Quelques retours sur l'Open Beta (KOR)

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Bonjour,
Les screenshot ont été pris avec tout au minimum et en 1024x1280. Désolé pour ça.
J'éditerais au fur et à mesure.

Serveurs

http://img301.imageshack.us/img301/4901/selectionduserveurhq1.th.jpg

Rien à dire, ça changera sûrement entre temps.

Création du personnage

http://img142.imageshack.us/img142/7682/crationdunpersonnage1ew9.th.jpg


C'est très simple (trop?) : Deux races avec chacune une sous-race.

Sapien One
Sapien Syn

Alteraver
Alternix


http://img380.imageshack.us/img380/921/crationdunpersonnage2no1.th.jpg
Quelle tête de vainqueur, mon gaillard.

Quelques coupes avec la teinture qui va bien mais surtout, un visage complètement personnalisable, ossature, pilosité faciale, tatouages et autre. C'est vraiment complet mais... Qui s'en soucis ? On veut du headshot ! Enfin, toujours ça de pris.

Classes

Elles sont au nombre de trois: Enforcer / Avenger / Phantom.
L'Enforcer sera un combattant de première ligne, avec des armes lourdes et une armure conséquente, sa vitesse de déplacement en sera altéré. L'Avenger est polyvalent et peux utiliser tout une collection d'arme, un bon compromis, le juste milieu. Le Phantom est le moins résistant mais aussi le plus rapide. Une classe de soutiens en somme, rapide et efficace à longue portée, elle serait aussi capable d'utiliser la furtivitée. (à confirmer)

http://img177.imageshack.us/img177/7637/levelupuv2.th.jpg
level up !

http://img300.imageshack.us/img300/1067/classetj9.th.jpg
On se décide, on se décide...



Chargement, veuillez patienter...


http://img511.imageshack.us/img511/8487/loadingyy5.th.jpg
'vais aller me chercher un truc à boire mwé tiens.

Mmh si, on peut souligner qu'il y a plusieurs illustrations.

Cut-scenes.

http://img357.imageshack.us/img357/9224/cutsceneey4.th.jpg
Tous en rang et plus vite que ça !

http://img297.imageshack.us/img297/3816/siryessirye6.th.jpg
SIR, YES SIR !

Les vidéos sont généré par le moteur du jeu. C'est bien rendu et plutôt sympathique.

*NDLR : Etant donné que c'est en coréen, je n'ai absolument rien compris. Par contre, la vidéo d'ouverture du jeu montre les deux factions qui s'affrontent et un petit flashback entre les deux leaders, qui étaient amis d'enfance. Alors qu'ils allaient s'entre-tués, un monstre gigantesque surgit et les voilà forcer de mettre de côté leur différents pour affronter l'abomination.
Mouais.

*NDLR² : Et puis sinon, l'emblème des Sapiens, c'est un singe. On le retrouve plusieurs fois dans le jeu, à l'écran de selection, dans les menus, même dans les caractéristiques du personnages !

Z,Q,S,D.

http://img362.imageshack.us/img362/1462/tutorialip7.th.jpg
Suivez les flèches, merci.

Un classique tutorial (instancié, bien sûr) nous apprend ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans l'aventure. Deplacements de bases, actions de bases, armes de bases, skills de bases. Les bases ?
Le set "de base" est composé d'un fusil de précision, d'une mitrailleuse et d'un lance grenade.
Les habitués du genre n'auront aucun problèmes, tout est là. Avancer, reculer, gauche, droite, accroupis, sauter. C'est vraiment un FPS.

Les phases en véhicules viendront étoffer le game play de part la suite.

http://img177.imageshack.us/img177/8656/spaceshipbw7.th.jpg

http://img381.imageshack.us/img381/4426/vitesseco4.th.jpg

http://img177.imageshack.us/img177/8666/explosezo6.th.jpg
Une barrière gène ? On l'explose.


Premiers pas

http://img154.imageshack.us/img154/5661/traininggroundvm0.th.jpg
Le Training ground vu de dehors.

http://img76.imageshack.us/img76/749/villagens9.th.jpg
Camp retranché de Nostalonia.

Nous y voilà, on lache le tutorial et on se lance. On en fait rapidement le tour, une place avec ce qui semble être un lieutenant et autour, quelques NPC vendeurs et distributeurs de quêtes cloturé par des portes lumineuses. Rien de neuf sous les cocotiers. A noter qu'on peut aussi changer d'instance auprès d'un NPC, les arrivants étant répartit sur plusieurs zones pour éviter les lags.


Carte

http://img376.imageshack.us/img376/7708/carteoi0.th.jpg
"C'est dangereux d'aller dehors tout seul. Prend ceci !"

Une carte. Elle est simple, claire.


Quêtes

http://img394.imageshack.us/img394/9250/quetesnpjmf2.th.jpg
Un NPC avec au dessus, un gros Q. Qui clignotte.


http://img394.imageshack.us/img394/1904/quetesjz0.th.jpg
Encore des flèches. Quel jeu d'assistés.


Les quêtes sont indiqué sur la carte et par une lettre au dessus des NPC. Orange puis bleu, lorsqu'elle est validé. Encore une fois, on connait, ça.
Pour l'instant, rien de bien fameux, farmer x machins pour trucmuche.
Ensuite, ça devient plus intéressant ; Des quêtes en véhicules, au sol ou dans les airs, des quêtes en plusieurs parties et surtout, elles ont un but. "Nettoyer la zone et détruite l'entrée de la mine pour éviter que ne remonte les monstres des profondeurs". C'est pas non plus de grandes croisades épiques mais c'est toujours mieux que du grind bête et méchant.

http://img177.imageshack.us/img177/2742/npcfemelle2tl9.th.jpg
kikoo toi.

http://img177.imageshack.us/img177/390/npcfemelleda0.th.jpg
"Il n'y en a plus ? Oooh, non..."

http://img525.imageshack.us/img525/2871/npcfemelle3ng1.th.jpg
Il faudra parfois utiliser le chat vocal accessible par le clavier numérique pour se faire comprendre par les NPC


NDLR : Les singes !


http://img383.imageshack.us/img383/8905/missionvaisseauwi1.th.jpg
Fuyez, fuyez !

http://img383.imageshack.us/img383/9159/bossbt0.th.jpg
Vilain boss, range tes roquettes.

http://img177.imageshack.us/img177/7168/grimpecq0.th.jpg
Les mobs sont partout, c'est très sympa de chercher tous les petits coins cachés.

http://img177.imageshack.us/img177/5753/destroyitka7.th.jpg
Il faut détruite l'entrée du gouffre !

http://img383.imageshack.us/img383/1396/cutscenego0.th.jpg
Des cut-scene finalisent certaines quêtes !



Première zone

Enfin ! On prend la quête, on s'approche de la porte lumineuse, on endure le chargement et c'est partit.

http://img93.imageshack.us/img93/5105/snipahpo9.th.jpg
Snipah ! è_é

http://img396.imageshack.us/img396/6644/ccorpqn5.th.jpg
Voilà donc ce que je serais venu chercher ?

http://img396.imageshack.us/img396/1995/borneql7.th.jpg
Une borne de recharge. Plus de balles ? Pas de soucis, ça remonte et c'est gratuit.

http://img150.imageshack.us/img150/7739/ciblebc8.th.jpg
La cible est indiqué par un triangle vert. On a même la distance !

http://img150.imageshack.us/img150/4253/lezardqg4.th.jpg
Lezard Aquatique ? Reste tranquille garçon, j'ai le snipe.

http://img70.imageshack.us/img70/7033/chestcz9.th.jpg
Les coffres redonnent de la vie, de l'armure et quelques drops exotiques. Chic chic !

http://img150.imageshack.us/img150/5913/glwq6.th.jpg
Ah beh forcement, avec le lance grenade, ça fait des morceaux.

http://img352.imageshack.us/img352/8523/dropwj4.th.jpg
Un drop ? Pour moi ? Merci.

http://img150.imageshack.us/img150/491/rewardstn6.th.jpg
Mission over. On voit le gain de BP, l'usure des armes/armures et les loots.


Gameplay


On vient de finir la première zone et un constat : C'est speed.
Les bestioles dégringolent parfois d'endroit farfelus, faut pas trainer et tirer vite. C'est très simple et très accrocheur, reste à voir contre de vrais joueurs mais il ne devrait pas y avoir de soucis de ce côté là.

Premières conclusions

Premiers récapitulatif après quelques heures de jeux.
C'est sympathique, vraiment. Le grinding à l'air toujours aussi présent que dans les autres MMO xxx coréen mais c'est bien moins usant, du fait que c'est dynamique. Certaines choses déroutent, comme de voir un kill s'afficher après avoir tuer un mob ou le fait que pour l'instant, c'est toujours la même zone qui est repris mais dans des sens différents. A vers B puis B vers A ou encore A vers B avec un NPJ à protéger entre temps. Il semblerait que le jeu commence vraiment après le niveau 7, avec le choix de la classe (Enforcer / Avenger / Phantom) et le spawn en ville.

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Première Deathmatch

http://img504.imageshack.us/img504/9168/deathmatch1fh4.th.jpg
Voici donc une map de deathmatch, particulièrement moche chez moi.

http://img383.imageshack.us/img383/7407/presquetubrlesqm8.th.jpg
Presque, tu brûles !

http://img177.imageshack.us/img177/7828/blehsv4.th.jpg
Aboules les bp.

Chaque kill donne des BP. Plus l'adversaire sera haut level, plus on en aura. Le système d'expérience classique.

Enfin ! Terminé les monstres on passe enfin aux... Bots. C'est toujours ça. Les règles sont simple, 3 minutes, celui qui à le plus haut nombre de frags gagne un bonus de BP en plus de ce qu'il à récolter en faisant ses kills. La map est petite, c'est plus ou moins nerveux, l'adversaire géré par le CPU n'étant ceci dit pas ce qu'il a de plus agressif.

Job quest

http://img210.imageshack.us/img210/6771/arene1sr1.th.jpg

Oh, une arène !


http://img53.imageshack.us/img53/8839/sautejm9.th.jpg
Saute, saute !


http://img53.imageshack.us/img53/248/arene2cr3.th.jpg
Tiens, encore une arène.

http://img177.imageshack.us/img177/5406/grimpegt0.th.jpg
Descend de là, tu veux ?

http://img377.imageshack.us/img377/7230/bloppn0.th.jpg
Un passage sympathique, il faut faire exploser une créature dans le cercle lumineux pour qu'elle fracasses les deux boites sur les côtés.

http://img383.imageshack.us/img383/8063/gorillavm9.th.jpg
Un Gorille mutant !

http://img177.imageshack.us/img177/5816/gorilla2ok6.th.jpg
Courage les filles.

http://img177.imageshack.us/img177/256/oopsqe6.th.jpg
Uh-oh.


Petite quête sympathique, la difficulté est revue à la hausse. Plusieurs étages avec à chaque fois, des monstres plus fort et plus nombreux. A noter qu'on peut aussi utiliser le décor pour se protéger ; grimper sur un pan de mur pour se mettre hors d'atteinte, se cacher derrère un pillier... La phase finale consiste à fuir un gorille géant pendant que les gardes s'en prennent plein la tête.
Petites questions :
-> Est ce que les tires sont lockés ou il faut viser non même comme un vrai FPS ?

-> Le jeu se rapproche plus d'un PlanetSide ou d'un Tabula Rasa ?
Citation :
Petites questions :
-> Est ce que les tires sont lockés ou il faut viser non même comme un vrai FPS ?

-> Le jeu se rapproche plus d'un PlanetSide ou d'un Tabula Rasa ?
Il faut viser. Comme dans un FPS tout à fait classique, en somme. (saur pour les armes en splash damage, bien sûr)

Un mix des deux, je dirais. La phase sociale m'a vraiment fait penser à Tabula Rasa.

Citation :
Un ETA pour la beta/sortie en anglais ?
D'après les forums US, il semblerait qu'une bêta chinoise viendrait de part la suite puis une euro. D'après les forums US, hein.
Citation :
Tiens tu as pris quoi comme classe Lumineux (le choix se fait vers le level 7 je crois...) ?
PHANTOM. Oui, c'est bien au level 7 (...et c'est marqué là haut ! )
Déplacements rapide et nerveux, j'obtiens un snipe uber cheated. Pour l'instant, aucun mob ne tiens plus d'une balle, heureusement, je n'en n'ai que 8. Je n'ai pas encore bien regarder les skills, je ferais ça plus tard. Et, oh, un truc bien sympa, même en pve, lorsque je touche la tête avec ce même snipe, j'ai un hitsound bien sympa : "HEADSHOT !" avec une petite icone qui indique que j'ai troué un crâne.

Et pour les autres classes, l'Enforcer devrait pouvoir équiper des trucs un peu plus exotiques, du genre shotgun, rocket launcher, flame thrower. Aucune idée pour l'Avenger, par contre.
Il me plait bien l'Enforcer, si j'arrive à finir de dl un jour je pense que c'est ce que je ferai.

Tu as pu un peu testé les gadgets sur l'équipement (genre la furtivité) ? J'ai entendu parler d'un truc à mettre sur ton casque qui t'avertit quand tu as un ennemi dans ton dos, très bonne idée pour les snipers ça
Citation :
Publié par Lumineux
Et pour les autres classes, l'Enforcer devrait pouvoir équiper des trucs un peu plus exotiques, du genre shotgun, rocket launcher, flame thrower. Aucune idée pour l'Avenger, par contre.
L'avenger serait muni, d'après les fan sites coréens repris par http://huxley-evolved.com, d'un lance rocket, d'une mitraillette et d'une arme laser...

L'enforcer serait muni d'un flinger qui se rapproche plutôt du grenade launcher que du rocket launcher...

Ceci dit toutes les classes devraient pouvoir prendre toutes les armes, mais les licences nécessaires à leur utilisation seraient moins chères pour les armes dévoluent aux différentes classes.

Chaque classe aurait des pouvoirs ou plutôt des capacités spéciales activées par des modules insérés dans les pièces d'armures. Pas de super-héros donc mais plutôt des armées high-tech.

A contrario des armes, les capacités spéciales seraient différentes pour chaque classes et on ne devrait pas pouvoir utiliser une capacité spéciale d'une autre classe.

Pour la liste des capacités spéciales je vous renvoie au site http://huxley-evolved.com qui est une vraie mine d'infos
La liste est non exhaustive et non officielle mais les effets présentés sont très cool et assez originaux

PS : tout est au conditionnel étant donné l'absence d'un site d'info officiel...
__________________
I like it when a plan comes together.
Une petite vidéo de l'enforcer en action


Flamethrower, Shotgun et c'est bien un Rocket Launcher, la portée du Grenade
Launcher n'est pas si longue, la grenade explose en vol si on vise trop loin.
Jeu très agréable pour ma part

De base, je ne suis pas du tout attirée par les FPS mais là, c'est bien sympa, bourrin à souhait, le design est bien inspiré même si assez proche d'autres productions du genre, le scénar semble certes très simpliste mais il est très bien amené au fil des missions...

Niveau maniabilité, bah la vidéo de Lumineux est assez explicite : c'est un vrai FPS dans les zones d'xp avec toutes les commandes classiques que l'on peut y trouver et un Tabula Rasa dans les zones "sociales" .

En tout cas, j'aime beaucoup le début et j'ai hâte de pouvoir y jouer en anglais pour tester plus en profondeur et surtout à des lvl plus élevés pour voir s'ils ont assuré ou non le End Game.

D'après ce que j'ai vu, il y aurait déjà une grosse mise à jour de contenu et autres prévue (ou déjà ajoutée) ce qui prouve qu'ils bossent bien pour améliorer le jeu.
Je suis enfin dedans et j'avoue que je suis assez bluffé par le degré de réalisation... C'est beau, les maps sont bien foutues, la ville que j'ai vu est assez immense, le design des armes est très soigné...

Ensuite y a la barrière de la langue, donc je coince pas mal pour certaines quêtes, et j'ai du mal pour l'instant à saisir la profondeur du jeu, c'est à dire toute les possibilités de personnaliser le gameplay du joueur (choix d'armes, de "skills" ...).

Une autre grande interrogation pour moi c'est la place du monde persistant... est-ce qu'il y a une zone persistante ou se taper pour prendre des territoires, ou bien les villes ne sont-elles que des hubs vers plein d'instances ?
A voir par la suite.


EDIT: Je suis sur le serveur commençant par un O (enfin un O avec un trait en dessous) côté Sapiens, mon nick c'est Zeb ; )
ça à l'air sympa mais j'espere que le pvp ne sera pas simplement du deathmatch en arene mais qu'il y aura des objectifs à faire qui rassemblent les factions.
J'espere aussi que la phase de bashing de mob pour xp sera courte bien que ça soit un mmo asiat =)
Citation :
Publié par Philz
blessure.gif
Rofl je te comprends

Ce jeu a l'air intéressant, pourvu qu'il ne tombe pas dans le classique MMO asiat : bash bash bash, xp xp xp, loot loot loot .
Clairement pour le PvP il y a moyen d'avoir des scénarios et objectifs plutot sympa à l'image des différents Unreal tournament par exemple

Bref, impatient de voir tout ça de près !
J'ai eu l'invitation pour y jouer mais j'ai un message qui apparait : Gamguard error 124... C'est pour cela que j'ai voulu y jouer sur les servers korea. :/
J'ai joué à la Closed beta US et honnêtement c'est très moyen comme jeu, je l'attendais mais une fois ingame c'est le soufflé qui retombe super vite. Je peux pas détaillé NDA oblige mais c'est vraiment une question de gout.

En tout cas, ca n'a rien de MMOFPS.
Citation :
Publié par Draganor
J'ai joué à la Closed beta US et honnêtement c'est très moyen comme jeu, je l'attendais mais une fois ingame c'est le soufflé qui retombe super vite. Je peux pas détaillé NDA oblige mais c'est vraiment une question de gout.

En tout cas, ca n'a rien de MMOFPS.

a quel jeux tu le comparerais ? pour se faire une idée
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