Une meilleur IA ? Elle est toujours aussi bête la NES (j'exagère un peu mais je n'ai jamais vraiment été impressionné par une IA sauf dans Half-Life, sinon c'est du scripté à 99%, une fois qu'on trouve le truc (en 30 secondes de combat, même pas) on trouve la faille et elle fonctionne tout le long du jeu).
C'est ton avis. L'année, comme jeux avec une excellente IA, il y a tout de même eu STALKER et Bioshock... ou dans un registre plus particulier, Dead Rising par exemple (où les zombies ont chacun une "IA" [le mot est fort hein] au lieu d'agir en bloc comme dans un Dynasty Warrior par exemple)
Un meilleur moteur physique ? La Wii est aussi bonne pour ça que les autres consoles (jusqu'à preuve du contraire, j'ai rien vu sur les autres consoles que ce que ne pouvait pas la Wii au niveau du moteur physique j'entends bien sûr).
Non désolé vraiment pas... suffit de voir les jeux déjà sortis (BF : BC par exemple, Motorstorm, Burnout Paradise, Forza 2...) où à venir pour le constater. Je n'ai rien vu de tel sur la Wii, je ne dis pas que c'est révolutionnaire non plus mais bon.
De meilleurs animations ? Ca c'est le travail des animateurs de faire leur travail correctement. Depuis qu'on est passé à la 3D (en exagérant un peu aussi), la qualité des animations se fait en fonction des animateurs et non en fonction de la machine sur laquelle tourne le jeu). Non je reviens sur ce que je dis, plutôt qu'on est à la génération PS2 (ça suffit amplement).
Les animations peuvent être aussi bien sous PS3, X360 ou Wii, ce n'est qu'une histoire de volonté.
Que ce soit une question de volonté n'y change rien... même avec toute la volonté du monde sur un hardware aussi faible que celui de la Wii tu n'auras jamais des animations convaincantes et qui tranchent avec l'ancienne génération comme celles de AC, Uncharted, NG2...
Et c'est là le problème de la Wii selon moi. Un hardware qui ne se différencie pas de celui de l'ancienne génération de consoles, et qui fait même pire en fait. Prenons les jeux les plus beaux de la génération précédente de manière tout à fait arbitraire et non exhaustive : Resident Evil 4, God of War 2, FFXII, Ninja Gaiden... tu pourrais honnêtement me citer un seul jeu Wii qui fait mieux que ces jeux là, ou au moins aussi bien ?
Il n'y en a pas, et à 250€ la console de nouvelle génération, ce n'est pas normal.
|