ISHTAR et mini jeux

Répondre
Partager Rechercher
bonjour tout le monde.

ayant tourné en pvp tout le week end, je me rend compte que je retrouve toujours les mêmes guildes / personnes. Même si pour le moment, il n'y a pas de carotte au bout de la victoire en minijeux, le gameplay du pvp reste vraiment très bon.

Je m'interroges alors sur le pourquoi ? pourquoi les autres guildes n'alignent pas une team de joueurs ? N'avez vous pas tester ou alors le concept vous rebute il ?

L'XP implémentée, pensez vous participez au combat ? Ishtar est il réellement le serveur des fanatiques du pve ? Ou pire, est-ce qu'on vous fait peur ?
Venez plutot dans les ZF si vous voulez faire du PVP ...
Même si c'est marrant au début, Il faut avouer que le concept des BG est quand même assez limité ... toujours la même petite zone avec le dynamisme de combat qui va avec
C'était sympa hier et ca s'enchaînait vite
Pour un premier test mini game je suis plutôt content, c'est dynamique et bon enfant (les ptit send et msg sympa entre adversaires ).
Je trouve ca limite mieux foutu que les bg wow (omg).
Mais c'est clair qu'un peu de roaming serait encore mieux, hummm
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Par contre (je sais, je radote) quel dommage que le choix par défaut de tout le monde soit l'annihilation d'équipe. J'aime bien, mais j'aimerais aussi tester la capture du crâne, et personne ne s'inscrit jamais dessus, alors qu'il y a un choix de trois maps, contre une seule pour l'annihilation.

Cela dit, c'est l'effet "Emain Macha" : les gens vont là où il y a du monde, donc tout le monde va au même endroit, et impossible de sortir de ce cercle vicieux .
bah Anca à mon avis on doit pouvoir trouver 12 personnes pretes a changé un peu

rien que dans ta guilde, tu dois avoir moyen de recruter qlq personnes pr capture de drapeau
après avec les relations pour compléter.
perso ça me tente bien, je serai dispo à partir de mercredi soir



sinon, j'ai test plusieurs fois l'annihilation d'équipe, c'est marrant mais un peu répétitif
c'est marrant, mais trop petit, les combats durent pas assez longtemps
j'avou que j'ai du mal a comprendre pourquoi il y'a peu de monde , meme si je pense que le faite qu'il n'y est rien a gagner y est pour beaucoup.
Dommage.
Pour le peut de test que j'ai fait en zf coter pointain c'est ou je voyais rien ou y'a un buss qui popait (non non je citerai pas de guilde )
Donc pour le moment le roaming va falloir attendre un peu que les chose bouge

Sinon pour en revenir au mini jeux je me suis bien marré hier soir en trotre (coucou Fm ) ainsi que les petit send amicaux
Pourvu que sa dure.
On croise toujours les mêmes c'est surtout ça qui est inquiétant.
Il y a 30 personnes max qui pvp sans avoir besoin de carotte au bout sur tous le server ???

Ok les mini jeux c'est pas top mais il n'y a rien d'autre .
Les forteresses ça ne me semble pas encore au point, et le créneaux horaire me gène on devrait pouvoir pvp quand on veut pas une heure dans la semaine -_-.

le roam en zf pour avoir essayer plusieurs fois , c'est souvent vide et le respawn avec un cim unique est à chier.

Si il y a 30 personnes qui pvp pour le plaisir sur un server comme Ishtar cela ne présage rien de bon.

Pour les ctf , il suffit de send les team et de se mettre d'accord in game apres un death match.

Pour ma part j'attends de voir le contenu pvp et les forteresses fonctionnelles, mais pour le moment je suis trés déçu.

Bon jeu à tous en espérant voir de nouvelles têtes en mini jeux, mais j'en doute
je n'ai pas encore eu le plaisir de connaitre les minis-jeux et je n'en connais pas vraiment le fonctionnement.

chaque fois, trop peu de joueur en recherche (15-19 en recherche pour 1-3 correspondant aux miennes)
si j'ai bien compris, ca différencie les tranches de lvl !? lesquels ? je suis actuellement lvl 50.

sinon, peut-etre serait il intéressant de donner des dates et heures de rendez-vous afin de pouvoir en faire.
et si cela a du succès, peut-etre meme faire une partie agenda sur le forum (pour les mini-jeux, donjons pve ou rassemblements rp)
Le système de pick-up est trop mal foutu c'est tout. Perso le pvp @ groupe opti ça m'intéresse pas, et force est de constater que sur AoC y'a pas de place pour le pick-up, vu qu'on a soit du minijeu (où le système est tellement bidon que le pick-up ressemble à rien) soit les zones de forteresses qui n'ont aucun interêt si on est pas dans une grosse guilde capable d'aligner les joueurs et de s'intéresser au fort.

Résultat, il ne reste que les pvpeurs assidus et/ou les guildes avec l'effectif, alors que le pick-up constitue traditionellement le "bas de la chaîne alimentaire" du pvp et le plus gros des troupes. Donc forcément, ça tourne vite en rond. J'suis typiquement le genre qui va passer son temps en pvp si c'est possible mais en solo/petit groupe/pick-up pour rencontrer du monde, ça marchait bien sur daoc et sur les autres jeux, mais là, j'préfère encore reroll ou farm du gris car le pvp c'est complètement mort. Et carotte ou pas perso je m'en fous.
Citation :
Publié par Celidya
Le système de pick-up est trop mal foutu c'est tout. Perso le pvp @ groupe opti ça m'intéresse pas, et force est de constater que sur AoC y'a pas de place pour le pick-up, vu qu'on a soit du minijeu (où le système est tellement bidon que le pick-up ressemble à rien) soit les zones de forteresses qui n'ont aucun interêt si on est pas dans une grosse guilde capable d'aligner les joueurs et de s'intéresser au fort.

Résultat, il ne reste que les pvpeurs assidus et/ou les guildes avec l'effectif, alors que le pick-up constitue traditionellement le "bas de la chaîne alimentaire" du pvp et le plus gros des troupes. Donc forcément, ça tourne vite en rond. J'suis typiquement le genre qui va passer son temps en pvp si c'est possible mais en solo/petit groupe/pick-up pour rencontrer du monde, ça marchait bien sur daoc et sur les autres jeux, mais là, j'préfère encore reroll ou farm du gris car le pvp c'est complètement mort. Et carotte ou pas perso je m'en fous.
Non mais. C'est un peu normal que le pick up se fasse aligner .... par definition, opti > Pick up et ca sera toujours comme ca ....
oui, par contre Celidya soulève un point important, il n'y a pas de place pour le pick up.
Pas de "pvp" offert par aoc pour pick up, c'est ou guilde ou groupe opti.
(bien sûr je grossis le trait volontairement, j'ai quand même fait pas mal de mini jeux en pick up)

ça explique effectivement un peu pourquoi il y a peu de monde en pvp.
Mais je continue de penser que ce qui manque c'est surtout ça

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.baumettes.ch/images/carotte.gif
Ben faut dire que même l'aprem quand on a l'espoir d'avoir un mini-jeux on se retrouve contre un groupe opti ou guilde déjà organisé qui farm. Donc ça doit passer une voir deux fois et après ça saoule.
Mais bon les Ombres de Tierfon (orthographe?) dit aussi doom tous les groupes guildes du soir (Obsoleet, Ab-irato etc....) donc ils doivent bien se faire chier !

Sinon comme tous les aprem je tente de me balader solo à l'entrée de la zone pvp Poitain si ça tente du monde.
Le vrai problème pour l'instant, c'est la fréquentation de ces mini jeux pvp.
35-40 inscrits max en soirée (sur la totalité des tranches de lvl ), alors que nous sommes pourtant censés être sur un serveur d'au moins 2000 personnes, voir plus (et vu l'effectif de certains guildes, c'est le cas).

La plupart des gens sont pourtant venus sur Aoc pour le pvp, et ce même sur un serveur Pve.

Alors où sont-ils ?...

En phase de pex, sans aucun doute. Peut-être verra-t'on tout ça s'animer un peu à terme, mais là ça commence à faire long...

Alors oui le système de pick up est extrêmement mal fait, tomber sur un groupe sans heal ou blindé de soldats, ça doit arriver, et ...
Reste à espérer que le nombre viendra atténuer de phénomène, ou d'éventuels patchs.

Parce qu'a l'heure actuelle, il est vrai que les groupes guildes ou Tf ont fortement l'avantage, à voir si cet apparent déséquilibre ne trouverait pas sa solution dans les Bk.

A terme (sous peu espérons ), nous verrons bien si la carotte de l'exp pvp ramènera la masse, notamment dans ces bk désertés.

(plop Chrysia, et moi aussi j'y traîne a bk Poitain ).
__________________

Lotro : Maitre-garde Ingor, multiclassé @ Estel-FR | Providence
Rift : Colonel Ingor, mage @ Blightweald-UK | Favouritism(formerly known as ParaBellum) | World First Guild
Et tant d'autres...
le probleme majeur est le peu de choses a faire en pvp.

En gros il y a une map ou on fait quasi la meme chose a chaque fois en rencontrant les meme personnes.

Tres rapidement ca devient chiant malgre un systeme pvp dynamique.

Le pick up est mal fait et quand tu es en groupe guilde mme pas opti tu tue facilemnt un pick up en face.

En gros si sur surveur pve le pvp doit se resumer a une seul map de cs bha qu`il y a carotte ou pas ca sera vite mort.
Allé gogo roaming

C'est vrai qu'on a un peu l'impression que les gens sont frileux pour le pvp, mais ca va aller mieux quand tt le monde aura fini l'xp je pense

PS : Ca marche pas mal un groupe blindé de soldat !!!!! sisi !!! j'vous jure !!! hooo... par contre stop focus les conquérants on est useless !!!!!
__________________
Rianne de la Fëar Morniëo, Zulshar hai et Azcaz @FFXIV @Gw2@swtor@rift@WoW@Aion@war@AOC@Lotro...
Et Surtout DAOC !!!
Citation :
Publié par Rianne.F
Allé gogo roaming

C'est vrai qu'on a un peu l'impression que les gens sont frileux pour le pvp, mais ca va aller mieux quand tt le monde aura fini l'xp je pense

PS : Ca marche pas mal un groupe blindé de soldat !!!!! sisi !!! j'vous jure !!! hooo... par contre stop focus les conquérants on est useless !!!!!
eheh non RIanne tu finiras pas les combats debout ..la premiere soirée contre vous nous ont conforté sur le fait qu il faut te tuer en premier quitte a perdre 1 des chez nous pendant ce temps


sinon faut pas s'etonner qu'il n'y ai personne tt le monde ne peut pas se stuff un mini en 2 mois ..avec des xpPvP et la chat de matos PvP pour s equiper cela viendra tt seul
Un petit avis perso

J'ai essayé plusieurs fois d'aller faire un tour en mini-jeux au level 80, jamais en full groupe guilde, mais avec un ami ou solo. Et que de mauvaises expériences à chaque fois, cela ne me dérange pas de tomber contre des gens jouant ensemble de manière habituelle en face, mais le problème c'est de se retrouver avec des joueurs levels 60, des classes non équilibré.

Ma dernière partie j avais un 55, 2 65 et un 70 avec moi et mon pote barbare 80 face a 4 80 et 2 77.
Et c'est pas la première fois que cela m'arrive.

De plus j'ai lu dans les posts, les gens ont choisis AoC pour le pvp, c'est faux bcp l'on choisi pour le GvG et le pvp que cela entraine, pas pour les BG. Alors j'y vais de temps en temps car j'aime pvp, mais pas comme cela en BG.

Sans parler en effet du totem à répétition, mais je trouve pas le CTF bcp plus plaisant

Déjà pu test le roaming sur Ishtar, c'est complétement vide
La fois où j'ai pu le plus m'amuser c'est une prise de siège avortée à cause d'un bug qui s'est finit en combat en ZF Pour le coup joli raid pick-up face à Equi-CDD, et bah on s'est fait aligner mais on a quand même réussi à bien se marrer avec des combats plaisants en nombre !

En attendant que tout ça se bloque, énorme potentiel mais encore beaucoup de travail !
Honnêtement j'ai été agréablement surpris de voir qu'on a pu faire face à la majorité des groupes qu'on a rencontré avec cette compo bancale.
J'avais misé peu d'espoir sur nos chances de survie à la base, comme quoi
Soirée sympa dans l'ensemble mais encore trop peu de monde, c'est dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés