Pierres d'âmes parfaites : pas si parfaites...

Répondre
Partager Rechercher
Ce problème peut apparaître pour tous les enchantements et états. Parfois, le décompte est plus rapide que prévu, et on se retrouve avec un effet qui dure moins longtemps que prévu.
Il est juste plus facile à repérer pour les sorts à très faibles durées, comme 1 tour : on le perd parfois à la fin du lancement, alors qu'il devrait continuer au moins jusqu'au tour suivant. Ca arrive pour la capture, pour mot d'envol, pour tir éloigné/oeil de lynx, je l'ai même vu pour l'état "corrompu" du sort corruption (fin d'effet au bout de 2 tours, au lieu de 5...), bref, pour un peu tous les enchantements/état à durée.
Juste une question,supprimez ce message si vous voulez car je sais c'est du flood mais,pourquoi êtes vous toujours obligé de dire [mode my life] pu osef de ma life ?
Si tu as un problème t'es obligé de raconter ta vie pour expliquer,alors pas osef hein,pourquoi tout le monde sortent osef tout le temps :x c'est du jol-style ou pas ? :s

EDIT:au fait ce topic est vieux de 2 mois x)
@ -Telia- : OK, ça arrive pour tous les sorts d'état, mais n'est-ce pas pour autant un bug? Ou alors, c'est une sorte de EC à retardement?
S'il s'agit d'un bug, c'est alors que c'est le sort qui bug, et pas la pierre d'âme? Donc cela veut dire que, même avec une pierre parfaite, il faut vachement surveiller son état pour être sûr de pouvoir capturer? C'est quand même pénible...

@ Cao An Liang : ah oui, en effet, et, euh... Bah, osef! ^^

EDIT suite à l'EDIT de Cao An Liang : oui, en effet, il est vieux de 2 mois, parce qu'il se trouve qu'aujourd'hui, -Alinoe- a apporté une preuve de ce qui n'était alors qu'une supposition, à savoir : les pierres d'âme parfaite ne marchent pas toujours. Jusque là, on se demandait si c'était vrai ou pas. Maintenant, on se demande comment c'est possible. C'est donc la même discussion, mais qui évolue!
Citation :
Publié par secotine-zamie
S'il s'agit d'un bug, c'est alors que c'est le sort qui bug, et pas la pierre d'âme? Donc cela veut dire que, même avec une pierre parfaite, il faut vachement surveiller son état pour être sûr de pouvoir capturer?
Ce n'est pas le sort en lui-même qui bug, c'est un bug qui affecte pratiquement tous les enchantements et états, ce n'est pas particulier à la capture. Et je suis d'accord, c'est particulièrement pénible dans cette situation, comme c'est aussi pénible pour d'autres effets.

Et comme l'apparition du bug est aléatoire...
Même si j'arrive à le provoquer à 100% avec mot d'envol. Mais c'est un cas particulier.
Merci pour les précisions Telia!
Bon, et bien il n'y a plus qu'à attendre que le report bug soit pris en compte, et le problème traité...
Je crois que je vais faire une petite pause dans ma quête, moi! ^^
Yop, j'ai lu juste la première page, la flemme.

Pour les pierres d'âmes parfaites, aucune réponse.
Pour les pierres d'âmes + sorts lvl6, je vous explique: Ce n'est pas 75% + 25% mais 25% de 75 + 75%, ce qui fait 75% + 18.75% = 93.75%

Voilou
Citation :
Publié par -Telia-
Ce problème peut apparaître pour tous les enchantements et états. Parfois, le décompte est plus rapide que prévu, et on se retrouve avec un effet qui dure moins longtemps que prévu.
Donc tous les joueurs doivent avoir capture d'ame niveau 2 minimum, et le considérer comme un sort niveau 1...

J'espere que la version 2.0 corrigera ces bugs sur les sorts qui durent plusieurs tours, car c'est hyper méga CHIANT
Petites précisions :
J'arrive à provoquer un bug avec mot d'envol en terminant mon tour pendant l'animation d'un sort (en faisant ainsi, je n'ai pas l'effet du mot d'envol pour le tour suivant, alors que je devrais). Dans les mêmes conditions, je ne provoque pas la fin de l'état pour la capture.

En revanche, dans mon souvenir sur l'état de corruption qui s'était estompée bien plus vite, il y avait du lag et entre autre le message rouge montré dans le screen d'Alinoe.
Pareil, il m'arrive souvent de constater un bug sur mon mot stimulant qui se termine avant la fin affichée dans les buff. Il survient surtout lors d'un lag, mais n'arrivant pas a créer un lag volontaire, je n'ai pas réussi a recréer le bug a 100%, donc cela viens peut être d'autre chose aussi qui m'échappe.

Bref, c'est un vieux bug qui n'est toujours pas corrigé, espérons qu'il le sera prochainement.
Pour le sujet initial, j'ai un doute mais il me semble que j'ai déjà eu le problème avec une pierre parfaite, il y a quelques temps.

Citation :
Publié par -Telia-
En revanche, dans mon souvenir sur l'état de corruption qui s'était estompée bien plus vite, il y avait du lag et entre autre le message rouge montré dans le screen d'Alinoe.
Le problème vient du lag, lorsque ce lag est du à un des joueurs, mais n'est pas systématique. Ce lag peut être du à un téléchargement, à plusieurs fenêtres ouvertes, ou toute autre chose perturbant la connexion.
Merci de nous tenir au courant Alinoé!
Bon, et bien... Wait and see...
("bientôt", ça se compte en jours? en semaines? en mois? ... je reste en pause - quête du dofus ocre en attendant, moi...)
Ben j'ai des tickets de bug non résolu avec la mention "nous travaillons dessus" depuis des mois (un de janvier, un d'avril) ... donc bon ...

Si c'est un problème de décompte de tours (comme les bugs de portée, etc) à mon avis ça risque de demander une refonte du code (donc dofus 2.0).

Perso je continue ma quête. C'est rageant mais ça reste exceptionnel. Une seule capture ratée sachant qu'avec mon mari nous en sommes à l'étape 15 avec plus de 80 archi et un autre à l'étape 11. Sachant qu'en plus aucun des autres membres de ma guilde n'a eu ce problème.

Au pire pour les gros trucs on doublera la capture parfaite comme quand on est pas sûr que celui qui veut capturer survive ...
Ce bug est connu oui, mais aux dernières nouvelles ils demandaient de l'aide pour savoir comment provoquer le bug à coup sûr, donc la correction, à part avec la version 2.0 et la refonte du code, je ne sais pas trop si on peut la voir avant.

En tout cas, vivement sa correction, maintenant qu'on a ciblé son origine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés