Aller à la page... |
[Livres] Votre lecture fantasy favorite
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
@ Toulak : Concernant les séries "ADD", amha seules les séries sur l'elfe noire et les deux premières Dragonlance en valent vraiment la peine. Chez Ravenloft y a strictement rien de bon. @Soroyard : je plussoie ta théorie de la "dérision assumée" sur D. Eddings : c'est exactement de cette manière que j'ai perçu son style : de l'heroic fantasy très classique (trop?) et en règle, mais allégé par de l'humour et une absence de prise au sérieux qui rend le tout souriant et digeste. Au final c'est une très bonne recette. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() Un qui n'a pas été cité, que j'ai bien aimé même sans être géniaux : le Cycle de Chalion (bon, juste deux bouquins en français pour l'instant). Mais c'est peut-être juste parce que j'aime son auteur, Lois McMaster Bujold et son cycle de Barrayar (SF). Concernant David Eddings, j'avais préféré la trilogie des joyaux à celle de la Belgariade, c'était un poil moins téléphoné mais toujours avec le même humeur sympatoche. Pas cité non plus : La Légende de Hawkmoon, j'avais bien aimé l'univers mis en scène, une sorte d'Europe médiévale un peu décalée (genre, le Royaume de "Granbretanne"). Un cycle qui oscille entre SF et Fantasy, même si la fantasy y est largement plus marquée, c'est le controversé Cycle de Gor. Le style d'écriture est particulier (première personne) et généralement lourd, l'auteur nous martèle sans cesse ses idées machistes à la con (enfin surtout dans la 2ème moitié du cycle). Mais j'aime bien, y'a du muscle, de l'épée, du sang, du sexe ; et surtout le monde est très complet et très détaillé : genre 2 pages de livre pour décrire comment on lace ses chaussures dans les différents coin du monde... ![]() ![]() Sinon, je pense qu'on tourne un peu en rond avec les préférés, ça reste toujours les mêmes que beaucoup ![]() ![]() Là, je commence La Roue du Temps (1er tome), ça m'a l'air pas mal du tout. Ca donne pour l'instant dans le ultra-classique mais quelques bonnes idées laissent présager de bonnes choses. Le style est également entraînant. C'est amusant, mais je viens de remarquer que si je préfère généralement la fantasy à la SF, il y a moins de livres de fantasy qui m'ont marqué que de SF.. Peut-être parce qu'y être original est plus difficile ? |
![]() |
|
|
Vous m'avez convaincu je v'ais m'essayer à la roue , je vous en reparlerais d'ici quelques temps x)
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|