[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

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Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine
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Coordonnées
Adresse : tf2srv.jeuxonline.info:27014

Présentation
Ce serveur de jeu Team Fortress 2, demandé par la communauté, est totalement financé par JeuxOnLine et par Ziomm. Ziomm fourni des serveurs de jeux et des serveurs Teamspeak, et propose déjà le serveur Teamspeak de la communauté JeuxOnLine.

Si vous avez besoin d'un serveur pour votre clan, votre guilde, votre usage privé, etc. n'hésitez pas à aller voir leurs offres ; ce n'est pas tous les jours qu'un serveur est fourni dans d'aussi bonnes conditions à une communauté !

http://ziomm.net/pub/ziomm5.gif
http://lapagedublacky.net/tf2j/Logo-JoL-forum.png


Pour jouer, il suffit d'avoir le jeu Team Fortress 2 (achetable sur Steam, environ 15€) et de se connecter à l'adresse ci-dessus.

Places prioritaires
Les Joliens inscrits dans le groupe Steam Community I'm TF2, JoL (je ne suis pas responsable du nom) sont irrégulièrement (environ une fois par semaine) ajoutés en tant que prioritaires sur le serveur. Sauf si le serveur est rempli de JoLiens, ils rentreront alors automatiquement, déconnectant si besoin est un non-JoLien (lui prenant sa place quoi).

Pour être inscrit dans le groupe Steam concerné, voir avec les gérants du dit groupe, les administrateurs du serveur TF2 ne s'occupent pas de cela.

Règles d’usage
Règles globales : restez courtois, restez fair-play, jouez en équipe.

Plus particulièrement, sont interdits : tout acte illégal (les insultes raciales, c'est ban permanent direct), la triche (idem), le flood, faire chier le monde, jouer contre son équipe.

Sont mal vus : le spawnkilling excessif, utiliser Teamspeak ou tout autre moyen pour donner des informations de jeu à son équipe quand on est mort, la musique et autres cochonneries dans le chat vocal, l'exploitation de bugs, les insultes, ce qui peut choquer les petits n’enfants.

Note : le serveur n'est pas soumis aux règles et méandres de la modération classique JeuxOnLine.

Re-note : Vous êtes propriétaire de votre identifiant Steam, et responsable de son mot de passe. Si quelqu'un d'autre joue avec votre identifiant, vous en acceptez les conséquences.

Cartes, plugins

Le mapcycle (ou rotation, liste des cartes automatiquement chargées lors du jeu normal) est actuellement composée de deux cartes officielles suivies d'une carte custom suivie de deux officielles et ainsi de suite.

Les plugins installés sont les suivants :
  1. Les fonctions suivantes marchent : timeleft, nextmap, rtv (rockthevote, nominate), votekick, voteban.
Pour demander l'installation d'une nouvelle carte, vous pouvez le faire ici sur ce fil, avec une présentation claire de la carte, un lien direct pour son téléchargement ; mais n'oubliez pas de lire avant la section Ambiance juste en-dessous.

Les cartes customs (non-officielles) peuvent être téléchargées directement sur ce serveur, et doivent être décompressées (en utilisant 7zip par exemple) puis installées dans le répertoire : C:\Program Files\Steam\steamapps\Votre-Login\team fortress 2\tf\maps (le chemin exact peut varier selon les ordinateurs).

Mises à jour
Plein de trucs.

Ambiance
L'objectif de ce serveur est de s'amuser en bonne compagnie, en jouant à TF2. Oui ça paraît con, mais comme disait l'autre ça va sans dire, ça va mieux en le disant. Ceci explique les règles simples, et la modération pas prise de tête (on est lourd si on gène les autres, les lourds sont dégagés au mortier).

L'objectif est aussi, pour le moment, de jouer au même jeu que les autres. Et donc d'avoir un serveur aussi proche que possible du jeu pensé et vendu par Valve. Donc entre autre, la sélection des cartes rajoutées (tout spécialement celles du mapcycle, et encore plus celle des plugins) est impitoyable, ouah mdr c trop la kif cte map lololol n'est pas un argument de sélection.

Si vous voulez jouer avec la fête du slip, dans une ambiance de kermesse, rien de vous empêche de mettre un nez rouge à votre écran, et de lancer Winamp en même temps avec du Dorothée à fond la caisse. Mais n'essayons pas de l'imposer aux autres.

La majorité des joueurs utilisent le système de chat vocal intégré au jeu. En restant fair-play (cf Règles d'usage) vous pouvez bien sûr utiliser Teamspeak, par exemple sur le serveur de JoL.

Parler à tous les joueurs (alltalk)
Ceci est pour le moment en test, pour voir à l'usage si c'est un plus ou non. N'hésitez pas à donner votre avis sur la question ici-même.

Par défaut le mode vocal (avec un micro) est destiné aux joueurs de votre équipe (tous si vous êtes vivants, morts si vous l'êtes aussi). Il est possible de configurer votre TF2 pour pouvoir aussi parler à tous les joueurs, y compris ceux de l'équipe d'en face.

Pour ce faire vous devez modifier votre fichier de configuration autoexec.cfg (créez le avec n'importe quel éditeur de texte, au besoin), qui se trouve par défaut dans C:\Program Files\Steam\steamapps\Votre-Login\team fortress 2\tf\cfg\

À la fin de ce fichier, ajoutez à votre choix :

Code:
alias +alltalk "voiceall; +voicerecord"
alias -alltalk "-voicerecord; voiceall"
bind "a" "+alltalk"
Ce qui veut dire : quand on presse la touche A du clavier, on parle à tous les joueurs, ça s'arrête quand on arrête d'appuyer sur la touche (exactement comme la touche pour le micro normal mais pour tous les joueurs).

Ou alors:
Code:
bind "a" "voiceall"
Qui veut dire : à partir du moment où l'on appuie sur A, tous les messages vocaux seront désormais diffusés à tous les joueurs, si on appuie à nouveau sur A on revient à la normale.

Vous pouvez bien sûr choisir une autre touche que A, par exemple MOUSE4 pour le bouton 4 de votre souris. Regardez le contenu du fichier config.cfg pour vous faire une idée, et attention à ne pas utiliser une touche utile par ailleurs (déjà «bindée»).

Précisions importantes : il est absolument interdit d'utiliser cette possibilité pour discuter stratégie ou tactique, ou donner de telles informations. Par exemple si vous êtes morts à cause d'une tourelle dans le couloir de gauche, vous devrez attendre d'être vivant pour la signaler à vos coéquipiers, comme c'était le cas avant. Il est également demandé de ne pas abuser de la fonction, la priorité des messages vocaux étant destinés à la stratégie, pas au récit détaillé de vos aventures sexuelles

FAQ
  • Aide en ligne : pour obtenir de l’aide en ligne dans le jeu, tapez dans le chat sos
  • Voter une map : pour lancer un vote, tapez dans le chat nominate. Vous aurez alors un menu avec une liste complète des maps disponibles (si l'admin l'a tenue à jour), vous devez en choisir une. Ensuite, tapez rtv (pour RockTheVote), vous aurez un menu avec 4 ou 5 maps possibles à choisir (sélectionnée aléatoirement) avec en premier la map nominée précédemment. Si 50% des joueurs connectés votent également, la map change immédiatement.
  • Voter pour déconnecter un joueur : si quelqu'un emmerde le monde et qu'il n'y a pas de modérateur, vous pouvez utilisez votekick ou voteban. Les abus seront sanctionnés.
  • Slot Reservation : ou places prioritaires en français. Si vous êtes dans le groupe TF2-JoL depuis quelques temps et que vous n'arrivez pas à rentrez : ré-essayez. Si au bout de plusieurs essais ça ne marche pas, ouvrez la console TF2 puis tapez connect tf2srv.jeuxonline.info:27014 en tentant plusieurs fois. Si ça ne marche toujours pas, contactez un administrateur avec l'heure exacte des tentatives, votre pseudo, et votre steam_id.
  • Ancien fil de discussion : il a été fermé pour aider le forum à ne pas s'essouffler et a été remplacé par celui-ci ; on peut encore lire l'ancien ici.
Aide, modération
Si vous avez un problème technique avec le jeu, vous pouvez demander dans un forum, par exemple ici sur le Labo, ou tout simplement en écrivant au support technique de Valve. Si vous avez un problème avec le serveur, vous pouvez demander ici ; il n'y a pas de questions bêtes ou trop «newbie», on a tous débuté un jour.

Pour discuter du jeu en général, et non pas de ce serveur, c'est ici.

Problème urgent : si il y a un problème urgent sur le serveur de jeu, si il est cassé, si il y a un tricheur, un boulet qui empêche de jouer, etc. vous pouvez contacter un administrateur,
Ou un modérateur :
  • K'Linou
  • VaoboO
  • TigrooNet
  • Zoidberg
  • Rouxin
  • Denael
  • Flinn
, il viendra faire le ménage au lance-flamme.
Post
Conseils aux débutants, pour ne pas se faire détester par les infâmes JoLiens
Ce n'est pas un guide stratégique ou tactique, ni des règles modératrices du serveur ; c'est plutôt une petite compilation des bonnes pratiques, des choses de bon sens que l'on apprend avec l'expérience mais autant le savoir dès le début pour faciliter votre intégration et vos premières parties, si vous débutez.

Génériques :
  • Si vous êtes débutant complet, ou si vous testez une classe inconnue de vous, n'hésitez pas à le faire savoir à votre équipe. Ils comprendront alors vos erreurs, et ne s'en offusqueront pas.
  • Communiquez, communiquez, communiquez. Si vous voyez un espion, un über qui arrive, une tourelle à un endroit... dites-le.
  • Utilisez un micro, vous aurez beaucoup plus de facilité à communiquer.
  • Regardez les classes déjà présentes dans votre équipe, et prenez en une qui sert à l'équipe. Une équipe sans médic par exemple, c'est mal. N'hésitez pas à changer de classe en fonction des besoins de la partie, au cours de la partie.
  • Les téléporteurs sont plutôt réservés aux classes lentes (heavy, soldat) et aux ingénieurs qui en ont besoin. Scout, espion, sniper, ne prennent pratiquement jamais un téléporteur.
  • Si vous prenez l'intelligence (le flag, drapeau) informez très régulièrement votre équipe de l'endroit où vous êtes (qu'ils sachent où est l'objectif si vous mourrez).
  • En attaque, en mode captures, si vous voyez que l'objectif commence à être capturé, foncez aidez. Quand vous capturez, restez sur le point de capture.
  • En défense, en mode captures, si l'ennemi commence à capturez, montez sur le point ! Même si vous devez mourir dans la demi seconde qui suit ! Cela empêche l'ennemi de gagner.
  • Il n'y a pas de vie en mode Sudden Death, et très peu de métal. Un dispenser est votre meilleur ami, créez en un, et protégez celui des autres.
  • Le métal, et les armes des morts, sont plutôt à laisser aux ingénieurs.
  • L'échec en Sudden Death n'est pas une partie nulle, c'est une partie où tout le monde est perdant. Attaquez !
  • Un médic à 100% qui reste avec vous pour l'übercharge, attend votre demande pour le lancer, vous êtes devant, à vous de le demander.
  • Mourir n'est pas grave : l'intelligence ennemie ne reste pas éternellement toute seule au milieu de la carte. Même si vous devez mourir dans la seconde après, prenez-là ! Vous donnerez du temps à votre équipe pour trouver une solution pour la capturer.
  • Mourir n'est pas grave : si un point de capture est couvert de sticky bombs, si vous avez des coéquipiers derrière vous, prenez-le quand même ! Vous mourrez, mais votre équipe pourra capturer.
  • Au début des cartes avec défense, pensez à défendre le temps que les ingénieurs construisent les sentry.
  • Dans le doute, tirez. Plusieurs fois. Encore. Les spy sont partout.
Ingénieur
  • N'oubliez pas les téléporteurs, ils sont là pour l'équipe et sont très utiles, parfois même indispensables à la victoire. Dans certains cas, ils sont même plus utiles qu'une sentry.
  • Informez votre équipe de l'endroit où mène votre téléporteur, surtout si cela ne les rapproche pas de l'objectif !
  • Ne cannibalisez pas le dispenser (distributeur) d'un autre ingénieur quand il monte ses équipements ou vient de finir ; montez votre propre dispenser. Il aura besoin du sien plein quand un heavy lui tombera dessus.
  • Ne montez pas votre sentry «en avant» de celles déjà posées sans une bonne raison. Elle sera généralement très peu défendable. Construisez plutôt votre sentry en coordination avec celles déjà installées.
  • Aidez les autres ingénieurs à construire leur sentry et équipements, ils vous rendront la pareil.
Sniper :
  • Un très bon sniper est souvent utile à une équipe, 5 ne le sont pas.
Médic :
  • L'übercharge est une arme très puissante, mais ce n'est pas le seul but, et encore moins la seule arme du médic. Soignez vos coéquipiers, tous vos coéquipiers !
  • L'übercharge est parfois la seule arme pouvant débloquer une situation, surtout en face de sentry bien placées. Ne le gâchez pas.
  • Ne soignez pas un espion déguisé (il porte un petit masque) proche de l'ennemi, cela le désignera comme espion !
  • Le heavy est une cible trop facile sans un médic pour l'aider, vous êtes son meilleur ami. Mais il n'est pas le seul, ne vous focalisez pas uniquement sur les heavy.
  • Sauf urgence, attendez que votre coéquipier vous le demande avant de lancer l'übercharge, il sait mieux que vous quand il en aura besoin. Si il n'a pas de micro, par contre...
Heavy :
  • Le médic est votre meilleur ami, protégez-le !
Soldat :
  • Les sentry ont une distance de tir limité, vous êtes souvent la meilleure arme contre elles. Détruisez-les !
Espion :
  • Le backstab c'est sympa, mais sapper les sentry ennemies c'est bien aussi. Aidez l'équipe et l'objectif en cours.
  • Si un ingénieur surveille ses constructions, coordonnez vos sap avec votre équipe. C'est moins facile de réparer sa sentry quand il pleut des rockets.
  • Vous êtes les yeux de votre équipe. Si vous avez des informations intéressantes, comme la position d'un sniper, d'une sentry, la présence de téléporteurs, une attaque de masse en préparation, dites-le !
Pyro :
  • Vous êtes la meilleure arme anti-spy, et le meilleur ami de l'ingénieur en défense. Passez un peu de temps en défense, et protégez le lui et ses constructions.
  • Répétez après moi : si ça bouge, c'est un spy. Si ça ne bouge pas, c'est un spy. Si c'est vide, il y a un spy. Devant. Derrière. En défense. En attaque. À Noël. Flammez les spy !
suite du thread 1

Citation :
Publié par Tzioup
Dans la mesure ou pyro est une classe qui ne demande aucun aim, je ne vois pas comment on pourrait te considérer en tant que bon joueur TF2, au même titre qu'un ingénieur.

Change de classe.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
Il y a de bons Pyros.

Être un bon Pyro, cela veut dire, selon moi :
  • Avoir une connaissance parfaite de la map et des strats (chemins), pour être au bon endroit au bon moment : c'est à dire, derrière ou sur les flancs de l'ennemi au moment ou il est vulnérable et ou il s'y attend le moins.
  • Savoir harass. Pour moi cela signifie savoir faire chier au maximum l'adversaire sans mourir. Le bon Pyro doit savoir attaquer seul, et pas forcément pour tuer : son but est d'enflammer le maximum d'ennemis, pas de les kills. En gros le bon Pyro doit être une menace constante qui pèse sur l'ennemi, qui le force à lancer ses uber, qui le ralentit.... Trop de Pyros veulent absolument kill. Ça n'est pourtant pas leur rôle.
  • Être autonome. Un Pyro doit pouvoir se débrouiller sans un Medic au cul... Même si c'est parfois nécessaire pour débloquer certaines situations. Cela implique donc de savoir bien survivre, connaître les medipacks, etc...
  • Maîtriser le switch fusil à pompe / lance-flammes. Concernant le combat, pour win, il faut avoir la bonne arme au bon moment. C'est pas facile du tout je trouve, mais c'est vital pour gagner ses duels.
Le pyro est aussi fait pour l'effet psychologique sur les ennemis. Un ennemi enflammé pas super skillé courra vers un health pack, ce qui laisse aux alliés le temps de venir !
Mais il ne souffre d'aucune des difficultés des autres classes d'assaut (scout/soldier), à savoir :

-pool d'hp très faible
-gestion du reload difficile
-preshot
-déplacement lent
-gestion des munitions
-difficulté d'aim correctement (c'est sûr que c'est plus facile de viser vaguement en laissant le bouton enfoncé que de viser/preshot le mec et en lachant son shot au bon moment)

Et qu'on me sorte pas que la portée du pyro est un handicap, faut le vouloir pour ne jamais être à moins de 12m des mecs en face, il n'il y'a pas de maps ou il n'y a que de grands espaces :/

Après connaitre la map , harass, toussa c'est la même pour toute les classes, et bon en trois heures de tf2 t'as vite fait le tour des 10 officielles :/
Oui mais non, soldier (scout encore moins) et pyro n'ont pas vraiment les mêmes rôles, je doute que ça soit si simplement comparable.
Même si 225 hp pour une classe qui a 100% (par rapport au spy) de vitesse, ça laisse à réfléchir.

Heureusement qu'il y a une issue de secours au préjugé mdrpyronoob avec l'air blast du lance-flammes de base, qui est vraiment super utile pour son équipe dans de nombreux cas (neutraliser une über, dégager des stickies rapidement).
Un pyro qui ne joue qu'au backburner est loin d'être exemplaire (on notera le "léger" euphémisme.)
Citation :
Publié par Blacky---
Quel rapport entre le pyro et le serveur TF2-JOL ?

Merci d'éviter les hors sujets.
Tzioup demandait une limite de pyros dans les parties sur le serveur TF2-JOL.

EDIT :

Citation :
Publié par Denael
Si tu commence à demandé une class limit pour une classe , les gens vont le demander pour toute les classes , inge , spy etc... etc... donc bon ha et j'ai l'argument des 225 hp c'est juste pour les pyro qui utilise pas le lance flamme de base avec air comprimé
J'ai jamais dis que je voulais une class limit pour le pyro.
Si tu commence à demandé une class limit pour une classe , les gens vont le demander pour toute les classes , inge , spy etc... etc... donc bon ha et j'ai l'argument des 225 hp c'est juste pour les pyro qui utilise pas le lance flamme de base avec air comprimé
Bah il pourrait juste y avoir une classlimit (de 3-4 semaines) pour la dernière classe mise à jour...

Même si je comprends l'argument de Blacky, ca gave un peu d'avoir l'impression de se retrouver dans un serveur dédié à la réussite de succès. Quand ca sera au tour de l'Heavy d'être remanié, les joueurs de pyro vont se faire beaucoup plus rares, m'est avis. Par contre les Russes vont foisonner...

Avec une limite à 3, on dépasse rarement le nombre d'une même classe jouée en moyenne dans une partie qui se veut normale.
A mon humble avis : il y a chaque jour de moins en moins de Pyros, et instaurer une class limit devient chaque jour moins nécessaire.


Et cela implique d'en instaurer d'autres, par exemple pour les ingés, parfois en surnombre massif sans que personne ne s'en offusque.
EDIT: d'ailleurs je pense que le jeu serait mieux sans cette p**** de classe qui sert à que dalle, mais c'est un autre débat o//
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen


J'ai jamais dis que je voulais une class limit pour le pyro.
Je n'ai jamais dit que c'etait toi qui demandait une class limit pour le pyro.
mdr, vous êtes naifs vous croyez vraiment que l'update de l'uber ça va être plus équilibré que celle du pyro ? A mon avis ils vont faire un truc genre réduction de dégats un peu moins fort que Ubercharge mais qui rendrait l'heavy imbutable dans des couloirs.
Citation :
Publié par Dunta
Oui, enfin une armée de Heavy sera quand même plus facilement gérable qu'une armée de Pyro. :]
ou pas...
Parce que tu peux te retrouver dans une équipe de mongols qui jouent aussi full heavy (où n'importe quelle autre future classe qui sera mise à jour).

Quand ca sera au tour des ingé, on se retrouvera avec 6 ou 7 tourelles à faire sauter (voir 12) ? @_o

C'est super fun ca... Alors peut-être que c'est facile à défoncer mais où est le plaisir de jouer là (pareil si ca devient impossible de passer) ? Tu te fais chier et encore plus si tu te retrouves dans une équipe qui joue pour les succès sans aucun jeu d'équipe.
Oui enfin quand on a eu des armées de Medic (encore des armées, quand on joue entre joliens respectables et plein de bonne volonté, ça fait au pire 3/4 d'une classe sur l'équipe), c'était pas injouable non plus. Ca a duré 2 semaines et c'est revenu à la normale.

Certes ça dure un peu plus longtemps pour le Pyro mais il faut dire aussi que la classe a beaucoup changé et je pense pas que ce sera la même chose pour toutes les choses.

Après pour les joueurs égoïstes et qui ne jouent que pour leur succès, ce sont eux le problème et pas la configuration du serveur.
Sinon, et pour rester dans le sujet du pyro (ou pas), j'ai fait une map qui me paraît jouable (et c'est une CP 5 points sans fioritures, assez rapide a priori). Y'aurait moyen de la tester sur le serveur JoL ?

PS dédié à Kor : non il n'y a pas d'orange.
ça fait longtemps que je vois, dans ma liste steam, apom sur source SDK, j'aimerai bien voir aussi le résultat de tout ça



Sinon, je rejoins (finalement ) Blacky sur le classlimit, j'étais pour au début, mais on va pas faire ça à chaque classe, et puis le nombre de pyro redescend peu à peu
Le problème vient surtout de Valve qui a trop changé/avantagé le pyro... mais bon...
Citation :
Publié par Aky
ça fait longtemps que je vois, dans ma liste steam, apom sur source SDK, j'aimerai bien voir aussi le résultat de tout ça
Là je viens de lancer ma première compilation complète (ça vaut mieux pour les performances, tant que je testais en local des compilations simplifiées suffisaient) et bon ça fait trois quarts d'heure quoi En plus Hammer est mal foutu, il y a des indicateurs d'évolution mais dès qu'on passe à une autre application ils ne se mettent plus à jour donc j'ai aucune idée de où ça en est

Sinon, en plus des ajustements dus à la jouabilité et qui sont la raison d'être du test, il faudra probablement revoir l'eau (j'ai peur que là elle ait des rendus anormaux) et rajouter une skybox 3D kikoolol. Plus de la déco sur certains murs (pas beaucoup a priori). Mais le plus dur est fait.
Hop, deuxième soir que ça me fait ça : déconnexion du serveur, reconnexion impossible (connexion en cours -> échec). Pourtant je peux refresh le serveur, voir les infos et je n'ai pas de problème de connexion internet.

Une idée ?
Juste pour der que je viens de surkiffer la partie qui vient de se terminer

Celle juste avant granary, avec le B sur élevé.


Voilà, pire défense des deux équipes, mais on a gagné quand même, j'ai du lancer presque 10ubber sur le point C qu'on a tenus 12min après s'être fait poutré sur le A et le B


GG les joliens
Serveur mis à jour :
  • Fixed rcon crash caused by too many incorrect password attempts
  • Fixed clients experiencing connection problems during round restarts
  • Fixed flares not always being removed on impact
  • Fixed 32 player servers not working correctly with SourceTV enabled
  • Fixed dropped flags sometimes falling through the world
  • Fixed number key menu input sending 2 key events
  • Fixed PING field being clipped in the scoreboard at 800x600 resolution
  • Fixed broken Medigun taunt
  • Changed mat_showmiplevels to only be allowed when cheats are on
Citation :
Publié par Rackam
Certes ça dure un peu plus longtemps pour le Pyro mais il faut dire aussi que la classe a beaucoup changé et je pense pas que ce sera la même chose pour toutes les choses.
Je trouve que ça a duré énormément moins longtemps pour le pyro. Ca avait duré 2 semaines minimum pour le medic, moins de 48h pour le pyro. On croise rarement un type jouant pyro qui veut faire ses succès sur le serveur JoL, et les très rares fois où il y a plus de 3 pyros dans une équipe c'est que c'est plus ou moins justifié (moins quand c'est des mauvais qui veulent tester le nouveau pyro à fond). Ca a été infiniment plus indolore pour le pyro que pour le médic je trouve.

Citation :
Après pour les joueurs égoïstes et qui ne jouent que pour leur succès, ce sont eux le problème et pas la configuration du serveur.
Pour jouer sur les serveurs CPC class limité à 2 pyro, c'est fréquent de jouer avec 2 boulets qui prennent les slots de pyro pour faire n'importe quoi, c'est extrêmement frustrant (d'autant plus si tu perds à cause de ça).

Citation :
Publié par Apom
Sinon, et pour rester dans le sujet du pyro (ou pas), j'ai fait une map qui me paraît jouable (et c'est une CP 5 points sans fioritures, assez rapide a priori). Y'aurait moyen de la tester sur le serveur JoL ?
Ouaip quand tu veux, envoie la moi et choisi une date.

Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Juste pour der que je viens de surkiffer la partie qui vient de se terminer
Celle juste avant granary, avec le B sur élevé.
Voilà, pire défense des deux équipes, mais on a gagné quand même, j'ai du lancer presque 10ubber sur le point C qu'on a tenus 12min après s'être fait poutré sur le A et le B
C'était Broma. C'est le plaisir d'une partie sur une bonne map avec deux équipes intelligentes et équilibrées (de bons Jol contre de bon CCCPC en l'occurence).
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