5000€ pour 5€

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par beHypE_
Je ne suis pas d'accord. Un de trucs que j'utilise n'est pas vérifiable et ne peut en aucun cas que je connaisse m'être reproché. Tout au plus c'est un remboursement qu'on peut me demander, et encore, ça m'étonnerait.

Maintenant, malhonnête ne veut pas dire illégal, n'est-ce pas?
Ben si
Pas vraiment, quand tu vends quelque chose, si tu joues bien sur les mots, tu peux très bien vendre un objet conformément à sa description tout en vendant autre chose qu'attendait l'usager. A ce moment là, il a juste mal interpreté tes paroles, et je ne vois pas en quoi c'est illégal. Tu le sais, et pourtant je ne vois pas ce qui est illégal là-dedans.
Citation :
Publié par beHypE_
Pas vraiment, quand tu vends quelque chose, si tu joues bien sur les mots, tu peux très bien vendre un objet conformément à sa description tout en vendant autre chose qu'attendait l'usager. A ce moment là, il a juste mal interpreté tes paroles, et je ne vois pas en quoi c'est illégal. Tu le sais, et pourtant je ne vois pas ce qui est illégal là-dedans.
Je confirme.

Je travaillais pour une boîte qui promettait un chèque gagnant d'une valeur de X mille euros si on achetait chez eux. Et on promettait de faire parvenir un chèque avec le prochain achat.

L'astuce, c'est que le client recevait un chèque de réduction, pas le chèque gagnant. La logique est qu'on a dit qu'il recevrait un chèque, mais on n'a jamais dit que ce serait le chèque gagnant.

Oui, c'est malhonnête, et comme la boîte est toujours là, je suppose que niveau légalité ça se défend (à l'époque où j'y étais les lettres d'avocats étaient très régulières).
Citation :
Publié par beHypE_
Ce que tu décris c'est de l'escroquerie ... c'est illégal.

au passage, tu es lamentable.
Jouer sur la différence entre malhonnête et illégal est typique d'un mentalité de plus en plus présente et que pour ma part je réprouve, mais c'est un autre débat
Citation :
Publié par Graoumph
...
Au final tout le monde touchera les 5000 euros.
Imaginons un monde idéal ou 100% des Français marchent dans la combine et donnent 5€, pas besoins d'avoir bac+12 pour se rendre compte que chacun ne pourront pas empocher 5000€

Donc oui ça marche au début pour celui qui démarre la chaîne, mais comme démontré au dessus au bout de 4 ou 5 générations le serpent se mord la queue et plus personne ne gagne rien (sans parler des petits malins qui remplacent les noms par 3 potes...)

Falcon

Ps: il y a un autre type d'arnaque semblable et légale ou on vous fait croire que pour 1€ vous allez être millionnaire : la française des jeux
Because there aint no man
Who got the money in his hand
Who got any of that bread
Bein slow in the head
The easier it looks
The hotter it hooks
There aint no such thing as easy money

Bon, lock non ?
Citation :
Publié par beHypE_
C'est illegal. Vendre quelque chose en trompant deliberement l'acheteur sur les qualites (au sens large) de ce qu'il achete est illegal, bien heureusement, et bien evidement.

De meme, une boite de VPC qui promettait de faire gagner une Ferrari lors d'un achat avait ete condamnee apres avoir ete attaquee en justice par le gagnant du jeu qui avait recu une voiture au 1/24e.
Il me semble que le commerce pyramidal est strictement interdit en France non ?

Or, ce système est pyramidal.

Enfin quand on voit des sociétés qui ont pignon sur rue et prennent les gens pour des débiles en leur faisant miroiter des gains astronomiques, en leur demandant un investissement " de base " pour devenir " commercial " " monter sa propre entreprise " ( avec les factures au nom d'une autre entreprise et un investissement dépassant les 400 euros .... J'ai vu mieux comme entreprise personnelle... )

on se demande ce que font les autorités....

Dernière modification par WhispR ; 25/12/2015 à 01h54.
Citation :
Publié par falcon
Imaginons un monde idéal ou 100% des Français marchent dans la combine et donnent 5€, pas besoins d'avoir bac+12 pour se rendre compte que chacun ne pourront pas empocher 5000€

Donc oui ça marche au début pour celui qui démarre la chaîne, mais comme démontré au dessus au bout de 4 ou 5 générations le serpent se mord la queue et plus personne ne gagne rien (sans parler des petits malins qui remplacent les noms par 3 potes...)

Falcon

Ps: il y a un autre type d'arnaque semblable et légale ou on vous fait croire que pour 1€ vous allez être millionnaire : la française des jeux
Si c'est possible, avec une natalité assez forte (kikoo bébé éprouvette). Maintenant ça reste fortement improbable
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Principe de la vente pyramidale, c'est illégal !
Faut arrêter de se cacher tel moise derrière vos tables de lois
Si encore ça marchait on s'en fiche un peu que ce soit légal ou pas

Le hic c'est que ça marche pas c'est mathématique ^^ et que la loi n'est pas là pour une fois a protéger le monopole de la Française des jeux mais bien de protéger le citoyen faible et crédule...

Falcon
J'ai pensé à un système où chaque mois tous les gens inscrits sur une liste donneraient 4% de leur salaire. Chaque année ils monteraient d'un niveau et s'ils vivent assez longtemps pour atteindre le lvl 60, ils ont le droit de se répartir l'argent de ceux qui commencent.

Génial non?
Citation :
Publié par Graoumph
Je ne pensais pas déchaîner les foules avec cette phrase, je m'en excuse.
Je m'explique dans ce cas un peu mieux.
En théorie ce système peut permettre de récupérer la somme finale (et non pas gagner comme aurait pu laisser sous entendre ma phrase). Si aucun des participants ne quitte le jeu et que le jeu ne s'arrête pas de lui même, tous le monde pourra avoir à un moment donné la somme promise. Chaque personne récupérera ce qu'elle aura donné.
Bien sur ce système par le web ne peut pas fonctionner étant donné que sur du long terme il n'y aurait plus de participants potentiels.
Omg :/
La vente pyramidale a de beaux jours devant elle.
M'enfin je te rassure y'a encore des gens pour croire à ces arnaques sur le forum de mon université.

Juste pour rire : Imagine tu est le 1000eme gars à filer 5€ pour le *bip* qui a mit ce système en place qui partira avec ses 5000€, ben tu devra attendre que les 999 gars avant toi reçoivent 5€ de 1000 autres gars avant de touché tes 5 premiers €... Soit presque 1 million de personnes... Et ça c'est juste pour le deuxième palier
Citation :
Publié par falcon
Faut arrêter de se cacher tel moise derrière vos tables de lois
Si encore ça marchait on s'en fiche un peu que ce soit légal ou pas
Precise ta pensee?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ce que tu décris c'est de l'escroquerie ... c'est illégal.

au passage, tu es lamentable.
1. Possible

2. J'expose ma pensée, pas des actes, alors évite de me juger, kthx.
Citation :
Publié par beHypE_
1. Possible

Mec non seulement on peut juger quelqu'un lorsqu'il expose sa pensée, mais c'est même généralement comme ça qu'on se fait ses opinions sur les autres...
Citation :
Publié par beHypE_
Pas vraiment, quand tu vends quelque chose, si tu joues bien sur les mots, tu peux très bien vendre un objet conformément à sa description tout en vendant autre chose qu'attendait l'usager. A ce moment là, il a juste mal interprété tes paroles, et je ne vois pas en quoi c'est illégal. Tu le sais, et pourtant je ne vois pas ce qui est illégal là-dedans.
L'erreur dans ton raisonnement, c'est que s'il a mal interprété tes paroles, c'est parce que tu as fait exprès de l'induire en erreur... A partir du moment ou le Dol (la tromperie) est volontaire et délibérée, c'est un acte parfaitement réprehensible et bien sur condamné par le Droit Francais.
Accessoirement, arrêtez de penser qu'on vit au War-West ; Non on ne peut pas se faire du fric sur le dos des gens sous pretexte qu'ils sont credules, et encore heureux. Bonjour la mentalité...

Sinon des plans pour avoir de l'argent facile, oui ca existe, et c'est meme légal. Mais comme tout système de gain rapide, ca comporte des risques. Personne ne t'empêche de placer tout ton salaire en Bourse par exemple. (Ou de la jouer au Poker, mais ca c'est illégal)
Les Commerciaux feront encore long feu tant que des gens penseront qu'on peut vraiment gagner facilement des sommes délirantes ou gagner une voiture sans rien payer... Note pour au dessus, le coup de la Ferrari ; oui la société a été condamnée, mais bon, pour le préjudice d'avoir fait croire à la personne qu'elle avait vraiment gagné qq chose... Soit absolument rien du tout. (Non non on vous file pas la voiture à la fin parcequ'on l'a promis... Stop prendre les juges pour des cons)
Citation :
Publié par beHypE_
1. Possible

Non, tu dis bien que tu utilises un système malhonnête.

Mais comme dit plus haut, c'est sur les idées des gens que l'on peut les juger, pas seulement sur les actes.

Peut être que tes mots on dépasser ta pensée, mais à te lire, c'est pas joli joli.
Citation :
Publié par Delou Hilys
(Ou de la jouer au Poker, mais ca c'est illégal)
Depuis quand c'est illégal de jouer au poker?
Citation :
Publié par Graoumph
Il me semble que dans ce genre de système une fois que la personne au niveau 1 a touché la somme, elle disparaît ou elle rejoint le bas de la pyramide. La personne au niveau 2 rejoint le sommet de la pyramide et ainsi de suite.

Au final tout le monde touchera les 5000 euros.
ça c'est l'arnaque du cercle ... évolution de la pyramide :x

faut ouvrir les yeux, on peut pas avoir plus de sous que mis sur la table (ou dans le jeux 'fin bref on se comprend) ... ca va pas se multiplier par magie... si 1k personnes mettent 5€ sur la table ça fait 5k en jeu et pas 5k par personne.... et si tu suis le cercle ou la pyramide bah les 5k seront majoritairement ... au début :x

on le répète jamais assez mais ce genre de jeux si tu n'es pas dans les premiers tu perds des sous... donc évitez

si il y aurait des moyens de gagner des thunes de manière aussi magique on serait tous riche à l'heure qu'il est :x
Ca me rappel le système de vente d'herbalife, ainsi que la vente de certains produits ménager à domicile.

Le vendeur est en fait un acheteur de base, il doit ensuite revendre les produits pour avoir un salaire.

Le pire dans l'histoire c'est que c'est souvent auprès de son entourage immédiat que la victime de l'arnaque s'adresse en premier: ami, voisin, famille etc, pour écouler sa camelote.

Résultat non seulement la pauvre cloche perd du blé mais aussi toute la confiance du dit entourage.

C'est souvent une arnaque qui se présente sous forme d'offre d'emploi, sauf que tu dois payer d'entrée pour ensuite soit disant gagner ta croûte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés