Pierres d'âmes parfaites : pas si parfaites...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xooxi[Djaul]
Perso si je foire une capture 100 % j'screen (même si je vois pas comment ^^)

Et pour moi jamais raté une pierre 100 % sur environ 75 captures.

Moi j'dis fausse manip ^^
j'ai screen =) ca m'a fait bizare sur le coup, mais bon, on s'en remet hein x)
je ne vois pas l'interet de poster le screen vu que j'ai fermé la fenetre de fin de combat avant, donc on ne voit pas l'abscence de boite ^^' pis j'ai la flemme (voui j'ai le reflexe clic plus developpé que imprim ecran, et 3 neuronnes)

Bref quelques infos au cas ou : un seul mob, lvl 100, pierre 100, capture lancée en debut de tour de la sram, combat fini par un autre perso au meme tour, et pas de bwate
Citation :
Publié par crocenrage
montez capture 6 à coups de diamants et plus jamais de problèmes
Si c'est pour dire ça franchement tais toi...
Y'a des gens qu'ont d'autres choses à faire que de claquer 15 points dans un sort aussi.. pas inutile, mais utile seulement pour autre chose que le combat en lui-même (pis si j'veux le monter je le monterai sur ma muladrop, pas sur mon main...)

N'empêche balancer des pierres parfaites pour des bworks archers.
Citation :
Publié par cryptique
Ca n'a rien à voir ici.
100% c'est clair : ça ne doit rater JAMAIS

donc, si ca rate pour certains, il y a un bug, c'est tout

pareil pour les pierres 75% + le sort lvl 6 (75% + 25% = 100%)
Je m'en rapelle ya pas longtemps capture lvl 6 donnait pas 100% mais 93,75% ( avec un calcul je ne sais plus trop lequel ).

Mais ma foi, une pierre 100% n'a jamais raté
Citation :
Publié par Lord-Claw & Maraud

@ Zorko : Pas deux tours : -Début de mon tour : Lancement du sort de capture ; passe - Le Bwork tape
-Fin du tour : Je termine le Bwork, et le combat.

Donc un seul tour complet (ce que j'appelle un tour, c'est à partir de la fin de mon temps de jeu jusqu'à la fin du suivant).
Personnellement, avec Capture lvl1, pour réussir, j'achève le mob directement après avoir lancé capture (à coup de flamiche donc :x), sans attendre mon prochain tour, puisque comme le sort ne dure qu'un seul tour, dès que ton tour est fini, que les autres jouent, et que ça revient à ton tour, y'a donc 1 tour de passé, l'effet du sort disparaît. T'as fait attention si y'avait un message vert pour prévenir que l'effet s'était dissipé? Je crois qu'il y en a un dans ce cas ...

Par contre, dans le cas du sort lvl6, puisque je crois qu'il dure plusieurs tours, y'a effectivement un problème à première vue, à ce compte là, vaut mieux balancer un ticket au support...
Le message vert apparaît un tour COMPLET après le lancement du sort comme l'a dit Lord donc après qu'il ait passé le tour suivant, j'ai régulièrement capturé des groupes comme ça, en achevant le tour suivant, jamais eu de problème.
Je confirme aussi j'en ai loupée une, j'ai tout de suite pensé que je m'étais planté sur le level des mobs, mais j'ai verifié tout était correct, ca me l'a fait qu'une seule fois, j'ai pas depassé le tour du sort...

Mais c'est vrai que une fois, j'ai lancé le sort avec le canal vert, ca m'a affiché Ange-hine entre dans l'état chercheur d'ames
Ange-hine sort de l'état chercheur d'ames
pas de passage de tour ni rien j'en suis sorti aussitot rentré (apavoulu le machin)
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Je m'en rapelle ya pas longtemps capture lvl 6 donnait pas 100% mais 93,75% ( avec un calcul je ne sais plus trop lequel ).
A tout hasard 75*1.25 = 93.75 ?

M'est avis que le sort donne des +% bruts, et pas des +% multiplicateurs. Donc ça donne 100%
Citation :
Publié par Feannor
Personnellement, avec Capture lvl1, pour réussir, j'achève le mob directement après avoir lancé capture (à coup de flamiche donc :x), sans attendre mon prochain tour, puisque comme le sort ne dure qu'un seul tour, dès que ton tour est fini, que les autres jouent, et que ça revient à ton tour, y'a donc 1 tour de passé, l'effet du sort disparaît. T'as fait attention si y'avait un message vert pour prévenir que l'effet s'était dissipé? Je crois qu'il y en a un dans ce cas ...
Non, tu peux lancer le sort, passer ton tour, et finir le combat au tour suivant, ça marche quand même.
Personnellement je capture seul, je n'ai que 8 PA et je n'ai pas boosté le sort, donc je suis obligé d'achever le dernier monstre le tour suivant du lancement du sort, et je n'ai cependant jamais foiré une seule capture avec une pierre d'âme parfaite.

Mais il doit y avoir un bug tout de même, parce que c'est pas la première fois que j'entends parler du cas où le joueur lance capture, passe son tour, et sort de l'état chercheur d'âmes le tour même où il a lancé le sort (donc même si le joueur suivant finit le combat ça ne marche pas)...
A signaler au support.
Citation :
Publié par Drak-ombre[Mai]
Nop ça c'est la chance de capturer en effectuant une double capture à 75% (ie deux perso avec des pierres 75% lancent le sort).
Citation :
Publié par What Else
Mais il doit y avoir un bug tout de même, parce que c'est pas la première fois que j'entends parler du cas où le joueur lance capture, passe son tour, et sort de l'état chercheur d'âmes le tour même où il a lancé le sort (donc même si le joueur suivant finit le combat ça ne marche pas)...
Si c'est ce bug, il est connu depuis très longtemps puisqu'il affectait d'abord les envoûtements. Et en ce cas, il faut juste prier pour que Dofus 2.0 corrige le tir...
Pour le capture foirée je pense que tu as le sort lvl 1 et que passant ton tour et achevant au suivant, tu n'est plus en état "chercheur d'ame"

Pour l'histoire du débuff : capture d'ame ne se débuff pas, c'est un état.

Pour capture d'ame lvl 6 : c'est bien +25% brut. Depuis 2 semaines je suis facilement à 300 captures d'ames comme ça sans aucun echec, donc je vois mal le taux inférieur à 100%.
Citation :
Publié par Gud
Pour le capture foirée je pense que tu as le sort lvl 1 et que passant ton tour et achevant au suivant, tu n'est plus en état "chercheur d'ame"

Pour l'histoire du débuff : capture d'ame ne se débuff pas, c'est un état.

Pour capture d'ame lvl 6 : c'est bien +25% brut. Depuis 2 semaines je suis facilement à 300 captures d'ames comme ça sans aucun echec, donc je vois mal le taux inférieur à 100%.
Capture lvl 1 , si tu lance, tu passe et tu tue au tour d'après, t'es encore s'ou l'etat chercheur d'ame (tester Seulement a la fin de ce tour que tu n'y est plus
Jamais eu de soucis avec les parfaites.

Les seules fois où ça m'est arrivé, c'est parce que j'étais trop con pour voir le mob lvl max du groupe, ou état chercheur d'âme dépassé. :/
Bon ben voilà le bug vient de m'arriver ... Fais ch*** mais au moins j'ai un screen pour les sceptiques (screen que va bientôt recevoir le support).

Je ne sais pas à quoi il est dû mais je rentre dans l'état de capture je flamiche et je sors de l'état. Le monstre a été tué juste après ...

Je vais aller poster ça dans le wiki bug aussi ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : capture.JPG
Taille : 570x538
Poids : 62,7 Ko
ID : 55653  
Peut-être que les pierres d'âme parfaites de la quête ne sont parfaites que si on les utilise pour capturer des monstres de la quête?
Hm... Après réflexion, cette explication ne me parait pas coller non plus, puisque j'ai déjà réussi à capturer des monstres de l'étape suivante, il me semble...
Ben sur le screen d'Alinoe on voit bien que le sort stoppe peu après son lancement (fin du tour ?)

Donc ce serait probablement un bug du sort qu'on aurait pas remarqué sur les pierres normales auparavant. :/
Oui il a stoppé à la fin de mon tour ... Mais ce n'est pas évident à screener ^^.
Je pense que ce n'est pas lié au type de pierre mais cela se voit plus sur les pierres parfaites.

Ticket envoyé j'attends la réponse ...
Il est arrivé a mon groupe (a la délicieuse sadidette que je bisoute au passage), donc jen e sais pas quelle pierre elle avait, une parfaite je pense, mais je crois que si c'etait pas une parfaite on aurait imputer ca a la faute a pas de chance, et depuis ni elle ni moi ne lançons de flammiche ou autre pour bruler les quelques pa qui reste
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés