Amis brigands, Funcom refuse votre RP !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bannania
[...]

@darknaruto OMG ca pique les yeux ton post
Je m'édite alors.
[ Epsylon : Il a déjà dit qu'il avait des difficultés à écrire "normalement", c'est le moment de montrer que vous faites preuve de tolérance... ]
Premier et ultime message sur AOC
En ce qui me concerne j'ai commencé sur PvP et me suis fait chain kill (pas de rançon) ! Bon normal ! N'ayant pas très apprécié j'ai reroll sur classic : chain kill dans l'ile au sable par des + 5 / 10 lvl ... Oki j'ai compris que ce jeu n'était pas pour moi et je n'ai pas renouvelé l'abonnement. Par contre DAOC a récupéré mon adhésion où les vaux sont l'idéal pour s'entre-tuer "à égalité de chance". Dommage pour AOC mais certains exagèrent et vont faire fuir un certain nombre de joueurs : c'est en tout cas ce que je pense.
Et c'est ainsi dans la majorité des jeux qui permettaient un tel PvP. Quelqu'un a cité T4C et c'est tout à son honneur. Un jeu qui permettait de tuer n'importe qui sur les serveurs GOA tant qu'il était plus du level 10 pour simplifier.

On retrouvait le RP des Corsaires si certains en ont un vague souvenir. La Bourse ou la Vie et les gens se faisaient one shot par ces persos là s'ils refusaient de payer. Bien sur c'est à faire dans les limites du raisonnable.

Mais vous êtes sur un serveur RP PvP, même si certaines excuses vous paraissent bidons juste pour PvP... Elles peuvent être très valables. On pourrait très bien ne pas sortir d'excuse et PK tout ce qui bouge mais pour le RP de brigand ce n'est pas le cas et alors.

J'ai toujours rêvé d'un jeu à la T4C où on pouvait prendre un pont, une vallée, etc et faire payer un droit de passage ou tuer la personne. C'est un peu l'aboutissement d'une forme de RP.
Moi j'ai rien contre ce genre de rp. Si ca reste coherent, dans le sens tu fais ca le long des routes à l'exterieur, et pas devant les dragons noirs au quartier noble ...
Ca devrait être autorisé moi je trouve ça défendable, je me souviens avoir lu une anecdote de ce genre ou les dev avaient eut le même genre de chose quand ils jouaient incognitos pendant la béta.
Citation :
Publié par Gerlati
Je m'édite alors.
[ Epsylon : Il a déjà dit qu'il avait des difficultés à écrire "normalement", c'est le moment de montrer que vous faites preuve de tolérance... ]

ok si tu veut je ne releverais donc pas le nombre de faute par ligne.
Revers de la médaille : certains joueurs, ou petits merdeux, m'ont nargué en mp, après avoir lu mon post sur le forum, pour me dire qu'ils allaient faire des /petitions pour facilité mon ban vu que j'avais eu un avertissement. On verra bien si le MJ juge sur le fond ou sur le nombre de messages...
Citation :
Publié par Orgoff
Revers de la médaille : certains joueurs, ou petits merdeux, m'ont nargué en mp, après avoir lu mon post sur le forum, pour me dire qu'ils allaient faire des /petitions pour facilité mon ban vu que j'avais eu un avertissement. On verra bien si le MJ juge sur le fond ou sur le nombre de messages...
Pfff ...
Nan, mais franchement quoi ...
"Tu RP en faisant du PK, mais ca reste du PK, donc je ferais tout pour te faire ban".

Au plaisir de te croiser en jeu, en tout cas. (même si c'est pour te transpercer de quelques traits ... ca dépendra des circonstances )
perso c'est le truc qui me "choque" le plus dans tout ça (pour revenir au sujet initial qui est la réaction du mj)

aller chercher un mj pour régler des différent entre joueur... C'est comme appeler la police parce qu'un gars t'as bousculé dans la cours de récré... Bientot quoi ? Vais appeler un mj parce que des gars font du pvp en groupe de 6 et que moi je me balade solo ? Suis pas spécialement partisan du pk abusif (et encore me semble pas que dans ce cas ça soit vraiment abusif), mais bon ya quand même d'autre moyens de se faire justice.
Citation :
Publié par bannania
ok si tu veut je ne releverais donc pas le nombre de faute par ligne.
commence par relever les tiennes. se permettre se genre de remarque avec le pavé rempli de fautes que tu à lâché juste avant, conclu par un "omg ça pique les yeux ton post" à quelqu'un qui fait moins de fautes que toi...

sinon orgoff, j'aimerais savoir comment tu t'y prenais exactement pour tes "la bourse ou la vie" (ou ton droit de passage). tu attendais debout en plein milieu de la route ? sachant que les personnes qui vont pex ne font généralement pas trop attention si on leur parle en "dire"... j'aimerais beaucoup savoir quelle était ta manière de procéder.
pour les points stratégique votre rp va s'écrouler

zone non pk: ville de conarch
destination (via tp) dispos:
tarentia
vallée de conach,
champs des morts
monts eiglophiens
défilé d'atzel
plaines de laceish

zone non pk: tarentia la vieille
ville de conarch
khemri
zelata
poitain
fleuve du tonnerre
quartier noble

zone non pk: khemri
tarentia
khopshef
marais
keshatta

A cela tu rajoutes qu'on peut accéder au village de guilde depuis l'entrée du amrais du poitain ou laceish.
que tout le monde a un azura en ville désormais
que tout le monde a un objet tp/ville a timer 24h.

Donc les points de passage restent trés annectodtiques, la zone ou ca frites le + c'est keshatta, mais attention ya du grand et nombreux méchant labas^^
lol, mais non ce RP ne vas pas s'écrouler.
Il y a suffisamment de personnes connectés pour voir passer du monde.
A ceux qui disent que ca va faire fuir les joueurs : nada sauf pour ceux qui ne supportent pas cela et encore, je ne suis pas sûr qu'ils ne restent pas rien que par défis de défaire cet agresseur patenté et reconnu !
@banania : tu ne veux faire que des quètes... ben y'a pas un serveur rien que pour cela ?
si certain d'entre vous connaissent ogame (ou tout autre jeux du même type) c'est scandaleux, le premier de l'univers peut venir te poutrer (alors que tu est 5000ieme) pendant que tu dors et te piller en plus ! un scandale
Bref, ma pauvre lucette, la vie c'est dur, mais faut relativisé un chouilla => a part du temps, tu ne perds pas grand chose.
j'oubliais, le monde difficile des joueurs ou si le "marteau de la mort qui tue" ne lui tombe pas tout cracher dans la poche il va porter plainte pour dissimulation d'objet... "y'a pas quelqu'un qui peut m'aider à terminer cette quète, sinon je vais devoir prendre une popo pour la finir, ca gave !" (piaf le 18/07/2008, comme quoi on ne se refais pas )

PS : un bon magicien est un magicien mort ! parole de troll.
Alors Stardan, je joue un personnage qui est éclaireur. 9 fois sur 10, je reste en furtif et je pose mon piège pour arrêter la personne et lui faire comprendre dans quelle situation elle est.

Effectivement Greldi, cette histoire de tp va avoir un sérieux impact sur notre système de guet-apens. Je n'adhère pas du tout à cette politique de rendre tout accessible et pourtant je ne suis pas un hardcore gamer. Si encore le contenue suivait, je pourrais être d'accord, mais si on continue comme ça même le casual aura vite fait le tour du jeu, enfin c'est un autre débat...
Citation :
Publié par Orgoff
Ca cest bien triste, autant je ne peux pas etre d'accord sur la zone que tu choisis, autant la cest inacceptable que certains en arrivent la...

Citation :
Publié par gwalarn
Les TP c'est pour les kikilools et c'est encore plus anti-RP que les instances)

Et je rigole d'avance en pensant aux joueurs qui se plaignent aujour'd'hui de quelques rares kill et qui decouvriront dans quelques semaines la zone de Keshatta.
La bas, c'est au moins 2 pk par soirée
Les voyages en bateau ou à location de "caleche"' c'est Anti-RP? Ah? tres drole

Keshatta une zone difficile? Bon ok on doit vraiment pas jouer au meme jeu....

GW2 Next
What else?
Ben oui Kesh est une zone plus difficile mais comme je l'ai précisé dans mon post, c'est aussi probablement car mon clan est en guerre contre 2 bonnes grosses guildes de pas-gentils (que je ne nommerais pas)

D'ailleurs, samedi je n'ai pas pu XP de la journée. (seulement un peu en soirée)

Cela a commencé par quelques kills de ma personne (lvl 77 contre 1 ou 2 lvl 80) puis apres, quand j'ai trouvé un compagnon (lvl72) et que nous nous soyons vengés (sur un seul lvl80), tout a degeneré.

Nous etions 2 et eux 3 donc on a appelé du renforts ...
Nous etions 4 et eux 3 donc ils ont appelés du renforts ...
etc etc

Tout cela avait lieu à l'entrée de Kesh, les pas-gentils nous empechant de quitter la zone du TP. et parfois c'etais nous qui les bloquions (rarement helas)

J'ai reco en debut de soirée et la guerre continuait ... il y avait 2 clans contre 2 clans et les combats ont durées une bonne partie de la soirée.

Dimanche AM rebelote ... je faisait Onyx et paf les pas-gentils etais la.
Ca a finit avec un raid de 3 groupes de notre cotés qui se faisait massacrer par les pas gentils (difficle de savoir combien ils etaient mais je pense 2 groupes) ... on etais bloqué sur le TP ... et pour info il n'y a pas d'instance dans la chambre d'Onyx.

Alors on doit pas jouer au meme jeu mais le mien à l'air mieux que le tien

PS : En tout cas, je me suis bien marré ce WE. C'etais mon premier gros PvP sur Aoc et c'etais sympa meme si c'est encore tres brouillon ... va falloir bosser la strategie et les alliances de guilde
Citation :
Alors on doit pas jouer au meme jeu mais le mien à l'air mieux que le tien
Désolé mais relis ton premier post, je n'ai rien contre toi, tu parles de PK a Kesh et ensuite tu parles de guerre entre ton clan que tu ne cites pas et des clans que tu ne cites pas non plus.

Bref une guerre cest pas du PK, cest du pvp sauvage normale et logique donc rien à voir avec du PK de level 80 sur des level 20.

Donc si tu nes pas en guerre avec des grosses super guilde qui font tchou tchou quand elle roule, non tu ne te fais pas PK a Kesh
C'est la difficulté de faire rp sur un serveur pvp.

La plupart de tes cibles ont déjà du croiser les quelques boulets qui ne vivent que par leur compteur JcJ.
Comme un certain joueur (que je ne citerais pas), qui s'est vanté d'avoir 1800 kills à son actif dont la moitié sur des lvl 70+.
Il est lvl80 et sachant qu'un lvl72/73 est gris pour lui, il a du faire 80% de son score sur des gris.
Sa méthode est assez simple : il campe les zones 20/40 pour pouvoir tuer en chaine et justifie ses kills par le rp bien sur....

Ce genre de personne est assez négative pour les actions "de brigands rp" comme tu les décris.
Enfin, le joueur concerné doit avoir le record d'ignore du serveur.

Mais tant qu'il n'y aura pas de pénalités JcJ contre ce genre d'abus, la confusion sera tjrs présente avec toutes autres actions au rp moins douteux.
D'accord, on ne s'entend pas sur les termes

pour PK = Player Kill et c'est le fait d'etre tuer par un autre joueur.

Dans le PK il y a des variantes :

1- Grey kill : tuer un beaucoup plus petit que soi.
2- rez kill : tuer quelqu'un avant que sa vie ne soit remonté et à proximité du point de rez
3- Free Pk : un mec qui t'agresse sans raison apparente.
4- le PK de guerre : on est tué par un membre d'un autre clan (et la il n'y a pas de oncsidération de niveau, de situation ou autres freins)

et j'en oublie surement.

On est d'accord tous les 2 pour dire que le 1 et 2 ne sont pas "fair-play" mais que le 3 et 4 sont normal.
mais dans tous les cas, le PK est pour moi le fait de tuer (ou etre tué par) un autre joueur.

Donc d'apres mon experience, on se fait beaucoup PK a Kesh (surtout si comme nous on est en guerre contre des "gros" clans). Je ne m'en plains pas, j'ai choisit Stygia pour cela.

Sinon, d'apres ce que je comprend, le clan McKeen n'est pas encore en guerre ?? mais qu'est ce que vous faites

PS : Je ne cite pas les clans car cela n'a pas d'interet pour cette discussion et je ne voudrait pas detourné ce post vers des considerations "personnelles".(Comme ma derniere question par exemple )
Citation :
Publié par Livson
Ce genre de personne est assez négative pour les actions "de brigands rp" comme tu les décris.
Il est évident que ses joueurs ont une influence néfaste sur notre jeu. Les extrêmes, qui sont toujours une infime minorité, font toujours beaucoup parler d'eux et un amalgame peut naître avec les autres qui ont un jeu analogue au mien.
Je me rappelle d'un thread sur le forum officiel sur des personnes qui proposaient leurs services d'assassin. Le sujet a été fermé par le modérateur car il aurait pu servir de prétexte pour le fraggeur ("il y a un contrat sur ta tête mais je ne peux t'en dire plus") alors qu'il n'y a eu aucun tel cas à ma connaissance. On va vers où là ?

@ gwalarn : le chainkill ?
Je me suis fait attaquer (Une flèche sur ma monture) un soir par deux personnages (Au level nettement en dessous de moi).

Un script est /tell , il me demande de faire /sit (m'assoir) etc...

Je me dis, jouons le jeu pour voir.

S'en est suivi un petit Rôleplay bien sympathique. C'est dans la vallée de Conall. SI jamais vous tombez sur ces deux là, ne pensez pas à deux PK's, mais à deux joueurs au Rôleplay sympathique.

Tentez votre chance et ne comptez pas les PA qu'ils vous enlèvent pour le plaisir.
Voilà ce que j'en pense. Parce que c'est tellement plus appréciable que de tomber sur des Free-PK muets et amnésiques.

@gwalarn : Ce n'est plus le Clan McKeen mais "Silence" à présent sous AOC. Et comme tu t'en doutes, nous ne disons rien, observons et attendons la mise en place définitive de nos structures. Nous ne sommes en guerre que contre La Brigade, mais qui ne l'est pas ^^.

Vizir du Silence
Set a dit : "Tu détesteras ton prochain et celui d'après." D'abord, Set ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie...
Citation :
Publié par Orgoff
Je me rappelle d'un thread sur le forum officiel sur des personnes qui proposaient leurs services d'assassin. Le sujet a été fermé par le modérateur car il aurait pu servir de prétexte pour le fraggeur ("il y a un contrat sur ta tête mais je ne peux t'en dire plus") alors qu'il n'y a eu aucun tel cas à ma connaissance. On va vers où là ?

On pourras dire ce qu'on voudras de SWG, mais au niveau du système des chasseurs de prime: SA c'est une foutue bonne idée...suffit juste de limiter les primes maximum.

machin me tue en pvp,greykill, respawnkill etc etc et bin toc je lui met 4 po (j'ai le droit de rêver ) de primes et hop une quête de chasse à l'homme est prenable auprès d'un npc définis à cet effet (genre un traqueur, le maire de la ville de <xxx> guilde, un milicien j'en passe et des meilleurs...en plus je suis sûre que sa doit pas demander des masses de travaille...vus que MEME les devs de SWG sont arrivés à le mettre en place
Ah orgoff, c'est toi qui m'a dépouiller au champs des morts cet aprem non ?

Je pratique aussi ce genre de RP avec ma guilde, on a jamais eu de problème avec les MJ (Sauf une fois ou un mec a menacer d'appeler les MJ, on a eu une discution HRP avec lui et au final ça s'est plutôt bien terminer).

Le truc c'est qu'il ne faut pas dépouiller plusieurs fois la même personne, sauf si ils reviennent délibérément à la charge plusieurs fois. Se faire arrêter par un brigand sur la route c'est drôle une fois, mais 3 ou 4 fois dans l'heure c'est de l'anti jeu.
Oué c'est risible, Funcom accepte qu'un groupe de joueur campe un cimetiere (tant que y en a un autre) pendant des heures, qu'il tue tout le monde a vue sans raison ou lorsque les joueurs sont en train de parler avec des PNJ mais ils acceptent pas le RP de Brigand, comment on peut parler de Harcelement dans le cas dont il est question ? faut arreter la cible peut mourir et aller ailleurs, mourir et changer d'instance, donner 5 cuivre (c'est parfaitement dérisoire) et etre tranquille pour la journée. Alors ou est le probleme ?
Apres si le type est assez bête pour revenir 10 fois face au brigand alors qu'il est level 30 (deja au level 30 qu'est ce qu'il fait au champ des morts c'est une zone 40-50+) franchement c'est le seul a pouvoir être blâmé dans l'histoire, parcequ'il n'est pas RP, parceque le comportement du personnage n'est pas cohérent du tout et parceque son comportement a lui en tant que joueur est stupide.
Autant je n'adhère pas du tout à ton simili RP Orgoff (j'ai encore le souvenir d'un free kill de ta part sans sommation lorsque tu, et je, étaient bas niveau et qui te vaut une place en liste KoS mais au final peu importe la raison vu que tu cherches à être chassé à priori ^^), autant je trouve misérable les personnes qui cherchent à te ban ; )
Et cette discussion tourne un peu en rond et n'aura pas de réponse, et puis c'est Funcom qui aura toujours le dernier mot..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés