[Simple idée, k?] Serveur sélectif

Répondre
Partager Rechercher
A force de voir proliférer des tonnes de sujets sur l'apparition d'un tel ou tel serveur pour ces vacances j'ai décidé de créer ce sujet.

Un débat sur les topics de nouveaux serveurs revient sans cesse, les kikoolol qui polluent et gâchent l'ambiance du serveur. C'est personnes sont, pour moi, comme la peste et il faut éviter son expansion.

Je propose alors une idée, (si DGV bah ...) d'un serveur sélectif (rp) qui filtrerait les "gentils" des "méchants". Pour y accéder il faudrait faire par d'une lettre de motivation qui indiquerait notre but, un petit BG, et pourquoi vouloir venir sur ce serveur.

Surement une idée alacon pour la plupart des gens qui liront, mais elle me semble simple et efficace pour l'obtention d'une bonne communauté tant demandé dernièrement.
On y a déja pensé et parlé pas mal entre nous. La seule solution pour le rendre sélectif serait de le rendre plus cher. Du coup les kikoo n'y mettraient pas les pieds, après combien sont prêt à payer plus pour se trouver sur un serveur plus mature ? Et surtout tout recommencer pour ça...
Tu fais comment ? Un filtre automatique (très facile à contourner) quelqu'un qui lit les candidatures et qui les acceptent (selon quels critères ?).

Suffit de trouver une lettre type, de modifier deux-trois passages et c'est bon.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Tu fais comment ? Un filtre automatique (très facile à contourner) quelqu'un qui lit les candidatures et qui les acceptent (selon quels critères ?).

Suffit de trouver une lettre type, de modifier deux-trois passages et c'est bon.
Faudrait envoyer un BG de 3 pages minimum
Je pense que ça ferait un peu discrimination:
-si tu es nul en orthographe, tu pourrait pas rentrer
-Je pense pas qu'il puisse exister une ambiance de serveur puisque tu connait pas vraiment les joueurs IRL
-ça ferait un peu les nuls sur les serveurs normaux et l'élite (plus riche) sur les autres
-si tu aime pas les "kikoolols", ignore les ou pars d'astrub
Citation :
Publié par bastidub
C'est le but, d'essayer les "kikou t vi1 pexé ?" a mon avis ... et ca, un serveur full RP serait aussi le bien venu. Avec transfert des persos vers le serveur sur lettre de motiv' + BG
Citation :
Publié par -Alinoe-

Pourquoi ce donner tant de mal pour rentrer dans ce serveur alors qu'il y en a d'autres? Je ne pense pas qu'un kikoolol (comme j'aime les appeler) donnerait du sien pour y entré, il prendrait un autre serveur. Alors qu'une personne qui à un but plus Rp et cherche à être parmi une communauté plus mature ferait une vraie lettre de motivation. Cette différence créerait ce "filtrage" que j'attends avec mon idée.

Edit pour en dessous : Je ne pense pas que nous sommes une si grande minorité (paradoxe inside), un serveur avec une plus faible population que la moyenne sur une vingtaine, je pense, ne changerais pas grand chose.
Oui un serveur Français obligatoire, interdit au multi compte, interdit aux cadeaux de convention Ankama et avec des modérateurs !

Mais non, faut pas rêver, Ankama se fait tout son fric sur justement cette horde de joueurs qui parlent bwork, qui payent plein de comptes et qui dévalisent les boutiques pour avoir leur objets busay (et qui insultent et ne respectent par la charte aussi ahah).

Les joueurs que vous essayez de filtrer avec un tel serveur, sont les principaux clients d'Ankama, ils ne feront jamais un serveur pour la minorité que nous sommes.
Parce que le kikoolol veut montrer qu'il est capable avec un effort minimum (surtout si c'est prémaché sur internet) d'accéder à un espace restreint, parce que le kikoolol aime bien faire suer les joueurs RP (enfin sur mon serveur on en a des comme ça).

Après ce n'est que mon opinion. Mais bon quand tu vois que certains arrivent à faire du plagiat de BG tu as de quoi te poser des questions ...
Citation :
Publié par bastidub
pas forcement tu sais je suis nul en orthographe et pourtant je suis très bien accepter au niveau des RP perso j'ai déjà jouer sur des serveur priver RO "réserver au RP" y faut dire que sa m'a enormement plus et franchement moi je prefer avoir en face de moi un joueur qui me dirait : "Bonjour noble feca"
que un kikolol qui me sort "lu connard" (c'est déjà arriver)
donc voila tt sa pour te dire que je soutien ton idée je veut être un méchant dans la lutte des clans et initier les jeune gens qui choisirons ma classe a ces secret
et je suis pour le faite que par un choix general du serveur et un vote (y veulent en mettre sur wakfu pk pas sur dofus) un joueur pourrait etre exclu pour non respect de la comunoter
C'est un sujet qui va s'effondrer sur lui-même, comme d'hab, m'enfin je suis quand même contre tout ostracisme de ce type, voulu ou non(cf. ici).

Par contre, un serveur mono-compte (de mon point de vue, c'est bel et bien différent), je n'ai rien contre.
Citation :
Publié par dragonkei
pas forcement tu sais je suis nul en orthographe et pourtant je suis très bien accepter au niveau des RP perso j'ai déjà jouer sur des serveur priver RO "réserver au RP" y faut dire que sa m'a enormement plus et franchement moi je prefer avoir en face de moi un joueur qui me dirait : "Bonjour noble feca"
que un kikolol qui me sort "lu connard" (c'est déjà arriver)
donc voila tt sa pour te dire que je soutien ton idée je veut être un méchant dans la lutte des clans et initier les jeune gens qui choisirons ma classe a ces secret
et je suis pour le faite que par un choix general du serveur et un vote (y veulent en mettre sur wakfu pk pas sur dofus) un joueur pourrait etre exclu pour non respect de la comunoter
Du rp sms ?

Je pense que ça va rester très dur a filtrer.
Des personnes vont toujours tenter. Il se peut que le fait de tout recommencer va en décourager plus d'un.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui un serveur Français obligatoire, interdit au multi compte, interdit aux cadeaux de convention Ankama et avec des modérateurs !
OMG je veux migrer mon perso dessus !
Citation :
Publié par _TonY_
Du rp sms ?
Je pense que ça va rester très dur a filtrer.
Des personnes vont toujours tenter. Il se peut que le fait de tout recommencer va en décourager plus d'un.
le principe du RP celons moi ces vraiment d'incarner sont personnnage et je doute que en l'an de grace 598 (de dofus) les gens parce comme cela "tmède a exp" ou "lu tme craft qqch" même si on peut considérer le sms comme un dialecte je doute que se dialect existait a cette époque

edit pour au dessus : malheureusement des joueur comme moi qui n'on pas les moyen de payer 15 euro n'iront pas (on se trouvera une bonne guild sur un serveur a 5 E et on fera avec tampis)
Citation :
Publié par ankasa
bonn idée pour ce type de serveur moi je serait pret a payer 15 euros de plus pour allez dessus
*doute* faut vraiment détester le sms quoi (même si je pense qu'il y avait une tite touche d'exagération ) mais bon même payer plus très peu le ferait (bonjour le serveur peu rempli,prix des ressources super cher,peu de monde donc peu de personne à trouver pour un dj etc...) juste pour éviter le bwork quoi ...
Surtout que dans certaines zone bah y en a déjà beaucoup moins
Le comportement des djeun'z à la Japan Expo avec leurs Shushettes montre que le prix n'est pas du tout un frein pour les plus jeunes.

Augmenter le prix ne changera rien. Le coup de la lettre de motiv' oui.
Après un test sur les serveurs anglophones, j'ai décidé d'y migrer... Quelle ambiance !

Adieu, serveurs francophones et jeunes français.
mouai la lettre de candidature ... On verra souvent les mêmes lettres puis c'est pas parce qu'on sait écrire une ou deux fois de jolie chose (kikoo correcteur ortho') qu'on a une bonne attitude ig
Je trouve cela inutile je m'explique moi un joueur kikoolol je met ignorer pour la session la je reçoit plus ces messages et si il continue avec mes copains on l'agro et c'est régler ou sinon tu le montre a quel point il est noob genre en OS sont iop lvl 4x stuffer comme un noob avec ton eni lvl 21 stuffer comme un dieu(on la fait une fois) en tout cas on la jamais revut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés