Pierres d'âmes parfaites : pas si parfaites...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir à toutes et à tous.

Tout est dans le titre : les pierres d'âmes parfaites "foirent" parfois, mais toujours quand il ne faut pas.

Par exemple, aujourd'hui : séance d'XP aux Bworks (osef de ma vie). J'avise un groupe de 8 Bworks archers. "Wouhou , je vais les capturer pour drop les scalps avec ma famille en arène !". Je termine tous les mobs sauf un, lance le sort de capture, le tue dans le tour suivant. Et là : ô surprise, ô désespoir : la capture a raté ... Dégoûté. Je vérifie dans le "rapport de combat" : aucun mobs lvl > 50, j'ai bien lancé le sort, tout. Alors, que s'est-il passé ?

Question : Est-ce que les pierres d'âmes parfaites ne sont parfaites uniquement pour les mobs à capturer (bien que les Bworks Archers soient aussi à capturer je crois) ?

@ Zorko : Pas deux tours : -Début de mon tour : Lancement du sort de capture ; passe - Le Bwork tape
-Fin du tour : Je termine le Bwork, et le combat.

Donc un seul tour complet (ce que j'appelle un tour, c'est à partir de la fin de mon temps de jeu jusqu'à la fin du suivant).
Citation :
Question : Est-ce que les pierres d'âmes parfaites ne sont parfaites uniquement pour les mobs à capturer (bien que les Bworks Archers soient aussi à capturer je crois) ?
Archi faux, les pierres parfaites ne foirent pas. Erreur de manip surement, tu auras confondu capture d'âme et apprivoisement de monture, ou alors t'as fait une autre erreur. Tout est possible
J'ai déjà eu des témoignages de guildeux qui m'ont aussi dit, à plusieurs reprises, que ça avait raté, alors qu'ils avaient bien tout vérifié. Pierre d'âme en arme, lvl du mob < ou = lvl de la pierre, lancement du bon sort au tour précédent l'extermination du dernier mob. Et pourtant, ça a raté.

Ensuite, ça reste rare, mais ça existe quand même.
dans la meme veine, capture ratée avec une pierre normale et le sort lvl 6 (non je ne me suis pas 'touchée' x tours ) j'ai tout verifié a la fin, je ne vois rien où j'aurais pu me planter ^^' 100% made in dofus quoi, sont fachés avec les maths
Moi non plus, aucune capture ratée, en sachant que j'ai dû en faire une centaine voire un peu moins. Mais bon, ça ne sert à rien de comparer "ah bah moi, j'ai fait deux captures, la deuxième a raté" et "j'en ai fait 250 et rien, nada, nothing": les probabilités, c'est 1/2; ça marche ou pas.

C'est comme parler du drop du cuir du DC, de l'étoffe de MP, d'un Tutu et j'en passe.
Mon frére a déjà eu un foirage de capture avec pierre parfaite(il se touchait pas non plus je pense... beuark le clavier sinon), et ptet une cinquantaine réussies à côté donc bon.
Jpense plutôt à un éniéme bug réparé dans 2 ans ou dans dofus 3.0.(ou jamais car bug pas trés important.
Moi non plus, aucune capture ratée, en sachant que j'ai dû en faire une centaine voire un peu moins. Mais bon, ça ne sert à rien de comparer "ah bah moi, j'ai fait deux captures, la deuxième a raté" et "j'en ai fait 250 et rien, nada, nothing": les probabilités, c'est 1/2; ça marche ou pas.

C'est comme parler du drop du cuir du DC, de l'étoffe de MP, d'un Tutu et j'en passe.
Ca n'a rien à voir ici.
100% c'est clair : ça ne doit rater JAMAIS

donc, si ca rate pour certains, il y a un bug, c'est tout

pareil pour les pierres 75% + le sort lvl 6 (75% + 25% = 100%)
Citation :
Publié par Nyakage
dans la meme veine, capture ratée avec une pierre normale et le sort lvl 6 (non je ne me suis pas 'touchée' x tours ) j'ai tout verifié a la fin, je ne vois rien où j'aurais pu me planter ^^'
Citation :
Publié par crocenrage
montez capture 6 à coups de diamants et plus jamais de problèmes
Citation :
Publié par crocenrage
ben tu as été desenvouté peut être ou tu t'es jouvencé avec capture 6 je rates jamais
Ce n'est pas un buff, c'est un etat, tu peux pas le desenvouter

(d'ailleur encore heureux, aprivoisement des montures, quand tu sais qu'une de te frappe sa te debuff)
Citation :
Publié par crocenrage
montez capture 6 à coups de diamants et plus jamais de problèmes

pas forcément...

Citation :
dans la meme veine, capture ratée avec une pierre normale et le sort lvl 6 (non je ne me suis pas 'touchée' x tours ) j'ai tout verifié a la fin, je ne vois rien où j'aurais pu me planter ^^' 100% made in dofus quoi, sont fachés avec les maths

Edit, owned, ça m'apprendra à laisser traîner la page de prévisualisation ouverte sans m'en rendre compte.
Citation :
Publié par crocenrage
ben tu as été desenvouté peut être ou tu t'es jouvencé avec capture 6 je rates jamais
Traduction -> "Olol ca m'est jamais arrivé donc c'est impossible, olol j'ai pas fait d'EC en un combat donc les EC existent pas, olol j'peux continuer longtemps comme ca "

C'est arrivé aussi a un gars de ma guilde
Citation :
Publié par Xooxi[Djaul]
Perso si je foire une capture 100 % j'screen (même si je vois pas comment ^^)

(...)
Un report de bug au support me semble mieux que faire un screen
Je pose juste une hypothèse : Une pierre d'âme parfaite c'est 100%. Le sort donne un pourcentage de réussite en plus.
Est-ce que le fait d'avoir un score de réussite supérieure à 100% influence le fait de pouvoir rater avec l'arrivée d'un bogue, genre 101% devient 100-1 = 99% pour le niveau 1 du sort ? (Donc 75% pour le niveau 6)

Voilà, c'est juste comme cela en passant et désolé si cela peut paraître stupide comme pensée.

Sinon, je soutient le fait d'avoir confondu Apprivoisement et Capture, ou la magouille de la fin du tour qui arrive trop tôt (connu par de nombreux Srams et leur Invisibilité ou les Pandawas Picole)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés