5000€ pour 5€

Répondre
Partager Rechercher
Yosh !

Aujourd'hui, j'me suis téléchargé un gentil petit film.
Et en ouvrant le fichier dans lequel il se contenait, était joint une sorte de totu' pour ce faire des sous grâce à paypal...
Je l'ai supprimé, croyant à une belle arnaque toussa². Mais maintenant que j'y repense, le principe est pas si con.
Voila ce dont j'me souviens.

Le principe, c'est de faire un compte paypal et d'investir 5€ sur la première adresse d'une liste d'inscrits. Puis de s'incruster dans cette liste.
Ainsi, si tout le monde fait pareil, chacun vous donne 5€, enfin, si j'ai bien compris.

Bon, comme un con j'ai vidé ma corbeille, donc j'ai plus les explication sous les yeux. Donc à moins que vous sachiez comment recup' des fichiers récemment supprimer...

Voila, et donc j'aimerais avoir votre avis là dessus.
Ça ne marche pas et c'est illégal.

Je me suis moi aussi penché là-dessus il y a quelques mois, car à chaque fois je vois ça, j'en ai conclu la phrase du dessus.

edit: Par contre si quelqu'un à un moyen qui marche je prend
Message supprimé par son auteur.
Eukey.
Je connaissais pas du tout le principe en fait, donc bon.
Pour une fois que j'la joue parano', c'est bien tombé.
Merci.

Citation :
Pay ball ?
ou Paypal ? :/
C'plus classe de dire pay ball ^^

J'corrige ça.
Oui mais non. Il faudra forcément que ça s'arrête à un moment ou à un autre. Au final, ce seront les derniers couillons qui auront à payer la facture. Et si ce couillon s'avère être toi, bah... tu auras perdu 5€ bêtement.
Bon l'avantage c'est que 5€, c'est pas trop douloureux. Il y a pire comme arnaque.
Citation :
Publié par Angora
Oui mais non. Il faudra forcément que ça s'arrête à un moment ou à un autre.
C'est pour cela que de la publicité est faite pour recruter de nouveaux participants afin que le jeu ne s'arrête pas.
M'enfin bon il n'en est pas moins que ce système par internet est une arnaque.
Citation :
Publié par Graoumph
Ce système peut théoriquement marcher si tous les participants jouent le jeu et si la chaîne ne se brise pas.
Ben non, absolument pas...

Il marche pour ceux qui sont en-haut de la pyramide, démonstration avec au pif l'idée qu'on envoie à 20 personnes :

Niv.1 : envoi à 20pers.
Niv.2 : envoi à 20*20
Niv.3 : envoi à 20*20*20
Niv.4 : envoi à 20*20*20*20
Niv.5 : envoi à 20*20*20*20*20
Niv.6 : envoi à 20*20*20*20*20*20 = 64 000 000 de personnes, la population française...

Bref même si tout le monde joue le jeu, à très court terme on ne peut plus accéder à des personnes qui ne sont pas déjà dans la pyramide.
Cette escroquerie est par contre tout bénéf pour celui au sommet qui se contente d'encaisser son argent volé.
Il me semble que dans ce genre de système une fois que la personne au niveau 1 a touché la somme, elle disparaît ou elle rejoint le bas de la pyramide. La personne au niveau 2 rejoint le sommet de la pyramide et ainsi de suite.

Au final tout le monde touchera les 5000 euros.
Si tu veux j'ai une bonne liste en cours
1 - Proto
2 -
Inscrivez vos noms !!
Si ça fonctionnait vraiment personne ne travaillerais, l'argent ne peut pas "apparaitre" donc en moyenne tout le monde retrouve ce qu'il a dépensé x) .
Si ça (les systèmes pyramidaux) marchaient on serait TOUS archi milliardaire depuis longtemps

Pour info ça date quand même de bien avant la popularisation d'Internet.
Les anciens se souviendront de l'affaire du "Groupement" : système de ventes à structure pyramidal à limite du sectaire et du mafieux qui a ruiné bien des familles.

Par définition, rien ne se perd et rien ne se crée, même dans le domaine de l'argent.
Un peu de bon sens suffit généralement à démonter ces arnaques. Mais parfois l'appât du gain est plus fort que le bon sens.

Règle d'or : si quelqu'un te propose une bonne affaire c'est qu'il a besoin d'un couillon, sinon il se garderait son bon plan pour lui.
Citation :
Au final tout le monde touchera les 5000 euros.
Tout le monde toucherait 5000€ si tout le monde payait 5000€. Arrêtez d'être des moutons prêt à se faire tondre.
Citation :
Publié par Angora
C'est un système pyramidal classique. Une escroquerie connue et reconnue sur tout le web. Ne te fais pas avoir.
Et illégal en France.

Faut quand même être bien naif.
Je ne pensais pas déchaîner les foules avec cette phrase, je m'en excuse.
Je m'explique dans ce cas un peu mieux.
En théorie ce système peut permettre de récupérer la somme finale (et non pas gagner comme aurait pu laisser sous entendre ma phrase). Si aucun des participants ne quitte le jeu et que le jeu ne s'arrête pas de lui même, tous le monde pourra avoir à un moment donné la somme promise. Chaque personne récupérera ce qu'elle aura donné.
Bien sur ce système par le web ne peut pas fonctionner étant donné que sur du long terme il n'y aurait plus de participants potentiels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés