[Pseudo-Alimentaire] Les Sirops.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Bariens, même si je sais que tout barien se respectant boit plus d'Absinthe que d'eau et qu'il reste clean malgré tout, j'aimerais parler des sirops.
Vous savez, ce que petit on vous faisait boire pendant que votre grand frère buvait du Coca, et que vous lui voliez son verre pour finalement trouver ça dégueulasse.
Donc on en revient aux sirops, selon vous, quel est le meilleur parfum ? mélangé avec quoi (eau, lait, soda etc.) ? quel dosage, plutôt bien sucré ou pas très goûteux ? Et si vous avez des choses à nous dire par rapport aux sirops, pourquoi pas, c'est bon à prendre.

Personnellement, je suis en adoration totale sur le sirop de Violette
http://www.confiserieflorian.com/images/products/51.151.jpg
Bon, ça coute super cher, environ 3€ les 30Cl, mais que c'est bon, le problème c'est qu'il faut en mettre pas mal selon les marques, donc ça part très vite, à mélanger avec de l'eau bien sur.

Sinon, depuis tout petit j'aime le lait grenadine, avec une paille

Bien à vous.
les sirops ça sirroxxe. Je peux pas survivre sans passer une journée avec un combo limonade (ou eau gazeuse le cas échéant ) + sirop (de menthe, grenadine, violette, cassis , rose ou que sais-je encore du moment qu'il est roxxement bon !)
Sirop de cassis + limonade c'est pas mal ouais.
En fait la limo se mélange bien avec tous les sirops (=Diabolo).
J'ai acheté un sirop de cerise et je dois dire que je suis un peu déçu, le must reste le sirop de grenadine avec vodka tagada
Ca fait un long moment que je n en ai pas bu, je pense jamais à en acheter en magasin, mais là, tout de suite, j aurais envie d un sirop de menthe, bien frais
Sirop de violette > all, c'est évident, mais en ce moment je suis en crise Pulco Citron (ok, spa vraiment du sirop mais même).
Une bouteille me fait 3 - 4 jours.

Pour une grande carafe genre 1L, versez 1 volume de Puclo pour 5 d'eau, 4 à 5 cuillères à café de sucre (je vous conseille de remplacer par de l'aspartame qui, pour le coup, remplace parfaitement le sucre sans altérer le goût), des glaçons, mélangez bien et dégustez sous un soleil écrasant.

Wonderful
Citation :
Publié par Azélie
Sirop de violette > all, c'est évident, mais en ce moment je suis en crise Pulco Citron (ok, spa vraiment du sirop mais même).
Une bouteille me fait 3 - 4 jours.
T'as essayé les autres variations ?

Le délice d'agrumes est excellent je trouve. T'as l'impression de ressentir le goût de chaque agrume l'un après l'autre : d'abord l'acidité du citron, puis la douceur de l'orange et enfin la pointe de clémentine. A essayer, vraiment.
Ca m'arrive. Mais uniquement des sirops Monin, le reste est imbuvable. Je descend à moi seul une bouteille toutes les deux semaines de sirop de cerise, avec n'importe quoi, limonade, eau, bière, jus de fruit...

Mais hélas, on n'en trouve pas à Toulouse, ou alors peu, et dans des goûts peu buvables les rares fois où on en croise. Tiens, le thread de coin pourrait me servir pour cela.
sirop framboise hummm fraise et ice tea sinon teisseire est mon ami ^^
et sinon enorme cette pub pour le sirop sport personne sait si l offre est encore valable je suis fan du sac fluo
Pendant les vacances, j'aime aussi beaucoup l'andésite, à base d'anis. C'est pas vraiment un sirop, mais ça y ressemble pas mal. C'est pas de l'anisade, mais ça donne un gout très frais à la boisson. Je n'en consomme exclusivement que dans le sud, c'est pour ça, pour moi l'andésite, c'est le goût des vacances

@ raizin : ravi que ça t'ai plu
Citation :
Publié par Twilights
teisseire ice tea peche ^^
mon préféré ^^ une fois a auchan j ai trouver un sirop style oasis même gout tout pareil ^^ je croit que c'était un truc genre rik et rok mais pas sur mais super bon en tout cas
certains peuve dire mais a quoi sa sert mieux vaut une bonne bouteille d ice tea ou d oasis et bah pas forcement ^^ la on peu en mettre plus pour l ice tea ( parsque leur nouvelle recette depuis une ou deux annees est moins gouteuse sucree bonne ) et moins pour l oasis ( puree c'est que du sucre leur bouteille abused )
Pour commencer les soirées : alcool (n'importe lequel) ou bière + sirop, n'importe lequel.

Sinon sirop ice tea + eau : moins cher que ice tea liquide.

Heu... sinon j'sais pas.

Sinon essayé de manger des fleurs de violette fraîchement cueillit. C'est franchement pas mauvais. Il y a le parfum (pas très fort) et c'est légèrement croquant.
Je vous le conseil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés