La mémoire courte

Répondre
Partager Rechercher
Je post assez peu sur ces forums, mais je les lis beaucoup.

Et j'ai comme l'impression que de nombreuses personnes ont la mémoire plutôt courte.
Tous les MMO sont sortis buggés, de moyennement à quasiment injouable.

DAOC était a sa sortie une pure horreur ou on se coinçait partout et ou le pvp de masse se jouait à 1fps, voire une image toutes les 20 secondes
Everquest pareil.
Everquest 2 était injouable en config à peine moyenne sur presque tous les ordis de l'époque.
WoW avait son lot de bugs et les downloads de patches étaient interminables les jours de maintenance (jusqu'à quelques heures)+ aussi des problèmes de paiement.
Anarchy online de Funcom aussi sorti en version quasi pré alpha et qui pourtant est un MMO passionnant aujourd'hui.
Eve online, Vanguard Etc...

J'en ai essayé beaucoup et toutes les releases ont toujours été des nids à bugs et à déco sur TOUS les MMO.

Age of Conan est un jeu ambitieux qui devient intéressant sur la durée, contruction de ville, PvP de group et de masse.
Il est scénarisé, les animations de combat sont surpuissantes, c'est le 1er MMO oùj'ai vraiment l'impression de cogner sur des adversaires, les combats sont tactiques et pas simplement du bourrinage de touches, les décors sont beaux
et tournent sur des bécanes raisonnables.
Funcom a toujours assuré un suivi nickel de ses jeux et pour moi d'ici 2 à 3 mois la plupart des défauts seront corrigés.
Je ne suis pas un fan absolu aux yeux bouchés, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est chiant de se faire déco, de rester coincé et autres joyeusetés.

Mais s'il vous plait n'ayez pas la mémoire courte, c'était pareil sur les autresMMO à leur sortie
Marrant comment on a l'impression de toujours lire la même chose, pour essayer de justifier le nivellement par le bas.

"Bah puisque les autres ils le font, c'est normal tavu !"
Citation :
Publié par Monsieurlapin
Je post assez peu sur ces forums, mais je les lis beaucoup.

Et j'ai comme l'impression que de nombreuses personnes ont la mémoire plutôt courte.
Tous les MMO sont sortis buggés, de moyennement à quasiment injouable.

DAOC était a sa sortie une pure horreur ou on se coinçait partout et ou le pvp de masse se jouait à 1fps, voire une image toutes les 20 secondes
Everquest pareil.
Everquest 2 était injouable en config à peine moyenne sur presque tous les ordis de l'époque.
WoW avait son lot de bugs et les downloads de patches étaient interminables les jours de maintenance (jusqu'à quelques heures)+ aussi des problèmes de paiement.
Anarchy online de Funcom aussi sorti en version quasi pré alpha et qui pourtant est un MMO passionnant aujourd'hui.
Eve online, Vanguard Etc...

J'en ai essayé beaucoup et toutes les releases ont toujours été des nids à bugs et à déco sur TOUS les MMO.

Age of Conan est un jeu ambitieux qui devient intéressant sur la durée, contruction de ville, PvP de group et de masse.
Il est scénarisé, les animations de combat sont surpuissantes, c'est le 1er MMO oùj'ai vraiment l'impression de cogner sur des adversaires, les combats sont tactiques et pas simplement du bourrinage de touches, les décors sont beaux
Funcom a toujours assuré un suivi nickel de ses jeux et pour moi d'ici 2 à 3 mois la plupart des défauts seront corrigés.
Je ne suis pas un fan absolu aux yeux bouchés, c'est vrai qu'aujourd'hui c'est chiant de se faire déco, de rester coincé et autres joyeusetés.

Mais s'il vous plait n'ayez pas la mémoire courte, c'était pareil sur les autresMMO à leur sortie
+1 .

De plus il est de notoriété publique que JOL est devenu le repère des "ouin ouin" , c'est plutôt dommage pour les jeunes joueurs qui cherchent des avis sur un jeux et de ne voir que des post négatifs.

AOC ne peux être finalisé comme un WOW qui à plusieurs années derrière lui. Mais il est pas dégueux en l'état et est fort prometteur.

Wait & See.
Rah mais arrêter de poster des sujets qui polluent qui vont partir en troll et consorts.

ON EN A RAS LE BOL.

Je penserais bien faire un sondage pour Fermer le Forum la Citadelle Ecarlate pendant un certain temps.

Franchement j'aime bien ce jeux mais lire ce forum me déprime. Alors que l'on sait tous qu'il a du bon potentiel.

Vous venez de quitter le Jeu passez votre chemin, nous sommes suffisamment averti maintenant ²
Eq2 fut mon 1er mmorpg et même s'il était buggué au début j'ai de suite accroché et passer outre les pbs techniques.
J'ai aussi testé Wow dès le début et la même chose, cela ne m'a pas dérangé.

Par contre 3 ans plus tard, je suis devenu plus exigent et ben un jeu autant buggué cela ne passe plus pour moi (surtout que mon temps de jeu a diminué et après le boulot j'ai plus envie de me faire chier avec des bugs/lags and co ). Donc la balance a penché inévitablement vers la fin de l'abonnement. Si le jeu était sorti impeccable même quelques mois plus tard je serais sûrement resté mais en l'état je reste chez les concurrents.
A lire partout sur le forum que Jol est un repère de méchants on pourrait penser au contraire que c'est un repaire d'imbéciles heureux...

En tout cas merci, enfin un topic digne d'intérêt et parfaitement impartial.

Citation :
Publié par Dio Syrus
+1 .

De plus il est de notoriété publique que JOL est devenu le repère des "ouin ouin" , c'est plutôt dommage pour les jeunes joueurs qui cherchent des avis sur un jeux et de ne voir que des post négatifs.

AOC ne peux être finalisé comme un WOW qui à plusieurs années derrière lui. Mais il est pas dégueux en l'état et est fort prometteur.

Wait & See.
Ah ah, c'est reparti sur la gueule des JoLiens ! Mais lisez la presse merde ! Tu vas sur les forum officiels UK, US, c'est pareil. Et tu sais quoi ? Ce ne sont pas des JoLiens. Ou bien l'influence des JoLiens serait telle qu'elle parvient à traverser les mers et les océans ?
D'ailleurs, c'est la faute aux JoLiens si ce jeu se casse la gueule, KLERéNAIT !
Alors ta "notoriété publique", comme tu dis...
-
Citation :
Publié par jcandli
Ah ah, c'est reparti sur la gueule des JoLiens ! Mais lisez la presse merde !
-
Même Canard PC...
Je trouvais qu'ils encensaient le jeu de manière assez démesurée, et finalement dans le dernier numéro, quand Gaute dit en parlant de Funcom "... nous considérer comme une société honnête et sans secrets pour ses clients", CPC répond "Je croyais que pour être honnête, il valait mieux sortir un jeu quand il était fini"
-On sait que le jeu n'est pas parfait.
-On sait qu'il y a encore beaucoup de travail.
-On sait que depuis des semaines il y a un continuel débat entre les personnes qui aiment et qui n'aiment pas.
-On sait aussi que ça râle beaucoup par ici.

Qui va faire un post "pour" ou "contre" AoC demain?
Citation :
Publié par Monsieurlapin

Pardon ?

Je ne 'bold' que les passages risibles quand on connait un minimum Funcom.

Et pour revenir plus spécifiquement à ton post. Nous sommes en 2008. Les Mmos ne sont plus des jeux de niches. Ce que l'on pouvait tolérer il y a 10 ans ne passe plus maintenant. Si je proposais à mes clients le même service que Funcom, mon patron m'indiquerait la porte aussi vite. Ce qui s'est passé avant ne justifie pas le fait qu'on doive accepter ce qu'il se passe maintenant.

PS : J'ai trainé sur pas mal de MMo et personnelement, je trouve qu'Aoc est bien une des pire release qui soit. Comme quoi le ressenti de chacun...
Citation :
Publié par sakuba
J'ai trainé sur pas mal de MMo et personnelement, je trouve qu'Aoc est bien une des pire release qui soit. Comme quoi le ressenti de chacun...
On préfère se souvenir du meilleur et oublier le pire, ce qui me fait dire que la pire des releases ne peut être que celle du moment.

Citation :
Publié par fujji
OLOL dsl stop dire n importe quoi, daoc a jamais ete aussi bug que aoc et en plus c etait y a 10ans et jamais jouer a 1fps ....
Tu oublies les rollebacks ( j'ai jamais vue que sur DAOC, pourtant je pense en avoir fait un paquet de jeu ), des zones crashs très régulièrements ( ZF, ou zone du dragon on devait rentrer dans Dartmoor par groupe, pas tout le monde en même temps ou on faisait crasher tout le serveur ), les bugs très nombreux ( quêtes de destinés infaisables, bug exploit en tout genre comme les gobs intouchable sur une certaine pierre de la zone avant lyonnesse dont j'ai oublier le nom que certains farmer comme des porcs, ... ) du fait que le jeu était vide de contenu ( rien d'itemisé quasiement, objectifs rvr pas implantés, zone épique pas implanté ).

Et ca c'est que la 1.36 qui était en très bonne état par rapport à la release US qui était catastrophique ... A chaque zonage les groupes étaient disband, zones crashs à répétitions, problèmes de résurrection j'en passe et des meilleurs.

Après les FPS à la ramasse c'était courant, mais bon à l'époque on était en 56k avec des machines souvent à la ramasse. Pour beaucoup de joueurs à l'époque la seule solution en pvp de masse ou raid pve ( daoc les raids pve c'était pas 40 joueurs, mais 100 + pour down le dragon au début ou apocalypse ect ) c'était de regarder ses pieds, injouable en levant la tête

Je pense que la nostalgie affecte l'objectivité de beaucoup ^^

Mais bon la release de daoc ca dâte, on est 2008, évidement les attentes des joueurs sont différentes, AOC n'est pas vraiment plus bugué ou moins riche en contenu que les autres mmos à leurs sortis, mais les joueurs ne sont plus les mêmes qu'à l'époque ( niche de joueurs, plutôt HCG, qui se taper des factures de XXXX Fr avec le 56k ), maintenant faut de l'autre côté relativiser est ce que AOC mérite tant de fiels ? Les mmos ca reste particulièrement difficiles à gérer et à programmer ... Certes Funcom a probablement fait de grosses erreurs de communication, mais on se souvient encore des promesses des classes épiques ou du super pvp pendant la béta de wow, pour n'apparaitre finalement que 3 ans plus tard ... Ou même de lotr, très propre à sa sorti mais dénué de contenu haut level.

Je ne sais pas si ce sont les attentes de certains qui sont irréalistes par rapport à ce que un mmo à sa sortie, de la naîveté ou bien de l'hypocrisie, mais je pense que ce soient ceux qui dénigrent le jeu ou ceux qui le défendent personne n'a tord ou raison ... Juste que les attentes et exigences sont différentes.
Ah bin lol...

Toutes les boites d'informatiques seraient déjà fermées si on devait sortir que des versions stables sans bugs...

Je ne vais pas parler de la stabilité d'AoC, pour ma part je n'ai que peu de problèmes( pas de déco, fps correct ) ayant un temps de jeu faible : 2h30/ soir.
Il est vrai qu'il y a de bons gros bugs pour certains bien plus avancé que moi, des pb de config, d'optimisation, etc...

Mais ouvrez un peu les yeux, ce n'est pas qu'on cherche une excuse mais on fait simplement un constat.
Actuellement ca se passe souvent comme cela. On sort des beta, des rc, des sr (rc = release candidate, sr = stable release) pour tout logiciel... les 1eres versions sont rarement stables, truffées de bugs...
Ne niez pas, surtout les devs. On essaie de faire du mieux, mais à un moment, la date annoncée au client est la, on essaie d'intégrer le maximum de choses sans bugs mais c'est quasiment impossible actuellement.

Alors y a t-il une solution ? surement... enfin je l'espère en tant que Client et en même temps Dev...
Mais ca ne sert a rien de se créper le chignon... restons calme

Edit : Mizuho // Kazami + 1
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
..
Je pense que tu resumes tres tres bien la situation, et que ton post est surement l'un des plus pertinents que l'on puisse lire ces derniers jours.

Ca serait bien d'ailleurs que les un ou les autres le relisent attentivement

GW2 Next
What else?
C'est marrant mais j'aurais plutôt dit que ceux à la mémoire courte sont ceux qui ont oublié ce que AoC était censé être et sont juste content de ce qu'il est plus d'un mois après la release (voir presque 2 mois depuis l'EA).

Après c'est pas un mal d'aimer le jeu dans l'état qu'il est ... mais c'est pas ce qu'il est supposé être.

Qui est le poisson rouge dans l'histoire ... je me demande.
Citation :
Publié par Guaboo
Rah mais arrêter de poster des sujets qui polluent qui vont partir en troll et consorts.

ON EN A RAS LE BOL.

Je penserais bien faire un sondage pour Fermer le Forum la Citadelle Ecarlate pendant un certain temps.

Franchement j'aime bien ce jeux mais lire ce forum me déprime. Alors que l'on sait tous qu'il a du bon potentiel.
pardon ?

c'est peut etre un portrait au vitriol qui est dressé ici, mais de tout ce que je lis, c'est ce qui se rapproche le plus de la triste réalité.

le consommateur est pris pour une vache à lait, et doit payer pour un produit non fini.
pour moi ce système de patch est une hérésie, et permet aux incompétents du monde des jeux vidéo de sortir des daubes.

enfin bon, continuez de faire l'autruche, et payer pour un jeu en devenir.

ps : j'ai un pote qui monte une agence de voyage spatiale, c'est en polishing, je peux vous filer sa boite postale pour souscrire une précommande
Quand on s'est habitué à un jeu fini forcément une release c'est comme une remise à zéro donc on perd quelque chose alors que l'on continue à fournir le même effort (financier) cqfd

Ce qui m'inquiéte le plus c'est l'apparente difficulté à corriger certains bugs mais bon je me laisse quelques mois pour savoir si ils vont dompter la bête
me rappelle everquet1 avec ses patch day no play qui parfois durait plus qu'une journée
de plus maintenant toutes les boites de prod courent après les part de marchés et le fric, donc entre mettre deux ans de plus a peaufiner un jeux pour le sortir nickel ou juste 6 mois de beta , leur calcul est vite fait, un jeux sortis mêmes mal fini rapporte plus qu'un projet en cours , faut pas se leurrer un jeux qui sort nickel chrome ça relève de l'utopie.
pour info a ceux qui penserais que j'ai un parcours de mmo léger je joues depuis uo en passant par les EQ, DAOC,SWG?WOW,vanguard,LOTRO et encore d'autre dont je me souviens plus , et j'ais jamais vu un jeux sortir sans qu'il lui fasse un minimum de 6 mois pour être a la hauteur des espérances.
En même temps, rien n'empeche les société de sortir un jeu sans bugs et en disant la vérité sur ce qu'on va trouver dedans.

Bien sur, il y aura toujours le discours marqueting pour enjoliver la realité, mais la ... quelque soit le MMO, c'est un peu abusé

Faut pas s'étonner de ce qu'on trouve ensuite sur les fofo.

Ca ralera toujours, mais une modération radicale serai dans ce cas parfaitement justifié. (enfin, je pense que quelqu'un qui rale en jouant à un jeu dont il connait les features et les defaut AVANT de le payer, n'a pas a raler, contrairement, a un joueur a qui on annonces des features et pas de bugs).

ps: Faut voir aussi que maintenant beaucoup de monde a accés au net (fofo) sur son lieu de travail/ecole. Du coup, on ne peut pas jouer, alors on ecrit
Désolé pour la formulation, mais il n'y a pas d'autre façon de dire ce que je ressens en lisant ces posts.

Les boites de jeu vidéo vous ont "dressé" à accepter tout et n'importe quoi, à tel point que vous avez totalement mis de coté toute forme d'esprit critique.

Non, un produit informatique quel qu'il soit ne doit pas nécessairement sortir buggué, instable, incomplet, ... Ce n'est pas une fatalité.

Si au lieu de tout gober, de tout acheter sous prétexte de soif de nouveauté, vous appreniez pour une fois à dire "non", je suis certain que les éditeurs n'aurait plus ce genre de comportement.

Ce à quoi nous assistons actuellement c'est une dérive, où finalement le client est méprisé. Hors, normalement, c'est le client qui est Roi.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami

Je ne sais pas si ce sont les attentes de certains qui sont irréalistes par rapport à ce que un mmo à sa sortie, de la naîveté ou bien de l'hypocrisie, mais je pense que ce soient ceux qui dénigrent le jeu ou ceux qui le défendent personne n'a tord ou raison ... Juste que les attentes et exigences sont différentes.
Tu parle beaucoup de ressenti, le problème dans ton raisonnement c'est qu'il y a souvent une différence entre le ressenti assez subjectif et la réalité, la réalité c'est qu'en 2008 des boites osent sortir des jeux dans cette état et que les gens se résignent a dire mais avant c'était comme ça, parce que ça ne présage rien de bon pour le futur ce genre de raisonnement, a part nivelé les futurs sorties vers le bas, me concernant plus les années passent et plus le genre ne m'attire plus, le concept du MMORPG de départ s'envole avec tout ce qui en faisait un genre a part,, ces MMORPG avaient une âme et était dev par des passionnées aux ambitions mesurés, aujourd'hui c'est strass paillette, grosse com, beaucoup de promesses, forcement ça génère beaucoup d'espoirs et d'excitation, les retours sont donc a la mesure qu'ont pu suscité toutes les annonces, les promesses etc...

Depuis Lotro, je me suis dis tiens ils commencent a maîtrisés et a sortir un MMO stable sans gros bug vulgaire et une finition satisfaisante, même si il a eu sa part de défaut, bah non, un an plus tard, c'est retour en arrière, comment une boite sérieuse peut sortir un jeu dans cet état, a l'époque (10/15ans) ils avaient des budgets 10 fois moins élevés qu'aujourd'hui, des serveurs bien moins puissant, nous avions des pc et des lignes internet 20x moins évolué, presque aucun exemple pour les aidés a pas commettre les mêmes erreurs etc... Alors la seule explication plausible a mes yeux, c'est que Funcom est une boite d'incompétent, ou bien des enfumeurs mais la c'est bien plus grave.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés