender les vils franchouillards, n'a clairement pas l'expérience des forums US, et se contente de juger à partir de bribes d'informations, d'extraits de threads, et de quelques infos reprises de ci de là. Mais pour avoir longuement pratiqué les VnBoards, franchement, c'est bien pire chez eux qu'ici.
Citation :
Les américains sont beaucoup plus positifs que les français ça ne fait aucun doute. Je l'ai expérimenté dans un autre milieu.

Ce n'est pas du tout la même façon d'envisager un test (et je parle par forcément d'une bêta de mmo). Ils sont toujours beaucoup plus enthousiastes d'une manière générale et mette l'accent sur le positif.
entierement d'accord un rien leur suffit pour lacher un oh my god ! et c'est bien cette suffisance qui a conduit war dans la facilité .... et evrs une release pas tip top
Hors sujet:

Devant autant d'enthousiasme avec l'esprit américain, on pourrait croire que c'est Byzance chez nos amis d'outre-atlantique. Ils voient tellement le bien dans leur taf, ils sont tellement positifs qu'ils ont le plus grand taux de suicides professionnels. Que le code du travail est quasi inexistant tant l'abus patronal est grand, que l'écart entre la pauvreté et la classe dite moyenne est un gouffre sans parler du système de santé, d'éducation et d'information.

Bref, pour revenir au sujet, de mon coté, je patiente, je ne stress pas et n'incrimine personne en particulier pour le retard. Ils veulent éviter que les beta testeurs abondent en même temps, permettre peut être de gérer les guildes avec des levels d'écart différent, ...

J'attend depuis plusieurs mois (années) alors je vais pas craquer à quelques jours de la clé, non
Citation :
Publié par Benigno
Hors sujet:

Bref, pour revenir au sujet, de mon coté, je patiente, je ne stress pas et n'incrimine personne en particulier pour le retard. Ils veulent éviter que les beta testeurs abondent en même temps, permettre peut être de gérer les guildes avec des levels d'écart différent, ...

J'attend depuis plusieurs mois (années) alors je vais pas craquer à quelques jours de la clé, non
Oui mais quand tu donnes une clé à un seul membre, en même temps il peut pas trop la faire la guilde

Suis d'accord, mais un peu de communication et d'information serait le bienvenue, ça fait quand même un petit moment qu'on la réclame.
Salut,

Personne as reçu sa clé aujourd'hui?

Le fais qu'il as envoyer une invitation à un membre dans (presque) chaque Guilde, je pense que c'est pour nous dire "rassurez vous , le GM as bien envoyé l'email avec les membres, vous recevrez bientôt vos clés".

Mais le problème est toujours là. En pensant , à notre boîte email, on stresse. Quand on ouvre notre boîte, notre coeur fait un mal fou *pitié! l'invitation! l'invitation!* et paf! déception...
C'est de la torture psychologique. Et vu que j'apprend que la date limite est dimanche, on se trouve face à une bombe à retardement. Si on le reçoit pas le jour J, on auras besoin d'une petite saignée (je plaisante).

Notre Guilde, nous sommes 7 et un seul as reçu son invitation depuis 3 jours (ayant rien reçu le week end, je pensais que c'était plutôt normal).

Pour garder espoir , je pense "de toute façon , le jeu sors en automne, je vais pas piquer une crise à 2/3 mois de sa sortie. je finirais bien par l'avoir ce jeu, c'est obligé".

C'est dur quand même....

ps: y a qui pète le câble et parle américain pour nous comparer, rien que pour oublier ce qui as de plus important. bonne tactique
Citation :
Publié par Aratorn
balblabla
Si tu avais lu mon interventions tu te serais épargné de dire des conneries de manière désagréable.

Je n'ai jamais parlé en particulier de forum de communauté de jeu en ligne ou mmo, ni même de VnBoards (il y en encore des différences d'un forum à l'autre). Mon expérience a été faite ailleurs. Elle n'est pas le fruit de "de bribes d'informations, d'extraits de threads, et de quelques infos reprises" mais de ce que j'ai vécu.
Concernant war plus particulièrement, si tu va te renseigner 2sec sur les forum adéquats que tu connais sûrement tu constatera par toi-même que l'accueil fait ici à ce jeu est loin d'être la généralité outre atlantique. Je ne dis pas que ceux-ci ou ceux-la ont raison mais la différence est flagrante et indubitable pour le cas de war comme elle l'était dans les autres cas que j'ai constaté.

Par ailleurs je n'ai jamais "à vilipender les vils franchouillards", je t'encourage à relire mon post en mettant ton cerveau en mode ON. Parce qu'avec des réponses pareil tu ne fais que conrétiser ce dont je parlais. Vomissage gratos sans prêter attention à ce qui est dit.
Hum Hum...

Desolé de faire remonter le fil, mais toujours pas de nouvelles ?

J'ai vue ce matin que le Beta-Ticker pour ceux qui connaissent à augmenter de
environ 9000 clés suplementaires (je sais pas ce que ça vaut) et ayant la chance d'être bilingue, suis allé faire un tour sur les forums español, et y'a du monde qui s'emballe et qui viennent de recevoir des clés.

Milles excuses pour le flood, mais serions nous laissés pour compte ?

Amicalement
Ok, bah merci de ta réponse au moins c'est clair

De plus je viens de voir que le site est en maintenance les 31 et 1er. Donc c'est mort avant l'heure on dirait.

Mwé !

En tout cas suis super déçus, je pourrais vous copier coller les post du Community
Manager Español avec les traductions et tout, c'est quand même une autre approche de la relation entre communauté.

Bref nada aujourd'hui, nada demain et plouf le site en maintenance pendant 2
jours donc pas de downloads, pas d'info, etc... pendant encore 4 jours du coup.

Désolé pour mon aigreur, mais une chose est sûr c'est que si moi je bosse comme
ça demain je mets la clé sous la porte.
En faite, il y a quelqu'un qui a simplement pensé à prévenir le Cm sur le forum béta?
Parceque y'a peut être eu un problème lors de l'envoie automatique et au final personne ne leur a dit ?

Comment ça je rêve?
Citation :
Publié par ufo
En faite, il y a quelqu'un qui a simplement pensé à prévenir le Cm sur le forum béta?
Parceque y'a peut être eu un problème lors de l'envoie automatique et au final personne ne leur a dit ?

Comment ça je rêve?
Wep tu rêve

En plus les news du forums beta sont sous nda, la belle affaire nous concernant hein...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés