[Fusion] Pétition pour un style graphique plus sombre et plus éloigné de WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord-Kossity
NON NON NON ET NON!!!
Tu vois, je ne suis pas du tout d"accord avec ta vision des choses^^ Le donjons ne me parait pas magnifique, et pour moi la réalité est la chose a laquel je veux échapper quand je joue a un jeux vidéo. donc need un truc dark et glauque loin de la pseudo réalité je met des arc en ciel derriere le jolie pont au dessus de la riviere! Encore un peu et on aura droit au décord de legend of mana! (pas secret of mana attention )
Ils ont peut être envie de faire des actes en zones plus lumineuses avant de passé dans les territoires complètement dévastés, je trouve ce choix sympathique une graduation de l'atmosphère glauque, puis vouloir absolument que le titre sois "black" de A à Z.

Autant retourné sur Diablo 1 et 2 si on interdit aux développeurs d'avoir des idées.
Citation :
Publié par Baradhur
Tu vois, je ne suis pas du tout d"accord avec ta vision des choses^^ Le donjons ne me parait pas magnifique, et pour moi la réalité est la chose a laquel je veux échapper quand je joue a un jeux vidéo. donc need un truc dark et glauque loin de la pseudo réalité je met des arc en ciel derriere le jolie pont au dessus de la riviere! Encore un peu et on aura droit au décord de legend of mana! (pas secret of mana attention )
Oui évidemment réalisme à 100% ce n'est pas DIABLO (quoique) il y a forcément du fantastique dans ce genre de jeu (il y a qu'à voir les monstres!)

C'est comme en littérature réaliste/naturaliste : le réalisme n'exclue pas le fantastique : c'était le thème de l'épreuve anticipée de français écrite des élèves de 1ère S et ES cette année ^^ J'y suis passé!
Citation :
Publié par Lumineux
J'ai signé.
Je veux aussi un jeu plus sombre, le fait de pouvoir changer à la volée dans les options serait tout de même l'idéal.
Change de pseudo alors.
looooooooooooooooooooooooool
dsl pour ce post mais il fallait que je le dise

Lol

D'ailleurs Lumineux, ton avatar c'est quoi ? Le soleil ? Mars vu avec un appareil spécial ? La lune :S non!
En tout cas il est beau! Où est-ce que je peux télécharger l'image?

Sinon c'est vrai le contraste extérieur/donjons n'est pas parfait et le donjons n'est peut-être pas assez sombre vu comme ça dans les vidéos mais on ne peut pas juger le jeu pour l'instant il est encore trop tôt!

Moi j'ai été séduit par le donjon dans le teaser (ou trailer je sais pas) de Mortal Online, allait y jeter un coup d'oeil si vous ne connaissez pas!
Ils auraient pu ajouter cette aspect "torche et surprise" M'enfin c'est pas vraiment pareil c'est un hack & slash et pis cet aspect a ses avantages et ses inconvénients!
Peut-être verrons-nous différents types de donjons avec différents types de luminosité! On verra!

Au fait désolé d'avoir dévier un peu du sujet mais fallait que je donne mon avis....
Le créateur du topic voulait qu'on parle de la pétition mais on ne peut pas ne pas parler de son intérêt....
Je sais qu'il y a un autre topic mais je voulais réagir à un post ! Et puis... Qui ira lire ce topic avant de signer la pétition, non il valait mieux que je donne mon avis ici comme ça les gens pourront le voir plus facilement avant de signer!
Y a moyen de faire une pétition contre la pétition?

Non, parce que franchement, faire une pétition par rapport aux graphismes d'un jeu qui n'est même pas encore en Beta...Par rapport à quelques minutes de vidéo...

<Sarcasme ON> Tant que vous y êtes, faites une pétition sur le drop rate, parce que dans la vidéo, le gars il loot que dalle. Ben quoi, c'est pas plus ridicule que de chouiner sur les graphismes de cette même vidéo, non? <sarcasme OFF>
Ca en devient tellement ridicule, on ne sait rien du jeu et ca commence deja a whiner.

Je vais plussoyer Aiish ][ Reb. Surtout que le staff de Blizzard a bien specifie qu'ils ont enormement travaille les ambiances, et quand tu vois qui est aux manettes je ne me fais pas vraiment de soucis.
Citation :
Publié par Lord-Kossity
D'ailleurs Lumineux, ton avatar c'est quoi ? Le soleil ? Mars vu avec un appareil spécial ? La lune :S non!
En tout cas il est beau! Où est-ce que je peux télécharger l'image?
J'ai pas trouvé l'image exacte mais y'en a du genre avec ce style de mot clef : http://images.google.fr/images?um=1&...8&sa=N&ndsp=18
Citation :
Publié par -Yang-
Ca en devient tellement ridicule, on ne sait rien du jeu et ca commence deja a whiner.

Je vais plussoyer Aiish ][ Reb. Surtout que le staff de Blizzard a bien specifie qu'ils ont enormement travaille les ambiances, et quand tu vois qui est aux manettes je ne me fais pas vraiment de soucis.
Il y en a tu vois, ils se font du soucis. Non pas parce que Blizzard ne leur fera pas un bon jeu, mais que Blizzard ne tiendra pas ses promesses : les erreurs du passé, un vécu.

C'est trop tôt pour savoir OK, qu'on en est qu'a 2 ans de la sortie du jeu, ça vaaaa. Mais si c'est pour écricre ça : "Explorez un Sanctuaire entièrement modelisé – le monde médiéval-fantastique de Diablo III, vivant et gothique à souhait, à la 3D magnifiquement réalisée.", et qu'au final, ils leurs pondent un "Alice au pays merveilleux des stroumpfs ...
J'aime bien les deux.. La version claire est agréable, mais peut-être moins dans l'esprit de Diablo 2, néanmoins, la version sombre peut-être fatiguante pour la vue à la longue.. Je pense que selon la zone, la lumière sera différente.

Maintenant, à priori, les graphismes sont amenés à évoluer.. A voir..
Mouai, bof, connaissant Blizzard, ta pétition, ils doivent bien en rigoler car ce n'est qu'une "annonce" comme quoi ils bossent sur D3.....
Ils te balancent quelques images, 2 classes, et déjà une levée de boucliers...donc je te donne mon avis sur la validité de la pétition: non seulement elle est infondée car basée sur trois images, mais elle frise le ridicule.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Il y en a tu vois, ils se font du soucis. Non pas parce que Blizzard ne leur fera pas un bon jeu, mais que Blizzard ne tiendra pas ses promesses : les erreurs du passé, un vécu.

C'est trop tôt pour savoir OK, qu'on en est qu'a 2 ans de la sortie du jeu, ça vaaaa. Mais si c'est pour écricre ça : "Explorez un Sanctuaire entièrement modelisé – le monde médiéval-fantastique de Diablo III, vivant et gothique à souhait, à la 3D magnifiquement réalisée.", et qu'au final, ils leurs pondent un "Alice au pays merveilleux des stroumpfs ...
Enfin excuse moi, mais tu es le seul a voir Alice au pays des merveilleux des schtroumpfs ou meme Dofus dans les images que l'on a vu jusqu'a present de Diablo 3.

Je suis un grand fan de Diablo, et pourtant ce que j'en ai vu ne m'a pas mis hors de moi. Je vois ca comme un Work in progress, un piece d'un puzzle qui ne peut etre juge qu'une voit le puzzle assemble. Le truc aussi c que vous vous faites un jugement sur des images fixes et non sur ce que sera reellement le jeu ... A mon avis, ils vous manque tout de meme un paquet d'elements pour savoir oui ou non si ces graphismes sont une aberration.
Avant tout, je quote le message de Reis, c'est egalement mon avis.

Citation :
Publié par Reis Tahlen

Non, parce que franchement, faire une pétition par rapport aux graphismes d'un jeu qui n'est même pas encore en Beta...Par rapport à quelques minutes de vidéo...

<Sarcasme ON> Tant que vous y êtes, faites une pétition sur le drop rate, parce que dans la vidéo, le gars il loot que dalle. Ben quoi, c'est pas plus ridicule que de chouiner sur les graphismes de cette même vidéo, non? <sarcasme OFF>
Ensuite, anticipant j'imagine les réaction du type de la pétition, Bliz à abordé la question de l'ambiance graphique au cours de la conférence. Je ne retrouve plus le passage en question, mais en gros :

Ils expliquaient que l'équipe de dév (qu'ils avaient voulu aussi fan des premiers opus que faire ce peut) avait fait une sorte de brainstorming pour tenter de dégager l'essence de ce que fut l'ambiance graphique des premiers volets, et qu'il en était ressortit une dominance des gris, une obscurité oppressante. Diablo quoi. En mettant des fan autour d'une table avec une telle question à débattre qu'aurait il pu ressortir d'autre ?
Puis toujours dans cette même conférence il est clairement dit que malgré les conclusions de ces dev-fan, Diablo n'était pas qu'un jeu de nuances de gris, que le vert foncé ou le bleu marine peuvent également servir la mis en place d'une ambiance horrifique. Bref qu'un jeu de couleur pouvait aussi bien que le gris mettre l'ambiance recherchée en place.

Bref, voilà. Pas besoin de faire un dessin. L'ambiance qui semblerait se dégager de ces quelques vidéo à été voulue. Plus même, elle à été voulue ainsi plutot qu'en tons de gris comme les dev rassemblés pour le projet se la représentait. Alors photoshoper 10 screens en gris, quand bien même le résultat est parfois magnifique, ne changera rien à une décision prise en connaissance de cause.
[Mode Irma On]
Je pense que les levées de boucliers qui suivront inévitablement à mesure que plus de visuels seront présentés, se briseront également sur la détermination de ceux qui décident chez blizzard de faire un jeu plus coloré, plus "fantastique".
[Mode Irma off]

En gros on passe de "Nosferatu" au "Labyrinthe de Pan".
D'ailleurs je pense qu'il est bien trop tôt pour signer une pétition auprès de Blizzard, le jeu est amené à évoluer, c'est évident.

Personnelement, en regardant la vidéo de 20 minutes, j'ai aimé que le donjon soit sombre, ambiance chaotique. Quand le personnage sort de ce donjon, on change totalement d'environnement tout en gardant l'esprit "Diablo". J'ai eu un sentiment d'air et de liberté.

Je reproche une chose aux deux anciens opus, trop sombre. Le jeu est excellent mais parfois, même si cet esprit est voulu, j'étouffe. De plus il ne faut pas oublier que l'histoire a elle même évoluée, en conséquence son univers change un minimum.
Citation :
Publié par Zebb
Franchement c'est vrai que l'image retouchée du pont fait envie, mais la lecture de la pétition m'a clairement refroidi : l'anti WoWisme primaire et le Q&A qui prend les designers de haut pour leur apprendre à faire le boulot désservent complètement la cause et la crédibilité du propos.
C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas signé.
L'autre étant qu'effectivement, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions sur le rendu final (ce qui ne m'empêche pas de juger l'état actuel des choses bien sûr).
L'image retouchée sur le pont est très belle...parce que c'est une image retouchée.
C'est possible de retranscrire ça IG ? Sérieusement hein, parce que je voudrais de la vraie comparaison, pas une image darkisée et améliorée sur toshop...

Sinon, cette image me fait plus penser a un survival horror random avec des zombies qu'à diablo...
Citation :
Publié par Rakart
C'est possible de retranscrire ça IG ?
En théorie, je dirais que oui, ça doit être trivial (à part peut etre l'augmentation de la netteté que les retoucheurs affectionnent tant).
edit : je viens de faire sensiblement la même retouche que le mec, mais sans l'ajout de netteté :
http://img126.imageshack.us/img126/3783/withoutsharpenhp3.th.jpg
(Et sans la pluie parce que j'avais la flemme d'en rajouter).

Le truc c'est que l'augmentation de la netteté c'est une tâche lourde qui travaille au pixel, alors que changer les contrastes et les couleurs ça peut se faire avec un système de filtre, même dans un jeu vidéo je pense.
C'est pour ça que je dis que la netteté c'est moins évident.
Maintenant j'y connais rien en graphisme de jeu donc hésitez pas à me corriger.
Citation :
Publié par Kalysthie
D'ailleurs je pense qu'il est bien trop tôt pour signer une pétition auprès de Blizzard, le jeu est amené à évoluer, c'est évident.

Personnelement, en regardant la vidéo de 20 minutes, j'ai aimé que le donjon soit sombre, ambiance chaotique. Quand le personnage sort de ce donjon, on change totalement d'environnement tout en gardant l'esprit "Diablo". J'ai eu un sentiment d'air et de liberté.

Je reproche une chose aux deux anciens opus, trop sombre. Le jeu est excellent mais parfois, même si cet esprit est voulu, j'étouffe. De plus il ne faut pas oublier que l'histoire a elle même évoluée, en conséquence son univers change un minimum.
Je plussois ou plussoie comme on dit!

Dsl double post!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés