Pegi 18+

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , tout d'abord je tiens a précisé que je ne suis pas la pour etre critiké sur ce que je vais vous demandé mais renseigné !!!

Bref j'aimerais acheté age of conan a mon fils de 14 ans mais le systeme pegi nous ennui !!!

En 1 je voudrais savoir si il est INTERDIT pour un mineur d'y joué ou DECONSEILLE !?!

En 2 Si il crée sont compte en metent son nom fn tout ces donné personelle et que funcom s'apercoi qu'il est mineur a t'il le droit de bannir un compte pour cause que l'utlisateur est mineur ?

Je tiens a demandé au gens qui croye de s'apstenir je veux une réponse sur !!!

ps:sur un forum on m'avais montré une charte disan ceci :

J'y vais d'un petit mot concernant le "déconseillé" ou le "interdit".

Il éxiste de part le monde des organismes qui donnent un avis et un conseil sur l'âge du jeu. En cela on peut effectivement dire que le jeu est "déconseillé" au moins de 18 ans.
Cependant le CLUF (Contrat de licence de l'utilisateur final) nous dit ceci dans la rubrique "Vos obligations supplémentaires":
b.
(v)enfreindre à aucun moment les termes Conditions; ni
(vi)permettre à un tiers, notamment à toute personne qui n'a pas au moins 18 ans et n'est pas majeur dans son pays dans son pays de résidence, d'utiliser le Jeu ou d'y accéder.

c.Pour que les licences Vous soient octroyées en vertu de ce contrat, (i)Vous devez avoir au moins 18 ans; et (ii) Vous devez avoir atteint au moins l'âge de la majorité dans votre pays/état.....

Pour moi dans ce cas le contrat est très clair, l'utilisation de ce logiciel est interdit au moins de 18 ans, la licence ne pouvant être acquise avant cet âge.

Ceci est plutot alarment alors qu'elle est le fin mot ?
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Le PEGI recommande l'âge minimum, c'est pas une interdiction.
Je pense que c'est plus compliqué que ça : lors de la sortie de GTA4, je me souviens d'un reportage aux States où un vendeur de jeu s'était fait épinglé par une assoc de consommateur parce qu'il avait vendu le jeu sans vérifier l'age des acheteurs.
Après je ne sais pas si c'est la même chose en France....

Pour la seconde question, je répondrai que oui, ils en ont le droit.
Mais si vraiment il n'y a que ça qui te gène, suffit de mettre l'abonnement à ton nom.

Lis ça c'est intéressant : en France il y a bien une loi pour "protéger" les mineurs.

Citation :
Cette interdiction, qui doit apparaître clairement sur le conditionnement extérieur et dans le jeu même, vise le fait de proposer, donner, louer ou vendre le jeu à des mineurs et d’en faire la publicité par quelque moyen que ce soit, sauf dans les lieux dont l'accès leur est interdit. Les acteurs de l'industrie du jeu vidéo y contrevenant s'exposent à une peine d'emprisonnement d’un an et 15.000 Euros d'amende.
Message supprimé par son auteur.
"Les jeux Funcom sont classifiés par des agences officielles dans tous les marchés principaux. Funcom ne recueille pas, en connaissance de cause, des données personnelles concernant une personne dont l’âge est plus bas que la limite fixée par l’agence de classification compétente."

Ils ne peuvent donc pas bannir un joueur pour cause d'âge.

Citation :
Publié par K'Linou
Je pense que c'est plus compliqué que ça : lors de la sortie de GTA4, je me souviens d'un reportage aux States où un vendeur de jeu s'était fait épinglé par une assoc de consommateur parce qu'il avait vendu le jeu sans vérifier l'age des acheteurs.
Après je ne sais pas si c'est la même chose en France....
Les USA sont pas soumis aux mêmes lois, tu trouveras la liste des 16 pays où le PEGI est appliqué sur le site officiel, mais ça reste juste une classification préventive, pas une interdiction.
Il existe une option permettant de désactiver les tranchages de bras, les décapitations et les giclures de sang sur l'écran, fortement conseillé quand même à 14 ans.
Le PEGI n'est pas une obligation à suivre, c'est juste une indication et un conseil, et rien n'est prévu ni pour vérifier ni pour punir l'utilisateur final (Comment pourraient-ils, d'ailleurs ?). Les condamnations ne concernent que les éditeurs qui auraient omis de signaler la PEGI. C'est un message d'information qui se veut le plus objectif possible, et c'est à chacun de faire ses choix en connaissance de cause - partant du principe que personne ne peut ignorer le message écrit blanc sur noir sur la télé/le jeu/le média. A chacun ensuite de savoir choisir quelle éducation donner à ses enfants.

Maintenant, l'extrait du CLUF est très clair, ils ne veulent pas vendre leur jeu aux moins de 18 ans. La seule façon qu'un mineur ait de jouer à ce jeu, c'est de se faire payer un abonnement au nom de ses parents et jouer avec la menace de voir le compte fermé si l'éditeur découvre la supercherie. Dans ce cas il n'y aura aucun recours.

Maintenant, encore une fois, comment peuvent-ils vérifier ? en ont-ils la volonté ? Personnellement, je l'espère, et j'aimerais pouvoir dire oui pour faire peur et éviter de croiser de trop jeunes ados en jeu. Pour une fois qu'on a l'occasion de parler ouvertement comme des charretiers sans avoir à se demander si on n'a pas choqué des oreilles chastes !

Bref, oui, Funcom interdit l'utilisation de son jeu par les mineurs, officiellement. Et en vrai ? Aucune idée.
Citation :
Publié par rincewind
Il ne connait même pas le contrat proposé par sa propre boite

- en tant que mineur, il ne peut pas cliquer sur "accepter"

- si ses parents le laissent jouer, FC a le droit, au vu du contrat, de le résilier.
Cf leur politique de vie privée, il ne recueille pas l'âge des joueurs, donc pas bannissable.

Donc en théorie un mineur ne peut jouer, en pratique tout le monde s'en fou et c'est à charge des parents d'au moins tenir compte du PEGI.
Citation :
Publié par Gueronima
Bref j'aimerais acheté age of conan a mon fils de 14 ans mais le systeme pegi nous ennui !!!
Je pense qu'en tant qu'adulte responsable, tu n'as pas à te poser des questions de légalité pour que ton gosse joue à un jeu déconseillé au moins de 18 ans, mais plutôt te dire si c'est vraiment faire son bien.

Tes propos me choquent un peu.
Le jeu n'est pas "interdit" a la vente au mineur et funcom ne peut interdir l'accès au jeu, toutefois PEGI ne fait que déconseiller le jeu au mineur du pays concerné.

En dehors du problème légale se pose le problème d'éducation... AOC est noté comme "VIOLENT" (dessin du point sur la boite a coté du +18) mais il faudrait ajouter : "caractère sexuel" et "GROS MOTS".

Dans un jeu "online" il y a toujours des c..s au language douteux et mettre un gamin de 14 ans devant ce jeu (plusieurs heures par semaine) relève de l'inconscience...

Après on s'etonne que des mômes traitent leurs profs de "co....d" et que les parents portent plainte...

il existe des millions de jeu, pourquoi le mettre sur un jeu qui ne lui ai pas conseillé ???

Génération enfant roi. Merci aux parents post mai 68 : interdit d'interdir, vous avez créer une génération qui se pose des questions tordues.

Enfin ma conclusion, il existe un test simple : Parent mettez vous dans le jeu , lisez 1 heures de commentaires, de "tchat" et faites vous une idée... si vous estimez que le jeu est adapté pour un gamin de 14 ans alors on peut rien pour vous.
Mouais enfin moi perso,même si j'ai encore le temps,je prêfere voir mon gossse jouer à des jeux déconseille au moin de 18 ans plutôt que d'allez fumer à 14 ans,trainer je ne sais ou et parler du genre OUECH ZIVA TA KAYRA MEC DE LA TE-CI pour faire comme ses potes.Enfin maitenant ça reste une question de point de vue.
Je crois qu'il est interdit d'interdire (non, ce n'est pas une vanne)
C'est déconseillé. Après, si ton fils demande une hache pour noël et que tu te rend compte qu'au lieu d'avoir un chien tu en as deux mais deux fois plus petit, ne te pose pas la question.
Citation :
Publié par Menou
Je crois qu'il est interdit d'interdire (non, ce n'est pas une vanne)
.

on n est plus en mai 68 ^^ mais j ai aimée ^^

sinon il n y a pas que les images de choquantes dans ce jeu il y a aussi des propos des pnj qui sont a propos pour le jeu mais peut être pas pour un gosse de 14 ans

après en terme de légalité n est ce pas plutôt au vendeur d être incriminer plutôt que le mineur lui même ? mais si dans la cluf il y a une clause stipulant être obliger d avoir 18 ans (et pas recommande hein ) le contrat entre lui et funcom peut devenir nul et non avenu

(ma maîtrise de droit remonte a 10 ans environ alors veuillez m excuser si je dis des bêtises)

rohina gardienne 74 ferox revenge alchimiste

rohinadesbois dok 40 et sorc 40
A son age sinon il y a aussi peut être : les devoirs, le sport (tennis, foot, rugby, ping pong, escalade, natation...), la musique (guitare, piano, violon...),le dessin, l'écriture, la danse, les copains, les copines, premiers amours, la mer, les vacances ... peut être....

C'est pas interdit au moins de 18 ans, et ça reviens moins cher étant donné le prix du PC à grosse config et le jeu, mais c est vrai qu'à cet age là, autant se scotcher devant AOC

T'es grand et responsable réfléchit je suis sur la réponse finira par arriver
La seule chose que je dirais:

Il est plus responsable de ne pas faire découvrir le monde des MMOs à un garçon de 14 ans.
A cet âge, il y a bien mieux à faire que de rester devant son PC durant son temps libre...
Enfin cela ne me regarde pas
C'est en commençant à se passionner pour les mmo, qu'un enfant devient un geek et c'est en devenant geek qu'on a envie de faire ses études dans l'informatique et qu'on finit par devenir des codeurs fous ! (pardon je dis de la merde :s)

Citation :
un adulte zarma,
J'ai vomi, rien qu'en voyant ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés