Deuxieme choses qui me choque c'est que vous y allez a deux haut niveaux pour poutrer un level 25.
Argument pas terrible: que ce soit un niveau 80 ou deux, au niveau 25, 35, ou même 55 le mec en face y laisse sa peau.
Ca frustre peut être le mec qui se fait tuer, mais un peu de recul: t'es mort mec, que tu te sois fais gank ou pas, t'avais de toute façon aucune chance de t'en sortir (ou très infimes, si il arrive à se tirer vite fait ... mais bon. Tendu, quoi.)
Que tu joues vraiment rp, je n'en doute pas.
Ce serait bien de jouer aussi fair-play.
Je vois franchement pas l'interêt de faire du pvp sur des joueurs inférieurs de 20 ou 30 lvl que ce soit rp ou pas.
Je suis pas très d'accord non plus.
Le roleplay n'a rien à voir avec une quelconque obligation morale.
Sinon, ce n'est plus du jeu de rôle.
Franchement, je ne vois pas quoi dire de plus.
Si vous décidiez demain de vous faire un perso brigand sur nimporte quel JDR papier, vous iriez détrousser les gars qui rentrent et sortent de la caserne militaire du coin, ou les marchands sans protection et plus généralement des gens plus faibles ?
Montez des groupes. Traquez les mecs. Expliquez leur.
A vouloir jouer les RPistes furieux qui en viennent au HRP total pour se venger, vous incitez tout simplement ceux qui n'ont pas bien compris ce qu'était le RP à poursuivre dans cette voie ... oeil pour oeil, toussa toussa.
edit: ou à la rigueur, allez lui faire ce qu'il fait aux autres, le RP en plus.
(mais je suis d'accord avec toi, la mise en place du système de "réputation" sera très bénéfique: ceux qui s'amusent volontairement à tuer du gris s'en mordront les doigts, quand ils verront qu'ils ne peuvent plus jouer 10 minutes sans que quelqu'un leur tombe sur la gueule, attiré par la couleur du nom du perso...
Sur UO, ça marche parfaitement. Ailleurs aussi. Ca marchera ici.)
M'enfin bon, le RP et les MMORPG axé PvP avec systèmes de niveaux, je trouve pas ça franchement pleinement compatible.
(même si sur certains jeux ça tournait très bien ... restait les incohérences monstrueuses que ce système engendre ...)
edit2: maintenant que j'y pense, un truc tout bête qui marche parfaitement sur les serveurs RP: un seul slot de personnage. (allez ... deux, grand maximum). Ca, ça stop net tout griefing, et ça incite pleinement au RP.