Est il possible de s'abonner par CB dans ce jeu.... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eukalyptus
J'ai exactement la même page.Et pourtant après vérification je ne comprend pas,j'ai un ancien et un nouveau compte comme je l'ai dis,le nouveau je ne peux pas l'abonner par CB,hors pour voir ce qui aller se passer j'en crains un autre et la je peux ,j'essayerais de poster un ticket au support mais bon.Comme on dis Wait & See
Heu Je rappelle pour la énième fois dans ces pages : les nouveaux comptes doivent avoir un perso de n3 et au moins 48h d'existance à ce niveau avant que l'abonnement par carte soit débloqué. Le n3 est une réponse officielle du support et les 48 l'expérience perso d'attente que les données soit transférées au service d'abonnement.

Quant aux autres, j'ai une mastercard et mis à part le soucis pour un nouveau (ancien compte mais qu'avec des perso n1) je n'ai jamais eu aucun soucis. et apres vérif de ce matin ça passe tout bien.

Quant au support, parler lui français et il répond et parfois comme certain le dise en moins de 24h surtout pour les sujet d'abonnement.
Et bien il y a deux jours j'ai eu le meme souci, message d'erreur, et service temporairement indisponible, obligé de faire claquer un code audio berk!

La en voyant ce topic, je retente par curiosité et tout va bien, l'abonnement CB est de nouveau possible. Donc il y avait bien un souci, peut etre temporaire, peut etre local, mais il y avait un souci!

ET le pret de compte n'a rien à voir avec ce probleme.
Citation :
Publié par Tulkor
Faut mieux lire ce qu'on dit avant de supposer sur l'âge des plaignants.

Surtout qu'il me semble avoir précisé que de nombreux amis Ig venaient de s'abo par CB.

'Fin bref, tu t'es abo pour nous prouver du vent quoi, et que tu t'abo de France ou de Taïwan ça change rien si ton type de CB est proposé..

Si on en arrive la c'est bien parce qu'on a aucune réponse et du support et du forum officiel.

Puis si ce topic ne sert à rien il devrait déjà être lock.
Je réponds à l'auteur du topic qui dit que le service ne marche pas depuis 2 semaines.
Faudrait arrêter de dire n'imp, que ça marche pas chez lui ok, mais qu'il ne vienne pas généraliser ça à tout le monde.
Je sais que avec mon compte il y a 2 ans je m abonne de france et a present je m abone depuis le Canada et toujours par CB ...sur le meme compte j ai jamais eu de souci.

Mes informations personnelles restent basées sur mon adresse francaise... bref jamais eu de souci.

Apres il arrive que des services de paiement en ligne subissent des soucis... mais bon en general ca dure jamais tres longtemps.
Patiente donc quelques heures
Il y a des pays pour lesquels le paiement par CB ne marche pas (pays du Maghreb entre autres).

Même si les personnes qui veulent payer pour toi se trouvent en France/Belgique/Canada/etc, l'IP prise en compte est celle qui se connecte le plus régulièrement pour jouer à partir de ton compte.

C'est peut-être le cas pour toi.
Citation :
Publié par zedman
Si une personne d'ankama peu répondre ;-)
Jusqu'à preuve du contraire, JOL n'est pas le site officiel d'Ankama. Le fait que le staff officiel passe de temps en temps ici ne fait pas partie de leurs prérogatives, mais uniquement de leur bon vouloir.
Envoie un ticket ?
Citation :
Publié par zedman
Bonjour,

Cela fait plus de 2 semaines (enfin super souvent) que le service Carte bleue est hors service sur dofus, je trouve ça quand même inadmissible pour un jeu de cette réputation.

Je soupçonne aussi ankama d'obliger les joueurs a s'abonner par code audiotel ou il effectue du coup un vol manifeste du consommateur.

Je le sais, j'ai moi même des programmes internet que je fait payer par audiotel ou CB et l'on peu choisir différents modes pour faire fonctionner son audiotel (palier A, B etc) et donc faire que l'appel dur plus que prévu -> = plus cher qu'annoncé.

Bref Hormis cette aparté, je serait curieux de savoir pourquoi le mode CB est souvent, voir toujours hors service pour cette société qui est quand même devenu une grosse machine a fric avec la télé, les bd etc....

Si une personne d'ankama peu répondre ;-)

Cordialement
Vu le ton de tout le reste de ton message ce smiley et ce Cordialement me paraissent incongru. quand je lit de plus le reste de tes interventions sur le sujet ça me confirme que tu estime qu'Ankama est de toute manière coupable et du coup ce Smiley (qui devrait suggérer la complicité et l'appel au dialogue) me parait encore plus incongru (pour ètre poli). Bref, sachant que ce forum n'est absolument pas un canal officiel de communication d'Ankama, je serais eu je ne te répondrais pas.

En ce qui concerne le support je les ai déjà contacté plusieurs fois pour diverses raison et leur temps de réponse maximum en ce qui me concerne est de 4jrs (et encore dans le cas des 4jrs c'était pour une question technique sur Linux). Donc j'ai tendance a trouver ta réponse un peu trop facile quand on te dit de voir avec eux.

Pour ce qui est de l'abonnement CB, je n'ai jamais eu de problème et j'en fait 2 ou 3 tout les mois depuis 3 ans. Alors soit moi et la majorité des personnes qui ont posté ici on un bol monstre, soit toi et 2/3 autres posteurs ici sont doté d'une malchance sans nom.

Pour finir la reponse à la question de ton sujet est : OUI c'est possible
Je suis désolé que vous ne vouliez pas y croire, mais ya bien un problème quelque part.

Je partage pas la vision du complot citée plus haut, mais le problème ne change pas.

Pour les 48heures mini et lvl 3 pour abo.. svp encore une fois lisez avant de répondre... (c'est pas le cas de tout le monde, apparemment la majorité des joueurs qui rencontrent ce problème ont des comptes plus ou moins anciens)

A ce jour le problème date depuis au moins le 24 Juin.
Pas de réponse sur le forum officiel, rien sur le carnet de bord, pas de réponse à mon ticket de la part du support.

Je me demande juste comment vous réagiriez si vous étiez à notre place...

Bref, je commence à me demander même si finalement je vais me réabo quand le problème sera résolu... c'est donc peut être pas si mal que ça.
J'apporte moi aussi ma pierre à l'édifice, hier en fin d'après midi impossible de m'abo par cb, la fenêtre posté plus haut m'apparaît.

Mon compte a une semaine, le perso dessus est lvl 36 et j'ai déjà du faire mon premier abo avec un code audiotel.

Après l'histoire du grand complot tout ça j'y crois moyen, la fiabilité des services fournis par Ankama par contre...

Cependant il faut bien voir que mes 2 codes audio ont du me coûter un moi par CB... oui on peut appeler ça du vol...
Je rectifie pour les 2 messages du dessus le coté un peu agressif de mon message précedent est tout entier diriger vers l'initiateur du post.

Je ne comprend pas pourquoi vous avez des soucis de ce type et que d'autres non, je n'ai pas d'explication et je comprend que ça enerve. mais je trouve que l'atitude de l'initiateur du post ne pousse pas au dialogue et du coup ne devrait pas faire avancer votre problème.
Moi la seule possibilité que je vois pour que ca marche chez d'autres et pas chez vous, c'est qu'Ankama vous bloque ce mode de paiement.

Imaginons que vous ayiez volé ou utilisé la CB sans l'accord de son propriétaire. Celui-ci voit un débit qu'il n'a pas demandé et se plaint, récupère son argent et Ankama ne perçoit du coup rien, il cherche donc quel compte l'a utilisé et bloque ce moyen de paiement.

J'ai pas dit que vous l'étiez, mais je vois que ça.
Oui je vois rien d'autre à part ça..

Mais bon, je suis le propriétaire de mes comptes, ils sont certifiés à mon nom, la CB que j'utilise m'appartient, et par le passé j'ai toujours abo avec cette même CB.

Donc ça reste un mystère, particulièrement chiant à élucider.

Edit : Mais en plus pourquoi ne pas sanctionner tout simplement le compte ? S'il s'avère qu'il est concerné par des paiements frauduleux..
Laisser l'accès à l'abonnement par code audio et supprimer la CB pourrait mal être interprété là !
oui pour les mauvaises langues le support répond

Citation :
Bonjour,
Je vous rassure le blocage du paiement par carte bancaire ou paypal n'est nullement motivé par le fait , je vous cite que "les codes audiotel rapportent plus à la société", mais à cause de paiements effectués depuis le Maroc.
Pour plus de sécurité, je vous invite à m’envoyer un scan ou une photo de votre carte bancaire (4 premiers et 2 derniers chiffres + nom) ainsi que de votre pièce d’identité à l’adresse suivante : fraude-cb@ankama.com.
Cordialement.
Joanna
Service Juridique Ankama
ce blocage vient du fait que tu as du te connecter a partir d'un pays etranger sur lesquels ankama filtre les abonnements par cb

le seul reproche que j'ai a leur faire c'est le manque total de communication sur ce points

( et a titre personnel le blocage d'abo cb etait intervenu plus d'un ans apres mes connections a l'etranger )

voilà, maintenant tu peux peut-être t'excuser aupres d'ankama pour tes propos
Ben bizarre tout de meme la majorité des gens n'ont pas de souci , j'ai abonnée ma sramette y 2 semaines sans souci et j'ai jamais connue aucun problème tout était très rapide.

Peut etre vitre carte comme dit précedement?
Citation :
Publié par Goviale Le Corrompu
ça vient pas plutôt de votre carte bancaire?
Ca ne vient pas d'une carte Visa alors.

Je viens de me réabonné pour un an.
Support > Toujours eu mes réponses rapidement...

Abonnements > Jamais constaté d'indisponibilités... et apparemment grande majorité des personnes te répondant sont dans le même cas.

Soit t'as pas de bol, soit le problème vient de chez toi.

Cela dit... il s'agit peut être de la phase 2 de l'opération onze septembre... à suivre.
Euh ben tout est dit, merci charea.
Mais cette réponse te viens d'ou ? oO
Rencontres tu aussi ce problème ?

Pour ma part j'ai joué pendant prés d'un an du Maroc, le problème viens peut être de la, et ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai des paiements frauduleux du Maroc, ça me parait même évident, j'ai grandi la bas et suis bien placé pour savoir qu'il y a une grosse industrie de la piraterie et Cie.
En même temps si les Marocains avaient accès a un moyen de paiement efficace depuis la bas..

Citation :
Publié par Yuyu
Ah ben au moins on sait d'où ça vient (du prêt de compte donc dans la majorité des cas ).
Du prêt de compte à un joueur se trouvant au Maroc.. possible oui.
Mais non en fait car j'ai les pass de beaucoup de monde et les ai joué depuis le Maroc et ils ne rencontrent pas ce problème actuellement.

Citation :
Publié par Goviale Le Corrompu
ça vient pas plutôt de votre carte bancaire?
Citation :
Publié par goudurisque
Peut etre vitre carte comme dit précedement?
En fait soit vous avez rien compris soit vous avez pas lu les posts précédents.

Citation :
Publié par Annihilius
Soit t'as pas de bol, soit le problème vient de chez toi.

Cela dit... il s'agit peut être de la phase 2 de l'opération onze septembre... à suivre.
Toi t'as même pas du voir la réponse de charea, c'est impossible de répondre ça sinon ^^

Edit : Nan mais en fait je comprend pas >< c'est complètement débile (pour mon cas précis)
Oui j'ai joué depuis le Maroc, mais je ne me suis jamais abo depuis la bas. (des amis IG ou IRL se débrouillaient pour abo mes comptes depuis la France)
Et puis je trouve abusif d'interdire un moyen de paiement à un compte ayant une IP Marocaine dans son historique avec pour raison "des paiement frauduleux généralisés à un pays".

Encore une fois je ne comprend pas, si c'était le cas pour mon compte, pourquoi n'ai je reçu aucun avertissements ? sanctions ? Et pourquoi puis je m'abo par codes audio ??

Et vous qui rencontrez ce problème d'abo par CB, vous êtes tous du Maroc ou avez déjà joué depuis la bas ? oO
je viens de trouver ça sur le support :

---------------------------
Je n'ai pas accès au mode de paiement http://support.ankama-games.com/themes/client_default/space.gif Solution Plusieurs raisons sont possibles.

- Vous venez de créer votre compte Ankama ou vous venez de commencer à jouer à DOFUS. Si c'est le cas, veuillez continuer à jouer et renouvelez votre tentative d'abonnement dans 48 heures.

- Vous êtes dans un pays pour lequel le mode de paiement "Par Carte Bancaire" n'est pas proposé. Si c'est le cas, veuillez choisir un autre mode de paiement.

- Votre compte Ankama présente des incohérences géographiques (connexions ou paiements depuis plusieurs pays différents). Par mesure de sécurité et pour limiter les fraudes, le mode de paiement "Par Carte Bancaire" n'est pas disponible pour votre compte. Veuillez choisir un autre mode de paiement ou contacter le service Support pour étudier votre situation.

- Un de vos précédents paiements a été contesté et annulé par vous ou par le titulaire de la carte bancaire utilisée. L'accès à votre compte Ankama est également suspendu. Veuillez contacter le service Support pour étudier votre situation.
----------------------------------

Je ne suis pas sur que cela concerne cette "vague" de personnes n'ayant plus accès au mode CB.
Néanmoins je pense qu'un message au moins sur le forum officiel éviterait à Ankama de recevoir une vague de Tickets à ce sujet.

Enfin bon ils sont grand, ce conseil pourrait être mal perçu.

Et puis reste à savoir si tout ceux qui rencontre ce problème voyagent autant que ça.
Encore une fois j'ai toujours et à de nombreuses reprises payé mes abo par CB, pourquoi cette soudaine restriction ? :/
Juste histoire d'en rajouter une couche, j'suis en France et impossible de réabonner mon compte par CB (VISA pour info), service indisponible aussi.
Vive les codes audiotels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés