[Pseudo-Alimentaire] Les Sirops.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Azélie
Sirop de violette > all
C'est bien un truc de nana ça (je dis pas ça méchamment, mais parmi tous les gens que je connais en ayant bu, seule les filles adorent et les mecs trouvent ça quelconque).

Sinon en terme de sirop, pour moi c'est grenadine + orangina / fanta / truc gazeux jaune, c'est vite super sucré par contre :s
Mes parents m'ont offert du sirop de violette. Bon je savais pas que c'était bon, parce que je l'ai jamais ouvert, mon ex trouvait ça joli, donc j'lui ai laissé à notre séparation... Il doit toujours être sur la même étagère, dans notre ancien appart qu'elle a gardé...

Ça sent l'expédition ninja récupérage de sirop tout ça...
Citation :
Publié par Cocodupe
Ça sent l'expédition ninja récupérage de sirop tout ça...
Ah ah, bon courage

Citation :
Publié par Tangrim
C'est bien un truc de nana ça (je dis pas ça méchamment, mais parmi tous les gens que je connais en ayant bu, seule les filles adorent et les mecs trouvent ça quelconque)
L'auteur du topic te fais mentir, il a commencé par dire qu'il était fan du sirop de violette.
je me permet de poser une question : une fois ouvert, ça se périme en combien de temps le sirop ?

(par périme j'entends perte de goût et/ou changement de couleur ^^)

sinon sirop de cerise + vodka !
Sirop de menthe > all, ça ne fait aucun doute.

Le sirop de citron est très bien pour les grandes soifs aussi.
Sinon, quel dosage vous faites ? Moi j'adore quand il y a beaucoup de goût, donc je vais des fois jusqu'à moitié - moitié eau / sirop.
Dosage, de 1/4 à 1/3 de sirop, reste d'eau... Trop de sirop c'est écœurant après, je préfère me faire 3 verres de dosage léger qu'un seul trop dosé.

Sinon sirop ice tea aussi
Diabolo kiwi

J'adorais demander ça quand on faisait la tournée des bars avec ma mère quand j'étais jeune
en plus je pouvais jouer à double dragon à final figth ou au flipper

Souvent y avait pas
alors je me rabattais sur le diabolo banane

Sinon Lait froid avec sirop aux fruits rouges ( n'importes lesquelles )

Cerise j'aime pas trop

menthe c'est classique mais frais avec de la limonade ! !! c'est toujours un régal

Bon faut que j'aille faire des courses
Cerise J'avoue la violette c'est terrible aussi, sauf qu'il faut en mettre beaucoup :/

Sinon, diabolo menthe ça c'est mon enfance (le film aussi, olol :/)

Pour les fanas de vodka : vodka + sirop de rose + jus de citron =

Ah et +1 pour le pulco Délices d'agrumes, miam.
Et ya une limonade à la violette que j'ai goûté un jour, c'était divin, mais je n'en retrouve nulle part (la marque c'était Lorina), je crois que c'était une édition limitée
Pour rester dans les sirops, mes amis toulousains m'ont fait découvrir un breuvage pas mal :

Un verre, rempli aux 2/3 de vodka... Faire glisser (à l'intérieur du verre, sinon ça tache) de la grenadine pour qu'elle se dépose délicatement au fond du verre, sans se mélanger à la vodka. Rajouter quelques gouttes de tabasco, et s'enfiler ça cul sec... On en tombe facilement 5 ou 6, mais la remonté est violente, avis aux amateurs.

Bon, c'est peut-être ultra classique, mais je ne connaissais pas, et c'est hautement roxatif !
Citation :
Publié par Azélie
Sirop de violette > all, c'est évident, mais en ce moment je suis en crise Pulco Citron (ok, spa vraiment du sirop mais même).
Une bouteille me fait 3 - 4 jours.

Pour une grande carafe genre 1L, versez 1 volume de Puclo pour 5 d'eau, 4 à 5 cuillères à café de sucre (je vous conseille de remplacer par de l'aspartame qui, pour le coup, remplace parfaitement le sucre sans altérer le goût), des glaçons, mélangez bien et dégustez sous un soleil écrasant.

Wonderful
Pareil je suis un fan du Pulco citron , (jusqu'à le boire pure )
Citation :
Publié par Tangrim
C'est bien un truc de nana ça (je dis pas ça méchamment, mais parmi tous les gens que je connais en ayant bu, seule les filles adorent et les mecs trouvent ça quelconque).
Untrue.

Sinon j'ai une bouteille de sirop de menthe que j'ai dû ouvrir en genre 2000 et que j'ai pas touchée depuis. Ca a la même gueule qu'à l'époque, en revanche je vais pas m'aventurer à y goûter m'voyez. Imagine ça a tourné en Get 27.
Citation :
Publié par Strucki
Bon, ça coute super cher, environ 3€ les 30Cl, mais que c'est bon, le problème c'est qu'il faut en mettre pas mal selon les marques, donc ça part très vite, à mélanger avec de l'eau bien sur.
Avec autant de qualités je cours m'en acheter

Sinon, je suis plutôt classique : menthe et grenadine. J'aime bien les sirops originaux mais ça me lasse vite et je ne finis jamais les bouteilles alors j'évite...
Violette over roxx le sirop.
Sinon, les diabolos c'est ce qu'il y a de meilleur, que ce soit citron, framboise, pêche, pomme ou autre...
menthe et grenadine c'est trop commercial de nos jours...
Citation :
Publié par Azélie

L'auteur du topic te fais mentir, il a commencé par dire qu'il était fan du sirop de violette.
Y a des exceptions hein.

J'ai pas dit que c'était pas bon, juste que bof quoi.
Nan j'ai trouvé mieux que vot'sirop de violette. (qui roxx tout sauf ca)

Le sirop Mure-Myrtille... Avec du lait de la biere ou de la limonade putain c'est le meilleur breuvage siroté du monde...

+1 pour en dessous ! Gloire a la Lorraine ><
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés