Pas vraiment, quand tu vends quelque chose, si tu joues bien sur les mots, tu peux très bien vendre un objet conformément à sa description tout en vendant autre chose qu'attendait l'usager. A ce moment là, il a juste mal interprété tes paroles, et je ne vois pas en quoi c'est illégal. Tu le sais, et pourtant je ne vois pas ce qui est illégal là-dedans.
L'erreur dans ton raisonnement, c'est que s'il a mal interprété tes paroles, c'est parce que tu as fait exprès de l'induire en erreur... A partir du moment ou le Dol (la tromperie) est volontaire et délibérée, c'est un acte parfaitement réprehensible et bien sur condamné par le Droit Francais.
Accessoirement, arrêtez de penser qu'on vit au War-West ; Non on ne peut pas se faire du fric sur le dos des gens sous pretexte qu'ils sont credules, et encore heureux. Bonjour la mentalité...
Sinon des plans pour avoir de l'argent facile, oui ca existe, et c'est meme légal. Mais comme tout système de gain rapide, ca comporte des risques. Personne ne t'empêche de placer tout ton salaire en Bourse par exemple. (Ou de la jouer au Poker, mais ca c'est illégal)
Les Commerciaux feront encore long feu tant que des gens penseront qu'on peut vraiment gagner facilement des sommes délirantes ou gagner une voiture sans rien payer... Note pour au dessus, le coup de la Ferrari ; oui la société a été condamnée, mais bon, pour le préjudice d'avoir fait croire à la personne qu'elle avait vraiment gagné qq chose... Soit absolument rien du tout. (Non non on vous file pas la voiture à la fin parcequ'on l'a promis... Stop prendre les juges pour des cons)
|