Et bon, scout est déjà la classe la moins jouée, et ils continuent à sortir des maps désagréables pour nous, je me disais qu'un effort pourrait être fait au niveau de la rotation.
Les joueurs scout en ont surtout marre d'être bridés énormément en FFA à cause d'un ingé qui fait klang klang ou de couloirs de 3 mètres de large
En même temps, à part pour cap dans les 2 premières min de jeu, une team full scout c'est pas viable.
C'est plus équilibré une composition 2 heavy + 1 demo + 1 scout que 4 scout, donc pas étonnant que ça soit moins joué, une fois tout les pack de classe mis en place, ça finira pareil.
Et c'est peut être la moins joué en durée globale, mais ça empêche pas de voir des "X12" sur des points. (ça fait toujours plaisir de charger une map, attendre 20s d'attente de joueur, d'attendre 60s de configuration, et de se faire fumer le point E direct, même parfois en étant vigilant (mais 6 scout contre 1 heavy ça le fait pas))
D'ailleurs tu critique steel et après tu sors un argument sur les couloir de 3m tout ça, mais déjà ton argument tiens pas pour steel parce que:
-les sentry surveillent généralement le point directement, et que ce soit dans un couloir ou en plein air pour le scout c'est pareil, il ira pas contre la sentry.
-dans steel pour le point E y'a 3 accès différent minimum. (par D, par A et par B après capture)
-si une sentry te pose problème en scout ben c'est pas la faute à l'ingé qui fait son jeu, ni au mappeur qui va pas créer des map "pique-nique scout dans la plaine" où toute les sentry seront atteignable au pistolet, c'est au démo/soldier de ton équipe de faire son boulot, et si y'en a pas alors au pire tu prends cette classe 2s.
Et je joue scout aussi occasionnellement, par exemple quand je dois aller moi même buter un sniper vite fait parce que le notre n'a pas assez de jugeote et que j'ai pas envie de risquer de me prendre 5 spycheck.
Et je préfère juger objectivement une map pour plusieurs classe (sauf pour ingé que je joue pas/très très peu) que de toujours me bourrer le mou avec la vision bien subjective d'une seule classe
Bah si, pas dernièrement parce que les dernières maps qui sont sortis étaient correctes pour ces classes, mais si.
Même sur plusieurs mois, y'a très peu de problème des autres classes qui se plaignent.
D'accord autant medic/demo/soldier s'en accomodent sans aucun problèmes de tout type de terrain, Alors que pyro c'est emmerdé par une map trop ouverte et pire pour les ingé c'est surement bien plus emmerdé par le terrain que scout.
Donc le scout c'est pas la classe la plus emmerdée, par contre c'est celle se plaint le plus.
ps: message un peu en retard cause interruption pour manger pendant la rédaction.
edit:
pps:
Le problème de steel, c'est que le point sont pas disposé de façon linéaire, et ça perturbe au début.
exemples:
-je suis en D, pour rejoindre A je dois faire D->E->B->A
-je suis en C, pour rejoindre A je dois faire C->E->B->A
-je suis en C, pour rejoindre D je dois faire C->E->D
Et un dernier point:
Y'a pas que le scout qui des fois sert à rien, certain passage les sniper servent à rien à cause des angle (dernier virage de goldrush, selon la position de la ligne de front)
Le scout va pas toujours faire que foncer.
ça m'est déjà arriver de sauver une map dans les 4 dernière secondes (sur le 1er segment de goldrush) en m'accroupissant en scout derrière le chariot après avoir attendu LE bon moment pendant une petite minute, plutôt que de rusher pour mourir.