[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
pl_hoodoo m'a l'air assez sympa à jouer...

Il faudrait peut-être faire un peu de ménage dans les maps présentes sur le serveur non ? Il y a plein de maps sympa mais qui ne sont carrément plus jouées parce que tout le monde préfère les officielles et 3-4 maps customs.

Ca me fend le coeur quand je fais un nominate en choisissant une "vieille" map pour au final voir toujours Dustbowl sortir.
Cathedrals
Quelques commentaires rapides sur ta carte Apom

- Réparer le ventilateur, mais tu es au courant.
- Quand tu passes de ton point 2 au point 3, tu peux sauter dans un conduit qui te fait arriver dans le tunnel souterrain. T'as deux "portes" horizontales qui sont un peu longues à s'ouvrir je trouve. D'ailleurs, je vois pas tellement l'intérêt d'en avoir deux, une seule suffirait j'pense.
- Il faudrait fermer les respawn qui donnent juste devant le point 3 tant que celui-ci n'est pas capturé au minimum, voire le point 4. Sinon, t'es juste devant le point 3, tu sors, tu tires, tu rentres te soigner, tu sors etc. Cela peut être dévastateur avec un Demoman par exemple.
- Il faudrait peut-être augmenter un peu le temps de capture des points 4 et 5, surtout le 5.

C'est à peu près tout ce que j'ai noté, elle est franchement bien foutue sinon. Reste une seule question, que fout une cathédrale au milieu d'un désert avec des bassins de produits toxiques à côté ?
Citation :
Publié par Rackam
Quelques commentaires rapides sur ta carte Apom
Merci, je vais très vite m'y remettre, elle n'est plus très loin d'être publiable là Et les commentaires aident beaucoup. En gros, tout ce que tu dis fait partie des trucs que j'ai notés "à faire", je reviens juste sur deux détails.

Citation :
- Réparer le ventilateur, mais tu es au courant.
À propos des ventilateurs, on m'a fait la remarque qu'ils ne tournaient pas. Croyez bien que j'en suis le premier contrarié, mais malheureusement je ne peux pas y faire grand chose, c'est un décor tout fait que j'utilise et que je ne peux pas changer (enfin c'est possible mais il faut pour cela des outils externes que je n'ai pas, et ne maîtrise pas). Je pourrais à la limite en faire une version de moins bonne qualité directement comme une partie structurelle de la map, sauf que j'aurais pour cela besoin d'une entité répondant au doux nom de func_rotating, entité qui marche dans tous les jeux Source... sauf TF2.

Citation :
- Quand tu passes de ton point 2 au point 3, tu peux sauter dans un conduit qui te fait arriver dans le tunnel souterrain. T'as deux "portes" horizontales qui sont un peu longues à s'ouvrir je trouve. D'ailleurs, je vois pas tellement l'intérêt d'en avoir deux, une seule suffirait j'pense.
C'est noté, je vais accélérer leur ouverture. Je peux quand même répondre sur le pourquoi des deux portes et pas une seule, en fait c'est très simple : c'est pour t'éviter de te faire mal en tombant

Citation :
Reste une seule question, que fout une cathédrale au milieu d'un désert avec des bassins de produits toxiques à côté ?
C'est le mystère permanent de TF2 De ce point de vue, ça reprend l'aspect "tellement tordu que ça ne peut être remis en question" qui est récurrent dans les maps officielles. Moi au moins je n'entrepose pas des missiles intercontinentaux dans une ferme des années 30 !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
pl_hoodoo m'a l'air assez sympa à jouer...
Hoodoo avait un problème intrinsèque... j'ai un trou sur lequel absolument (fps ? bugs ?) mais de mémoire elle était pas vraiment jouable.

Citation :
Il faudrait peut-être faire un peu de ménage dans les maps présentes sur le serveur non ? Il y a plein de maps sympa mais qui ne sont carrément plus jouées parce que tout le monde préfère les officielles et 3-4 maps customs.
On peut aussi dire qu'il y a assez peu de map votées jouées parce que la rotation est de qualité

Je ne suis pas contre faire un peu de ménage, mais encore faudrait-il avoir des options. Ca fait un moment que je n'ai pas vu passer un batch de maps custom de qualité. Il y en a plusieurs prometteuses en alpha, mais à ma connaissance rien de sorti. Si j'ai manqué quelque chose ceci dit, je suis tout ouïe

Citation :
Ca me fend le coeur quand je fais un nominate en choisissant une "vieille" map pour au final voir toujours Dustbowl sortir.
Ah ça... c'est le meme problème pour tous les jeux. Les «casuals» ne veulent jouer qu'à un ou deux trucs, et ça fini par tourner un peu en rond pour ceux qui jouent beaucoup.

Ceci dit, Dustbowl ou Goldrush sont de bons moyens de remplir le serveur quand on manque de bots.
Y'a pas que les casus qui veulent jouer des maps officielles, loin de la.

Quand on arrive à la 2e ou 3e custom, que la partie est plus ou moins bloquée ou trop longue, la quasi totalité du serveur est pour changer de map. Et encore bien souvent à ce moment là le serveur c'est déjà bien vidé.
Ca serait bien plus appréciable si les officielles avaient toutes autant de succès que les deux sus citées (bon sauf hydro.). Dès qu'on lance un rtv avec nominate quand le serveur est plein, on sait que c'est quasiment foutu dès qu'il y a dustbowl qui pop.
Pour les customs, ça s'est renouvelé il y a pas très longtemps donc ça me va.
C'est vrai que corporation a une tendance assez prononcée à finir par un gros blocage pas très drôle pendant un quart d'heure. En plus le dernier point c'est que des couloirs hyper-serrés qui partent dans tous les sens, c'est vraiment la fête du backburner quoi.

Sinon j'aime bien la rotation actuelle dans l'ensemble, à part Steel qui est toujours autant de la daube qu'à la première minute. Je regrette un peu Aqua (bon c'est vrai que le dernier point était vraiment pas donné), et 2 fort. Et Well CTF aussi, je crois que la nouvelle version n'a même jamais tourné sur JoL...
C'est vrai pour corporation , autant je trouve le 1er point sympas , autant le 2ème et le 3ème sont horribles dès lors que l'équipe qui attaque n'est pas organisée. Sinon je suis pour Aqua et Ctf_Well aussi
Petite remarque pour ta carte Apom, pour ce que j'en ai testé (c'est à dire pas très longtemps, juste 1 round ou 2), je l'ai trouvé vraiment trop grande.

Ca se ressentait surtout dans les cathédrales, avec de trop grandes salles et pas beaucoup d'éléments de décor pour se couvrir.
Tres bien pour les scouts ou les snipers, mais assez galère pour les heavys, pyro/démo.

Réduire la taille de ces salles ou meubler un peu serait treuh bien.

Edit : Oui dommage pour Aqua, elle ne tombe pas souvent alors qu'elle est assez fun et originale.
Citation :
Publié par Merindian
Réduire la taille de ces salles ou meubler un peu serait treuh bien.
Oui, c'est prévu de meubler, mais ça demande de réfléchir pour bien le faire. C'est la prochaine chose à laquelle je m'attaque (il me reste juste les fermetures de resupply à faire avant, en fait c'est plus compliqué que je ne le pensais).

Citation :
Publié par Petitpoavert
Bah moi, c'est peut être parce que je viens d'Ennemy Territory, mais c'est ce que j'aime, l'impossibilité de prendre un point sans être orga me parait normal. Du coup j'aime bien corporation et j'aimerai même qu'il y en ait plus du même genre.
Qu'une équipe désorganisée n'arrive pas à prendre un point contre une équipe organisée c'est tout à fait normal, et c'est le cas sur toutes les bonnes maps (il suffit de regarder Dustbowl, à part le premier point qui est vraiment inratable).

Par contre, équipe désorganisée contre équipe désorganisée, à niveau égal, il n'y a pas de raison qu'un point ne soit pas pris malgré un chrono d'un quart d'heure de temps disponible. Je ne sais pas comment ça se passe à ET, mais à TF2 ce n'est pas l'esprit. Et sur Corporation, passé le premier niveau, une team avec trois ingés nobrain et des random classes qui roament en défense, ça suffit largement pour dominer l'équipe adverse si celle-ci ne fait pas un gros travail de teamplay. C'est ça qui n'est, à mon sens, pas normal.
Citation :
Publié par Blacky---
Map test ce soir (dimanche) à 21 heure

De la seconde bêta de Cathedrals d'Apom (qu'on peut télécharger en avance ici), peut être aussi de celle de Lint.

Et Bim un Mid-week à Center Park et tu rate la fenêtre du map test (oui mais au moins je regrette pas !) , bon bah je contacte Blacky pour voir si y'a moyen de moyenner !
On pourrait diminuer le nombre de rounds sur Steel ? J'ai plus les circonstances en tête (si c'étaient deux rounds gagnants ou bien) mais on en a fait au moins 3 à l'instant, et c'est carrément long.
Citation :
Publié par LinT
Et Bim un Mid-week à Center Park et tu rate la fenêtre du map test (oui mais au moins je regrette pas !) , bon bah je contacte Blacky pour voir si y'a moyen de moyenner !
Tant qu'à faire, je voudrais filer la mienne à Flubber voir s'il peut la faire tourner sur un des serveurs CPC 100% custom (histoire d'avoir des heatmaps tout ça). J'ai fini la b3, voici la liste des changements :

Code:
- nouvelle ambiance plus claustrophobique pour les allées latérales de la cathédrale
- ajout de petits medkits et d'un peu de métal
- installation de bancs cassables dans l'allée centrale (en attendant mieux)

- repositionnement partiel des vitrines protégeant les points 2-4
- augmentation de l'effet lumineux à l'intérieur de ces vitrines et ajout de "reliques"

- correction du ventilateur qui ne marchait pas
- nette augmentation du temps de capture des points finaux
- accélération de l'ouverture/fermeture des portes d'accès aux égouts
- verrouillage des resupplys quand on ne possède pas le point correspondant
- noms personnalisés pour les points

- ajustement de l'éclairage dans les escaliers en bois
- désaturation de l'éclairage dans un des respawns rouges
- suppression d'une zone non-constructible aux respawns de départ
- décoration de toutes les salles de respawn

- modèle de collision pour les plate-formes au-dessus du bassin et suppression des échelles trompeuses
- changement du shader d'eau
- suppression du mur invisible, remplacé par un décor tangible
En résumé, ce sont les corrections qui se sont révélées nécessaires suite au précédent test, ainsi que l'évolution visuelle des allées latérales (en attendant de m'attaquer à la salle principale, qui est la dernière étape).

Tout ça pour dire que si on pouvait faire un dernier test sur JoL pour être sûr qu'il n'y ait pas un bug qui se soit glissé entre-temps ce serait pui§§ant.
Oué je dirais pas non pour un autre map test , mais faut que je retravaille ma map avant , par contre Blacky me disait qu'il serais pas trop dispo le soir en ce moment et que seul Rackam pouvais nous sauver.

Rackam sauve nous et propose une soirée !
A priori, pas d'impératifs spécifiques (enfin suffit que je dise ça et que je sois pas disponible le jour J ). Comme il faut également que vous soyez là, donnez-moi vos disponibilités (et envoyez les cartes), on essayera de s'organiser ça.

EDIT

Map test prévu pour demain soir (vendredi) 21h.
Faudra repenser à la présence de tc_spectre sur le serveur, c'est la map qui vide tout.

On était à 20-22 joueurs sur tout le long de goldrush, on passe à spectre via la rotation, on dépasse pas les 7 joueurs en 3-4 rounds, après y'a eu une tentative de RTV et là finalement même moi je me suis barré.
Je penses qu'il y a un problème avec cette parodie map.
Citation :
Publié par Say hello
Faudra repenser à la présence de tc_spectre sur le serveur, c'est la map qui vide tout.

On était à 20-22 joueurs sur tout le long de goldrush, on passe à spectre via la rotation, on dépasse pas les 7 joueurs en 3-4 rounds, après y'a eu une tentative de RTV et là finalement même moi je me suis barré.
Tru agree.
Citation :
Publié par Say hello
Une fois, ça ne veut pas dire que c'est la map. J'ai vu ce que tu décris sur à peu près toutes les maps de rotation, il suffit qu'un joueur se barre et en attire d'autre, qu'il soit l'heure de manger, de se coucher, etc.

Citation :
Je ne suis pas spécialement un grand fan de Spectre, mais il fallait avoir quelque chose pour remplacer une des instance d'Hydro dans la rotation. Et si Meridian est novateur et probablement sympa, il met à genoux beaucoup trop de machines.

Et il n'y a pas grand chose d'autre en TC. Si il y a beaucoup de plaintes je peux la virer (et tant pis pour le TC), mais de mémoire tu es le seul à ne pas l'aimer (j'ignore bien sur les jérémiades de ceux qui n'aiment rien, quelque soit le truc proposé).
Citation :
Publié par Blacky---
Si il y a beaucoup de plaintes je peux la virer (et tant pis pour le TC), mais de mémoire tu es le seul à ne pas l'aimer (j'ignore bien sur les jérémiades de ceux qui n'aiment rien, quelque soit le truc proposé).
Ceci est un appel au flood, que tous ceux qui "comptent" lèvent la main.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés