[Fusion] Pétition pour un style graphique plus sombre et plus éloigné de WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut.
Après une longue discussion de plus de 200 pages sur diablofans, une pétition online a été lancée.

Les demandes sont celles que vous aurez deviné :
Un monde plus sombre, plus macabre, plus glauque, plus sale.
Le retour du halo de lumière et des zones d'ombres derrière les obstacles
Des objets plus "réalistes" sur les persos, par exemple en remaniant des trucs genre les énooOOOoormes épaulières à la WoW.

Quelques images de rendus souhaités :

http://img185.imageshack.us/img185/7935/2jexp1xrz8.th.jpg

http://img185.imageshack.us/img185/6084/vep6ixys0.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/3214/diablo32ce6.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/7374/diablo31na9.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/4046/1214657022122wu5oq6qc0.th.jpg

http://img389.imageshack.us/img389/8304/2zta5o7rn9.th.jpg
(cette dernière image ne montre que ce que donnerait le halo de lumière avec les ombres projetées).

Certaines des retouches ne sont pas réussies, voir carrément abusées.

Par exemple celle en bas sur cette image : http://img389.imageshack.us/img389/350/itshouldrh5nf7.th.jpg
C'est super, super laid, y'a beaucoup trop de grain, etc.

Mais bref : dans l'idée, on comprend ce que veulent les fans "en colère", et pour moi la toute première image est le meilleur exemple de ce qui semble être demandé par la communauté qui pleure.

Pour ceux qui sont intéressés par cette pétition, elle se touve ici : http://www.petitiononline.com/d3art/petition.html
Je trouve ça un peu dommage que bien qu'argumentée, elle fasse un peu trop chouineuse et en reste à "diablo 2 = dark, warcraft = gayness".

Pensez-vous que la pétition est le seul moyen de se faire entendre par les développeurs?

J'aime autant que ce sujet soit centré sur la pétition en elle-même et son hypothétique intérêt plus que sur le jugement des graphismes actuels, y'a un autre sujet sur ça
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Personellement Le fait que D3 soit Sombre ou non le faite ne me change rien aux jeux je trouve excellent quand c'est Sombre ça fait style gothique ou je me trompe perso attendons la sorti pur en juger Absolument Vala²
La même que Mot de Passe.
J'ai quand même signé parce qu'effectivement, une retouche plus sombre/glauque rend mieux, mais en définitive je m'en préoccuperais pas trop.

Ps : tu pourrais faire l'effort d'écrire une phrase avec un minimum de français le monsieur qui détruit... parce là "c'est chaud" comme dirait Yvain. :/
Perso je reste convaincu que vouloir rendre le jeu plus sombre comme les screens montrés va le rendre très rapidement lassant et fade graphiquement, je crois que beaucoup se focalisent la dessus alors que la vraie inquiétude, plus large, est l'ambiance qui dépend de bien d'autres facteurs supplémentaires.

Ceci dit, si c'est juste un filtre à appliquer, ce pourrait être pas mal que Blizzard propose de pouvoir passer d'un type d'éclairage prédéfini à un autre dans les options, ça laisserait le choix au joueur et ça doit honnêtement pas être dur à coder.

EDIT: j'aime beaucoup la retouche sur le pont avec la pluie, les autres sont moins convaincantes
Le jeu sort dans deux ans et ca chouine deja.
Ridicule.
Peut etre que dans la vidéo de gameplay, l'eclairage n'etait pas optimisé, que les graphisme etait qu'une première version, etc...

Bref, faut arreter de chialer pour le premier pet de travers.
bof la pétition soit elle marche pas , soit elle rajoute 5 ans de retard au développement ^^

Le truc que j'aime dans toute ces retouche c'est l'halo de lumière rien que ça, ça apporte beaucoup.
Je préférerai évidement des graphismes plus sombre et chaotique.

Le développement du moteur graphique du jeu et d'une partie du monde de Diablo semble être bien entamé. Concrètement, c'est juste un 'filtre' à appliquer ou une refonte totale du moteur ? Est ce vraiment possible de faire reculer Blizzard ?

Je vais signer tout de même.


4666 Signatures Total


Citation :
Publié par Ghostridah
Peut etre que dans la vidéo de gameplay, l'eclairage n'etait pas optimisé, que les graphisme etait qu'une première version, etc...
Et peut être que non ; )

Si t'attends que le jeu soit en grande surface pour en discuter, ça va être tendu.
Non mais le halo de lumière il a de bonnes chances d'y être hein. Pour les premiers screens et la présentation officielle du jeu au monde, ils n'allaient quand même pas foutre de l'obscurité sur les 3/4 de l'écran.
Faut que ça en jette au premier coup d'oeil, c'est normal.
Raaah l'image retouchée sur le pont est superbe!
Bon sang, mais que les dev tombent dessus quoi!

Que cela serve à quelque chose ou non, je signe.

edit: matez au dessus du pont non retouché, y a carrément un arc en ciel...
En ce qui concerne les images du pont, je préférerais une solution intermédiaire. Autant l'image du haut est trop claire (et les couleurs fade), autant celle du bas est trop sombre (et 3 heures de jeu avec ce genre de luminosité, ça doit être fatiguant).

Bref, une solution entre les deux, pour moi.

Encore mieux, une solution permettant à chacun de faire les réglages comme il le souhaite : plus clair ou plus sombre, "à la carte"
Franchement c'est vrai que l'image retouchée du pont fait envie, mais la lecture de la pétition m'a clairement refroidi : l'anti WoWisme primaire et le Q&A qui prend les designers de haut pour leur apprendre à faire le boulot désservent complètement la cause et la crédibilité du propos.

Et pour info, et en réponse à une des remarques idiotes de la-dite pétition qui voudrait que les designers de Diablo 3 soient ceux de WOW (et qu'il faudrait les bruler vif car WoW c'est le mal absolu etc):

Citation :
On trouve dans l'équipe quelques noms intéressants : Jay Wilson, ex-Relic Entertainment ayant travaillé sur le STR Warhammer 40000 : Dawn of War, désormais designer principal de Diablo III, mais aussi Leonard Boyarsky, directeur artistique de Fallout et largement crédité comme l'un des trois créateurs du titre, ex-Troika Games (Arcanum, Vampire : The Masquerade – Bloodlines) et désormais lead world designer du troisième Diablo.
Y a quand même pire comme référence, surtout que les jeux sur lesquels ils ont bossé précédemment étaient eux même assez sombres.

Source : http://www.overgame.com/items/20495_...ds-of-war.html
NON NON NON ET NON!!!


Laissez faire les devs!!!!


Ne les pressez pas et ils feront UN SUPER JEU!!!

Vous pourrez émettre vos commentaires en jouant à la bêta mais c'est tout
ou en voyant plus de vidéos PLUS TARD

franchement une pétition après 1 vidéo vraiment concrète moins d'une semaine après l'annonce du jeu.......

Vous devriez être content plutôt!!

Franchement regardez à nouveau la vidéo en High Résolution.


Regardez le contraste DONJONS/EXTERIEUR et vous verrez comme c'est magnifique! Bien sûr il faudra quelques petits réglages mais il paraît EVIDENT QUE LE JEU N'EST GRAPHIQUEMENT PAS TERMINE ! Il n'y a qu'à voir les textures qui ne sont pas de très bonnes qualités.... Il manque encore plein de détail et le jeu sur les lumières n'est probablement pas finalisé non plus!!!

L'extérieur accentue à merveille l'aspect sombre du donjon!

L'extérieur est d'une beauté rare! Les artistes se sont surpassés!
Le mettre plus sombre serait RIDICULE et je pèse mes mots!
Il s'agit bien de DIABLO certes mais IL NE FAIT PAS TOUJOURS NUIT!
Et ce n'est pas en faisant "style dark" que le jeu en sera plus oppressant!
C'est cela que les devs de Blizzard ont voulu vous dire en vous parlez des couleurs dans les films d'horreur etc! C'est à cela qu'ils ont réfléchi!

Ensuite nous avons vu qu'une infime partie du monde!
Et si nous connaissions un peu plus l'histoire surement nous dirions "mais c'est logique que la verdure soient belles ici! Autrement, ce sera NAZE!"

Connaissant BLIZZARD franchement il est presque abérant de penser qu'ils n'ont pas fait AU GRAND MINIMUM ne serait-ce qu'un ou deux petit ACTE (petit endroit du monde) où la vie n'existe plus et ou les arbres ne sont que des raretés mortes depuis des siècles!
Un paysage désolé quoi!

Mais franchement il faut DIVERSIFIER les environnements et les LIEUX et créer une LOGIQUE grâce au SCENARIO et c'est ce qu'ils semblent avoir fait les gars de chez Blizzard! Presque pas de doute là dessus vu qu'ils ont bcp appuyés sur le scénario!
C'est avec l'appui du scénario et de l'ambiance que DIABLO III sera un jeu horrifiant! Peut-être dans l'esprit un chouilla moins que ces prédeceurs mais je prédis des moments d'ANTHOLOGIE!
Franchement soyez confiant et je vous dis que vous serez agréablement surpris!


Avant de faire une pétition, s'il vous plait attendez un peu parce que là ça ne sert à rien franchement vous faites fausse route!

Bon sûrement j'ai oublié des trucs mais en gros j'ai dit l'essentiel!





EDIT : UNe dernière chose : c'est pas parce que c'est CRADE que c'est GLAUQUE et on peut faire GLAUQUE sans faire CRADE!
Les merdes ça fait pas peur les gars faut vous réveiller!
La réalité ça, ça fait peur! Et quand on introduit un peu de fantastique dedans, ça peut devenir horrifiant!
Non à la pétition
Par contre Blizzard devrait donner une option (un curseur) pour permettre à ceux qui le veulent de "noircir" le jeu à volonté. Comme ça tout le monde sera heureux.
Citation :
Publié par Uuvvww
En ce qui concerne les images du pont, je préférerais une solution intermédiaire. Autant l'image du haut est trop claire (et les couleurs fade), autant celle du bas est trop sombre (et 3 heures de jeu avec ce genre de luminosité, ça doit être fatiguant).

Bref, une solution entre les deux, pour moi.

Encore mieux, une solution permettant à chacun de faire les réglages comme il le souhaite : plus clair ou plus sombre, "à la carte"
Je plussoie. J'aime les deux mais aucune n'est parfaite. Je crains surtout qu'on se lasse très vite de la seconde car pénible en terme de confort.
Citation :
Publié par Uuvvww
En ce qui concerne les images du pont, je préférerais une solution intermédiaire. Autant l'image du haut est trop claire (et les couleurs fade), autant celle du bas est trop sombre (et 3 heures de jeu avec ce genre de luminosité, ça doit être fatiguant).

Bref, une solution entre les deux, pour moi.

Encore mieux, une solution permettant à chacun de faire les réglages comme il le souhaite : plus clair ou plus sombre, "à la carte"
Mouais ben cet option est disponible dans pratiquement tous les jeux...
Ca s'appelle "Réglage de la luminosité" Bon désolé d'être sarcastique ce n'est pas mon but mais ces réglages ils me semblent qu'ils y seront sans aucune pétition quelconque...
Ensuite les effet "crades" c'est pas pareil!
Mais ça c'est une autre histoire mais si DIII allait innover dans leur manière de faire peur au joueur (ou du moins de faire un climat oppréssant)?

Dans DII et DI évidemment c'était la musique, le scénario un peu, les graphismes qui donnait un rendu sombre à l'ambiance et rendaient les persos machiavéliques et mystérieux qui faisait l'ambiance opprésante du jeu.

Déjà dans DII on note un effort sur le scénario et un changement au niveau de la luminosité le jeu est plus coloré, moins sombres, moins crades, plus diversifiés.

Et si DIII allaient dans cette voie, si DIII comptaient faire peur grâce à un scénario digne des plus grands film d'épouvante de l'histoire combinés avec un certain sérieux du graphisme, une musique épique, un travail artistique de grand art avec des monstres très bien travaillés et des persos charismatiques ?


Franchement ça a vraiment l'air d'être la direction que prend DIII et c'est pas une mauvaise idée DU TOUT!
C'est génial, les éditeurs n'ont plus besoins de photoshoper leur screen : leur fan le font.

Plus serieusement, y a un tel changement sur les compressions de textures que de toute manière, bah voila quoi ... y a pas grand chose à en dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés