Avant tout, je quote le message de Reis, c'est egalement mon avis.
Non, parce que franchement, faire une pétition par rapport aux graphismes d'un jeu qui n'est même pas encore en Beta...Par rapport à quelques minutes de vidéo...
<Sarcasme ON> Tant que vous y êtes, faites une pétition sur le drop rate, parce que dans la vidéo, le gars il loot que dalle. Ben quoi, c'est pas plus ridicule que de chouiner sur les graphismes de cette même vidéo, non? <sarcasme OFF>
Ensuite, anticipant j'imagine les réaction du type de la pétition, Bliz à abordé la question de l'ambiance graphique au cours de la conférence. Je ne retrouve plus le passage en question, mais en gros :
Ils expliquaient que l'équipe de dév (qu'ils avaient voulu aussi fan des premiers opus que faire ce peut) avait fait une sorte de brainstorming pour tenter de dégager l'essence de ce que fut l'ambiance graphique des premiers volets, et qu'il en était ressortit une dominance des gris, une obscurité oppressante. Diablo quoi. En mettant des fan autour d'une table avec une telle question à débattre qu'aurait il pu ressortir d'autre ?
Puis toujours dans cette même conférence il est clairement dit que malgré les conclusions de ces dev-fan, Diablo n'était pas qu'un jeu de nuances de gris, que le vert foncé ou le bleu marine peuvent également servir la mis en place d'une ambiance horrifique. Bref qu'un jeu de couleur pouvait aussi bien que le gris mettre l'ambiance recherchée en place.
Bref, voilà. Pas besoin de faire un dessin. L'ambiance qui semblerait se dégager de ces quelques vidéo à été voulue. Plus même, elle à été voulue ainsi plutot qu'en tons de gris comme les dev rassemblés pour le projet se la représentait. Alors photoshoper 10 screens en gris, quand bien même le résultat est parfois magnifique, ne changera rien à une décision prise en connaissance de cause.
[Mode Irma On]
Je pense que les levées de boucliers qui suivront inévitablement à mesure que plus de visuels seront présentés, se briseront également sur la détermination de ceux qui décident chez blizzard de faire un jeu plus coloré, plus "fantastique".
[Mode Irma off]
En gros on passe de "Nosferatu" au "Labyrinthe de Pan".
|