[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Say hello
Parce qu'on entend quasi jamais parler des pyro/soldier/demo/spy/sniper... quand une map va pas.
Bah si, pas dernièrement parce que les dernières maps qui sont sortis étaient correctes pour ces classes, mais si.
Pour Badwater Basin, je crois que j'ai compris pourquoi on a l'impression qu'elle revient souvent, c'est parce qu'elle est en maxrounds = 4, ce qui n'est pas habituel pour une map PL (ou CP type Dustbowl). Possible de mettre ça à 2 Blacky ?

Citation :
Publié par Blacky---
Je serais curieux de voir le pourquoi objectif et détaillé de la critique de la pomme par contre...
Pour faire simple : la map est compliquée et mal fléchée après le point B (Science, par exemple, est compliquée mais bien fléchée). On a vite fait de tourner en rond. On me répondra qu'avec l'habitude on finit par connaître la map, mais il faut ajouter le fait qu'on puisse toujours cap E (et donc qu'on doive toujours le défendre), dont la conséquence est qu'il n'y a pas de vraie ligne de front, et ça c'est pas très drôle.
D'un autre côté je pense que plein de classes qui foncent seules se font facilement défoncer, même en FFA. Le scout doit lui aussi jouer avec son équipe.
Donc moi personnellement, je pense qu'il faut arrêter les comparaisons solo (genre "telle classe fait pas le poids contre telle autre", "telle maps n'est pas la plus facile pour jouer telle classe") et ne pas oublier le nom du jeu, qui est quand même TEAM Fortress 2, même en FFA.

Citation :
Publié par Apom
Comme tu es cruel Kor
Généralement, et surtout en match, c'est le joueur le plus solitaire, même en FFA. Mais c'est pas pour ça qu'il doit faire n'importe quoi et ignorer l'équipe. Faut pas s'étonner de mourir en scout quand on fonce devant deux (voir une seule) tourelle sans que son équipe soit là pour la détruire (ou se faire viser histoire de libérer le passage pour le scout).
Il y'a des situations ou le scout est la seule classe qui ne sert à rien du tout, je citerais par exemple dustbowl 3, steel, goldrush blue ,junction C, broma C, corpo...
Toutes ces maps à couloir forcent à roamer comme un con devant le point en attendant qu'un random de def ait la bonne idée de tenter une sortie.
Super pour une classe d'attaque rapide.
Citation :
Publié par Tzioup
Et bon, scout est déjà la classe la moins jouée, et ils continuent à sortir des maps désagréables pour nous, je me disais qu'un effort pourrait être fait au niveau de la rotation.

Les joueurs scout en ont surtout marre d'être bridés énormément en FFA à cause d'un ingé qui fait klang klang ou de couloirs de 3 mètres de large

En même temps, à part pour cap dans les 2 premières min de jeu, une team full scout c'est pas viable.
C'est plus équilibré une composition 2 heavy + 1 demo + 1 scout que 4 scout, donc pas étonnant que ça soit moins joué, une fois tout les pack de classe mis en place, ça finira pareil.

Et c'est peut être la moins joué en durée globale, mais ça empêche pas de voir des "X12" sur des points. (ça fait toujours plaisir de charger une map, attendre 20s d'attente de joueur, d'attendre 60s de configuration, et de se faire fumer le point E direct, même parfois en étant vigilant (mais 6 scout contre 1 heavy ça le fait pas))

D'ailleurs tu critique steel et après tu sors un argument sur les couloir de 3m tout ça, mais déjà ton argument tiens pas pour steel parce que:

-les sentry surveillent généralement le point directement, et que ce soit dans un couloir ou en plein air pour le scout c'est pareil, il ira pas contre la sentry.

-dans steel pour le point E y'a 3 accès différent minimum. (par D, par A et par B après capture)

-si une sentry te pose problème en scout ben c'est pas la faute à l'ingé qui fait son jeu, ni au mappeur qui va pas créer des map "pique-nique scout dans la plaine" où toute les sentry seront atteignable au pistolet, c'est au démo/soldier de ton équipe de faire son boulot, et si y'en a pas alors au pire tu prends cette classe 2s.

Et je joue scout aussi occasionnellement, par exemple quand je dois aller moi même buter un sniper vite fait parce que le notre n'a pas assez de jugeote et que j'ai pas envie de risquer de me prendre 5 spycheck.

Et je préfère juger objectivement une map pour plusieurs classe (sauf pour ingé que je joue pas/très très peu) que de toujours me bourrer le mou avec la vision bien subjective d'une seule classe

Citation :
Publié par Loreak
Bah si, pas dernièrement parce que les dernières maps qui sont sortis étaient correctes pour ces classes, mais si.

Même sur plusieurs mois, y'a très peu de problème des autres classes qui se plaignent.
D'accord autant medic/demo/soldier s'en accomodent sans aucun problèmes de tout type de terrain, Alors que pyro c'est emmerdé par une map trop ouverte et pire pour les ingé c'est surement bien plus emmerdé par le terrain que scout.

Donc le scout c'est pas la classe la plus emmerdée, par contre c'est celle se plaint le plus.

ps: message un peu en retard cause interruption pour manger pendant la rédaction.

edit:

pps:

Le problème de steel, c'est que le point sont pas disposé de façon linéaire, et ça perturbe au début.

exemples:

-je suis en D, pour rejoindre A je dois faire D->E->B->A

-je suis en C, pour rejoindre A je dois faire C->E->B->A

-je suis en C, pour rejoindre D je dois faire C->E->D

Et un dernier point:

Y'a pas que le scout qui des fois sert à rien, certain passage les sniper servent à rien à cause des angle (dernier virage de goldrush, selon la position de la ligne de front)
Le scout va pas toujours faire que foncer.
ça m'est déjà arriver de sauver une map dans les 4 dernière secondes (sur le 1er segment de goldrush) en m'accroupissant en scout derrière le chariot après avoir attendu LE bon moment pendant une petite minute, plutôt que de rusher pour mourir.
Ce sujet est là pour parler du serveur et de la qualité de ses maps... pas pour disserter sur la meilleure façon de jouer scout.

Et puis les scouts c'est moche et ca tient que des godemichés.
Juste une question, quel intérêt d'interdire les skin perso?
à part empêcher les autres de profiter comme ils l'entendent d'un jeu qu'ils ont acheté?
ça représente pas un risque de cheat pourtant.
Citation :
Publié par Say hello
Juste une question, quel intérêt d'interdire les skin perso?
à part empêcher les autres de profiter comme ils l'entendent d'un jeu qu'ils ont acheté?
ça représente pas un risque de cheat pourtant.
Parce que je suis un sale fasciste et que j'ai dis non, bien sûr.

Plus concrètement :
  • On joue au même jeu, avec les même avantages et inconvénients tactiques pour tous. Les skins personnalisées changent totalement cet équilibre.
  • Je n'ai pas envie de devoir tuer un Goldorak ou une Sailor Moon dans le jeu pour prendre un point de capture.
  • C'est un appeau à triche (on a vu passer des skins de cloak ou d'anti cloak même pas une semaine après la sortie du jeu par exemple).
  • Je n'ai pas envie de devoir bannir tous les joueurs qui utilisent des skins limites, comme par exemple une bite géante qui gigote sous ton nez alors que des gamins jouent aussi sur le serveur.
  • Et la liste continue.
Tu fais ce que tu veux avec le jeu que tu as acheté. Tu ne fais pas ce que tu veux sur le serveur JoL.
ouai mais juste que je vois pas l'avantage tactique si un type décide que son pc affiche un pyro en tenu rose.
Et si tu reproche justement de rendre tel ou tel truc plus visible que la normal, autant je comprends pour le cloak parce que c'est du cheat, autant un joueur reste pas moins visible avec les skin basique imo.

Goldorak et sailormoon tu les verrais uniquement si les skin tu les installé sur ton pc.
Or je vois pas pourquoi on téléchargerait à chaque connection les skins perso de chaque joueur comme c'est le cas pour les spray, faudrait 20min pour commencer une partie, ou alors valve à pensé à un truc sans intérêt.

Toute façon moi la modification du fond de l'écran principal me suffit déjà (1 medic 1 heavy et 1 spy sur fond sombre ça représente pas tout le jeu à mon gout ).
Citation :
Publié par Say hello
ouai mais juste que je vois pas l'avantage tactique si un type décide que son pc affiche un pyro en tenu rose.
Remplace «pyro» par «la hitbox du headshot en rose fluo lumineux pour chaque ennemi quand je joue sniper» et «les snipers ennemis en jaune fluo luminescent pour les voir à l'autre bout d'une map sombre», tu comprendras mieux
Ouai là c'est abusé

Le pointeur entre rose, bleu et rouge, ça reste pas discret, mais le sniper par contre est de couleur sombre par défaut.

Dommage de devoir faire ça à cause de quelques joueurs qui seraient peu scrupuleux. (mais bon saleté de cheater)
Citation :
Publié par Blacky---
Remplace «pyro» par «la hitbox du headshot en rose fluo lumineux pour chaque ennemi quand je joue sniper» et «les snipers ennemis en jaune fluo luminescent pour les voir à l'autre bout d'une map sombre», tu comprendras mieux
Oui c'est assez évident que les skins persos ça conduit à ce genre d'abus D'ailleurs c'est pas pour rien que le VAC n'aime pas trop hein.
Par contre je vois pas comment "le vac n'aime pas trop", si on remplace une texture ou un modèle visuel, le vac ne vérifie pas systématiquement le contenu de chaque fichier.
Le vac c'est plutôt là pour vérifier si un programme tiers interagit sur le jeu, non?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés